Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une falsification passé inaperçue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une falsification passé inaperçue ?

Ecrit le 30 mai15, 09:17

Message par Etoiles Célestes »

Tu l'a connais cette réplique culte de Terminator?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 09:22

Message par Bodomista »

Oui bien sûr.
Donc, I'll be back, avec des lunettes rose bonbon et un tank (emprunté de chez mes potes chez Daech) ... :o
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai15, 09:35

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
En exemple :
Le Coran prescrit la polygamie dans de multiples versets.

cites ces versets ! il existe le verset (4; 3) qui prescrit la polygamie en faveur des veuves !!

Les musulmans ont donc été polygames pendant toute leur histoire.

tu dois chercher pourquoi ils ont été polygames pendant toute leur histoire ??

Mais en raison d'un verset qui dit qu'il ne faut prendre qu'une femme si on pense ne pas pouvoir être équitable entre toutes, les musulmans modérés du XXIe siècle prétendent que le Coran prescrit la monogamie !

ce verset parle de mariage avec une veuve ayants des orphelins mineurs !!
le coran dit clairement qu'il est impossible au mari d'être equitable et juste envers ses epouses !!

Formidable : la seule religion qui prescrit la monogamie, c'est le Christianisme
!

le coran ne recommande la polygamie sauf pour les veuves ; la polygamie n'est pas haram ; donc nous pouvons autoriser et interdire la polygamie suivant les circonstances et les besoins de la société !!
en temps de guerre il y a toujours un grand nombre de veuves à cause de la mort de leur mari ; dans ce cas le parlement du pays en question peut autoriser la polygamie ; dans un autre cas si les femmes protestent contre la polygamie l'état peut l'interdire ???
interdire et autoriser il est toujours temporaire jamais eternel !!
seulement pour comprendre ce que je dis tu devrais s d'abord comprendre la difference entre interdire et rendre haram ??

Les musulmans ont donc besoin d'interpréter le Coran dans le sens de la morale chrétienne pour le comprendre correctement....alors que le Coran était pourtant censé avoir été donné en langage clair pour corriger les falsifications des Évangiles !
et il y a d'autres exemples : l'esclavage, ou le libre arbitre.
toujours des mensonges le coran ne parles pas d'esclaves ;tu confonds coran et traduction du coran !!
pour comprendre la révélation il va falloir comprendre que dans cette revelation il y a trois parties distinctes
le coran est une paries de la révélation : c'est l'ensembles des vesets qui pretent à diverses interpretation !!
dans le coran il y a les recits + les 7 versets à lettres detachées + les lois de la creation
il y a le message deuxieme partie dans le révaltion qui a un rapport avec la législation et valeurs humaines et les adorations religieuses
et enfin dans la révélation il y a la troisiemme partie : ce sont les versets commentaires appelés exposé detaillé du livre !!
donc tu ne peux avoir aucun jugement sur la révélation si tu ignores la composition de cette révélation !!
tu ne peux pas critiquer la révélation dont tu ignores le contenu ; tu suis aveuglement une traduction de la révélation qui est erronnées et fausses !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai15, 11:28

Message par bercam »

salam bahhous ! :D

Concernant la polygamie , ou avant d'en parler ...que dit la Bible ?? :oops:

Mariage, mot rare dans la Bible

Si des situations correspondant à l’union entre un homme sont fréquentes dans la Bible, le mot mariage n’y apparaît que cinq fois, dont une fois seulement dans le Nouveau Testament :

- Deutéronome 7 : 3 : Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas tes filles à leurs fils et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils…

- 1 Rois 3 : 1 : Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon…

- 2 Rois 8 : 27 : Il (Achazia) marcha dans la voie de la maison d’Achab… car il était allié par mariage à la maison d’Achab

- 2 Chroniques 18 : 1 : Josaphat eu en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec la maison d’Achab.

- Hébreux 13 : 4 : Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de toute souillure.

lisez la suite(voir le sommaire)

http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=239

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai15, 02:57

Message par eric121 »

bahhous a écrit : donc nous pouvons autoriser et interdire la polygamie suivant les circonstances et les besoins de la société !!
en temps de guerre il y a toujours un grand nombre de veuves à cause de la mort de leur mari ...

toujours des mensonges le coran ne parles pas d'esclaves ;

tu ne peux pas critiquer la révélation dont tu ignores le contenu ; tu suis aveuglement une traduction de la révélation qui est erronnées et fausses !!
Aucun verset ou hadith n'interdit la polygamie ... il y a des morts de chaque côté, donc les guerres ne peuvent pas justifier la polygamie, surtout qu'il y a eu moins de morts du côté musulman.

Les mensonges concernant les esclaves, c'est toi :
Ma malakat aymanukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم‎) is a reference in the Qur'an to slaves
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 0-195.html

Ce sont tes traductions de la révélation qui sont erronnées et fausses et que personne n'a approuvé jusqu'à présent

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 16:13

Message par Imperiocristo »

Perso sur la falsification c'est acquis je me prend même plus la tête car les accusations des musulmans sont complètement stupide

Allah est le tout puissant mais il est incapable de conserver sa parole , par contre le Coran pas de soucis ( complètement illogique mais surtout quel mauvaise foi )

L'Eternel dit dans la bible qu'il conserve sa parole

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24:35

"Et l'Eternel dit: Je veille sur ma parole, pour l'exécuter." (Jérémie 1:12).

Après ce qui me fait rire c'est que ses mêmes accusateurs voient mahomet partout dans un livre qu'ils disent falsifié etc.... bref c'est un comportement complètement irrationnel

Le mec il arrive des siècles après et il crache dans la soupe en disant vous avez tout falsifié etc... trop facile

Moi je dit que les musulmans étudie en profondeur déjà leur textes , ce qu'il manque et ce qu'il manque pas et ce qui a été modifié car il y a des sources la dessus et après il s'occuperont du reste .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 18:10

Message par Gérard C. Endrifel »

bahhous a écrit :donc nous pouvons autoriser et interdire la polygamie suivant les circonstances et les besoins de la société !!
Elle est géniale cette religion dans laquelle Dieu dit à ses fidèles:
"Bon, je vous ai donné des lois mais vous les appliquez comme vous voulez. Si vous avez envie, hop ! faites le si vous n'avez pas envie hop! faites-le pas. Moi je dis rien, c'est vous qui décidez, c'est vous les patrons, pas moi"

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il est cool ce Dieu là, tellement arrangeant avec ses fidèles ^^

" - J'ai pas envie, il faut la polygamie et puis c'est tout !
- Bah vas-y mon p'tit, y a pas de problème, fait comme tu le sens "

Énorme :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 19:53

Message par bahhous »

Kerridween a écrit :

Elle est géniale cette religion dans laquelle Dieu dit à ses fidèles:
"Bon, je vous ai donné des lois mais vous les appliquez comme vous voulez. Si vous avez envie, hop ! faites le si vous n'avez pas envie hop! faites-le pas. Moi je dis rien, c'est vous qui décidez, c'est vous les patrons, pas moi"
c'est parce que tu n'as pas compris !! relis ce que j'ai dit :

voici le résumé de ce que j'ai :

1- la polygamie dans le coran est recommandée uniquement en faveur des veuves ayant des enfants mineurs !!

je penses que tu comprends ce que veut dire recommander ??

2 - la polygamie d'une façon générale n'est pas haram dans le coran ??

si elle n'est pas haram cela voudrait dire que la polygamie hallal ???

dans toutes la révélation le nombres de haram ne dépasse pas 15 mouharamates !!

donc tout ce qui n'est pas declarée haram par le coran est hallal !!

maintenant comment pratique - t - on le hallal dans la société ; dans notre vie ???

la cigarette n'est pas haram ?? la société ( le parlement ) peut l'interdire comme peut l'autoriser !!

la viande du mouton n'est pas haram ; mais s'il y a une maladie qui a touché le mouton l'état peut l'interdire jusqu’à nouvelle ordre !!

faire des etudes à l'etranger n'est pas haram ; mais pour une rasion ou une autre l'état peut l'interdire !!

donc autoriser et interdire se fait dans le cadre du hallal et non pas dans le cadre du haram !!

le haram on n y touche pas ?? mais dans notre vie nous interdisons et nous autorisons !! c'est ce que font toutes les sociétés dans le monde !!

mais interdire ne veut pas dire rendre haram car le haram il est divin ; global et éternel ????

mais interdire ??? interdire ce qui est hallal temporairement ; et interdire est humain et non pas divin !! et ce qui a été interdit pour une
periode donnée peut - être autoriser par la suite ...!! ce qui est interdit dans un pays peut - être autoriser dans un autre pays ; interdire n'est pas global ....

HARAM EST DIVIN - GLOBAL- ETERNEL !!!

INTERDIRE ( dans le cadre du hallal) est humain ; local ; temporaire !!

donc pour revenir à la polygamie : elle n'est pas haram donc l'état ( parlement ) peut l'autoriser et l'interdire !!

le prophete à son époque il interdit et autorise dans sa société mais les musulmans ne faisaient pas cette difference entre interdire et haram
et ils ont compris que ce que a interdit le prophète c'est une legislation divine donc est haram ???
et c'est là que tout est devenu confus chez les musulmans ???

ils ne faisaient pas de difference entre interdit et haram ??

seul Dieu peut rendre haram !!! le haram est divin !!! personne ; même le prophete ne peut pas rendre haram ce que Dieu a rendu hallal !!!
mais le prophete peut interdire !! c'est cela la diffeence entre haram et interdire ???

si tu n'as pas compris je pourrais reprendre mes explications!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 21:47

Message par Imperiocristo »

Sort de se corps , laisse bahhous tranquille , sooooorrrrrttttttt !!!!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 22:10

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit
Sort de se corps , laisse bahhous tranquille , sooooorrrrrttttttt !!!!!!!
tu connais bien le dicton arabe :
il n y a plus ignorant que celui qui ignore qu'il est ignorant !!

tu appartiens a cette communauté d'ignorants musulmans qui ont vecu et vivent et vivront avec les idées écrits par des morts il y a de cela 15 siecles !!!

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 01 juin15, 23:00

Message par Bodomista »

Kerridween a écrit : Elle est géniale cette religion dans laquelle Dieu dit à ses fidèles:

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il est cool ce Dieu là, tellement arrangeant avec ses fidèles ^^

" - J'ai pas envie, il faut la polygamie et puis c'est tout !

Ce n'est pas tout à fait cela :mrgreen:
Il faut faire la distinction entre ce qui est licite, légal, permis, autorisé et toléré selon l'Islam.
Une chose licite est une chose permise par Dieu, donc la faire n'est pas un péché. Par contre, elle peut ne plus être autorisée si les légistes estiment qu'elle nuit à la société. L'inverse ne se fait jamais par contre. Aucune loi ne peut autoriser ce qui a été rendu illicite par Dieu.
Donc pour la polygamie, elle n'est pas illicite, Haram. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est permise tout le temps, ni que les lois des pays ne peuvent pas les interdire.
Cela peut s'appliquer à n'importe quel autre exemple, aussi con soit-il. Prenons le domaine médical. Les aliments licites, autorisés par Dieu, peuvent être interdits à une personne qui risque de s'en porter mal. Et ainsi de suite

Allez, feu! :o
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

daouwi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juin15, 03:38

Message par daouwi »

Bonjour , si tu veux savoir pourquoi il y a des contradictions c'est simplement que le coran vient pas de dieu
christ est la verité se qui vient aprés et mensonge.
C'est comme si je prenais le bhoudisme et le coran je trouverai des contradictions , a ton avis pourquoi ? car se ne sont pas les meme auteurs .
Faut etre aveugle pour dire c'est la continuité de la bible ou encore le coran confirme la bible...
la bible confirme d elle même ce qu'elle est.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 03:50

Kerridween a écrit :" - J'ai pas envie, il faut la polygamie et puis c'est tout !

Oui, c'est comme Soultan qui m'a dit que Allah attendait que la victime pardonne à son meurtrier (par ex.)
pour pouvoir, lui aussi pardonner.
Si la victime ne pardonne pas, Allah non plus ne pardonne pas.

Je le cite:
"Mais dans le tribunal divin, il y'a un coupable et une victime
Si tu dis au coupable, aller va, on t'a pardonné
Et la victime, tu ne la répares pas?!!

La justice veut que l'avis de la victime sera demandé
si la victime exige réparation il se passera ainsi et ensuite aprés la punition la miséricorde
si la victime pardonne au coupable, alors le bon dieu pardonnera aussi"

Cela signifie que ce n'est pas Allah qui applique la justice mais les hommes.
Si l'homme pardonne, il pardonne, si l'homme ne pardonne pas il ne pardonne pas.
En fait, Allah ne fait rien, il attend là; les bras ballant que l'homme prenne sa décision...
Il est tel le maton qui conduit le jugé dans sa cellule si il est condamné, ou à la porte de la prison si il est pardonné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin15, 05:51

Message par indian »

daouwi a écrit :Bonjour , si tu veux savoir pourquoi il y a des contradictions c'est simplement que le coran vient pas de dieu
christ est la verité se qui vient aprés et mensonge.
C'est comme si je prenais le bhoudisme et le coran je trouverai des contradictions , a ton avis pourquoi ? car se ne sont pas les meme auteurs .
Faut etre aveugle pour dire c'est la continuité de la bible ou encore le coran confirme la bible...
la bible confirme d elle même ce qu'elle est.

Et la bible ? et la Torah? et les Évangiles? ne contiennent-ils pas des ''contradictions'' l'un par rapport à l'autre?

Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?
Laquelle a raison et lesquelles sont contradictoires à ce que Jésus et Dieu ont réellement révélé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:30

indian a écrit :Et la bible ? et la Torah? et les Évangiles? ne contiennent-ils pas des ''contradictions'' l'un par rapport à l'autre?

Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?
Laquelle a raison et lesquelles sont contradictoires à ce que Jésus et Dieu ont réellement révélé?
Par ce que les gens [modéré] piochent, pour se faire une religion à la carte.

D'où, toutes ces branches. :roll:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin15, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Procès personnel

Répondre