Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !
Ecrit le 03 mai18, 07:59tout est dans le titre .....
Les mythes d'un Jésus pacifiste sont aux antipodes de ce que dit la Bible ! qu'en pensez vous ?
Les mythes d'un Jésus pacifiste sont aux antipodes de ce que dit la Bible ! qu'en pensez vous ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Les meurtres des enfants innocents dans la Bible !
Ecrit le 03 mai18, 08:53Bonsoir,
Attention, les morts d'enfants se trouvent essentiellement dans l'Ancien Testament et n'ont donc pas de rapport direct avec Jésus.
Jésus appelle à répondre par le bien au mal et demande aux humains de laisser Dieu juger.
Par contre, il parle clairement du jugement de Dieu.
Donc, il est pacifiste parce qu'il appelle les humains à rechercher la paix, à refuser la violence et le jugement mais, en tant qu'exécutant de la volonté divine (surtout dans le livre de l'Apocalypse ou Révélation) il n'est en aucun cas pacifiste.
Bonne soirée
Attention, les morts d'enfants se trouvent essentiellement dans l'Ancien Testament et n'ont donc pas de rapport direct avec Jésus.
Jésus appelle à répondre par le bien au mal et demande aux humains de laisser Dieu juger.
Par contre, il parle clairement du jugement de Dieu.
Donc, il est pacifiste parce qu'il appelle les humains à rechercher la paix, à refuser la violence et le jugement mais, en tant qu'exécutant de la volonté divine (surtout dans le livre de l'Apocalypse ou Révélation) il n'est en aucun cas pacifiste.
Bonne soirée
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai18, 09:44Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens)
en particulier , les catholiques .
Alors , aucune autre réponse ? ne vous bousculez surtout pas .... c'est sur que quand il s'agit de votre Dieu d'Amour , vous en faites abstraction surtout quand on en parle dans l'ancien testament !!
Alors , aucune autre réponse ? ne vous bousculez surtout pas .... c'est sur que quand il s'agit de votre Dieu d'Amour , vous en faites abstraction surtout quand on en parle dans l'ancien testament !!
jean 8.45 :
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai18, 10:14Jésus est l'image du Dieu vivant.Arzew a écrit :Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens)
Et Dieu au début nous a donné la loi, et par son fils Jésus Christ il nous donné la grâce.
Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Dieu n'a pas changé.
Il a un plan pour l'humanité.
On met la fessé à un enfant... quand il grandit on ne le frappe plus, on le punit.
On pourrait dire qu'on change avec nos enfants, mais en fait on s'adapte,
je pense que Dieu fait pareil avec l'humanité. Il n'a pas changé, l'humanité a dû grandir et apprendre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 03 mai18, 10:46Déjà, on connaît peu de choses de la vie de Jésus... on ne connaît de lui que certains faits (qu'il faut prendre avec des pincettes). Par exemple, on ne connaît pas sa vraie date de naissance (il n’est certainement pas né le jour d'une fête païenne, Sol invictus, 25 déc). On ne connaît pas son enfance, et il ne s'appelle pas Jésus, car son vrai nom c'est Yehoshua (un nom très répandu dans la Palestine du Ier siècle). Dire donc qu'il est à l'image de Dieu, c'est un peu exagéré...Etoiles Célestes a écrit : Jésus est l'image du Dieu vivant.
Tout ce qu'on sait de Jésus c'est qu'il pratiquait des guérisons et des exorcismes (l'exorcisme était monnaie courante en Israël d'antan). On connaît plus ses paraboles que l'homme lui-même… et même ces paraboles ne sont que des traductions de traductions (à partir du grec, la langue des païens)...
Les évangiles nous disent qu'il connaissait bien la Thora et la loi ... ce qui suppose qu'il a été témoin, et je dirais même acteur de la mise en œuvre de cette loi ... avec toute la rigueur que cela impliquait.
"Celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements (de la loi) et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux " MAT 5:17-20
Si l'on compare l'AT et le NT, Dieu a radicalement changé : celui de l'AT est un dieu-esprit qui a voulu anéantir toute l'humanité dans un grand déluge.. anéanti des cités entières... celui du NT est un homme-dieu venu se faire torturer sur une croix... il y a mille et une différences à citer encore...Dieu n'a pas changé. Il a un plan pour l'humanité.
Jésus n’est certainement pas le fils de Dieu comme tu dis ; "fils de Dieu"est un concept qui s’applique dans la Bible (AT et NT) à ceux qui obéissent à Dieu, ceux qui suivent sa loi (prophètes, gens pieux, des hommes justes...). Les enfants d'Israel ont bien compris ce que "fils de Dieu" signifie... par contre les paiens grecquo-romains qui se sont mis à la nouvelle religion (christianisme), ils l'ont interprété à leur guise ... pour eux "fils de dieu" c'est comme dans la mythologie grecquo-latine... c'est une sorte de demi-dieu...et par son fils Jésus Christ il nous donné la grâce.
L'humanité a grandi... t'es sérieux ??? Elle a grandi au point d'outblier Dieu complètement et sombré dans l'athéisme et le matérialisme... au point de fabriquer toute sorte d'arme de destruction pour tuer son prochain... au point d'autoriser les hommes à se marier les uns avec les autres et avoir des enfants... Ne me fais pas rire....je pense que Dieu fait pareil avec l'humanité. Il n'a pas changé, l'humanité a dû grandir et apprendre.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai18, 07:29Desolé de te contredire mon cher @EC , mais le Dieu que tu vénères tant aurait tendance a changer de tempérament ! et même regretter ses interventions et actions a l'égard de ses créatures !! comment peut il avoir un plan quand il se repent d'avoir cree l'homme ?EC a ecrit: Dieu n'a pas changé.
Il a un plan pour l'humanité.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Genèse 6:6
On met la fessé à un enfant... quand il grandit on ne le frappe plus, on le punit.
je pense que Dieu fait pareil avec l'humanité. Il n'a pas changé, l'humanité a dû grandir et apprendre.
sauf que ton Dieu d'Amour au lieux de donner de simples fessées ; il fait tuer de pauvres enfants pour sa cause et celle de son peuple élue les juifs dans l'ancien testament , et je pourrai t'en citer des dizaines d'exemples , en voici un en particulier pour commencer :
1 Samuel 15
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient;tu ne l'épargneras point
et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes
Dieu exauce l'invocation d'Elisée en lui envoyant deux ours qui ont détruits 42 enfants !!! tu as bien lu mon cher @EC , 42 ames innocentes déchiquetés par des ours féroces , lis ceci :
2Rois 2
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.
Selon ta Bible, Dieu souhaite le massacre d'enfant et fait en sorte qu'il se réalise. Un exemple impressionnant est ce qui rapporte l'auteur des Psaume qui applique la loi du talion en souhaitant la mort d'enfants :
Psaume 137
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !
le plan de ton Dieu si cruel qu'il puisse etre n'a rien , mais absolument rien avoir avec l'Amour dont parle ta sainte bible de part et d'autres ! le plan de ton Dieu c'est de faire tuer tout ce qui respire et servir la cause de sa sainte milice "les juifs"
bizarrement , il change radicalement de politique a la venue de son protégé et fils unique qu'il n'hésitât pas a envoyer par Amour au suicide .
Ce qui manifestement contredirait la parole de celui ci , l'orsqu'il annonce ouvertement qu'il est venue accomplir les écritures .
jean 8.45 :
Ecrit le 04 mai18, 09:14Et ordonner le massacre d'enfant est la fessée.Etoiles Célestes a écrit :On met la fessé à un enfant... quand il grandit on ne le frappe plus, on le punit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai18, 09:23Bonsoir ArzewArzew a écrit :6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Genèse 6:6
La repentance de Dieu n'est pas la même repentance que celle de l'homme.
Lis bien cet article, il l'explique beaucoup mieux que moi... lis le attentivement.
J'ai jamais dit que Dieu mettait des fessés... tu sais ce que c'est une parabole?sauf que ton Dieu d'Amour au lieux de donner de simples fessées;
Visiblement non.
J'essayais juste de t'expliquer que même si je semble avoir changé avec mon fils
il n'en n'est rien, je suis toujours le même homme.
À moi de te poser une question, tu sais pourquoi il ordonne ce génocide?il fait tuer de pauvres enfants pour sa cause et celle de son peuple élue les juifs dans l'ancien testament ,
et je pourrai t'en citer des dizaines d'exemples , en voici un en particulier pour commencer
Tu as lu la Bible?
Mon Dieu si cruel qu'il puisse être... qu'a t'il fait de plus cruel qu'aujourd'hui.le plan de ton Dieu si cruel qu'il puisse etre
Dans l'ancien testament il a fait mourir des hommes et des enfants. Oui.
À l'heure où l'on parle Dieu fait encore mourir les hommes, les femmes, les enfants et les bébés.
Par la maladie, les accidents de voiture, les crises cardiaques, les meurtres; même si il n'est pas l'auteur
de ces morts c'est lui qui permet cela.
Dieu "fait" mourir tout le monde, c'est lui qui a dit "tu mourras, pour avoir mangé le fruit défendu".
Mais avant de continuer réponds s'il te plait à la question juste au dessus en gras.
J'ai pas envie de te répondre, tu n'écoutes pas ce que je t'ai dit dans ma première réponse, donc à quoi bon?!!!bizarrement , il change radicalement de politique a la venue de son protégé et fils unique qu'il n'hésitât pas a envoyer par Amour au suicide.
Et puis quand on confond suicide et sacrifice... qu'espérer du débat?
Que Dieu te bénisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 04 mai18, 11:13Tu dis "selon le christianisme" donc tu propages une parole, ne serait-ce pas une rumeur ? Car selon la bible, d'une part Jésus n'est pas Dieu mais en plus ni lui ni celui qui l'a envoyé ne réclame ce sang.Arzew a écrit :Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3 interprété par les Chrétiens)
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai18, 18:30Non seulement il ordonne le génocide , mais en plus de cela , il encourage et incite a commettre des atrocités abominables , c'est pas moi qui l'affirme mon cher @Ec , mais bien ta bible !EC a ecrit : tu sais pourquoi il ordonne ce génocide?
Tu as lu la Bible?
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans Ta Bible. Sur ordre de ton Eternel Dieu d'Amour , des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons dont tu te doutes bien les quelles , n'est ce pas ?!

lis ceci , c'est ton Dieu d'Amour qui parle :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Quelle générosité mon cher @Ec de la part de ton Dieu plein d'Amour pour sa sainte milice !!!

ta bible ??!!
au plus je la lis , au plus je ressens de la répulsion .
au plus je la lis , au plus ma foi en Allah augmente d'avantage .
qu'Allah te vienne en aide .
jean 8.45 :
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 mai18, 20:08Bonjour Arzew,
Tu sembles confondre plusieurs choses, tout d'abord, pour les trinitaires, Jésus est Dieu mais il est différent de Dieu le Père.
D'autre part, encore une fois, Jésus prône le pacifisme pour les humains, entre les humains par contre Dieu peut frapper qui il veut.
Enfin, tout est fait pour que Jésus puisse naître sur terre donc les guerres, destructions etc. ne servent qu'à garantir la survie du peuple hébreu où Jésus devait naître et, détail qui a son importance, il ne s'agit là que de la vie terrestre.
Ce que je trouve étrange c'est que musulmans, chrétiens ou juifs vous accordiez tant d'importance à la vie terrestre puisque, selon vous, elle n'est rien par rapport à l'autre vie .
Bref, en tous les cas, tous les Dieux quels qu'ils soient laissent mourir des enfants innocents, chaque jour des milliers d'enfants naissent handicapés, meurent de faim, de soif, de maladies etc. et tous vos Dieux laissent faire.....
Quant à ton Dieu qui sait tout, voit tout, prévoit tout et est parfait, il est donc responsable du fait que je sois né autiste et hermaphrodite ! Tu parles d'un Dieu parfait.....
Bonne journée
Tu sembles confondre plusieurs choses, tout d'abord, pour les trinitaires, Jésus est Dieu mais il est différent de Dieu le Père.
D'autre part, encore une fois, Jésus prône le pacifisme pour les humains, entre les humains par contre Dieu peut frapper qui il veut.
Enfin, tout est fait pour que Jésus puisse naître sur terre donc les guerres, destructions etc. ne servent qu'à garantir la survie du peuple hébreu où Jésus devait naître et, détail qui a son importance, il ne s'agit là que de la vie terrestre.
Ce que je trouve étrange c'est que musulmans, chrétiens ou juifs vous accordiez tant d'importance à la vie terrestre puisque, selon vous, elle n'est rien par rapport à l'autre vie .
Bref, en tous les cas, tous les Dieux quels qu'ils soient laissent mourir des enfants innocents, chaque jour des milliers d'enfants naissent handicapés, meurent de faim, de soif, de maladies etc. et tous vos Dieux laissent faire.....
Quant à ton Dieu qui sait tout, voit tout, prévoit tout et est parfait, il est donc responsable du fait que je sois né autiste et hermaphrodite ! Tu parles d'un Dieu parfait.....
Bonne journée
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 mai18, 20:34, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 mai18, 20:28Il y a évidemment des divergences profondes entre AT et NT.
Le tout est de savoir les expliquer : marcionisme, allégorie, conception des Ecritures, etc.
Le tout est de savoir les expliquer : marcionisme, allégorie, conception des Ecritures, etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 04 mai18, 20:36L'Ancien Testament et le Nouveau, c'est le même Dieu : le Dieu des chrétiens.Estrabolio a écrit :Bonsoir,
Des meurtres d'enfants, il y en chaque jour, aujourd'hui comme hier sans que Dieu ne s'y oppose.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai18, 04:18tu crois pas si bien dire ! des atrocités qu'on ne trouve nul part que dans ta tres sainte bible , jamais tu en trouveras de semblables dans le saint coran ! ton Dieu ne peut etre le mien ! mais bien celui des chrétiens et des juifs .Mormon a ecrit : L'Ancien Testament et le Nouveau, c'est le même Dieu : le Dieu des chrétiens.
.Des meurtres d'enfants, il y en chaque jour, aujourd'hui comme hier sans que Dieu ne s'y oppose
je t'en prie mormon , t'es bien plus intelligent que cela voyons !

prétendrais tu que c'est Dieu lui meme qui sollicite les meurtres des enfants a notre époque , comme il l'aurait fait dans l'ancien testament ?????
il ya une difference entre vouloir faire faire les choses , et laisser faire les choses mon cher ami !!!

je pourrais aussi te lancer la pierre en pleine figure en accusant ton Dieu d'etre aussi cruel envers toi , et etre la cause de ton malheur ! tu trouves pas ?!Estrabolio a ecrit : Quant à ton Dieu qui sait tout, voit tout, prévoit tout et est parfait, il est donc responsable du fait que je sois né autiste et hermaphrodite ! Tu parles d'un Dieu parfait.....

maintenant , si tu veux vraiment connaitre la raison de ta mal chance , adresses toi a un connaisseur, je suis incapable de te repondre !
n'oublies pas qu'il existent des plus malheureux que toi sur terre ! t'es vraiment pas a plaindre a mon gout !!!
jean 8.45 :
- nausic
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 mai18, 04:22Il n est pas mention d atrocités que tu présumes dans la Sainte bibleArzew a écrit :
tu crois pas si bien dire ! des atrocités qu'on ne trouve nul part que dans ta tres sainte bible
Alors que Mahomet , dans le coran trouve cela vénérable et une grande sagesse que al kidrh, le "verdoyant" tue un enfant en bas âge devant les yeux de Moise
Dans le coran Mahomet justifie le meurtre de petites filles
Ne renverse pas l accusation
Ton faux prophète était infanticide .
Et dans la tradition , c est encore pire : Rappelons qu il a fait des éloges sur Omar qui a reconnu être infanticide
Umar autorisait aussi les autres musulmans à commettre des infanticides
Dans al-Mu'jam al-Kabeer de Tabrānī 'Umar ( Radhiyallahu' Anhu) a été interrogé au sujet du verset du Coran,
وإذا الموؤدة سئلت (التكوير)
"Quand la fille enterrée vivante sera demandée"
'Umar a répondu,' Qays bin 'Asim ( Radhiyallahu' Anhu) est venu à Rasūlullah (Sallallahu 'Alaihi Wa Sallam) et a dit, "Pendant les jours d'ignorance, j'ai enterré huit de mes filles vivantes. Rasūlullah (Sallallahu' Alaihi Wa Sallam ) a dit: «Je possède beaucoup de chameaux.» Par conséquent, Rasūlullah (Sallallahu 'Alaihi Wa Sallam) a dit: «Si vous le souhaitez, sacrifiez un chameau au nom de chaque fille."
Après avoir tué 8 de ses filles , il n interdit pas aux musulmans de le faire .
Autrement dit les musulmans avaient encore le choix de tuer leurs propres filles !!!!
Rien n avait change , même pas le sacrifice de chameaux qui existait avant l islam chez les paiens !!!!
Non seulement nul châtiment ne fut fait à celui tuas 8 de ses filles , mais mais nul reproche , ni remontrance ne fut faite , ni même un ordre de ne plus recommencer
Tuer des petites filles était donc halal , licite !
Quant à Mahomet il tua son propre fils Ibrahim
Mahomet était vraiment un injuste
-