l'Eglise toujours aussi rétrograde...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 14:44

Message par Filter Flash »

je t'invite from da wu, si tu es prêt à lire une pensée nouvelle et si tu es aussi cool et ouvert que tu le prétends, à aller lire sans préjugés les extraits de mon topic "Nietzsche et l'avenir de la religion"...

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=13336

voilà comme ça on en discute après ce serait bien... mais va peut-être voir sur wikipedia pour t'informer sur le philosophe si tu ne le connais pas

Merci

ps: je sais je parle souvent du même penseur mais je l'adore... 8-)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 01:59

Message par mickael__keul »

moi j'habite en Belgique et il y a quelques années, un jeune homme s'est tué en voiture -

Les parents ont voulu faire dire une absoute avant l'enterrement - le curé n'a jamais voulu, allant jusqu'a fermer l'église avec une chaîne et tut ca parce que le jeune homme était francophone !!!

C'est un comportement honteux de la part d'un qui se dit prêtre - il a été blamé par sa hierarchie suite au tollé des médias mais il est toujours pretre , c'est aussi une honte

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.06, 03:33

je suis belge aussi alors les problèmes communautaires je connais ! :shock:

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 04:08

Message par vercingetorix »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

Le Pape, qui représente l'Eglise sur terre
Cordialement
pourquoi les papes depuis saint pierre sont tous de "race" blanche?
pourtant Jesus et ses disciples etaient tous des bazanés de type maghrébins victimes potentielles du delit de facies aujuordhui!!!!!!!!
l'eglise catho.serait t-elle raciste?
pourquoi ce blanchimlent des papes?
les romains n'etaient pas raciste puisque un arabe a occupé le siege de saint pierre avant saint pierre il sagit de l'empereur romain philipe l'arabe!!!
à quand un pape catholique arabe?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 04:44

Message par Sarah »

Pourquoi pas un pape islamite pendant que tu es.
:roll:

Sarah

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 04:53

Message par vercingetorix »

Sarah a écrit :Pourquoi pas un pape islamite pendant que tu es.
:roll:

Sarah
un pape islamique c'est impossible
je te signale qu'il existe des arabes catholiques
et des arabes musulmans

des arabes catholique : sabah archeveque de jerusalem
nasrallah sfeir archeveque du liban à ne pas cofondre avec hassan nasrarallah le chef du hezbellah (homer)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 05:24

Message par Simplement moi »

vercingetorix a écrit : un pape islamique c'est impossible
je te signale qu'il existe des arabes catholiques
et des arabes musulmans

des arabes catholique : sabah archeveque de jerusalem
nasrallah sfeir archeveque du liban à ne pas cofondre avec hassan nasrarallah le chef du hezbellah (homer)
Jamais vu de mollah blond aux yeux bleux ... :roll: non plus

Question de climat ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:33

Message par mickael__keul »

je vous rapelle qu'au moment ou on a eu JP II , il y avait un évêque noir qui était pressenti papabilé

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:01

Message par From Da Wu »

mickael__keul a écrit :moi j'habite en Belgique et il y a quelques années, un jeune homme s'est tué en voiture -

Les parents ont voulu faire dire une absoute avant l'enterrement - le curé n'a jamais voulu, allant jusqu'a fermer l'église avec une chaîne et tut ca parce que le jeune homme était francophone !!!

C'est un comportement honteux de la part d'un qui se dit prêtre - il a été blamé par sa hierarchie suite au tollé des médias mais il est toujours pretre , c'est aussi une honte
Tu a raison c'est dégeulasse et injuste, toute personne peut le reconnaitre.

Mais pour "défendre" l'Eglise, je dirait quel est bel et bien humaine, à l'image de l'Homme, donc qui fait le bien et parfois le mal, il y a des exeptions partout....

Enfin bon, je veut bien qu'on parle de chose comme sa pour prouver que la religion c'est de la me##e, mais bon on peut le faire partout cela n'avance pas le chmilblik!
Si on regarde la question d'un oeil pure, sincère et objectif, on peut comprendre tout le sens qui est soulevé.....

Que la paix soit sur vous

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:11

Message par From Da Wu »

vercingetorix a écrit : pourquoi les papes depuis saint pierre sont tous de "race" blanche?
pourtant Jesus et ses disciples etaient tous des bazanés de type maghrébins victimes potentielles du delit de facies aujuordhui!!!!!!!!
l'eglise catho.serait t-elle raciste?
pourquoi ce blanchimlent des papes?
les romains n'etaient pas raciste puisque un arabe a occupé le siege de saint pierre avant saint pierre il sagit de l'empereur romain philipe l'arabe!!!
à quand un pape catholique arabe?
Bonjour,

L'Eglise est né au proche orient, Jésus et les apotres était sémites, des juifs, donc nos racines sont sémites et juives, c'est indéniable.
Après pourquoi les représentant de l'Eglise n'ont été que des européens? C'est l'Histoire qui en est principalement la cause, je pense, l'empire romain a adopté le catholicisme et a écrasé toute la méditérannée, puis de fil en aiguille les Papes ont toujours de pays européens, c'est vrai. Mais faut savoir que depuis "peut" à l'échelle de l'Histoire, les catholiques "non-blanc" existe que depuis peut: 500 ans pour l'amérique, 200 ans pour l'Afrique, et env. 400 ans pour quelques missionaire en Asie.

Maintenant c'est marrant parceque les catholiques "non blanc" sont plus nombreux que les "blancs", c'est tout recent et je m'en réjoui, enfin plutôt ça m'est égale, nous sommes tous frères, tous des créatures de Dieu.

Si Dieu veut nous aurons bientôt un Pape gabonais, ou brésilien, ou libanais, ou chinois, ou américains, ..... mais au font qu'est-ce que cela a d'importance dans le fond, pourquoi toujours s'en référer à une simple couleur de peau, moi j'essai de mettre ses choses de coté.

Que Dieu vous bénisse

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:14

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit : Jamais vu de mollah blond aux yeux bleux ... :roll: non plus

Question de climat ?
Toujours aussi croustillant SM :lol:

Bien joué!!
:wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:17

Message par From Da Wu »

Filter Flash a écrit :je t'invite from da wu, si tu es prêt à lire une pensée nouvelle et si tu es aussi cool et ouvert que tu le prétends, à aller lire sans préjugés les extraits de mon topic "Nietzsche et l'avenir de la religion"...

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=13336

voilà comme ça on en discute après ce serait bien... mais va peut-être voir sur wikipedia pour t'informer sur le philosophe si tu ne le connais pas

Merci

ps: je sais je parle souvent du même penseur mais je l'adore... 8-)
Tu va pas me croire si je te dis que j'ai pas de temps en se moment, je cherche un appartement sur paris car je bosse le 2 Janvier ( (chante) ), donc je en galère, mais je te promet que je vais lire ça avec attention, j'aime bien parler avec toi tu as l'air sincère.

A très bientôt, que Dieu te garde

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:48

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit : Tu va pas me croire si je te dis que j'ai pas de temps en se moment, je cherche un appartement sur paris car je bosse le 2 Janvier ( (chante) ), donc je en galère, mais je te promet que je vais lire ça avec attention, j'aime bien parler avec toi tu as l'air sincère.

Bon courage pour l'appartement... pas une tâche facile (sauf a être ministre...de la République :wink: )

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.06, 14:02

Tu va pas me croire si je te dis que j'ai pas de temps en se moment, je cherche un appartement sur paris car je bosse le 2 Janvier ( (chante) ), donc je en galère, mais je te promet que je vais lire ça avec attention, j'aime bien parler avec toi tu as l'air sincère.

ok ok fais à ton aise...

que tu te gardes bien...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.06, 05:43

Message par nuage »

Moi...il y a un truc qui me dérange fortement...pourquoi faites vous, vous une différence entre les êtres???
Question bizarre...non, pas tant que cela!
Vous montez sur vos grand chevaux dès que ce pointe une couleur de cheveux, yeux, ou peau???
Perso? M'en fiche complètement!!! Les âmes sont de même nature à l'intérieur des corps! (ange)
Et le sourire d'un enfant est le même d'où qu'il vienne!! Et les mères pleurent de la même façon quelque soit leur origine!
Alors que les curés refusent l'entrée d'une église à un de leur sujet qui à choisi de partir plus vite que les autres...excusez du peu...quels c.ons.
Ce n'est pas à eux de juger!!!!! Faut il le leur rappeler??? (innocent)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre