Philosophie, spiritualité et religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Phyle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Philosophie, spiritualité et religion...

Ecrit le 04 févr.09, 13:01

Message par Phyle »

hello,

je voulais vous signaler, au cas ou cela en intéresserait certains, que j'ai ouvert un blog dernièrement sur des questions religieuses, spirituelles et philosophiques notamment.

C'est un blog totalement amateur qui est ouvert à la discussion, alors si vous voulez y amener votre grain de sel, n'hésitez pas...

[b]voici le lien : http://humanophyle.blogspot.com/[/b]

Comme cela fait peu de temps que j'arrive à exposer publiquement mes pensées, j'espère avoir quelques réactions.

Bonne journée

Phyle

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Philosophie, spiritualité et religion...

Ecrit le 29 juin20, 09:53

Message par prisca »

Phyle a écrit : 04 févr.09, 13:01 hello,

je voulais vous signaler, au cas ou cela en intéresserait certains, que j'ai ouvert un blog dernièrement sur des questions religieuses, spirituelles et philosophiques notamment.

C'est un blog totalement amateur qui est ouvert à la discussion, alors si vous voulez y amener votre grain de sel, n'hésitez pas...

voici le lien : http://humanophyle.blogspot.com/

Comme cela fait peu de temps que j'arrive à exposer publiquement mes pensées, j'espère avoir quelques réactions.

Bonne journée

Phyle
Un extrait de ton blog :

Arrête de perdre ton temps
«L’homme blanc a inventé un objet qui compte le temps ; depuis il court sans cesse derrière…» racontait il y a près d’un siècle un chef d’une tribu dans les îles Samoa(1). À force de courir après le temps, ne risquons nous pas de nous égarer? Alors que le billet précédent traitait des rapports au temps de la société, celui-ci se situe plus au niveau de l’individu, encore que les deux soient liés.

Ecclésiaste 3

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :

2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;

4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements;

6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;

7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;

8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ?

10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.

11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre