La fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'A

Ecrit le 16 oct.14, 08:07

Message par Soultan »

Pion a écrit :Et pourquoi cela prend une quantité ''x'' de témoins?
Pourquoi crée des gens?
Car il existe des générations, et chaque génération à des personnages, depuis adam à nos jours c'est comme ça
chaque génération a son meilleur et 4 autres et 12 autres, et 300 autres, un systeme hierarchisé
et moi je me classe combien dans notre génération et toi combien? on ne sait pas, mais l'ordre existe surement

Par exemple jesus a dévoilé les 12 meilleurs de son époque, chaque génération aprés est ainsi faite
de ces 12, 4 sont meilleurs que les 8 autres

à l'époque du prophete (as) pareil, il avait dit, Selman, Miqdad et abou dhar et Ali et Ali et Ali
ainsi ces 4 sont les meilleurs de la génération du Prophete et chaque génération aprés a une hierarchie

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 08:11

Message par Soultan »

Pion a écrit : Pourquoi crée des gens en toute connaissance de cause, car sachant au moment même de leur création, qu'ils seront mécréants et iront en enfer si ce n'est que de crée des gens dans le but de nourrir l'enfer?
On va prendre un exemple scientifique, un homme éjacule à la fois des millions de spérmatozoides
dans beaucoup de cas, ça ne coincide pas avec le cycle de la femme, alors pourquoi tout cela?
mais ces spermatozoides ont un plus fort, mais qui n'a finalement pas fécondé l'ovule
c'est comme une génération dont la hierarchie est non connu, et nous vivons cela depuis plus de milles ans

Mais d'autres fois, parmi les millions de spermatozoides, un féconde l'ovule, c'est le vainqueur
et cela est semblable à une époque dont le chef, le meilleur est connu, muhammed, jesus...

Ainsi nous attendons le mahdi, le vainqueur à la fin, c'est un concours de selection et au meilleur de toute sa génération à la fin sera donné (le symbole) de l'étoile du matin et sa lumière apparaitra, amen

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 08:15

Message par Soultan »

Pion a écrit : Pourquoi crée des gens qui l'ont plus facile et d'autres beaucoup plus difficile?
Pourquoi crée des gens en toute connaissance de cause, car sachant au moment même de leur création, qu'ils seront mécréants et iront en enfer si ce n'est que de crée des gens dans le but de nourrir l'enfer?
Dans notre cerveau (support) on a des voies, l'influx nerveux passe, dans notre intellect (raison) on a aussi des chemins
Chacun emprunte des chemins, chacun de nous a toute les possibilités en lui meme, certains les utilisent, d'autres non ou moins, étudiez beaucoup l'islam vous emprunterez ces chemin, ou le christiannisme, et toutes les écoles
étudiez les maths, la physique, la chimie, la medecine ou ce que vous voulez et il sera ainsi

Vous avez un libre arbitre? si, personne ne peut dire, non c'est la faute de dieu
chacun peut dés demain lire le coran ou la torah ou évangile, et chacun peut dés demain sortir et aider autrui et faire des bonnes actions, nous avons toute les possibilités en nous meme et c'est un concours de selection

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.14, 09:50

Message par Pion »

Et c'est ça que je trouve frustrant, je trouve ça frustrant parce que injuste, et puisse que cela me frustre a un point tel, avec un peu de chance je suis peut-être le dernier en bas de l'échelle, si non j'y suis même pas.

Selon ce que tu dis, j'aurais été crée et on m'aurait donné un libre-arbitre, ensuite on m'aurait classé quelque part dans une hiérarchie, et moi du bas de l'échelle je regarde ces veinards en haut se péter les bretelles, eux qui sont les meilleurs, ensuite ce que je vois c'est que ce sont presque tous des arabes, ce qui me semble pas mal discriminatoire, ils sont avantagés puisqu'ils sont physiquement et géographiquement nés a un meilleurs endroit que moi et qu'en plus ils sont mentalement plus aptes a mieux interpréter la parole de dieu, étant donné qu'ils parlent et comprennent déjà la bonne langue, celle du coran sans compter qu'ils reçoivent en plus l'éducation de générations en générations donc socialement mieux placés pour recevoir les connaissances qui feront d'eux de meilleurs musulmans.

Deux injustices,

1- l’environnement favorisant la transmission de la parole de dieu.
2- Hiérarchie favorisant les petits chouchous de Allah.

Ça donne pas envie d'embarquer.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 10:11

Message par Soultan »

Salam, certe Ismael occupe l'ancien monde
Vous vous dites suivre Abraham
Alors pourquoi l'accepter via Ishaq et le refuser via Ismael?

Quand on parle des prophetes israelite... si vous vous n'etes pas eux, mais des gens qui ont été influencé par eux
vous l'acceptez, aaron est le grand pretre, david est le grand roi...
Mais quand il s'agit de Ismael et sa promesse aprés, hep, non, moi aussi je ne comprend pas

Ensuite la réponse à votre question est que ici bas, c'est la continuité du conflit en haut
Dans le monde des particules ont existé les autorité du bien (Muhammed et sa famille) et les autorités du mal (Azazel et ceux avec lui), les prophetes sont témoins pour muhammed, et faraon, nemrod... sont les precursseur des injustes en islam

de l'an 600 à nos jours, toutes les histoires du moyen orient = Ismael
perse, egypte, anatolie, syrie, babylone, arabie, saba', ethiopie tout ça devient ISMAEL, c'est comme ça

Reconnaissez vous avec la vérité, vous serez avec elle
et n'optez pas pour les arguments de Iblis qui dit ooh dieu tu es injuste, c'est un argument sataniste ça

Mais vous, identifiez vous à la lumière et vous serez la lumière
mais si vous meme, vous allez vers les tenebres, alors vous serez les tenebres et irez aux tenebres

ayez la foi, faites, le bien... ou que vous soyez, il y'aura une place pour vous dans le royaume
éduquez vos enfants, priez pour vos parents... la ou vous serez, la miséricordre vous sera faites
Modifié en dernier par Soultan le 16 oct.14, 10:15, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.14, 10:14

Message par indian »

Pion a écrit : frustrant,
je trouve ça frustrant
parce que injuste,
cela me frustre a un point tel,
je suis le dernier en bas de l'échelle.

hiérarchie,
moi
bas de l'échelle

ces veinards en haut
se péter les bretelles,
les meilleurs,
discriminatoire
avantagés
meilleurs endroit
mentalement plus
mieux
bonne langue
plus l'éducation
générations en générations
mieux placés
recevoir
connaissances
eux de meilleurs

injustices,
Ça donne pas envie d'embarquer.
N'as-tu remarquer que pour plusieurs personnes,... pour moi, ... ceux pour lesquelles j'ai le plus grands respect dans la vie...ce sont ceux qui ne sont pas ceux que tu mentionnes...

Que parmis ceux que tu parles...il y en a quelques vrais bons...
Des mandela, des rois justes, des 'politicien' pour la bonne cause, des supers scientifiques, des leaders incroyables, des profs dévoués.. dans ces ''classes'' que tu mentionnees... il y en a... pas beaucoup... :wink:

Mais s'il le sont... mes idoles.. (y)
Mais ces même talents... né dans l'autre contexte... ils sont mes ''tops' des tops''...
Certains des modele, des exmeple...presque parfait... qui traversent le temps
Ces ''pôvres'' et simples parfaits humains''!!! (y) (y) (y)

Plusieurs ont été...Abraham, Moise, Jesus, Muhammed, Bahaullah....Mon voisin... mon ami...mon pere... ton frere.... son fils...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 10:19

Message par Soultan »

Il y'a 70 peuples sur terre, seulement Abraham est la nation de l'élection
brésil, argentine, canada, états unis, les noirs d'afrique, les asiatiques... et le reste tout ça c'est les 70

et meme les maghrébins, c'est pas Ismael, mais des berberes, les perses...

Ismael et Israel sont peu de gens éparpillé dans les nations
si vous etes parmi les 70 nations du monde, alors aimez les élus et vous serez avec eux

et d'autres qui sont soit disant musulmans mais injustes ou israeliens et injustes seront jetés dehors
Ici c'est un test, pour tous, rien n'est gagné ni perdu d'avance, seul ALLAH sait

mais il faut pas dire pourquoi lui sait, car c'est Lui
et nous on sait pas, ba nous on est rien, on sait, pas, nous sommes dans un test
meme les élus ne savent pas au début, meme les élus ont eu des tests
meme jesus et muhammed ont vécu des tests, seul ALLAH sait et lui c'est lui, on discute pas, paix

Ma réponse à votre question est que Ici bas, c'est deja la continuité d'un ancien conflit qui a commencé en haut

en haut, Muhammed, Aliy, Mahdi et les prophetes et les saints ont été vainqueurs
et en bas ils seront vainqueurs aussi, les autorités du bien vainqueront face à ceux du mal meme ici bas

en haut deja, dans un concours des selection, ça dépend ou vous étiez du point de vue de la vérité
et ici bas on continue , ceux des extrémités de la terre ont été en haut plus éloigné du conflit

ça sert à quoi à un abou djahl, abou lahab, abou soufiane d'etre né à mecca?
ça sert à quoi aux islamistes de daech d'etre au moyen orient? c'est pour consommer le test
et au retour au haut, ils seront aux enfers des enfers

indian

Ecrit le 16 oct.14, 10:33

Message par indian »

Soultan a écrit :Il y'a 70 peuples sur terre, seulement Abraham est la nation de l'élection
brésil, argentine, canada, états unis, les noirs d'afrique, les asiatiques... et le reste tout ça c'est les 70

et meme les maghrébins, c'est pas Ismael, mais des berberes, les perses...

Ismael et Israel sont peu de gens éparpillé dans les nations
si vous etes parmi les 70 nations du monde, alors aimez les élus et vous serez avec eux

et d'autres qui sont soit disant musulmans mais injustes ou israeliens et injustes seront jetés dehors
Ici c'est un test, pour tous, rien n'est gagné ni perdu d'avance, seul ALLAH sait

mais il faut pas dire pourquoi lui sait, car c'est Lui
et nous on sait pas, ba nous on est rien, on sait, pas, nous sommes dans un test
meme les élus ne savent pas au début, meme les élus ont eu des tests
meme jesus et muhammed ont vécu des tests, seul ALLAH sait et lui c'est lui, on discute pas, paix

Ma réponse à votre question est que Ici bas, c'est deja la continuité d'un ancien conflit qui a commencé en haut

en haut, Muhammed, Aliy, Mahdi et les prophetes et les saints ont été vainqueurs
et en bas ils seront vainqueurs aussi, les autorités du bien vainqueront face à ceux du mal meme ici bas

en haut deja, dans un concours des selection, ça dépend ou vous étiez du point de vue de la vérité
et ici bas on continue , ceux des extrémités de la terre ont été en haut plus éloigné du conflit

ça sert à quoi à un abou djahl, abou lahab, abou soufiane d'etre né à mecca?
ça sert à quoi aux islamistes de daech d'etre au moyen orient? c'est pour consommer le test
et au retour au haut, ils seront aux enfers des enfers

Quand je lis au travers de TES mots... je te comprends maintenant...

tes mots, que tu connais... que je ne conais pas par ignorance... ils me voilent car mes préjugés me voilent...
mais quand je lis au travers... nous disons le meme ''sens'' des mots... (y)

Je dois traduire...mais dans ma langue... c'est pareil...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 10:36

Message par Soultan »

La vérité est une et on la voit cher ami d'un angle de vue différent, tu es situé à un angle de vue différent du mien c'est tout, tu n'es pas obligé de me suivre, ni de me donner raison, ni moi de le faire pour toi, mais nous défendons la vérité chacun de l'angle de vue ou il est et je prie Allah pour m'éclaircir la vision et la décrire à ma manière, bon courage

indian

Ecrit le 16 oct.14, 10:45

Message par indian »

Quand tu parles, quand tu dis... Israel, Ismael... qu'elle est le sens derrière ces mots?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 10:55

Message par Soultan »

indian a écrit :Quand tu parles, quand tu dis... Israel, Ismael... qu'elle est le sens derrière ces mots?
Je parle juste des élus parmi eux

Ismael a été envahi par samael

des démons sont né de Ismael et en réalité ce ne sont pas de véritables descendants d'Abraham mais de satan

Abraham le savait que de Ismael allaient venir de grands injustes, les arabes terroristes depuis 1400 ans à nos jours
c'est les pire parmi tous et ils viendront de Ismael, Abraham l'a su

Alors Abraham, tu acceptes de sacrifier Ismael? (le coté samael en lui)
oui abraham a accepté

maiiis Ismael a le El en son nom et il signifit dieu écoute, alors de Ismael sont venu Mohammed, Aliy, Mahdi
et beaucoup de saints cette promesse à Ismael = l'agneau

de Ismael viennent donc les plus méchants (samael), comme les meilleurs (les élus)

Israel a une histoire équivalente mineur, un prototype
ce qui s'est passé jadis en judée et israel, de moises et aaron à jean

cela se passe depuis mohammed et aliy à nos jours dans le monde dit musulman, à grande échelle

pour répondre sinon à ta question, Ismael et Israel sont des gens descendants de Ismael et Israel et JUSTES
les injustes et méchants ne sont pas vraiment leurs enfants, mais des enfants de satan

Aussi Ismael c'est surtout les descendants de Aliy et Fatima et donc du Prophete mohammed (as)

indian

Ecrit le 16 oct.14, 10:59

Message par indian »

Selon la foi musulamane...

Est-ce que ce récits est traité et considérer comme s'étant ''réellement passés'' sur terre?
Ou est-ce une métaphore, une histoire, une parabole ... un message de Dieu??

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 11:05

Message par Soultan »

indian a écrit :Selon la foi musulamane...

Est-ce que ce récits est traité et considérer comme s'étant ''réellement passés'' sur terre?
Ou est-ce une métaphore, une histoire, une parabole ... un message de Dieu??
Lequel? de l'enfant prodigue et du pere miséricordieux?

les musulmans ne lisent pas la bible en général
comme les judéo chrétiens ne lisent pas le coran en général

Mais selon moi la parabole de l'enfant prodigue concerne Mahdi
et Mohammed (as) qui l'intronise à la fin dans sa nation et dans le dernier cycle (muhammedien)

et Aliy? aliy a été toujours avec Mohammed et c'est deja un grand honneur en soit

indian

Ecrit le 16 oct.14, 11:08

Message par indian »

je dois quitter... mais je veux continuer a discuter de ce sujet avec toi... je t'en pries... merci

A+

DAvid

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.14, 11:30

Message par Soultan »

indian a écrit :je dois quitter... mais je veux continuer a discuter de ce sujet avec toi... je t'en pries... merci
ok mon frère, pour appuyer ma these, on doit revenir aux écritures

et par exemple salomon qui se réclame de son père david

ou élisée qui se réclame de élie et l'ayant vu monter dans des chars, il lui dit mon père, mon père, je veux une portion double de ton esprit, et elie qui répend, regardes moi, soit tu auras comme moi ou non, mais pas le double

Et jesus quand il parle d'un père, c'est pas ALLAH, non, mais jesus se réclame d'un père spirituel
selon moi, c'est Mahdi, jesus a été un petit mahdi et jesus a parlé de l'histoire de celui de la fin
père spirituel de Jesus et Jesus montera au ciel (ira au futur) et sera derrière Mahdi

donc l'ordre est ALLAH, dieu absolu et unique, nul comme lui

Muhammed, le Messager, l'esprit, l'intérmédiaire avec l'humanité du cycle final
Aliy (fils adoptif du prophete muhammed) le père, marié à Fatima la mère (elle meme fille du prophete muhammed)
Mahdi, le fils promis à la fin

et jesus se réclame selon moi du Mahdi de la fin comme élisée se réclamait de son père élie

Répondre