L'Iran de plus en plus rétrograde
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'Iran de plus en plus rétrograde
Ecrit le 19 juil.07, 02:28La police iranienne va renforcer la campagne contre les femmes mal voilées, et a averti de nouveau celles qui ne respectent pas la loi, selon le chef de la police de Téhéran Ahmad Reza Radan, cité dimanche par la presse. Au début de cette campagne en avril, des milliers de femmes ont reçu des avertissements et des centaines d'autres ont été interpellées pour non respect du code vestimentaire.
"A partir du 23 juillet, le nombre de policiers chargés de faire respecter le voile islamique va doubler. Nous allons multiplier les patrouilles dans les rues et les parcs", a déclaré M. Radan. Il a ajouté que la police allait dans un premier temps donner un avertissement verbal à celles qui ne respectent pas la loi et si cela est nécessaire, les emmènera dans les centres chargés de "conseiller" les jeunes filles et les femmes ne respectant pas le voile islamique. "Si elles ne changent pas de comportement, alors elles seront remises à la justice", a-t-il ajouté.
Les femmes, quelles soient Iraniennes ou étrangères, doivent respecter le voile islamique depuis la révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, on a assisté à un relâchement des moeurs, notamment dans le port du voile. Depuis son lancement en avril, la campagne n'a pas donné les effets escomptés, même si elle était plus sévère que les années précédentes.
Le chef de la police de Téhéran a également affirmé que les policiers allaient agir contre les magasins qui vendent des "manteaux et des vêtements inappropriés". "Ces derniers jours, nous avons constaté que des jeunes portaient des vêtements réellement inappropriés mais nous avons découvert que certains magasins vendaient ces vêtements", a ajouté M. Radan. "Nous avons fermé ces magasins et remis leurs propriétaires aux mains de la justice", a-t-il ajouté. (belga)
A noter que si la police iranienne avait mauvaise réputation du temps du Shah, la police de "la république islamique" ne va pas rester en reste et fera ce qu'il faut pour veiller a resserrer le verrou
On ne sait jamais ! avec ces jeunes, apres, ils se laissent pousser les cheveux et pourraient même avoir des idées de se rassembler pour faire de la musique décadente
"A partir du 23 juillet, le nombre de policiers chargés de faire respecter le voile islamique va doubler. Nous allons multiplier les patrouilles dans les rues et les parcs", a déclaré M. Radan. Il a ajouté que la police allait dans un premier temps donner un avertissement verbal à celles qui ne respectent pas la loi et si cela est nécessaire, les emmènera dans les centres chargés de "conseiller" les jeunes filles et les femmes ne respectant pas le voile islamique. "Si elles ne changent pas de comportement, alors elles seront remises à la justice", a-t-il ajouté.
Les femmes, quelles soient Iraniennes ou étrangères, doivent respecter le voile islamique depuis la révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, on a assisté à un relâchement des moeurs, notamment dans le port du voile. Depuis son lancement en avril, la campagne n'a pas donné les effets escomptés, même si elle était plus sévère que les années précédentes.
Le chef de la police de Téhéran a également affirmé que les policiers allaient agir contre les magasins qui vendent des "manteaux et des vêtements inappropriés". "Ces derniers jours, nous avons constaté que des jeunes portaient des vêtements réellement inappropriés mais nous avons découvert que certains magasins vendaient ces vêtements", a ajouté M. Radan. "Nous avons fermé ces magasins et remis leurs propriétaires aux mains de la justice", a-t-il ajouté. (belga)
A noter que si la police iranienne avait mauvaise réputation du temps du Shah, la police de "la république islamique" ne va pas rester en reste et fera ce qu'il faut pour veiller a resserrer le verrou
On ne sait jamais ! avec ces jeunes, apres, ils se laissent pousser les cheveux et pourraient même avoir des idées de se rassembler pour faire de la musique décadente
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 11:14
Toute cette propagande visant à faire accepter une guerre contre l'Iran rappelle beaucoup la propagande qu'on faisait sur les amérindiens.
Je résume un peu les 2 types de propagande:
"Les indiens étaient inférieurs techniquement et culturellement donc il fallait les éliminer.
Les iraniens sont inférieurs techniquement et culturellement donc il faut les éliminer."
L'un comme l'autre n'ont jamais agressé une nation étrangère.
L'un comme l'autre ont subi ou vont subir une agression occidentale pour des intêret économique (terre et or pour les indiens, pétrole pour les iraniens).
Je résume un peu les 2 types de propagande:
"Les indiens étaient inférieurs techniquement et culturellement donc il fallait les éliminer.
Les iraniens sont inférieurs techniquement et culturellement donc il faut les éliminer."
L'un comme l'autre n'ont jamais agressé une nation étrangère.
L'un comme l'autre ont subi ou vont subir une agression occidentale pour des intêret économique (terre et or pour les indiens, pétrole pour les iraniens).
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 20:43
pour ta gouverne , je n'invente rien!!Errant a écrit : Un peu de mesquinerie par ci saupoudrée de bassesse d'esprit et voilà ta recette exabrupto![]()
Je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque totalement gratuite.
une écrivaine vient de sortir un livre sur les femmes en iran. J'ai écouté son interview. Malheureusement je ne sais plus son nom ni le titre de son bouquin.(mais je vais retrouver) et elle disait, que les femmes iranienne etaient completement paradoxales et d'un comportement schizophrène. Qu'elle donnait le change ,en respectant la charia ...dans la rue mais que dès qu'elles rentrent chez elles, elles se précipitent sur la télé, pour y suivre les émissions, et feuilletons occidentaux, qu'elles se maquillent, à l'occidentale, et que les livres interdits circulaient sous le tchador(merci l'hirondelle)et notamment "persepolis".
je ne fais que rapporter ses paroles, je n'invente rien.
je ne sais même pas pourquoi je me justifie. Tu ne mérites pas qu'on échange avec toi.Cultives toi un peu et fais marcher ce qui te sert de cerveau.
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 22:23
A part dénigrer les gens et dire des sornettes de ce genre jamais tu n'as pu débattre PIERROT et c'est fort dommage.PIERROT a écrit :Vous les comiques-troupiers de service , Salah Al Din et Errant , pouvez vous répondre aux questions au lieu de toujours vous victimiser?
Votre disque est vieux et bien rayé
-