Que dit la bible sur le port du voile?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars08, 13:12

Message par Glorry »

humble avis a écrit : Salam,

Rassurez vous Madame, aucune position d'inconfort de mon côté.
C'est bien alors..me voilà bien heureuse pour vous!
humble avis a écrit : Exemple:
Vous vous dites croyante... moi je vous dis que vous n'avez jamais lu, en entier, votre propre livre.. ou au plus vous n'en connaissez que des passages "publicitaires" compilés par vos propres coreligionnaires...
Il serait ridicule vous dire que vous avez lu le Coran... vous n'en connaissez que ce dont vous inculquent, à l'holyoodiènne, des crayons escrocs.
N'est ce pas là de l'incohérance!
Vous jugez les gens et pensé savoir tout d'eux sur un forum??

Et vous disiez ceci..? "Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus.. "

Vous connaissez l'expression "Balayer devant sa porte" ..?

Avec ce genre de réflexion je n'ai même pas à me justifier, car tu fais un bien banal médium!
humble avis a écrit :Quant à l'enfantillage...
L'enfantillage n'a pas été écrit pour la photo, mais bien le fait que tu refusais de répondre à Mereck SEULEMENT parce qu'il est Athée!
ÇA c'est de l'irrespect!!

Pourquoi en détourner le sens? (Comme vous disiez...excusez votre français?)
humble avis a écrit :Quant à votre question sur le "champs de labour"..
Je vous accorde un moment pour effectuer vous même des recherches autour... esseyez.. esseyez..
Vraiment trop aimable de votre part...mais au fait, c'est cela la réponse à "ma" question? => Cherche ailleur!?
humble avis a écrit :D'emblée.. vous ne trouverez, dans toute la Bible, aucun honneur, égalant uniquement cette métaphore, vis à vis de la femme..
D'ailleur.. aucun honneur n'y fut fait même à votre "déesse".. "épouse de dieu".. et "mère de dieu".. la Sainte Marie.Cherchez.. cherchez.. occasion pour vous de lire..
Vous oubliez aussi vite ce que vous écrivez??

==> "Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus.. "

Au lieu d'être si arrogant et jouer le rôle de Monsieur je sais tout, pourquoi ne pas chercher, juste un peu, sur "MA Déesse"..? C'est pourtant vous qui parliez de notion de base, tirer des jugement hâtif et de mauvaise foi....

humble avis a écrit :Puisque nous sommes avec le voile..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vos femmes d'église portent elles un VOILE..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vous les appellez Mères ou Soeurs... (même remarque pour vos Pères et Frères )..
Esseyez d'y répondre.. esseyez..
Si vous êtes si sûr, pourquoi me le demander alors?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars08, 09:52

Message par humble avis »

Glorry a écrit : C'est bien alors..me voilà bien heureuse pour vous!

Et vous disiez ceci..? "Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus.. "

Vous connaissez l'expression "Balayer devant sa porte" ..?

Avec ce genre de réflexion je n'ai même pas à me justifier, car tu fais un bien banal médium!
L'enfantillage n'a pas été écrit pour la photo, mais bien le fait que tu refusais de répondre à Mereck SEULEMENT parce qu'il est Athée!
ÇA c'est de l'irrespect!!

Pourquoi en détourner le sens? (Comme vous disiez...excusez votre français?)
Vraiment trop aimable de votre part...mais au fait, c'est cela la réponse à "ma" question? => Cherche ailleur!?
Vous oubliez aussi vite ce que vous écrivez??

==> "Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus.. "

Au lieu d'être si arrogant et jouer le rôle de Monsieur je sais tout, pourquoi ne pas chercher, juste un peu, sur "MA Déesse"..? C'est pourtant vous qui parliez de notion de base, tirer des jugement hâtif et de mauvaise foi....

Salam,

Madame.. je note que vous avez répondu presque à tout mon message..
Sauf ce passage:
Si je vous poste une photo... que des femmes d'église.. voilées.. et que je la commente par "un champs de femmes"..
Pour pimenter..
Imaginez que vous êtes parmi elles..
Excusez mon français..
Accepterez vous un tel commentaire!?
De mon côté ce serait de l'irrespect... du votre.. de la niaiserie.
Pourquoi ne l'avez vous pas commenté!!??
Glorry:
../..
Ces deux phrases, pour vous avouer Madame, me furent trés révélatrices..
Je ne suis ni médium ni prophète..
Je vous fait part de mon secret.. Apparemment vous n'avez aucune idée de cette science simple et des plus normale..
J'accorde plus d'intérêt au message.. je le lis attentivement..
Je lis par la suite d'autres messages du même auteur dans différents fils.. ceci me permet de me faire une idée plus claire sur l'intervenant et sur ses pensées...
Vous voyez ce n'est point sorcier.

Exemple:
Votre message me confirme que vous n'avez jamais lu votre propre livre.. le cas contraire vous n'auriez jamais pu formuler votre réponse que voici:
Glorry:
J'ai eu le plaisir et l'honneur, sur ce forum même, de poster un humble essai.. traitant justement de la Sainte Marie:
La Sainte Marie dans le Coran..
Tel qu'elle n'a jamais été ailleurs.

Par "ailleurs" j'entend:
-La Torah écrite (Ancien Testament) et les autres livres.
-La Torah orale.
-Le Nouveau Testament (les quatre évangiles et les autres livres).

Reconnaissez que ce n'est point une simple lecture..
Maintenant tenez vous bien..
Je n'en ai sorti aucun honneur fait à la Sainte Marie.

Donc votre réflexion, que voici, ne peut avoir lieu à mon égard..
Glorry:
Au contraire elle appuit ma remarque que revoici:
humble avis:
Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus..
humble avis a écrit :Puisque nous sommes avec le voile..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vos femmes d'église portent elles un VOILE..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vous les appellez Mères ou Soeurs... (même remarque pour vos Pères et Frères )..
Esseyez d'y répondre.. esseyez..
Glorry:
Ne vous mettez pas dans l'inconfort Madame... nombreux sont les chrétiens qui n'ont pas su y répondre...
Même vos Mères, Soeurs, Pères et Frères d'église.
Posez leur la question..

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.08, 08:18

Message par muslim06 »

VT61 a écrit :je ne comprends pas que ce fil fasse 8 pages alors qu'on a expliqué clairement que la bible ne demande a la femme d'etre voilée que lorsqu'elle prie - d'autre part ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé ni qu'une tetative de parallèle est faite avec les soeurs -
Pourquoi se voilent elles lorsqu'elles prient, qu'elle est la signification?

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 08:22

Message par Bilal »

muslim06 a écrit : Pourquoi se voilent elles lorsqu'elles prient, qu'elle est la signification?

Marie et mere therese et les soeurs par exemple se voilent tout le temps.

Est ce qu'elles ont mal compris l'enseignement chretiennes ?

Image
Image

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.08, 08:32

Message par muslim06 »

c'est justement ce que j'aimerais bien comprendre, je ne pense pas que mere theresa et la plus part des soeurs le portent pour une raison quelquonque, il y a forcément une signification...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juil.08, 10:03

Message par medico »

oui celle là!
(1 Corinthiens 11:3-6) [...] . 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.
(1 Corinthiens 11:10) 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.

mais ça c'est uniquement pendant le culte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 10:46

Message par Bilal »

Alors les soeurs, mere theresa et marie ont mal compris le christianisme.
Se sont des integristes alors ?

medico

Ecrit le 03 juil.08, 07:58

Message par medico »

non un choix car dans l'église catholique ceux qui se vouent a DIEU porte le voile car il appartienent a un ordre religieux spécifique mais les autres femmes ne portent pas le voile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.08, 15:23

Message par Bilal »

medico a écrit :non un choix car dans l'église catholique ceux qui se vouent a DIEU porte le voile car il appartienent a un ordre religieux spécifique mais les autres femmes ne portent pas le voile.
Mais ces femmes catholiques qui appartiennent a un ordre religieux spécifique est ce qu'elle ont mal compris les notions du christianisme.

Et la mere de Jesus, est ce qu'elle suit un ordre religieux specifique elle aussi ou l'ordre de Jesus ?

medico

Ecrit le 03 juil.08, 19:20

Message par medico »

la mére de JESUS s'habillait comme toutes femmes juives de son époque tout simplement.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 01:52

Message par UPMANAGER »

maxwell a écrit : Pourquoi marie, mere de jeus porte le voile alors ??
Image
Pourquoi mere teresa porte le voile alors ???

Image

Pourquoi les soeurs porte une voile ?
Image
Tout simplement parsqu'elles sont des femmes pieuses (mais on les trouvent que dans les églises), par contre dans les pays musulmans, les femmes pieuses se trouvent partout.... :)

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 02:02

Message par UPMANAGER »

humble avis a écrit : Salam;

Oui, je lui reproche la phrase; " champs de femmes ". laquelle phrase est ironique, raciste ou tout simplement un élan gratuit.

Pour la seconde partie de votre message, il est évident que vous n'avez aucune idée des images faites sur la femme dans vos livres sacrés (N.Testament, Torah écrite et Torah orale), faites y le détour...

Vous n'y trouverez aucune métaphore égalant en honneur celle du Coran citée.
:) :) :)
Si vous ouvrez cette porte ...... !!!!!

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 02:13

Message par UPMANAGER »

humble avis a écrit : Salam,

Madame.. je note que vous avez répondu presque à tout mon message..
Sauf ce passage:
Pourquoi ne l'avez vous pas commenté!!??
Ces deux phrases, pour vous avouer Madame, me furent trés révélatrices..
Je ne suis ni médium ni prophète..
Je vous fait part de mon secret.. Apparemment vous n'avez aucune idée de cette science simple et des plus normale..
J'accorde plus d'intérêt au message.. je le lis attentivement..
Je lis par la suite d'autres messages du même auteur dans différents fils.. ceci me permet de me faire une idée plus claire sur l'intervenant et sur ses pensées...
Vous voyez ce n'est point sorcier.

Exemple:
Votre message me confirme que vous n'avez jamais lu votre propre livre.. le cas contraire vous n'auriez jamais pu formuler votre réponse que voici:
J'ai eu le plaisir et l'honneur, sur ce forum même, de poster un humble essai.. traitant justement de la Sainte Marie:
La Sainte Marie dans le Coran..
Tel qu'elle n'a jamais été ailleurs.

Par "ailleurs" j'entend:
-La Torah écrite (Ancien Testament) et les autres livres.
-La Torah orale.
-Le Nouveau Testament (les quatre évangiles et les autres livres).

Reconnaissez que ce n'est point une simple lecture..
Maintenant tenez vous bien..
Je n'en ai sorti aucun honneur fait à la Sainte Marie.

Donc votre réflexion, que voici, ne peut avoir lieu à mon égard..
Au contraire elle appuit ma remarque que revoici:
Ne vous mettez pas dans l'inconfort Madame... nombreux sont les chrétiens qui n'ont pas su y répondre...
Même vos Mères, Soeurs, Pères et Frères d'église.
Posez leur la question..
Salam,

Te lire est un plaisir ....

Merci pour tes messages (moments de plaisir)

medico

Ecrit le 06 juil.08, 04:39

Message par medico »

UPMANAGER"]
pourquoi tu ne lis pas ma réponse ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.08, 05:05

Message par Camille »

medico a écrit :
Le voile n'est pas juste religieux mais dans les pays chauds cela aide de pas avoir le soleil directement sur la tête.

Répondre