[philosophie] Comment est Dieu selon vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [philosophie] Comment est Dieu selon vous ?

Ecrit le 18 mai14, 01:39

Message par 7 archange »

Mais pourquoi Dieu ne veut-il pas avoir le prix Nobel de la paix?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 01:41

Message par 7 archange »

y'a t-il quelqu'un capable de repondre?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 mai14, 02:16

Message par Kar Anetasaur »

Il nous laisse libre, si demain tu veux buter ton petit poisson rouge il te l'empêchera pas. Ce n'est pas qu'il ne veut pas la paix, c'est qu'il nous laisse faire la guerre si on en a envie.

Il nous laisse faire des erreurs pour nous faire prendre conscience qu'on en fait. Mais si tout le monde cherchait à devenir plus sain d'esprit pour se rapprocher de Dieu, il n'y aurait ni guerre, ni pollution, ni tout ce qui se passe actuellement.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 02:19

Message par pierrem333 »

Pour pouvoir croire en Dieu, il faut arrêter d'être borné.
À notre époque pour pouvoir croire en Dieu il faut être capable de matérialiser Dieu. Cette Énergie qui a le contrôle sur tout ce qui nous entoure.
Tout est énergie et une énergie est calculable et logique. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capables encore de comprendre une science que cette science n'existe pas.
Il préférable de sortir des anciennes histoires du passé qui nous a obligés de nous borner sur des points que nous ne pouvions pas expliquer à cette époque.
Des miracles cela n'existe pas. Il y a une explication à chaque phénomène qui dépasse notre entendement.
Les religions sont remplies obstacles et de bornage qui nous maintient dans l'ignorance et un contrôle absolu
Pourquoi Dieu est tout-puissant
En réalité Dieu est l'Énergie la plus faible qui existe dans l'univers. La preuve c'est la seule énergie qui peut contrôler sans détruire la plus petite vie qui existe sans la détruire à sa simple demande (besoin)
Pourquoi on la considère toute puissante. Parce que les composant de cette énergie sont tellement nombreuses et rapides d'actions à la vitesse de l’amour et relatif relié entre eut. Une simple plume qui tombe par terre causera une action réaction sur toute la planète. Un peu comme une action réaction de notre téléphone cellulaire Elles ont le contrôle de notre univers en se mobilisent si demande il y a. Ce qui peut engendrer une énergie infiniment puissante a la demande (aux besoins). Tout n'est contrôlé à l'avance aucune erreur est possible.
Mon expérience personnelle m'a appris que rien n'est impossible à l'Homme pourvu que nous respections les lois de cette Énergie suprême et que nous y croyons qui est la base du fonctionnement.
Nous sommes tout des dieux ignorants.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:04

Message par Pion »

Comment expliquer l'origine de dieu?
Comment expliquer l'origine du temps et de la matière?
Et si il n'y avait jamais rien eu d'autre que ton esprit dans le néant?
Le vide absolu hormis toi....

A partir de la...... ton imagination, ton subconscient, ta capacité d'oublier, en reconnaissant maintenant l'existence et la possibilité de l'illusion....
L'impossible devient atteignable

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:18

Message par pierrem333 »

Pion a écrit :Comment expliquer l'origine de dieu?
Comment expliquer l'origine du temps et de la matière?
Et si il n'y avait jamais rien eu d'autre que ton esprit dans le néant?
Le vide absolu hormis toi....
Un besoin une nécessité. :)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 mai14, 03:40

Message par kaboo »

Salut à tous.

Pas facile de recevoir une explication à une réponse dont on a pas la question ?

Si dieu n'est pas "l'univers" et tout ce qui le compose, alors il a forcément été crée par une force supérieur.
Si dieu est éffectivement, l'univers materiel et l'univers subtile réunis, alors, il est moi et il est toi (wouah, on se croirait dans matrix).
Que mes actions soit positive ou négative, c'est dieu/moi qui en est responsable.

Dans le nouveau testament, il est écrit : - De même qu'il y a des dieux ; pour nous, il n'y en a qu'un, et c'est le père.

Dieu en français, god en anglais, got en allemand, déus en latin, théos en grec, mais ... mais ... mais ... attention ; ELOHIM en hébreu.
ELOHIM étant le pluriel de ELO(et des poussières)....
Exemple : Au temps de noé, les fils d'ELOHIM s'unirent aux filles des ADAM (homme?).

C'est une erreur de confondre ELOHIM (traduit par dieu, got, god, déus, théos, etc ...) et YHVH (traduit par yaveh, javeh, jéhovah, etc ...).

D'ailleurs jéremie ne s'y trompe lorsqu'il écrit "les dieux (idoles) qui n'ont pas fait le ciel et la terre disparaitront".
http://voiemystique.free.fr/jeremie_04.htm.

Mais (pour moi) ce qui gêne vraiment jérémie, ce ne sont pas les "idoles" mais plutôt ces milliers de divinités élementaires.
Sinon, pourquoi proposerait-il aux peuples, un "couteau suisse", un dieu unique qui fait la même chose que tous les autres dieux réunis ?

Les divintés romaines et grecs ne sont rien d'autre qu'un "copier/coller" des dieux babyloniens.
Ce n'est pas pour rien qu'en deuteronome 6:4 il est écrit YHVH est AHD (EHAD = UN)

Voici quelques mauvaises traductions : http://saintebible.com/deuteronomy/6-4.htm
Attention, je ne critiques pas le site qui ne les référencer.
Ecoute, Israel : L'Eternel, notre Dieu, est un seul Eternel.

Voici la vraie traduction deuteronome 6:4
http://www.fr.chabad.org/library/howto/ ... Yisral.htm
SHEMA (écoute) YSRAL (israel): YHVH (yhvh), ALEY"NOU" (notre dieu), YHVH est EHAD (UN).
"EHAD" ne signifie pas "SEUL" mais "UN".

YHVH a remplacé Odin/jupiter/zeus, ... Il à même intégré les dieux celtiques.
Et depuis ce jour, les chevaliers de la table ronde cours toujours après le saint graal qui n'est rien de moins que le "saint esprit".
Aux dernières nouvelles, il semblerait que ces preux chevaliers aient rejoint moïse près du buisson ardent qui est lui aussi le même "saint esprit" que celui de Noé et celui enfin que l'on retrouve dans l'acte des apôtres 2:1 et après.
http://www.topchretien.com/topbible/vie ... tAodqR8AyA

En ce qui concerne les mondes parrallèles. Je te conseille plutôt d'utiliser le mot "subtil".
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose ou quelqu'un qu'il n'esiste pas.

Nous ne voyons pas les ultra violet ni les infra rouge et pourtant ils existent.
nous n'entendons pas les ultra son ni les infra son et pourtant, ils existent.
Bref nous sommes limités par nos sens. Et crois le ou non mais les hommes n'ont pas la science infuse.

Si tu aimes les paradoxes, n'oublies jamais qu'on ne peut pas modifier le passé. En revanche le futur se change MAINTENANT.
Si ce n'est déja fait, tu devrais lire "le voyageur imprudent" de " René Barjavel"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_imprudent
ou encore mieux : http://www.cafardcosmique.com/Le-voyage ... nt-de-Rene

C'est l'histoire d'un homme qui remonte le temps jusqu'a l'époque de napoléon (je crois).
Pour une raison quelconque, il tut son ancêtre avant qu'il ait eu le temps de laisser une postérité.
Au même moment notre héros disparaît car il n'a jamais existé.
"Il a tué son aïeul, donc il n’existe pas. Donc il ne l’a pas tué. Donc il existe. Donc il a tué son ancêtre. Donc il n’existe pas...

C'est pour ça que les auteurs de science fiction ont inventé les univers parrallèles.
De là sont nés les films et series TV telle que "The Sliders" ou encore "Terminator, les chroniques de sarah connor".
En ce qui me concerne, je préfère "The DOCTOR WHO".

PS: lorsque tu dis DIEU. Qu'est ce que tu entends par DIEU et plus encore par ATHEISME?
Pour moi dieu, c'est la vie. Ce qui nous anime toi, moi et les autres.
Approche toi des FLEURS et tu connaitra l'odeur de DIEU.
Regarde la NATURE et tu verras à quoi ressemble DIEU.
Si tu veux voir le diable, c'est pareil. Regardes tes frêres et soeurs et surtout n'oublie pas de te regarder dans le miroir.
Si tu veux connaitre les sensations du DEMON:SATAN/DIABLE/... bref, ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, écrase une mouche et examine ensuite ta conscience. Ton coeur te dira si tu es bon ou mauvais.

Si tu veux voir DIEU et connaitre ses sensations, ce qu'il ou elle ressent, demande à ta mère ce qu'elle à ressentie lorsque tu es né(e).
Que ressent-tu lorsque les gens font le bien ou le mal ? DIEU ressent la même chose car nous sommes tous sa main droite et sa main gauche. Sache que nous somme DIEU.

Un ami m'a demandé un jour : Sais tu comment les anges commnuniquent?
Je lui ai répondu non.
Alors, il m'a qu'ils le faisait à travers nous.

Les apôtres du christ disent que nous sommes le corps du christ.
Comprends-tu ce qu'étaient les arbres dans le jardin d'éden? C'était nous.
L'arbre de vie se dit "LIGNUM VITAE" en latin.
Un arbre geologique se dit "LIGNEE" en français.

L'arbre de vie c'est la lignée des prêtres.
L'arbre de la CO-NAISSANCE du bien et du mal. C'est PROMETHE qui à apporté le feu (SAVOIR) aux sauvages qui se prennent pour des hommes.

Cordialement.
Kaboo.

PS: 2 . La paix ne peux pas exister sur terre car nous ne sommes que des sauvages motivés par nos instincts.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi avons nous des griffes, des dents, un cerveau conçu pour survivre à tout prix?

Il n'y a plus de forêt.
Il n'y à plus d'oiseaux, plus de poissons.
Même les animaux qui ne se consomment pas ont disparu. plus d'éléphant, plus de baleines, plus de tigre, plus de ...
Est ce le diable qui fait ça ? NON, c'est la pire créature que la nature ait jamais engendré.

Et les sauvages n'ont pas encore terminé leur oeuvre de destruction (massive).
1 milliards 600 millions de chinois.
1 milliards 300 millions d'indiens.
le reste est reparti a travers la planète.

Si dieu existe alors je plains les sauvages de ce monde et ce quelque soit leurs religions.
Leur fois, baptèmes ou autres ne les sauveront pas ce jour là.
Car si dieu existe, il est clair que l'humanité entière lui a craché au visage.
S'il revient, et ce n'est pas à souhaiter, ce sera dans une rage folle.
Voici le nom de DIEU pour ceux qui s'obstinent à ne pas comprendre ce que signifie le mot AME-OUR.
LUMIERE est son nom !
LUMIERE se découpe en LUI et en MERE.
Ensemble, ils ont crées les DIX-OEUFS

Voila.

:D
Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:53

Message par Bertrand »

lE VRAI DIEU RAPPORTÉ AUSSI PAR HÉNOCH==
*** Rbi8 Daniel 7:17-22 ***

17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’

19 “ C’est alors que je désirai avoir une certitude concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, extraordinairement effrayante, dont les dents étaient en fer et dont les griffes étaient en cuivre, qui dévorait [et] broyait, et qui foulait avec ses pieds ce qui restait ; 20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.

21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du Suprême, et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume.

Il devait se faire connaitre qu'a la fin des temps;;; alors==

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 04:01

Message par Bertrand »

Hénoch===table de matière==
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Le fils de L'homme sera choisi par l'Ancien des jours==
Pierre tu es Pierre;;
Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Et Jésus en fera la pierre angulaire du nouveau monde terrestre..
Jésus étant semblable au fils de l'homme;;; le fils de l'homme risque la même accueil

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai14, 04:29

Message par kaboo »

Je serais curieux de voir ce qui se passerait si le livre d'hénokh était intégré dans la bible judéo/chretienne et dans le coran.
Quand on imagine que ce livre a été interdit pendant près de 2000 ans.

Il est carrement hallucinant.
Il en est de même du "soi disant" livre du juste.
http://levigilant.com/documents/livre_du_juste.html
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 mai14, 04:53

@Bertrand > Stop aux copier-coller de la bible. Ce topic est la pour vos réflexions personnelles. Réfléchis par toi-même. J'ai écris ce topic pour qu'on imagine comment il est, quelle est son essence etc. Tu es totalement hors sujet là.

@Kaboo > Il faut faire attention à ne pas tomber dans un piège d'orgueil. Nous ne sommes pas des Dieux. Nous ne savons rien de la vie, de son essence. Nous sommes soumit à la nature, nous ne sommes pas libre de notre visage, de la couleur de nos yeux/cheveux etc. Nous ne choisissons pas notre mort dans la plupart des cas etc.
J'ai comprit ce que tu voulais dire quand tu dis que Dieu est en toute chose, donc qu'il est nous. Oui il est nous, non nous ne sommes pas lui, simplement d'infimes parties de son imagination. Nous ne sommes pas plus Dieu qu'une fourmis ou qu'un quelconque animal.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'intéresse personnellement c'est le rapport immatériel/matériel, c'est de comprendre comment Dieu agit dans notre monde. Sa volonté est-elle centralisée ? A t-il conscience de lui comme nous avons conscience de notre existence ?

Nous sommes d'accord pour dire qu'il a créer l'être humain. De quelle manière s'y est-il prit selon vous ?? Idem pour les animaux, comment a t-il créer les animaux ?

Est-ce qu'il nous perçoit très lentement comme nous voyons les limaces ? C'est ce que je pense personnellement.

Dans tout les cas il faut prendre conscience qu'on a une chance incroyable de pouvoir se poser ces questions là !!!! Nous aurions pu naitre animaux, naitre insecte ou poissons etc... Ou tout simplement nous aurions pu ne pas naitre !!!

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 mai14, 06:42

Message par Boemboy »

Dieu est un sentiment humain. Chaque croyant a d'abord rencontré Dieu dans ses relations avec son entourage, sa famille,...qui lui a donné une première approche. Au cours de sa vie, en réfléchissant à cette idée de Dieu en fonction de ce qu'il lit, de ce qu'il vit, de son propre caractère, il complète ses propriétés mais n'arrive jamais à une description complète, nette et exhaustive. Comment pourrait-il en être autrement ? Les expériences religieuses ne sont pas communicables....

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai14, 07:07

Message par kaboo »

Désolé détox. Je me me suis un peu laché.^^
Mais je maintiens ma question concernant qu'est ce que tu entends par DIEU?
Tu dis : ATHES passez votre chemin et en même temps tu ne veux pas de réponse biblique ou coranique.

Si j'ai bien compris, tu veux quelque chose de plus que ce qui traine déja dans les livres.^^

Dans ce cas, je vais te décrire une chose qui m'arrivait régulièrement jusqu'a à peut près l'age de 20 ans.
Ce phénome "identifié" par la science depuis, s'appellerait "paralysie du sommeil".
Sauf qu'à l'époque surtout au début des années 80 (je devais avoir aux alentours de 16 ans), je me réveillais souvent la nuit complêtement paralysé. En règle générale la paralysie survenait après le réveil. C'est à dire que dans l'ordre, les étapes étaient les suivantes :
- Reveil au milieu de la nuit.
- Paralysie qui survient progressivement.
- Sensation d'un courant électrique qui parcourt le corps.
- Sensation d'être arraché brusquement au corps physique.
- Après, c'est bizzare. Il n'y a rien sauf que :
- c'est le néant complet aucune lumière.
- on ressent une peur irraisonnée.
- on a l'impression d'être partout et nulle part en même temps.
- on à l'imprésion d'avoir toujours été là et jamais été là à la fois.
- on à l'impression de tout savoir et de ne rien savoir en même temps.
- (en fait l'impréssion qui domine c'est qu'il n'y rien à savoir).

En règle générale cet état se termine par un effort de concentration intense pour faire cesser la paralysie.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de drogues et que ces effets étaient, je pense, produit par la faim et le froid.

Et si ce n'était pas qu'une "paralysie du sommeil" mais bien l'espace dans lequel évolue le CREATEUR ?

Si tel est le cas, oui le temps que l'on perçoit dans ce monde n'est pas le même.
Dans cet espace, 1 seconde = 1 milliards de milliards de ... d'années.
L'espace est infiniment microscopique et infiniment grand en même temps.
C'est ce qui s'appellerait la quatrieme dimension ????

En tout cas c'est sincère et sans aucune tricherie.
Ce que j'ai décris, je l'ai vraiment vécu.
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 mai14, 07:47

@Kaboo > Par Dieu j'entends l'infini, l'omniscient, omnipotent, omniprésent. J'entends une force surpuissante qui dépasse très largement toute l'imagination de toute l'humanité réunit depuis le début !!! J'entends par Dieu la mémoire de l'univers, la volonté suprême, l'horloger qui a définit les lois des mondes qu'il a conçut.

Il est normal d'être attiré par les religions et prendre des informations dans les livres sacrés, mais cela ne suffit pas. Il faut une réelle réflexion personnelle derrière en effet ;)

Je suis tout comme toi certain que Dieu n'a pas du tout les mêmes repères de l'espace-temps que nous, c'est pour ça que je pense qu'il nous voit au ralenti. On ne saura au final jamais rien dans cette vie sur terre, mais c'est toujours intéressant de se poser ces questions là ^^ Je pense que sa dimension est superposé à la notre, de multiples manières (au niveau de la pensée comme matériel)

Peut-être que la notion d'infini a différentes caractéristiques, que Dieu manipule parfaitement. Peut-être qu'il y a une infinité de plan de conscience. Je m'explique quand on dort on a pas de ressenti physique je crois, mais on a la mémoire puisqu'on peut se souvenir de nos rêves. C'est un plan de conscience inférieur à celui de la vie réelle. On peut dire que la vie réelle est probablement le plan de conscience inférieur à celui d'après vie. Je sais pas si tu m'as bien saisi je peux réexpliquer si tu veux dans d'autres termes.

Il faut dire que pour que Dieu créer un être vivant doté d'intelligence se posant des questions sans jamais trouver les réponses, il est très très très fort c'est assuré !!!! Jsuis choquer par sa surpuissance x)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai14, 09:53

Message par kaboo »

Incroyable mais vrai, je viens de trouver un frêre.^^
Je viens seulement de comprendre comment tu fonctionnes (sans prétention bien sur).
Tu dois être dans une logique d'harmonie et de cosmogonie.
Il est évident que tu n'as aucune fermeture d'esprit.

Vu de la terre, toute les peuples sont monothéistes.
Vu de la lune, la terre ressemble à un monde polytheiste.

Aussi, un peu de sel n'a jamais fait de mal à personne.^^
Sortez de mon ordi Image

Répondre