La fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'Allah
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'Allah
Ecrit le 14 oct.14, 02:11Le Seigneur de l'univers (gloire à Lui) a dit dans Son Livre (selon le sens rapproché): {Ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.} Al Isra, 36
L'imam Mohammed ibn Salah Al'Otheymine (mort en 1421 après la Hijra) a dit: "C'est donc du devoir de chacun qui sait qu'il est interrogé sur ce qu'il a dit et fait, et dans quoi as-t-il utilisé ses membres qu'Allah a créé pour son adoration, qu'il prépare pour la question une réponse, et cela n'est possible que par leur utilisation dans la servitude d'Allah et la sincérité de la religion envers Lui et l'abstention envers ce qu'Il déteste."
Attention donc à ne pas dire n'importe quoi sur l'islam, y compris la fin des temps. Le Coran et la Sounnah nous suffit amplement.
Seul Allah connait l'avenir, Lui seul. Il strictement interdit de faire des prévisions sur l'avenir.
Voici une des preuves que la fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'Allah; l'imam Mohammed ibn Ismaïl El Boukhary rapporta dans son authentique, selon Sahl Ibn Sa’d, qu’Allah l’agrée, que le Messager d’Allah, salla Allahou 'alayi wa salam, a dit : « J’ai été envoyé, moi et l’Heure, comme ces deux-là. » Et il unit l’index et le majeur et les tendit.
L'imam Mohammed ibn Salah Al'Otheymine (mort en 1421 après la Hijra) a dit: "C'est donc du devoir de chacun qui sait qu'il est interrogé sur ce qu'il a dit et fait, et dans quoi as-t-il utilisé ses membres qu'Allah a créé pour son adoration, qu'il prépare pour la question une réponse, et cela n'est possible que par leur utilisation dans la servitude d'Allah et la sincérité de la religion envers Lui et l'abstention envers ce qu'Il déteste."
Attention donc à ne pas dire n'importe quoi sur l'islam, y compris la fin des temps. Le Coran et la Sounnah nous suffit amplement.
Seul Allah connait l'avenir, Lui seul. Il strictement interdit de faire des prévisions sur l'avenir.
Voici une des preuves que la fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'Allah; l'imam Mohammed ibn Ismaïl El Boukhary rapporta dans son authentique, selon Sahl Ibn Sa’d, qu’Allah l’agrée, que le Messager d’Allah, salla Allahou 'alayi wa salam, a dit : « J’ai été envoyé, moi et l’Heure, comme ces deux-là. » Et il unit l’index et le majeur et les tendit.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La fin des temps a commencé avec l'envoi du Messager d'A
Ecrit le 14 oct.14, 02:17Ça fait donc 1 400 ans qu'on est à la fin des temps, c'est long et on en voit pas le bout ! 

La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 oct.14, 02:30exctemetn...cela fait exactemetn 1400 et des poussieres que Muhamed, le dernier des prophète de ce cycle prophétique qui inclut bien des grandes manifestations tels que Moise, Zoroastres, Jesus... et venu...
1400 que la fin de ce temps est commencé...
Et bonne nouvelle ...encore une autre bonne nouvelle... le début de ''l'humanisme'' est commencé...
Depuis un ti-bout en plus...tu n'avais pas remarquée?
Tes yeux trop voilés?
pourtant...
Mais c'est vrai qu'au pied de la montagne, si on ne regarde que ses souliers... on ne voit même pas la montagne aussi immense soit-elle
Et la bonne nouvelle est que le but véritable de la création de l'homme est l'instauration de la vertu sur terre.
La civilisation véritable déroulera sa bannière au coeur même du monde quand avec discernement et résolution, un certain nombre de ses distingués souverains à l'esprit éclairé - brillants exemples de dévouement et de détermination - se lèveront, en vue du bien et du bonheur de l'humanité, pour instituer la Cause de la paix universelle. Ils doivent faire de la cause de la paix l'objet d'une consultation générale et chercher par tous les moyens dont ils disposent à établir une union des nations du monde. Ils doivent conclure un traité et faire une alliance dont les dispositions seront sacrées, inviolables et fermes. Ils doivent le proclamer à la face du monde et obtenir la sanction de la race humaine toute entière.
Cette noble et suprême entreprise, - vraie source de paix et de bien-être pour le monde entier, doit être considérée comme sacrée par tous les habitants de la terre. Toutes les énergies de l'humanité doivent être mobilisées pour assurer la stabilité et la permanence de cette Très Grande Alliance... Le principe fondamental de cette solennelle réalité devrait être établi de telle sorte que si un gouvernement devait dans la suite violer l'une quelconque de ces dispositions, tous les gouvernements du monde se lèveraient pour le réduire à une soumission totale; bien plus, la race humaine toute entière devrait prendre la résolution, de briser ce gouvernement, avec tout le pouvoir dont elle dispose. Si ce plus grand de tous les remèdes était administré au corps malade du monde, il guérirait assurément de ses maux et demeurerait éternellement sain et sauf. (ref religare)
Et bonne nouvelle ...encore une autre bonne nouvelle... le début de ''l'humanisme'' est commencé...
Depuis un ti-bout en plus...tu n'avais pas remarquée?
Tes yeux trop voilés?

Mais c'est vrai qu'au pied de la montagne, si on ne regarde que ses souliers... on ne voit même pas la montagne aussi immense soit-elle
Et la bonne nouvelle est que le but véritable de la création de l'homme est l'instauration de la vertu sur terre.
La civilisation véritable déroulera sa bannière au coeur même du monde quand avec discernement et résolution, un certain nombre de ses distingués souverains à l'esprit éclairé - brillants exemples de dévouement et de détermination - se lèveront, en vue du bien et du bonheur de l'humanité, pour instituer la Cause de la paix universelle. Ils doivent faire de la cause de la paix l'objet d'une consultation générale et chercher par tous les moyens dont ils disposent à établir une union des nations du monde. Ils doivent conclure un traité et faire une alliance dont les dispositions seront sacrées, inviolables et fermes. Ils doivent le proclamer à la face du monde et obtenir la sanction de la race humaine toute entière.
Cette noble et suprême entreprise, - vraie source de paix et de bien-être pour le monde entier, doit être considérée comme sacrée par tous les habitants de la terre. Toutes les énergies de l'humanité doivent être mobilisées pour assurer la stabilité et la permanence de cette Très Grande Alliance... Le principe fondamental de cette solennelle réalité devrait être établi de telle sorte que si un gouvernement devait dans la suite violer l'une quelconque de ces dispositions, tous les gouvernements du monde se lèveraient pour le réduire à une soumission totale; bien plus, la race humaine toute entière devrait prendre la résolution, de briser ce gouvernement, avec tout le pouvoir dont elle dispose. Si ce plus grand de tous les remèdes était administré au corps malade du monde, il guérirait assurément de ses maux et demeurerait éternellement sain et sauf. (ref religare)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 oct.14, 02:32Et pourquoi il y aurait une fin des temps?
Pourquoi y aurait-il du temps? point!
Pourquoi faire des humains et séparer les bons des mauvais, si ce n'est que pour une étude laboratoire?
Pourquoi devenir le serviteur des bons et leur donner tout ce qu'il voudront pour l'éternité et s'engager a faire brûler les mauvais pour l'éternité?
Combien de temps va durer l'éternité une fois que la fin des temps est arrivé?
Pourquoi faire des humains et séparer les bons des mauvais, si ce n'est que pour une étude laboratoire?
Pourquoi devenir le serviteur des bons et leur donner tout ce qu'il voudront pour l'éternité et s'engager a faire brûler les mauvais pour l'éternité?
- indian
Ecrit le 14 oct.14, 02:47La fin d'un temps...
pas des temps... d'un temps...
Car la fin ''des temps'' et ''éternité''... sa cloche si on met ca ensemble côte à côte
... il y a comme un ''paradoxe''
Il doit y avoir une question d'interprétation j'imagine... à moi qu'encore le pied de la lettre soit l'ultime vérité...
Pourquoi sépare les ''bons'' des ''mauvais''?
Mais chaque fois Dieu au travers ces prophète ''joue'' au même jeu... il change les lois ''secondaires... et c'est là que l'on voit ceux qui voit vraiment... ou ceux qui ne veulent pas voir et reste ancré dans leur tradition...
Ce fut toujours ainsi...,ce le sera encore...
Dieu semble vouloir nous mettre au défi de le reconnaitre... petit chenapan va...
pas des temps... d'un temps...
Car la fin ''des temps'' et ''éternité''... sa cloche si on met ca ensemble côte à côte

Il doit y avoir une question d'interprétation j'imagine... à moi qu'encore le pied de la lettre soit l'ultime vérité...

Pourquoi sépare les ''bons'' des ''mauvais''?
Mais chaque fois Dieu au travers ces prophète ''joue'' au même jeu... il change les lois ''secondaires... et c'est là que l'on voit ceux qui voit vraiment... ou ceux qui ne veulent pas voir et reste ancré dans leur tradition...
Ce fut toujours ainsi...,ce le sera encore...
Dieu semble vouloir nous mettre au défi de le reconnaitre... petit chenapan va...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 oct.14, 03:00Ce que tu dis ce que tu prônes même, c'est très louable, je cerne bien tes bonnes intentions, mais quel poids cela peut bien faire dans la balance?
Ce n'est pas ce que tu veux qui changera ce que sera.
Ce n'est pas ce que tu veux qui changera ce que sera.
- indian
Ecrit le 14 oct.14, 03:15Oh... moi.. tu sais... je ne veux pas grand chose...
Ce que je dis... n'a aucun poids dans la balance...sauf dans la mienne..
Je ne fais qu'écouter, lire , comprendre, réfléchir à ce que me disent ceux qui disent et surtout font le bien... Dieu, lui-même, Jésus, Muhamed, Moise, les grands philosophe que je découvres, les bons penseurs qu'il y a eu et qu'il y a encore.. Baha'u'llah et Abdulbaha de ce temps ci... d'actualité mettons...
Je m'inspire d'eux.. pour être meilleur dans mon quotidien...au boulot, à la maison, dans mon quartier, dans ma communauté...
Et quand je m'inspire des 'meilleurs'' et qu'en plus cela me permets de mieux comprendre ce que Dieu a toujours tenter de nous faire comprendre.... ben je suis bien content de comprendra un peu plus... de trouver le sens caché...ce sacré sens caché... car il est fort subtile notre ti-bon dieu quand il veut
Rien de plus que ca...
Le reste que je ne comprends pas, que je ne peux comprendre ou que je ne veux pas comprendre.. je ne vire pas fou avec ca... car cela ne changera rien...effectivement...
Mais tout ce qui peut me changer pour le mieux par contre
Ce que je dis... n'a aucun poids dans la balance...sauf dans la mienne..

Je ne fais qu'écouter, lire , comprendre, réfléchir à ce que me disent ceux qui disent et surtout font le bien... Dieu, lui-même, Jésus, Muhamed, Moise, les grands philosophe que je découvres, les bons penseurs qu'il y a eu et qu'il y a encore.. Baha'u'llah et Abdulbaha de ce temps ci... d'actualité mettons...
Je m'inspire d'eux.. pour être meilleur dans mon quotidien...au boulot, à la maison, dans mon quartier, dans ma communauté...
Et quand je m'inspire des 'meilleurs'' et qu'en plus cela me permets de mieux comprendre ce que Dieu a toujours tenter de nous faire comprendre.... ben je suis bien content de comprendra un peu plus... de trouver le sens caché...ce sacré sens caché... car il est fort subtile notre ti-bon dieu quand il veut

Rien de plus que ca...
Le reste que je ne comprends pas, que je ne peux comprendre ou que je ne veux pas comprendre.. je ne vire pas fou avec ca... car cela ne changera rien...effectivement...
Mais tout ce qui peut me changer pour le mieux par contre

- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 oct.14, 03:24Dans mon enfance ma grand-mère ne disait jamais le Christ... ou Jésus..., elle disait toujours le p'tit jésus... a partir de ce temps la encore petit je voulais être bon, je me suis rendu compte qu'effectivement ce que je voulais ne faisait aucun poids sauf peut-être pour moi, car j'ai commencé a mieux discerner ce et ceux qui étaient bons de ce et ceux qui l'étaient moins.indian a écrit : Mais tout ce qui peut me changer pour le mieux par contre
- indian
Ecrit le 14 oct.14, 03:37Pion a écrit :discerner ce et ceux qui étaient bons de ce et ceux qui l'étaient moins.

tout est là...

et pour ca...quoi de mieux que de se servir d'une bonne grille d'évaluation provenant de dieu

En comparant ''ce'' et ''ceux'' vs la ''perfection'' et à la ''nullité''...en discernant et mesurant leurs résultats et leurs ''notes'' en fonction des extrêmes de bien et de mal... du p'tit Jésus'' et du '' 'Y'able''...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 oct.14, 03:46Le mérite je ne le donne pas a dieu autant que je le donne a ma grand-mère, si il n'y avait pas le p'tit jésus, elle aurait pu faire sa démonstration a l'aide d'un bon compte pour enfants.
- indian
Ecrit le 14 oct.14, 05:21Pion a écrit :Le mérite je ne le donne pas a dieu autant que je le donne a ma grand-mère, si il n'y avait pas le p'tit jésus, elle aurait pu faire sa démonstration a l'aide d'un bon compte pour enfants.

Mais cela prends un ''bon'' conte tout de même...
Ta grand-mère...étant une grand-mère plein de sagesse... aurait certainement choisi, un bon conte plein de belles valeurs et principes... qui aurait di la même chose...

Et quand elel la fait... je suis certain qu'elle a même raconté des anecdote de son vivant, des exemples de son vécu... pour illustrer les valeurs qui lui sont cher... et qui ''parfois'' sont humaine et les mêmes que celle de dieu... Quand un n'empêche pas l'autre...
Mais je suis d'accord avec ce que tu sous-entend... pour croire au histoire et textes saint...il faut croire en Dieu!!!

Comme pour nos grand-mères... on les croit... parce qu'on a confiance...
Moi j'ai confiance...

Ecrit le 16 oct.14, 07:10Vous etes comme les pharisiens, vous dites, aah nous, la loi et moises nous suffisent (le coran et sounna nous suffisent) mais en réalité vous etes trés éloigné d'eux, vous suivez ce que les ancetres ont compris'Abd asSalam a écrit : Attention donc à ne pas dire n'importe quoi sur l'islam, y compris la fin des temps. Le Coran et la Sounnah nous suffit amplement.
et si vos ancetres n'ont pas bien (tout compris)
Il ne nous ai pas demandé de suivre leurs compréhension, mais de comprendre notre propre époque, utilisez la raisin un peu, paix
Ecrit le 16 oct.14, 07:12Tout à fait, aprés Mohammed (as) c'est pas la fin, mais le début d'une autre aventureindian a écrit :exctemetn...cela fait exactemetn 1400 et des poussieres que Muhamed, le dernier des prophète de ce cycle prophétique qui inclut bien des grandes manifestations tels que Moise, Zoroastres, Jesus... et venu...
Les gens ne voient plus les anges ou énormément moins, mais on progresse par la perseverance
et c'est comme tu dis, l'humanisme, nous on dit la quete de la formation de "l'homme parfait"
et ce cycle va de Aliy à Mahdi de la fin, ces deux la sont tel un Père et un Fils d'une meme mission, l'humanisme
Ecrit le 16 oct.14, 07:21La fin de ce (bas) monde, mais pas du monde éternelPion a écrit :Et pourquoi il y aurait une fin des temps?
Des gens sont venu vivre ici bas et sont partis, ou sont ils maintenant? nos ancetres...
Ils existent dans un monde de l'attente, et il faut que tout ceux prévu pour eux de venir viennent
Quand tout les témoins auront vécu ici bas, il y'aura la fin et le jugement
bruler nous ai donner d'une manière imagée, ils bruleront du fait d'etre plus éloigné de la vérité
d'autres seront dans le bien, et c'est une manière pour parler de leurs proximité de la vérité
En haut il y'aura des stations et des rangs et plus on a la foi et on a de bonnes oeuvres plus on monte plus haut
Tout est RELATIF, les gens de l'enfer seront dans des conditions pas bien par rapport à ceux du paradis
et Allah est le plus juste
Les injustes accusent dieu lui meme, mais accusez vous meme, le bon dieu a donné le libre arbitre
Il l'a donné meme à Satan, et le bon dieu a fait la repentance, si satan revient et demande pardon il lui sera pardonné
satan et les autres archontes disent mais dieu c'est de ta faute, non, c'est de votre faute
non c'est de ta faute, imagine des entités parler ainsi!! c'est les diables malheur à eux, pfff
alors repentez vous, non, si repentez vous, non, on refuse, et donc c'est de votre faute
et ALLAH est le plus juste, salam
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.14, 07:54Et pourquoi cela prend une quantité ''x'' de témoins?Soultan a écrit : La fin de ce (bas) monde, mais pas du monde éternel
Des gens sont venu vivre ici bas et sont partis, ou sont ils maintenant? nos ancetres...
Ils existent dans un monde de l'attente, et il faut que tout ceux prévu pour eux de venir viennent
Quand tout les témoins auront vécu ici bas, il y'aura la fin et le jugement
bruler nous ai donner d'une manière imagée, ils bruleront du fait d'etre plus éloigné de la vérité
d'autres seront dans le bien, et c'est une manière pour parler de leurs proximité de la vérité
En haut il y'aura des stations et des rangs et plus on a la foi et on a de bonnes oeuvres plus on monte plus haut
Tout est RELATIF, les gens de l'enfer seront dans des conditions pas bien par rapport à ceux du paradis
et Allah est le plus juste
Les injustes accusent dieu lui meme, mais accusez vous meme, le bon dieu a donné le libre arbitre
Il l'a donné meme à Satan, et le bon dieu a fait la repentance, si satan revient et demande pardon il lui sera pardonné
satan et les autres archontes disent mais dieu c'est de ta faute, non, c'est de votre faute
non c'est de ta faute, imagine des entités parler ainsi!! c'est les diables malheur à eux, pfff
alors repentez vous, non, si repentez vous, non, on refuse, et donc c'est de votre faute
et ALLAH est le plus juste, salam
Pourquoi crée des gens?
Et pourquoi crée des gens qui n'ont même pas les mêmes capacités mentales de compréhension?
Pourquoi crée des gens qui l'ont plus facile et d'autres beaucoup plus difficile?
Pourquoi crée des gens en toute connaissance de cause, car sachant au moment même de leur création, qu'ils seront mécréants et iront en enfer si ce n'est que de crée des gens dans le but de nourrir l'enfer?
-