Pourquoi Dieu veut-il que l'on croit en lui ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 09:16

Message par sambion »

Fyne a écrit : cool j'exécute la volonté de Dieu
c'est un sadique pervers on le savais déjà
1) si Dieu veut qu'on croit tous à lui, alors personne ne doutera.
2) si tu t'excuse pas pour avoir blasphemer, alors je n'adresserai plus mes messages à toi.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 déc.08, 09:26

Message par Fyne »

j'ai blasphémer moi? je ne faisais que suivre ton raisonnement ^^

mais a qui dois je m'excuser? a Dieu ou au croyant qui refuse de voir d'autres avis que le sien?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 09:29

Message par julio »

Non mais je rève???
On doit s'excuser pour avoir blasphémé?? Mais c'est quoi ce délire?!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 déc.08, 09:31

Message par Fyne »

non mais autant on serais dans la section enseignement de l'islam je comprendrais autant la on est dans le dialogue athéisme est religion...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 09:32

Message par sambion »

Fyne a écrit :j'ai blasphémer moi? je ne faisais que suivre ton raisonnement ^^

mais a qui dois je m'excuser? a Dieu ou au croyant qui refuse de voir d'autres avis que le sien?
Tu dois t'excuser pour avoir insulter ce qui est du sacré pour moi, moi je respecte les croyances des autres, et j'aime bien les aider à voirce que je vois, et ça me fait très mal qu'on insulte cée qui est sacré pour moi, car je n'insulte p&as puisque je considère ça comme faire du mal.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 09:40

Message par julio »

...
...
...
Voir le topic de Cova Florian sur le sujet "c'est quoi le respect des croyances"!
Ca me parait nécessaire là...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 déc.08, 09:41

Message par Fyne »

mais je n'ai pas de considération du mal faudra que je le répète combien de fois ça?

d'une je n'ai fais que continuer ton raisonnement de deux je ne vais pas m'excuser devant un produit de ton imagination !

si t'est pret a accepter qu'on pense autrement que toi viens pas dialoguer
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 12:17

Message par sambion »

Fyne a écrit :
c'est un sadique pervers on le savais déjà
c'est comme ça qu'on remercie quelqu'un qui se porte pour aider, lui insulter ce qui est sacré pour lui. sachant que je veux montrer que Dieu ne nous à pas créé pour qu'on s'amuse seulement.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 22:53

Message par dan 26 »

[/quote[b]]!!!!!!! comprenne qui pourra!!! i[/b]

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 03:02

Message par Fyne »

je m'excuserais quand tu sera excuser pour avoir mainte et mainte fois insulter ce qui est sacrée pour moi : la Logique ! ton Dieu même la défie ! a chaque fois que tu prononce son nom c'est un paradoxe , une entrave au raisonnement objectif !

bon tu a vois a quel point c'est idiot? tu ne peut pas t'excuser sans renier ce qui est sacrée pour toi... c'est pareil pour moi ! je ne m'agenouillerais pas devant une idéologie dépassais
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 03:43

Message par marcel »

Tout dépend de quel dieu on parle.
Si c'est le Dieu ayant une personnalité de l'ancien testament, c'est évident que c'est un pervers sadique, cruel, génocidaire, haineux, injuste, etc.
( Et le Allah du coran lui ressemble beaucoup. )
(Mais c'est pas de leur faute, les hommes les ont fait comme ça .)

Maintenant si on parle d'un principe abstrait de création, un "moteur premier", ça devient plus dur de lui prêter des intententions morales.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 06:14

Message par patlek »

sambion a écrit :
Tu dois t'excuser pour avoir insulter ce qui est du sacré pour moi, moi je respecte les croyances des autres, et j'aime bien les aider à voirce que je vois, et ça me fait très mal qu'on insulte cée qui est sacré pour moi, car je n'insulte p&as puisque je considère ça comme faire du mal.
Une question; les non-croyants vont en enfer??

Ta réponse sambion...

Et de ta réponse, je vais te montrer si çà m' embarasse de blasphemer ou pas.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 09:09

Message par sambion »

patlek a écrit : Une question; les non-croyants vont en enfer??

Ta réponse sambion...

Et de ta réponse, je vais te montrer si çà m' embarasse de blasphemer ou pas.
Les non-croyants risquent de passer le reste de leurs existence après la mort, en enfer. Et ceci suivant le texte qui est sacré pour moi, qui décrit l'après mort, et qui nous dit que rien ne nous donnera idée de ce qui existe après la mort, sauf cette déclaration.
Ca reste une invitation à prendre une précaution, et chacun est libre de son choix.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 09:44

Message par Fyne »

je crois que t'est tomber dans le piège....on peut balancer autant d'insulte au produit futile de ton imagination , enfin plutôt celle du paysans , on finira de toutes façon en enfer alors....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 09:48

Message par dan 26 »

Faire peur pour faire croire, je vois que la methode n'a pas changé!! quelle misère!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités