où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:24

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.

il va y avoir des maisons au ciel ?
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?

(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

Où est la tombe de Paul ? N'est-elle pas sur terre ? Et ne dit-il pas qu'ils ressusciteront et seront enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur ? N'est ce pas de cette façon que celà s'est passé pour Jésus ? Il ne s'agit pas de yoyo. Car il n'est pas dit que Paul et les autres ressuscités redescendront du ciel. Ce n'est donc pas parce que la tombe est sur terre que les ressuscités sont sur terre. En conviens tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 08:35

Matthieu100886 a écrit :question simple pour monstre le puissant, dis moi quel etait les dispositions de Dieu au départ quant à la terre deuxiemement selon la bible n'est il pas marqué que 1000 ans pour Dieu est comme un jour, donc logiquement pour lui il ne s'est ecoulé que 6 jours, donc d'un coup Dieu aurait changé ses dispositions et ses plans et décideraient que les humains vivent au ciel.. ILLOGIQUE totalement.. si adam et eve n'avait pas péché les humains vivraient sur terre et n'auraient aucune esperance céleste
C'est avec ce genre de mathématique que les TJ ont proclamé la fin pour 1975. Soyons un peu sérieux veux tu ?

Ce qui est logique devrait s'énoncer facilement. Donne moi un verset qui dit que les humains ressusciteront sur terre. Si Adam et Eve n'avaient pas péché, il n'y aurait pas eu non plus de résurrection au ciel. Donc, puisque la résurrection au ciel existe, à quoi peut bien servir celle sur terre ?

L'histoire a bien prouvé que Dieu change de dispositions. La preuve, il est passé d'une alliance à une autre. Il n'avait pas prévu de plan de salut quand il a créé Adam et Eve, finalement il en a créé un. Il avait décider de supprimer tout le monde par le déluge, finalement il a sauvé Noé et sa famille. Dieu change d'avis, ne t'en déplaise.

Alors je repose ma question : peux tu me donner un verset qui parle de résurrection sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juil.07, 09:38

Message par medico »

"
MonstreLePuissant
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?
si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
le verset a déja été donné .
mais je le remet .
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

Le mot ressurection signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans le nt . Hoshéa 13:14
la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 10:21

Médico, Jésus aussi a ressuscité (littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”). Est-il oui ou non sur terre ? N'est-il pas vrai que tout ceux qui ressuscitent ne sont pas et ne seront pas sur terre ?
Médico a écrit : si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
Mais il y a déjà des gens sur terre Médico. Nous avons tous ressuscité alors ? Le fait qu'il y ait des gens sur terre ne signifie pas qu'ils ont ressuscité, pas plus aujourd'hui que demain.
Médico a écrit :la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL
D'accord ! Alors donne moi un verset qui dit que les gens ressusciteront sur terre. S'il n'y en a pas, admet le et c'est tout. La Bible parle de résurrection au ciel, ça c'est sur. La Bible dit que les gens sortiront des tombes (comme Jésus par ailleurs), mais il n'est pas précisé que c'est pour vivre sur terre (Jésus ne vit pas sur terre que je sache). La Bible dit que les gens vivront sur terre, mais il n'est pas précisé que ces gens là ont été ressuscités. Alors d'où sors tu que les gens ressusciteront sur terre ? Es tu certain que c'est dans la Bible ?

medico

Ecrit le 23 juil.07, 22:31

Message par medico »

JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.

il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.07, 22:53

Message par Jonathan L »

51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

une autre prophetie biblique qui ne c'est pas réalisé.

Tien c'est comme les témoins et le livre ou feuillet, j'men souvien plus trop, "Les millions qui ne connaitront pas la mort". Ou quelque chose du genre.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 23:06

Message par ASSAD »

medico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.

il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
Désolé mais Job espérait être ressucité au ciel
Job 19:25 Et moi, je sais que mon vengeur est vivant ;
Et qu'il s'élèvera le dernier sur la poussière.
26 Et quand après ma peau ce reste aura été détruit,
Sans ma chair, je verrai Dieu !

Ensuite Paul explique bien que Dieu n'avait pas prévu qu'Adam reste toujours au stade physique
1 cor 15 : 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il existe un corps animal, il en existe aussi un spirituel ; 45. aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, a été fait avec une âme vivante ; mais le dernier Adam est un esprit vivifiant. 46. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier ; mais ce qui est animal ; ensuite vient ce qui est spirituel. 47. Le premier homme, étant de la terre, est terrestre ; et le second homme est du ciel. 48. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49. Et comme nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

medico

Ecrit le 23 juil.07, 23:14

Message par medico »

"ASSAD"]
ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 23:23

Message par ASSAD »

medico a écrit :
Absolument pas !
J'espère que c'est de la distraction de ta part et pas de la malhonnêteté intellectuelle voire de la manipulation.
Le texte de Job 33 que tu cite ne parles pas du tout de la mort et de la résurrection.

Voici ce qu'il dit :
Job 33:22 Son âme s'approche de la fosse,
Sa vie, de ceux qui donnent la mort.
23 S'il y a pour lui un ange médiateur,
Un entre mille,
Qui lui annonce ce qu'il doit faire,
24 Dieu a compassion de lui et dit :
Rachète-le, qu'il ne descende pas dans la fosse ;
J'ai trouvé une rançon !
25 Sa chair [alors] prend plus de fraîcheur que dans sa jeunesse,
Il revient aux jours de son adolescence.

Il parle justement de la personne qui échappe à la mort.

Donc la seul chose dont Job parle et de son espérance de la resurrection céleste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 02:36

Médico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
Ces versets ne parlent pas de la résurrection. Toi qui réclamait il n'y a pas si longtemps des écrits dans leur contexte, je trouve que tu es malhonnête.

(Job 33:19) Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis;
21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu;
22 Son âme s’approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!
29 Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l’homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.

Médico a écrit :il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
Le bon sens, c'est ne pas dire des choses qui ne sont pas écrites. J'attends toujours le verset qui parle de resurrection sur terre, et pas un verset hors contexte.

Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. Pour après, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas cette précision. De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?
Médico a écrit :ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .
La Bible ne parle que de deux résurrections que je sache. Donne moi donc le verset qui dit que l'une des deux résurrections est sur terre. Ou admet qu'il n'y en a pas.

PS : Ton erreur, c'est surement de croire que les doctrines de la WT sont vraies. Or l'histoire a prouvé qu'elle s'est souvent trompé. Alors y a t-il une preuve biblique d'une résurrection sur terre ? Si oui, donne là une bonne fois.

medico

Ecrit le 24 juil.07, 02:43

Message par medico »

le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 03:31

Médico a écrit :le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
Job parle d'être sauvé de la mort, et non de résurrection. Je trouve étrange que tu soutiennes le contraire. Relis les versets dans leur contexte.
Médico a écrit : du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?
Je t'ai répondu :

Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. [...] De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?

Médico, donne moi un verset qui parle de résurrection sur terre. C'est tout ce que je demande. Pas des versets hors contexte.

medico

Ecrit le 24 juil.07, 04:30

Message par medico »

tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 08:08

medico a écrit :tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .
C'est toi qui voit trop loin mon pauvre. Relis les versets :

24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

[...]

Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!

A aucun moment Job ne parle de résurrection, mais d'échapper à la mort malgré son injustice.

J'attends toujours un verset qui parle de résurrection sur terre.

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 09:05

Message par Matthieu100886 »

il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..

Répondre