DIEU amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.05, 01:12

Message par zered »

younes a écrit : DIEU pardonne sans sacrifice, il le dit dans la bible tu n'as qu'a bien lire...

je crois qu'une petite relecture du levitique s'impose pour ce point non ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 13:08

Message par younes »

zered a écrit :
je crois qu'une petite relecture du levitique s'impose pour ce point non ?
il est vrai que DIEU demande de sacrifier des tourterelles des agneaux et il demande aussi pour ce qui n'ont pas les moyens d'offrir de la farine, donc ya pas que le sang! mais ce qu'il faut savoir c'est que DIEU déclare haut et fort que le sacrifice n'est rien pour lui, qu'il n'a pas besoin de sacrifice pour nous pardonner

michée ch 6

offrirais je mon fils pour mes péchés?

voilà tout est là, DIEU n'est pas un canibal

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.05, 15:09

Message par Dauphin »

On a déjà expliqué 10 fois Michée 6 !!!!!!
Alors maintenant CESSEZ de ressortir toujours les mêmes arguments comme si on avait rien expliqué !!!
OU JE BANNIRAI sans état d'âme ?
Vu ?!

Michée 6 ...

Dieu explique qu'il n'agrée pas les sacrifices s'ils sont présentés par quelqu'un qui applique pas la justice et la miséricorde... Dieu veut avant tout la justice et la miséricorde pratiquées et non pritoritaitement le sacrifice ! Alors Dieu reproche la non pratique de le justice et de la miséricorde et demande au peuple qui n'oberve pas ces choses ? Vais-je continuer à agréer des milliers de sacrifices ? Car je ne peux pas les agréer si vous ne pratiquez pas à coté la justice et la miséricorde ! Alors allez vous me contraindre à sacrifier mon propre Fils ? Et comme le peuple se s'est pas repenti... Dieu a été contraint de sacrifier son propre Fils ... Voilà comme il faut lire Michée 6.

De plus, que lit-on dans les écrits hébreux ???

Isaïe 53 :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris....... Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu à ce qu'il doit brisé par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu' il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu' il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Alors ? Tu vas continuer à calomnier la Bible en disant qu'elle ne dit pas que le Messie devait etre livré à la mort en sacrifice expiatoire pour les péchés ?... :roll:

Or Isaïe est une source non chrétienne ! Même les écrits juifs d'avant Jésus annonçait que le Messie serait livré à la mort en sacrifice expiatoire pour les péchés !!! Et tu penses bien que les juifs n'ont pas ce texte dan sleurs éctis pour faire plaisir aux chrétiens !!!!!! Donc Le Coran niant cela ment et n'est pas parole de Dieu, c'est la seule conclusion possible quand on fait marcher sa cervelle !

A+

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 08:15

Message par younes »

excuse moi dauphin, mais ne t'emporte pas il faut dialoguer n'est ce pas ,alors si tu n'es pas un dictateur du dialogue, laisse moi te dire que tu fais fausse route pourkoi?

la première chose c'est que DIEU, si tu pratiques le droit la justice et la bonté, même si tu ne sacrifies pas ,eh ben tu seras sauvé, la bible le dit alors stp ne va pas contredire YAHWE sabaot

maintenant dans michée ch 6, l'eternel notre DIEU nous demande juste de pratiquer le droit , il nous dit pas de sacrifier

dans esaie le prophète, qui te dit que c'est jésus? quand on examine ce chapitre on voit a coup sûr qu'il ne sagit pas de jésus pour plusieurs raisons, si tu veux on peut les decortiquer

dans ezechiel le prophète, DIEU dit:

je pardonne pour l'amour de moi

il n'est pas question de sacrifice!!! il pardonne a cause de son grand amour, tu reviens de tes péchés et il te pardonne sans sacrifice ni sang

voilà comment est DIEU, DIEU n'est pas un canibal ,il n'est pas de chair et de sang mais on l'adore avec l'esprit comme le dit jésus le christ

maintenant si tu t'opposes a cà, tu rencontrera ALLAH et alors il te comdamnera de tes mensonges a son encontre

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.05, 19:24

Message par Dauphin »

excuse moi dauphin, mais ne t'emporte pas il faut dialoguer n'est ce pas
Et le VRAI dialogue ce n'est pas de parler 20 fois de la même chose ...
Ma réaction est donc logique et légitme.
la première chose c'est que DIEU, si tu pratiques le droit la justice et la bonté, même si tu ne sacrifies pas ,eh ben tu seras sauvé, la bible le dit alors stp ne va pas contredire YAHWE sabaot
La Bible déclare qu'il n'y a pas d'expiation de épché sans effusion de sang...
maintenant dans michée ch 6, l'eternel notre DIEU nous demande juste de pratiquer le droit , il nous dit pas de sacrifier
Revoir mon explication dans mon précédent message.
dans esaie le prophète, qui te dit que c'est jésus?
Alors si c'est pas Jésus, QUI EST-CE ??????!!!!!!!!
QUI ?! Dis le nous !

Et le Coran permet-il de reconnaitre que même un autre que Jésus puisse se livrer ens acrifice expiatoire pour les péchés des hommes ?
quand on examine ce chapitre on voit a coup sûr qu'il ne sagit pas de jésus pour plusieurs raisons, si tu veux on peut les decortiquer
Il a déjà été très longuement discuté de Isaïe 53, et il a été parfaitement prouvé qu'il ne peut s'agir QUE d'un descendant de David car le lien entre Isaïe 42, 53 et Psaume 22 et 89 ont été clairement établis.
dans ezechiel le prophète, DIEU dit:

je pardonne pour l'amour de moi

il n'est pas question de sacrifice!!! il pardonne a cause de son grand amour, tu reviens de tes péchés et il te pardonne sans sacrifice ni sang
Merci de ne pas isoler des versets aussi malhonnêtement...
Enfin, la Bible déclare en toute lette : il n'a pas de pardon sans effusion de sang.
maintenant si tu t'opposes a cà, tu rencontrera ALLAH et alors il te comdamnera de tes mensonges a son encontre
Ma croyance est que Allah sera condamné par Yahweh.

A+,

Dauphin

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.05, 22:45

Message par younes »

juste une chose dauphin!

je voudrais que tu me montre le verset ou DIEU déclare qu'il n'ya pas de pardon sans effusin de sang

je veux une parole de l'eternel pas de paul

alors je t'écoute, si tu la trouves je me convertis illico prestop, si tu ne la trouves pas c'est que j'ai raison au moins sur cà

alors donne moi la parole de l'eternel

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.05, 18:29

Message par Dauphin »

Alors tu as tout le "Lévitique" à lire...

Répondre