Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 26 janv.07, 08:06

Message par asuphel »

Glory a écrit :Je te répond ici Asuphel!

OUI!! =>
Pfff! Tu ne sais même pas ce que tu copie de tes sites ilamiques!
Franchement! Vive les blanc de mémoires, hein?!

P.S. Il me fait grandement plaisir de t'épuiser! :mrgreen:

N.B Je n'ai que faire de ton mépris!
Les passages en bleu sont censés être la réponse de Glory.

Elle est où ta réponse déjà ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 janv.07, 08:11

Message par eowyn »

Glory a écrit : C'est l'histoire de leurs "arguments", ils tombent comme un vrai château de cartes!! :mrgreen:
Toujours lorsqu'ils se réfèrent à la Bible, car ils ne la connaissent pas, beaucoup considérant qu'il est inutile de la lire car falsifiée selon l'islam, ou alors ils s'en servent et mettent des passages qui confirmeraient leur prophète et leur coran mais ils omettent les mots clef qui expliquent tout.
Ils ne veulent pas lire non plus les exégèses et se réfèrent à des trouvailles musulmanes. En gros, tout cela manque de sérieux.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 08:16

Message par asuphel »

Glory a écrit :

OUI!! =>
Comme ta copine du dessus, tu aimes réinterprètes mes dires, n'est ce pas formidable ?

Voilà ce j'ai posté hier :

Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Il me semble que j'avais mis uniquement le passage qui parle du prophète en gras, non ? Mais comme tu es incroyablement malhonnête, tu as recopié ce que j'avais posté en mettant cette fois "Christ" en gras !! Pfffff à quoi ça sert de discuter avec des gens comme vous sérieusement ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 08:58

Message par REHTSE »

Comme disait dans un autre sujet :arrow: : l'espoir

[
sinon les autres je ne crois pas que ça va les dérangé.

et comme tu vois ils n'ont meme pas pris la paine d'y repondre.

hors sujet (censored)

Et l'inverse devrait être aussi le cas ici mais non ils ne diront jamais cela...!

Ce sujet est vieux et déjà expliqué si t'iamerais avoir nos réponses regarde dans les sujets passés.

Ton disque est roullié...! (loll)

Point barre pour moi.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 11:59

Message par la vérité »

jésus est né après Jean baptiste, comment jean pourrait-il etre le dernier des prophètes vu que celui-çi est né avant Jésus,

Jésus est le dernier des prophètes a jerusalem.

Mohamad saws est le dernier des prophètes, de tous les prophètes.

eowyn

Ecrit le 26 janv.07, 12:17

Message par eowyn »

la vérité a écrit :jésus est né après Jean baptiste, comment jean pourrait-il etre le dernier des prophètes vu que celui-çi est né avant Jésus,

Jésus est le dernier des prophètes a jerusalem.

Mohamad saws est le dernier des prophètes, de tous les prophètes.
Jésus n'a jamais été un prophète. C'est une invention mahométane.
Jésus est le Messie annoncé par les prophètes dont Jean Baptiste fut le dernier.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 12:42

Message par Sarah »

eowyn a écrit : Jésus n'a jamais été un prophète. C'est une invention mahométane.
Jésus est le Messie annoncé par les prophètes dont Jean Baptiste fut le dernier.
J'appuie les dire de eowyn, je suis d'accord avec toi.

sarah

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 12:47

Message par yasin »

eowyn a écrit : Jésus n'a jamais été un prophète. C'est une invention mahométane.
Pourtant ce toi qui as écrie ça dans l’autre topic :lol: :twisted: :mrgreen:

Le Messie, un prophète comme Moïse :
Tanah :
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18. 15, 18, 19

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 12:49

Message par MonstreLePuissant »

Jésus est bien un prophète, et se considérait d'ailleurs comme tel :

(Luc 13:32-34) 32 Et il leur dit : “ Allez dire à ce renard : ‘ Écoute : je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour je serai achevé. ’ 33 Toutefois, il faut que je continue ma route aujourd’hui et demain et le jour suivant, parce qu’il n’est pas admissible qu’un prophète soit détruit hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu !

Mahomet aussi était un prophète, mais un faux prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 12:59

Message par Sarah »

Je me suis complètement gouré la, et je me suis trompée.

Je confirme monstre le puissant, que Jésus était un Prophète mais en même temps que le Messie

Encore un verset :
Luc 24 : 19
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

sarah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 13:19

Message par MonstreLePuissant »

Mais aussi :

(Matthieu 21:10-11) 10 Or, quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut secouée et l’on disait : “ Qui est-ce ? ” 11 Les foules disaient : “ C’est le prophète Jésus, de Nazareth de Galilée !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 26 janv.07, 21:19

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Mais aussi :

(Matthieu 21:10-11) 10 Or, quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut secouée et l’on disait : “ Qui est-ce ? ” 11 Les foules disaient : “ C’est le prophète Jésus, de Nazareth de Galilée !
Que la foule désigne Jésus comme un prophète, ne le rend pas prophète pour autant.
Les TJ ont une façon de voir Jésus qui n'est pas chrétienne. Leur Jésus n'est pas Dieu. Or, Jésus est Dieu pour le christianisme, Il est la troisième Personne de la Trinité.

eowyn

Ecrit le 26 janv.07, 21:32

Message par eowyn »

Sarah a écrit :Je me suis complètement gouré la, et je me suis trompée.

Je confirme monstre le puissant, que Jésus était un Prophète mais en même temps que le Messie

Encore un verset :
Luc 24 : 19
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

sarah
En allant plus loin dans le texte, Sarah, tu as :
33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils
trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons,
34 qui disaient : " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à
Simon. "

Sarah, est-ce qu'un simple prophète, même puissant, peut être appelé "le Seigneur" ?

Il est vrai qu'un prophète ne peut pas s'auto proclamer prophète comme l'a fait mahomet, ce qui rend mahomet faux prophète d'emblée. Mais une foule désignant un homme comme un prophète n'en fait pas un pour autant, forcément. Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, Il est Dieu.
Un simple prophète dirait-il :
Jésus affirme : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Le "Je suis" est important car Dieu se désigne ainsi.
Si vous
êtes le Christ dites-le-nous franchement."
25.Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les œuvres que je fais au nom de mon
Père rendent témoignage de moi;
26.Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27.Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28.Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29.Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30.Mon père et moi nous sommes un."
Jean 10
Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis »
Et Jean Baptiste le dernier des prophètes nous dit qui est Jésus :
34.Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 22:52

Message par la vérité »

oui, oui,

du charabia.

Jésus prophète selon la bible? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Jésus Dieu selon la bible? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Jésus fils de Dieu selon la bible? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

la grande partie de la bible dit de Jésus qu il est un prophète.

2 ou 3 versets au sens figuré, dans la bible ont fait croire qu il était Dieu ou le fils de Dieu, alors que c'est au sens figuré.

Mais la bible prone en grande partie la prophétie du messie.

C'est justement parce que c'est un prophète, qu il fut un grand homme, si c'était Dieu et bien cela ne nous étonne pas que DIEU fasse des miracles, qu il guérisse l aveugle et le lépreux, ressucite les morts etc on sit que Dieu est capable de cela mais ce qui étonne c'est que c'est un homme comme nous et avec la permission de Dieu il a fait des miracles.
étonnants.

eowyn

Ecrit le 26 janv.07, 23:15

Message par eowyn »

Jésus Dieu selon la bible? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Jésus fils de Dieu selon la bible? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Et si, car Il se désigne Lui-même comme tel. Et c'est écrit dans la Bible.
Ce n'est que pour cette raison qu'on l'a crucifié car Il se dit Dieu et Fils de Dieu.

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Jn 20

Et Jean Baptiste le dernier des prophètes nous dit qui est Jésus :
34.Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu."
Modifié en dernier par eowyn le 27 janv.07, 00:05, modifié 1 fois.

Répondre