Quand l'athée se fait humble

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand l'athée se fait humble

Ecrit le 26 mars13, 20:34

Message par gilbert »

Coeur de Loi a écrit :Il faut les 2 : la foi et les oeuvres.

"Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3.18)

Les athée sont déjà jugés, de même que les croyants antichrist.

Vous "réduisez" le mot "croire" à son sens restreint !

"Croire" dans le Discours de Jésus ou dans La Bible, s'adresses à l'esprit humain, et, à ce titre, comme il en est "au Ciel" ("Que Ta Volonté soit faite sur La Terre comme au Ciel") ce en quoi l'être humain croit, il le transforme en actes instantanément !
"Croire" en LUI, c'est d'abord et avant tout LE suivre dans notre intuition, nos pensées, nos paroles et nos actes au quotidien.
Celui qui agit comme cela, même s'il prétend ne pas avoir la foi est engagé sur le chemin du salut !!!

Je vous apporte cette démonstration rapportée par une catholique :

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu cette femme ?
Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"

La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars13, 08:29

Message par Coeur de Loi »

Super les conseils des démons :

Quatrième de couverture
Maguy la magnétiseuse, Daniel le médium couple hors du commun, ils sont persuadés de la puissance de la pensée et de la prière, convaincus de l'existence d'une autre réalité au-delà du visible.
Ange gardien, guide spirituel ou médecin du ciel, un être, depuis de nombreuses années, se manifeste à eux, les aidant dans leur double mission, secourir et élever des enfant "à problèmes", aider la guérison de malades, parfois en liaison étroite avec la médecine dite traditionnelle.
"Non, les médiums ne sont pas des suppôts de Satan !", proclament-ils. Leur aventure spirituelle, leur engagement auprès de ceux qui souffrent le prouvent et ce livre en est le sincère témoignage.

http://www.amazon.fr/M%C3%A9decins-du-c ... 2221052471

---

Ben si, ils sont trompés, et par des démons. Mais du moment que cela va dans ton sens, tu es bien prêt à tout croire...
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars13, 11:39

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit : Ben si, ils sont trompés, et par des démons. Mais du moment que cela va dans ton sens, tu es bien prêt à tout croire...
Effectivement qu'il est prêt a tout croire, tout ça va de pair avec la façon de penser des croyants religieux, lesquels ont perdu leur jugement sur bien des sujets.
On prend ce qui fait bien son affaire et une fois qu'on achete une idée qui en quelques sortes est une quelconque religion, on croit a tout ce qui vient avec, la vérité devient secondaire.
Quand on croit a ce qui fait son affaire cela peut très mal finir, voyez ce qui est arrivé en Irak après qu'il y en n’eut un qui croyait a ce qui faisait son affaire.... :shock:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars13, 00:15

Message par uzzi21 »

Tu sais Pion je pense que croire en une religion n'enlève pas le fond de ce que l'on s'en represente personnellement, je ne pense pas qu'on soit prisonnier a ce point sans avoir un avis personnelle qu'on garde dans son jardin secret.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 06:55

Message par gilbert »

uzzi21 a écrit :Tu sais Pion je pense que croire en une religion n'enlève pas le fond de ce que l'on s'en represente personnellement, je ne pense pas qu'on soit prisonnier a ce point sans avoir un avis personnelle qu'on garde dans son jardin secret.

Sages propos: ils se font plutôt rares sur ce forum - heureusement il y en a d'autres ! - : merci à vous !

...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 07:15

Un athée croit qu'il vient du chaos, du hasard, et qu'il y retournera, il croit que la vie n'a pas de sens et qu'il peut tout faire sans conséquence puisqu'il mourra définitivement.

C'est sa croyance, il croit au hasard qui fabrique des êtres vivants.

---

Ainsi l'écriture se réalise :

"Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici." (Mt 17.17)

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc. 21.8)

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"(Lu 18.8)

---

Les athées disent d'eux-même qu'ils sont des animaux.
La vérité = la réalité

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 07:23

Message par gilbert »

Coeur de Loi a écrit :Super les conseils des démons :

Quatrième de couverture
Maguy la magnétiseuse, Daniel le médium couple hors du commun, ils sont persuadés de la puissance de la pensée et de la prière, convaincus de l'existence d'une autre réalité au-delà du visible.
Ange gardien, guide spirituel ou médecin du ciel, un être, depuis de nombreuses années, se manifeste à eux, les aidant dans leur double mission, secourir et élever des enfant "à problèmes", aider la guérison de malades, parfois en liaison étroite avec la médecine dite traditionnelle.
"Non, les médiums ne sont pas des suppôts de Satan !", proclament-ils. Leur aventure spirituelle, leur engagement auprès de ceux qui souffrent le prouvent et ce livre en est le sincère témoignage.

http://www.amazon.fr/M%C3%A9decins-du-c ... 2221052471

---

Ben si, ils sont trompés, et par des démons. Mais du moment que cela va dans ton sens, tu es bien prêt à tout croire...

Content de voir que vous faites front commun avec les athées et les agnostiques : appartenir à une religion ou faire partie de ceux qui les réfutent, ne sont que les deux faces de la même médaille !

...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 07:29

[EDIT]

Soit on croit en Dieu, soit au hasard.

"Les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent"

_____
Edition par Ahouva
La vérité = la réalité

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 08:41

Message par gilbert »

Je vous abandonne à vos illusions: vos propos démontrent que vous faites partie de la masse de ceux qui s’imaginent(!) être croyants !!!

...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 09:00

Quoi ? je ne crois pas ce que je crois ?

Et tu oses parler d'illusion ? :lol:
La vérité = la réalité

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 01:25

Message par gilbert »

Pour revenir au sujet malgré les pollueurs :

André Comte-Sponville confirme encore ceci :

"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité.
Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein.
Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède.
Le néant existe d’abord.
Il est la première vérité : la vérité du silence. "

Celui qui ne peut concevoir l'athéisme, comme une conviction supérieure et plus évoluée que sa religion, et le dépasser ensuite, n'est qu'un "croyant imaginaire" .

...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:57

Les mots sont piégés par la passion.

Évidemment qu'il y a une part de doute dans une croyance, puisque c'est une croyance, car on ne sait pas.

- Quand on croit plus qu'on ne croit pas, on est un croyant.
- Quand on ne croit pas plus qu'on croit, on est un incroyant.

C'est tout, pas besoin de philosopher 50 ans :lol:
La vérité = la réalité

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 06:19

Message par lucifer972 »

Coeur de Loi a écrit :Les mots sont piégés par la passion.

Évidemment qu'il y a une part de doute dans une croyance, puisque c'est une croyance, car on ne sait pas.

si tu résumes sur une autre forme --->
du moment que tu dis il n'existe pas c'est que forcement tu y crois :wink:

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 07:30

Message par gilbert »

Coeur de Loi a écrit :Les mots sont piégés par la passion.

J'admire votre mépris !

Mépris pour la philosophie et les philosophes, mépris pour ceux qui pensent autrement ...!

...

Répondre