Une falsification passé inaperçue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une falsification passé inaperçue ?

Ecrit le 29 mai15, 08:37

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous.

Le nouveau testament, selon les musulmans est falsifié et renfermerait des doctrines
que Allah n'aurait pas dicté; doctrines inventées par les hommes.

Voyons le nombre de fois où le Nouveau Testament cite des mots, des expressions qui
sont en totale contradictions avec ce qu'enseigne le Coran.

****************************************************************************************

L'expression "Fils de Dieu" est cité 82 fois dans le nouveau testament.
Marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

Le terme  "Jésus christ seigneur" ou "Jésus christ notre seigneur" (Jésus n'est pas un seigneur dans le Coran) est mentionné 87 fois.
1 Thessaloniciens 5:9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ

"Notre sauveur" est mentionné 15 fois (et nous sommes sauvés par le sang du Christ, pas par son message de prophète...)
2 Pierre 1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée

La "Croix" du christ est mentionné 29 fois.
Matthieu 27:32Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

"ressuscité" et "résurrection" de Jésus est mentionné 62 fois.
1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde,
nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts

Le mot « alliance » en référence avec la nouvelle alliance en Christ par son sang verset sur la croix est cité 26 fois
Matthieu 26:28 Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Le sang du Christ qui à coulé pour notre salut et nos péchés est cité 31 fois.
Ephésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce

Christ mort pour nos péchés est cité 2 fois.
1Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures.

L'église du Christ est cité 72 fois.
Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

Le baptême en Christ 5 fois.
Colossiens 2:12 … ayant été ensevelis avec lui (Christ) par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts

Le "mal et le bien" et « aimez vos ennemis », dans l'enseignement de ne pas rendre le mal pour le mal est cité 13 fois.
Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

********************************************************************************************

Faisons un petit calcul rien que sur ces mots étrangers au Coran.
Cela représente 424 mot et expressions. Pour falsifier le Nouveau testament, pour y introduire ces mots
il a fallu effacer des phrases entières et les remplacer par d'autres phrases, par d'autres versets, du style:

Colossien 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous,
et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle,
en triomphant d'elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête,
d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Ou par un plus petit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Si on multiplie cela par 424 cela fait un paquet de mots à rajouter, un paquet de phrases, un paquet de versets.

Si en plus on rajoute à cela les doctrines que je n'ai pas cité et qui sont étrangères au Coran; à savoir:

Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, que c'est le seul nom qui existe dans l'univers qui puissent mener au Salut.
les pasteurs, la dîme qui n'est plus la même avec Muhammad, le droit au divorce, la différence au paradis, le nombre légale de femmes,
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie, La lapidation pour adultère, L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ,
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades, Les prières pour nos ennemis, La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut,
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus, Le devoir de prêcher l'évangile du Christ, Le médiateur (Christ),
L'exemple ultime à suivre (Christ), L'assurance d'être sauvé, Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne,
Dieu veut que tous soient sauvés, Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure, La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés),
Les anciens, Le séjour des morts, Le déroulement du culte Chrétien, Le repas du Seigneur, Le tribunal du Christ, Jésus est La pierre angulaire,
Le revêtement d'un corps incorruptible, Les noces de l'agneau, L'épouse (de l'église), La nouvelle Jérusalem, L'instauration du millénium (Règne du Seigneur),
La tribulation de 7 ans, L'apocalypse, La seconde mort, Le règne de l'antéchrist, le parler en langue, Le temple sacrée.

Multipliez cette liste par le nombre de fois que c'est répété dans le nouveau testament et convertissez le tout en verset et ajoutez la à la première liste.
Qu'est ce qu'il en ressort?
Il en ressort que si on enlève tous les versets et passages dans le Nouveau Testament qui ne sont pas inspirés par Allah il ne doit
rester qu'une vingtaine de pour cent du Nouveau Testament, ce qui veut dire que 80 % ont été rajouté, falsifié, et ce,
sans que personne ne s'en aperçoive... sans que personne ne proteste, sans laisser aucune trace dans l'histoire.

Les 26 livres du nouveau testament mentionne tous Jésus Christ le Fils de Dieu mort sur la croix pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.
Chaque livre en parle. C'est le pilier centrale du nouveau testament; le fondement même du Christianisme; et tout ça serait le fruit d'une falsification?
Comment croire qu'une falsification d'une telle envergure soit passé inaperçu dans l'histoire et surtout parmi les chrétiens?

Si on falsifiait le Coran, ne serait ce que 10 versets, 10 versets contenant une doctrine complètement différente du Coran,
tout les musulmans s'en rendraient compte et se révolteraient contre ça.
Et vous voulez nous faire croire que ce qui ne passerait pas chez vous passerait chez nous à un échelle dépassant l'entendement,
le Nouveau Testament falsifié au trois quart!!! Et personne à l'époque ne s'en serait rendu compte et n'aurait crier au scandale?

Si on vous écoute seul les musulmans seraient intègres; les chrétiens eux, auraient laissés leur livre se corrompre,
ils auraient laisser plus des trois quart de leur livre Saint aux mains d'ennemis, sans broncher et en se foutant royalement qu'on le pollue!
Soyez sérieux amis musulmans.
Croyez au Coran si cela vous chante... mais par pitié... arrêter avec ce mensonge qu'est la falsification de la parole de Dieu.

Et ce calcul est sans compter l'ancien testament qui est bien contradictoire avec le Coran.

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 30 mai15, 08:52, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Le Nouveau Testament

Ecrit le 29 mai15, 09:45

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Le nouveau testament, selon les musulmans est falsifié et renfermerait des doctrines
que Allah n'aurait pas dicté; doctrines inventées par les hommes.
Le NT se présente depuis le début comme des témoignages humains. L'Injil serait un texte dicté par Dieu à Jésus, dont on ne trouve nulle trace, nulle part, avant l'Islam autant que je sache.

Mais il est hautement probable que Muhammad a été initié aux Ecritures juives et chrétiennes (qu'il n'a quand même pas très bien assimilées) par des chrétiens ébionites, ou nazaréens. C'est d'ailleurs la seule branche du Christianisme à s'être naturellement fondue dans l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 10:27

spin a écrit :Le NT se présente depuis le début comme des témoignages humains.
Absolument pas. Ce n'est pas ce que raconte la Bible.
Bref, je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le sujet.

L'Injil serait un texte dicté par Dieu à Jésus, dont on ne trouve nulle trace, nulle part, avant l'Islam autant que je sache.
Rien compris...
Tu parles de l'injil des musulmans?

Mais il est hautement probable que Muhammad a été initié aux Ecritures juives et chrétiennes (qu'il n'a quand même pas très bien assimilées)
par des chrétiens ébionites, ou nazaréens. C'est d'ailleurs la seule branche du Christianisme à s'être naturellement fondue dans l'Islam.
Non content de ne pas les comprendre (on prie trois Dieu...) il n'en n'avait que faire. :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai15, 11:45

Message par Galileo »

spin a écrit : Mais il est hautement probable que Muhammad a été initié aux Ecritures juives et chrétiennes (qu'il n'a quand même pas très bien assimilées) par des chrétiens ébionites, ou nazaréens. C'est d'ailleurs la seule branche du Christianisme à s'être naturellement fondue dans l'Islam.

à+
Pour moi c'est une évidence.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 mai15, 19:32

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Absolument pas. Ce n'est pas ce que raconte la Bible.
Bref, je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est le Nouveau Testament, non ? :roll: Les Evangiles (canoniques) et les Actes des Apôtres en font partie. Voir Luc 1:1, Jean 21:24. Qu'est-ce qui indique, où que ce soit dans la Bible, qu'il s'agit d'autre chose que de témoignages humains ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 19:46

spin a écrit :Le sujet, c'est le Nouveau Testament, non ? :roll: Les Evangiles (canoniques) et les Actes des Apôtres en font partie. Voir Luc 1:1, Jean 21:24. Qu'est-ce qui indique, où que ce soit dans la Bible, qu'il s'agit d'autre chose que de témoignages humains ?

à+
Non le sujet c'est: comment une telle falsification ai pu passer inaperçu dans l'histoire, puisque selon les musulmans les trois quart
de ce qu'enseigne le NT sont contre les doctrines Islamique.
Ce n'est pas savoir si la Bible raconte que le nouveau testament est faite de témoignages humains.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mai15, 19:58

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit :
Non le sujet c'est: comment une telle falsification ai pu passer inaperçu dans l'histoire, puisque selon les musulmans les trois quart
Ce qui est marrant c'est que, de nos jours, les musulmans les plus normaux, les plus modérés (je ne parle pas des fous de DAECH qui appliquent le Coran à la lettre), interprètent le Coran dans le sens des Évangiles pourtant supposés falsifiés ( du moins dans ses parties qui sont en contradiction avec le Coran) !

En exemple :
Le Coran prescrit la polygamie dans de multiples versets.
Les musulmans ont donc été polygames pendant toute leur histoire.
Mais en raison d'un verset qui dit qu'il ne faut prendre qu'une femme si on pense ne pas pouvoir être équitable entre toutes, les musulmans modérés du XXIe siècle prétendent que le Coran prescrit la monogamie !

Formidable : la seule religion qui prescrit la monogamie, c'est le Christianisme !

Les musulmans ont donc besoin d'interpréter le Coran dans le sens de la morale chrétienne pour le comprendre correctement....alors que le Coran était pourtant censé avoir été donné en langage clair pour corriger les falsifications des Évangiles !
et il y a d'autres exemples : l'esclavage, ou le libre arbitre.

Hé mes copains musulmans, devenez tout de suite chrétiens, vous perdrez moins de temps en contorsions intellectuelles absurdes !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 mai15, 22:27

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Non le sujet c'est: comment une telle falsification ai pu passer inaperçu dans l'histoire, puisque selon les musulmans les trois quart
Alors l'intitulé "Le Nouveau Testament" est trop vague. :roll: Peu importe, on fera avec.

Je crois qu'il faut bien distinguer les traces de réécritures qu'on peut repérer dans le NT et l'assertion islamique selon laquelle ce qui, dans le NT (et la Bible en général) est ennuyeux pour l'Islam a été "falsifié". Déjà, je ne vois pas pourquoi une évolution du texte serait une falsification plutôt qu'une rectification.

à+

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai15, 01:21

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 30 mai15, 02:50

Message par Pierre-Elie Suzanne »

spin a écrit : l'intitulé "Le Nouveau Testament" est trop vague. :roll: Peu importe, on fera avec.
Je ne comprends pas bien en quoi l'intitulé Nouveau testament est vague.

Vas dans un librairie.
Achète une Bible.

Prends le dernier cinquième de la Bible : le Nouveau Testament commence à peu près à ce niveau. Le Nouveau testament commence par l’Évangile de Matthieu et se termine par l'Apocalypse !

Le Nouveau Testament a une existence réelle, il a été traduit dans toutes les langues. Choisis-le dans une langue que tu comprends !

Bonne lecture !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mai15, 07:37

Message par spin »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Je ne comprends pas bien en quoi l'intitulé Nouveau testament est vague.
Pardon, il est vague par rapport à l'intention de l'initiateur du fil, qui le voulait plus restrictif.

à+

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai15, 08:53

spin a écrit :Pardon, il est vague par rapport à l'intention de l'initiateur du fil, qui le voulait plus restrictif.
à+
Voilà, pour te faire plaisir j'ai changé le titre. :)

Ceci dit, je me doutais que les musulmans ne se précipiteraient pas sur mon topic.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 09:08

Message par Bodomista »

Ceci dit, je me doutais que les musulmans ne se précipiteraient pas sur mon topic.
Un peu HS, mais personnellement, c'est surtout pour ne pas dire de bêtises que je n'interviens pas :mrgreen:
Mais je reviendrai ... :twisted:
:o
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai15, 09:12

Bodomista a écrit :Mais je reviendrais.... :o
I will be back... Image Image

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 30 mai15, 09:14

Message par Bodomista »

I will be back... Image Image
:lol:
Avec des lunettes rose bonbon, pour l'effet glamour :mrgreen:
:arrow: