Adam et Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et Eve

Ecrit le 27 sept.12, 05:49

Message par paraclet14 »

et c'est pour ça que Jésus est venue .pour nous racheter du péché.
enfaîte j'ai posté un sujet ou je rappelles aux chrétiens de prendre en compte toutes la bible.Ce concept n'est pas du Christ mais de Paul,car ce concept vient en contradiction avec plusieurs versets de l'ancien et du nouveau testament et cela vient en contradiction avec le sujet car comme l'on évoqué certains sur ce même forum au sujet d’Ève car Dieu l'a châtié pour le péché donc elle a hérité du fait d'accoucher avec douleur par conséquent toutes les femmes après elle.Hors les femmes qui croient au salut par le Christ sont sauvé mais continuent à accoucher avec douleur.Si Dieu leur a pardonné pourquoi sont elles encore puni
a bon la bible se contredit d'après toi?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 06:02

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :
enfaîte j'ai posté un sujet ou je rappelles aux chrétiens de prendre en compte toutes la bible.Ce concept n'est pas du Christ mais de Paul,car ce concept vient en contradiction avec plusieurs versets de l'ancien et du nouveau testament et cela vient en contradiction avec le sujet car comme l'on évoqué certains sur ce même forum au sujet d’Ève car Dieu l'a châtié pour le péché donc elle a hérité du fait d'accoucher avec douleur par conséquent toutes les femmes après elle.Hors les femmes qui croient au salut par le Christ sont sauvé mais continuent à accoucher avec douleur.Si Dieu leur a pardonné pourquoi sont elles encore puni
C'est tellement ridicule de prétendre que Dieu punirait quelqu'un pour un crime que quelqu'un d'autre aurait commis, disons que si c'est le cas, cela signifie qu'on a quelque chose de sans-dessin qui nous a crée, bonne chance a tous et a toutes, on va en avoir besoin.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 06:25

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :Ce concept n'est pas du Christ mais de Paul
Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père, Jésus Christ, qui est juste ; car il est, lui, victime d'expiation pour nos péchés ; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier > ça, ce n'est pas Paul, mais Jean (1 Jn II, 1-2)
Accuser Paul uniquement, c'est de la calomnie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 06:58

Message par paraclet14 »

C'est tellement ridicule de prétendre que Dieu punirait quelqu'un pour un crime que quelqu'un d'autre aurait commis, disons que si c'est le cas, cela signifie qu'on a quelque chose de sans-dessin qui nous a crée, bonne chance a tous et a toutes, on va en avoir besoin.
Je n'aurais pas utilisé le terme ridicule mais plutôt inapproprié ou inconcevable enfaîte le plus inconcevable c'est que ce soit son propre fils. Quelqu’un dans le monde commet un mal je sacrifies mon fils qui lui n'a jamais fait de mal à personne en plus mon fils me supplie de ne pas lui faire subir cela mais je le fais quand même

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 07:10

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : Je n'aurais pas utilisé le terme ridicule mais plutôt inapproprié ou inconcevable enfaîte le plus inconcevable c'est que ce soit son propre fils. Quelqu’un dans le monde commet un mal je sacrifies mon fils qui lui n'a jamais fait de mal à personne en plus mon fils me supplie de ne pas lui faire subir cela mais je le fais quand même
Je faisais référence a ce que tu as dis a propos de Ève, c'est tellement inconcevable que cela en devient ridicule, parce que Ève aurait pêchée toutes les femmes vont payer incluant ta mère.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 07:15

Message par paraclet14 »

mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père, Jésus Christ, qui est juste ; car il est, lui, victime d'expiation pour nos péchés ; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier > ça, ce n'est pas Paul, mais Jean (1 Jn II, 1-2)
Alors je répètes il faut prendre en compte tous les écrits en rapport quaNd on parle du sujet

Jean lui parle de la bonne rédemption c'est à dire par les bonnes oeuvres et le délaissement des péchés.Christ a donné sa vie pour cela,pour que les gens comprennent que le salut se fait par la justice l'application de la loi en cela est la vie.La vie ne se trouve pas dans la chair du Christ et le salut ne se trouve pas dans son corps mais la vie se trouve dans sa parole dans sa parole
c'est pour cela que Jean ne parle jamais du salut par la mort de Jésus sur la croix

Hors Paul lui oui,il affirme que nous avons le salut par sa mort sur la croix voila la grande différence

je dévellopes un peu enfaite les Chrétiens actuel n'ont ni la croyance du Christ ni celle de Paul car Paul ne croyait pas que le christ était Dieu mais il enseigné l'expiation par la mort sur la croix
le christ lui n'enseignait ni l'expiation par la mort sur la croix ni qu'il était Dieu

Hors les chrétiens croient que le christ est Dieu et qu'il est mort sur la Croix pour eux donc ils ne professent ni la croyance du Christ ni celle de PAUL

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 07:19

Message par paraclet14 »

Je faisais référence a ce que tu as dis a propos de Ève, c'est tellement inconcevable que cela en devient ridicule, parce que Ève aurait pêchée toutes les femmes vont payer incluant ta mère.
Enfaite c'est biblique

geenèse3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

lis le contexte tu verras que c'est punition pour avoir mangé du fruit hors Jésus est venu les femmes chrétiennes sont sauvés mais elles accouchent toujours avec douleur

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 07:31

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :Jean ne parle jamais du salut par la mort de Jésus sur la croix
Je viens de vous montrer que si. Et je peux poursuivre : Il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jn IV, 10)...
Quand on prend réellement en compte tous les écrits, on voit qu'il est faux de ne vouloir accuser que Paul.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 07:39

Message par paraclet14 »

Je viens de vous montrer que si. Et je peux poursuivre : Il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jn IV, 10)...
Quand on prend réellement en compte tous les écrits, on voit qu'il est faux de ne vouloir accuser que Paul.
ou est ce qu'il parle d'une croix ? veux tu que je développes sur le sujet peut être que tu deviendras clairvoyant sur le sujet

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 07:42

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :ou est ce qu'il parle d'une croix ?
Ce n'est pas le mot croix qui compte, mais le mot ἱλασμός

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 10:20

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : Enfaite c'est biblique

geenèse3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

lis le contexte tu verras que c'est punition pour avoir mangé du fruit hors Jésus est venu les femmes chrétiennes sont sauvés mais elles accouchent toujours avec douleur
Ainsi tu ne réfutes en rien le fait que tout ca est totalement ridicule, bon au moins on s'entend sur un point, maintenant ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu ne sois pas en désaccord avec le faite que ce soit ridicule et qu'en meme temps tu t'en serves pour essayer de convaincre les autres de suivre ta facon de penser.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 10:32

Message par paraclet14 »

je ne suis pas ici pour juger de ce qui ridicule ou pas moi je viens partager et échanger ce type de remarque sème haine et inimitié certaines personnes croient à cela depuis leur tendre enfance je ne me permets de porter un jugement de ce type moi je discutes avec les textes ainsi j’étaye mes positions celui qui est d 'accord tant mieux celui qui n'est pas d'accord qu'il me prouve le contraire ou au moins qu'il respecte mes positions sans m'insulter ou me mettre dans une case

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 11:29

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :je ne suis pas ici pour juger de ce qui ridicule ou pas moi je viens partager et échanger ce type de remarque sème haine et inimitié certaines personnes croient à cela depuis leur tendre enfance je ne me permets de porter un jugement de ce type moi je discutes avec les textes ainsi j’étaye mes positions celui qui est d 'accord tant mieux celui qui n'est pas d'accord qu'il me prouve le contraire ou au moins qu'il respecte mes positions sans m'insulter ou me mettre dans une case
Désolé je cherche pas a t'insulter, peut-etre te mettre en case,je ne sais pas, tout dépend de la définition que tu en fais. L'important est de connaitre la vérité, ici il y a un non-sens dans tes propos, je veux simplement le porter a ton attention, tu dis ne pas juger personne, peut-etre serait-il temps que tu fasses preuve de jugement justement. Je vais te poser une question simple alors.
-Es-tu d'accord a suivre un Dieu qui punirait des gens pour le crime que d'autres ont comis?

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 11:46

Message par paraclet14 »

lol je ne me sens pas insulté je parles des chrétiens que tu traites leurs croyances de stupides c'est blaissant non?

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 11:46

Message par paraclet14 »

non je ne crois en un tel Dieu sauf si c'est un tiran

Répondre