Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !

Ecrit le 05 mai18, 07:39

Message par Arzew »

@nausic

tu déformes tout , comme d'habitude ! mais ca ne m'étonne pas surtout venant de ta part :tap:
j'explique :

Les arabes de l’époque pré-islamique haïssaient les filles, ils les enterraient vivantes par crainte du déshonneur. L’Islam a désapprouvé cette pratique. Le Très Haut (Exalté) a décrit son atrocité et a dit des arabes de cette époque de l'ignorance (al Jahiliyya) :

Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement !

sourate 16 : 58-59

Le Très Haut (Exalté) les a blâmé en disant : et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée.
sourate 81 : 8 - 9

il a aussi dit :

" Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et par ignorance, tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés."
Coran 6/140

Alors que le Droit de vivre est un droit sacro-saint que l' islam a décrété en faveur des humains, y compris évidement pour les femmes. Ce droit constitue un principe essentiel de l'islam qui a prévu des textes juridiques pour le préciser et le maintenir en permanence.

Aussi l'Islam a-t-il constamment combattu les croyances et superstitions qui fesait de la femme la cause de malheurs consécutifs à sa naissance. Elle était, en effet très mal accueillie chez les Arabes et l'est encore de nos jours chez certains peuples. Il a dénoncé vigoureusement les actes horribles qu'elle devait subir et stigmatisé dans le Coran et la Sunna tous les comportements agressifs à son égard.
Ainsi donc , l'islam est venu pour que la femme jouisse entièrement de son droit Sacré à la vie et que soit effacé à jamais le mauvais augure associé à la naissance des Filles.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mai18, 07:52

Message par nausic »

Arzew a écrit :@nausic

tu déformes tout , comme d'habitude ! mais ca ne m'étonne pas surtout venant de ta part :tap:
j'explique :
Mais non ; c est toi qui déformes ...

Les arabes paiens pratiquaient les sacrifices de chameaux . Les musulmans ont pratiqué les sacrifices de chameaux .
Le coran ordonne la pratique des sacrifices de chameaux

Ou est la différence ?
Aucune

Mahomet n a rien changé aux pratiques et croyances des paiens Mahomet était paien . que tu le veuilles ou non

De la même facon Mahomet a continué à tuer des enfants . Omar aussi . et les personnes qui allaient voir Omar aussi

Toute ta rhétorique s effondre devant le fait que Omar n a rien dit quand un type lui dit qu il avait tué ses 8 filles .

Tu nous cites la sourate 16:58 . Mais tu as déformé le coran puisque il s agit d une fille d Allah ...une déesse . allat al muzza al uzza etc ..
Modifié en dernier par Seleucide le 05 mai18, 19:35, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 mai18, 08:04

Message par Estrabolio »

Arzew a écrit :n'oublies pas qu'il existent des plus malheureux que toi sur terre ! t'es vraiment pas a plaindre a mon gout !!!
Primo, je suis athée donc le Dieu des chrétiens ou le Dieu des musulmans, pour moi, c'est kif, kif (face)
Deuxio, je ne me plains pas, je suis très heureux comme je suis, je dis juste que si Dieu sait tout, que rien n'échappe à Sa volonté, alors Il est injuste sinon tous les humains naîtraient avec les mêmes chances à commencer celle de Le connaître.
Bonne soirée

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai18, 08:06

Message par Arzew »

@nausic

si je te traite de sale cabot , comment le prendrai tu ?
si je te traite de sale individus bien que je ne te connais pas , comment le prendrai tu ?
si je te traite de sale "tout court" , ca te ferai plaisir ?

exemple : si je remplace ton pseudo bidon par " le sale chien" a ecrit :

ca te ferai plaisir ?

je pourrais indéfiniment t'insulter par toutes sortes d'insultes , mais ca m'est interdit par la charte et le modérateur @seleucide , que je respecte en depit de tout ce que ton sale cœur pourrit peut débiter !

ce que je vais dire , n'est pas une menace mais une verité : crois moi que si tu as le malheur d'insulter mon prophete devant moi , je te démolie ta sale gueule .

j'espère pour toi que tu me crois sur parole !

revenons donc au vif sujet sans insulte stp , je te le demande gentiment . Merci :hi:

ps: je vien d'envoyer ton message menquant de respect au noble prophete arabe aux administrateurs du forum
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 08:15

Message par nausic »

Arzew a écrit :@nausic

si je te traite de sale cabot , comment le prendrai tu ?
si je te traite de sale individus bien que je ne te connais pas , comment le prendrai tu ?
si je te traite de sale "tout court" , ca te ferai plaisir ?

exemple : si je remplace ton pseudo bidon par " le sale chien" a ecrit :

ca te ferai plaisir ?
MAis tout cela c ets ce que qu a dit Mahomet . Noublie pas "vous etes des sales singes" , "vous etes des porcs" , "vous etes des abjects" , "vous étés des sales nègres" C est ce qu il a dit , n est ce pas ?

D ailleurs avant même que je rédige ma réponse tu avais statué sur ma "gueule" : tu me dis "je te démolie ta sale gueule" ... quelqu aurait été ma réponse
Modifié en dernier par Seleucide le 05 mai18, 19:32, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois, de donner vos références et de respecter un minimum la foi de vos interlocuteurs pour que la discussion puisse être possible.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai18, 08:22

Message par Arzew »

c'est tellement facile derrier ton ordinateur ! n'est ce pas ? :wink:
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 08:24

Message par nausic »

Arzew a écrit :c'est tellement facile derrier ton ordinateur ! n'est ce pas ? :wink:
N est ce pas toi qui m a insulté ?
Il n y a pas vraiment de rapport avec un ordinateur

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai18, 08:27

Message par Arzew »

ok ! si je te fais mes exuses pour mes insultes a ton egard , cesserai tu d'insulter mon prophete ?
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 08:29

Message par nausic »

Arzew a écrit :
ok ! si je te fais mes exuses pour mes insultes a ton egard , cesserai tu d'insulter mon prophete ?
Oh Mais attends .. il n y a pas que moi que tu as insulté .. tu as parlé aussi de "sale bible" . N est ce pas ?

Tu as aussi insulté d autres personnes dans le forum de "crâne de puce" n est ce pas ?

Tu as accusé aussi les chrétiens d être des , je te cite , "Tout bonnement des politheistes sanguinaires et des lâches!"

Et je ne parle même ^pas des insultes contre le Christ ..

Quant à la modération tu peux l ppeler . Ne te moquais tu pas de la modération dans le passé ?
"@seleucide le jour ou tu apprendra a dire autre chose que "restons courtois " ! te prendrai tu pour un "Sage " depuis que tu es modérateur ?!"
Modifié en dernier par nausic le 05 mai18, 08:35, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai18, 08:32

Message par Arzew »

revenons au vif sujet maintenant :hi:

peut etre que toi tu pourrais nous expliquer pourquoi ton Dieu ordonnait de tuer des enfants innocents dans l'ancien testament ?!
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 08:36

Message par nausic »

Arzew a écrit :revenons au vif sujet maintenant :hi:

peut etre que toi tu pourrais nous expliquer pourquoi ton Dieu ordonnait de tuer des enfants innocents dans l'ancien testament ?!
Mais il ne l a pas ordonné . Point ..
D autre part , tu me confirmes que Mahomet a apostasié et donc était un faux prophète . puisque tu me dis "ton dieu"

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai18, 08:40

Message par Arzew »

nausic a ecrit : Mais il ne l a pas ordonné . Point ..
:hum:
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 17:19

Message par nausic »

nausic a ecrit : Mais il ne l a pas ordonné . Point ..
Arzew a écrit : :hum:

Qui était infanticide à ce moment là ? N était ce pas Moab ?

"26 Le roi de Moab, voyant qu'il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée pour se frayer un passage jusqu'au roi d'Édom; mais ils ne purent pas.
27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai18, 19:38

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Le coran ordonne la pratique des sacrifices de chameaux
Référence ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Ecrit le 05 mai18, 20:25

Message par nausic »

nausic a écrit :Le coran ordonne la pratique des sacrifices de chameaux
Seleucide a écrit :
Référence ?
Sourate 22 verset 34 à 36 ( et même verset 33 )
A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient,

Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains RITES établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

Répondre