Dieu est amour ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Dieu est amour ?
Ecrit le 24 août06, 05:56Les évangélistes parcours le monde en dissant dieu est amour ?
Alors pourquoi les musulmans juifs boudiste hindoiste athé.......C'est l'enfer direct ?
C'est peut etre par ce que l'enfer n'est pas auusi cruel que ca, aprés tous on peut y faire des brochettes ? Ce qui ont des probleme de poids transpiront et deviendront mince. C 'est pour ces raisons que vous dites vos dieux son amours ?
Alors pourquoi les musulmans juifs boudiste hindoiste athé.......C'est l'enfer direct ?
C'est peut etre par ce que l'enfer n'est pas auusi cruel que ca, aprés tous on peut y faire des brochettes ? Ce qui ont des probleme de poids transpiront et deviendront mince. C 'est pour ces raisons que vous dites vos dieux son amours ?
Re: Dieu est amour ?
Ecrit le 24 août06, 06:12FRANCOIS84 a écrit :Les évangélistes parcours le monde en dissant dieu est amour ?
En faite ,les Évangéliques déclarent ce qui marqué dans la Bible quoi de plus normal .
La Bible déclare :
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
et Jésus le dit : 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Jésus dit : Que Dieu nous aime et il veut que tous parvienne au Salut par Jésus mais chacun à leur choix de choisir .
70 ans de choix pour certain moins mais nous avons tous un choix et Dieu ne force pas .
Dieu nous donne du temps .
Un jour le jour sera et il sera trop tart pour certain et là aujourd'hui c'est une question de foi .
comme pour toi FRANCOIS84

- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août06, 08:21salut francis84FRANCOIS84 a écrit :Les évangélistes parcours le monde en dissant dieu est amour ?
peux tu citer le verset de la bible où il est dit que les non chrétiens iront en enfer ???
et pourquoi les musulmans disent exactement la même chose des non musulmans ?
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
cordialement
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 05:21francis a écrit :
En faite ,les Évangéliques déclarent ce qui marqué dans la Bible quoi de plus normal .
La Bible déclare :
1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
et Jésus le dit : 16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Jésus dit : Que Dieu nous aime et il veut que tous parvienne au Salut par Jésus mais chacun à leur choix de choisir .
70 ans de choix pour certain moins mais nous avons tous un choix et Dieu ne force pas .
Dieu nous donne du temps .
Un jour le jour sera et il sera trop tart pour certain et là aujourd'hui c'est une question de foi .
comme pour toi FRANCOIS84
Donc dieu n'est pas amour puisque la majorité des terriens iront en enfer ?
Tes dieux sont sans pitié, et donc il ne peuvent pas etre que amour ?
Alors pourquoi ces mensonges ?
Ecrit le 25 août06, 05:48dinish a écrit : salut francis84
peux tu citer le verset de la bible où il est dit que les non chrétiens iront en enfer ???
et pourquoi les musulmans disent exactement la même chose des non musulmans ?
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
cordialement
je vais vous expliquer qq chose:
Le principe dans la religion Juive était la Loi, vue les circonstances de son apparition, c'est à dire la situation des fils disrael en egypt et la relation entre eux et les egyptiens,
La loi c'est à dire chacun sera juger sur ces actes, il tue quelqu'un il sera tué,...
pour le Messie (paix sur lui), le principe était l'amour, c'est à dire l'autre extrimité, et c'était dans le but de monter au gens qu'ils est possible de s'aimer, de se pardonner,
Avec l'islam c'est l'intermédiaire entre les deux extrimités:
- Pas d'aplication excessive de la loi sans regarder la situation de chaque acte
- Pas d'amour aveugle
C'est la mésirécorde
On applique la loi, et on s'aime, en même temps,...
Il y en a plusieurs exemples sur ceci
Ecrit le 25 août06, 07:02la réponse est simple parce que les évangélistes ne prennent en considération que l'amour de DIEU mais sa vengence il l'a renie, ils prennent une partie du livre et rejette l'autreFRANCOIS84 a écrit :Les évangélistes parcours le monde en dissant dieu est amour ?

et comme tu l'a si bien dit et je leur repose la question, si DIEU n'est qu'amour pourkoi envoie t'il des gens en enfer?
j'apporte des preuves
Jérémie 9:9 Ne les punirais-je pas à cause de ces choses ? dit l'Éternel ; mon âme ne se vengerait-elle pas d'une nation comme celle-là ?
2 Thessaloniciens 1:8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ;
tout est dit

le coran c'est pareil je cite :
[13:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août06, 14:22
FRANCOIS84 a écrit :Les évangéliste pour recruter dnas leurs sectes sont prés a conclure des pactes avec le diables.
Le mensonges fait parti de leurs tradition, alors pourquoi s'arreter. Mais il rendront des comptes.
Tu as l'air d'un petit jaloux de cette grande religion d'amour et de paix car pourquoi tant accusation ?
Les Évangélistes ne sont pas une secte premièrement .

Et les évangéliste c'est eux qui convertisent le plus grands nombre de musulmans je comprends pourquoi tant de haine et de mépris envers eux 7 % dans monde de nouveau Évangélique sont des anciens musulmans .
Tu ne ferais pas cela pour les Cathos et nous savons pourquoi .

Les Évangéliques sont la religion qui progresse le plus dans le monde avec un taux de 8 % environs alors pour les musulmans 2.7 % .
si nous prenons tout les chrétiens sait que les Catho sont en chute libre avec un taux en bas du 1 % et les autre aussi .
Ecrit le 26 août06, 16:24younes a écrit : la réponse est simple parce que les évangélistes ne prennent en considération que l'amour de DIEU mais sa vengence il l'a renie, ils prennent une partie du livre et rejette l'autre![]()
et comme tu l'a si bien dit et je leur repose la question, si DIEU n'est qu'amour pourkoi envoie t'il des gens en enfer?
j'apporte des preuves
Jérémie 9:9 Ne les punirais-je pas à cause de ces choses ? dit l'Éternel ; mon âme ne se vengerait-elle pas d'une nation comme celle-là ?
2 Thessaloniciens 1:8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ;
tout est ditmais les chrétiens cà se sait depuis toujours ils ne prennent que ce que leur désirs convoites
![]()
le coran c'est pareil je cite :
[13:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition.
Je vois que tu t'écris à toi même ..!

Ta conception est fausse .
Oui Dieu punira mais le problème est ta conception d'un Dieu d'amour .
L'Enfer de la Bible n'est pas ce que le Coran enseigne .
9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force .
Le feu est la représentation qu'ils seront loin de Dieu ect .
Le feu représente bien des choses mais la Bible penche sur la séparation totale avec Dieu pour éternité .
Le feu est une soufrance sur la séparation avec Dieu ils brûleront dans leur coeurs d'avoir manqué le but .
Le feu est une profondre douleur .
Voilà ma conception personnel du Salut .
Et même si une personne n'accepte Dieu ex: Athée et aime fait la volonté de Dieu automation malgré sans le savoir et Dieu ne le retranchera pas mais aura moins que celui qui fut de plus grande chose pour lui .
1 Jean 4:7 Mes chers amis, aimons–nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.
Jésus enseigne cela sur la nouvelle naissance :
5 – Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est–à–dire d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit (Dieu) est animé par l’Esprit.
Dieu est Esprit ...Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.
Moi je crois que celui qui aime et sans le savoir fait la volonté de Dieu .
Un Athée peu accomplir cela sans se rendre compte qu'il accompli ce que Dieu demande .
Romains 13:10 Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi.
Un athée peu demeurer dans la lumière .
1 Jean 2:10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et par conséquent il est dans la lumière, aucun obstacle ne risque de le faire tomber.
Je vois la lumière de Dieu en eux dans toute personne qui agisent bien et cherche le bien .
Même un Athée comme Patlet doit être un homme gentil qui cherche le bien malgré tout Dieu le prendra avec lui car comme dit la Bible celui qui aime accompli la loi .
voilà ma conception car comme Paul dit l'enfer c'est pour ...!
Apocalypse 21:8 Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est–à–dire la seconde mort. ect
et Patlet n'être pas dans cela il cherche le bien et accompli son meilleur pour son prochain .

L'enfer est destiné à ceux qui rejette le bien et font le mal .
[/b]
Ecrit le 27 août06, 04:54
younes a écrit :francis donc si j'ai bien compris un athée qui fait le bien ira au paradis c'est cà?
j'attends ta réponse !!!
Oui car il accompli inconcienment la loi de Dieu mais aura une héritage moins grande .
Romains 13:10 Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi.
Ce n'est que une idée personnel que je crois .
L'enfer est pour ceux qui font le mal non le bien .
Dit moi allors si tu es contre de ce que je dis ...un homme qui aime son prochain et lui fait du bien et cherche dans son coeur à faire le bien ira pas au paradis moi je dit oui il ira mais n'aura pas les même récompenses .
Ils serviront mais ne régneront pas avec Dieu .
Voilà ma croyance personnelle .
Ecrit le 27 août06, 05:23
hébreux ch 10
39 Mais pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour la perdition, mais de ceux qui croient pour la conservation de l’âme.
même paul te contredit
et encore:
12 et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent la parole ; ensuite vient le diable, et il ôte de leur cœur la parole, de peur qu’en croyant, ils ne soient sauvés.
et encore:
Actes 2:21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé».
un athée ne peut invoquer DIEU puisqu'il n'y croit pas et donc ne peut être sauvé comme le dit ce verset
tu as raison francis ce n'est que ton interprétation personnelle pas celle de DIEU, mais c'est toujours le cas avec toi tu prends tes désirs pas ce que DIEU dit réèllement
39 Mais pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour la perdition, mais de ceux qui croient pour la conservation de l’âme.
même paul te contredit
et encore:
12 et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent la parole ; ensuite vient le diable, et il ôte de leur cœur la parole, de peur qu’en croyant, ils ne soient sauvés.
et encore:
Actes 2:21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé».
un athée ne peut invoquer DIEU puisqu'il n'y croit pas et donc ne peut être sauvé comme le dit ce verset

tu as raison francis ce n'est que ton interprétation personnelle pas celle de DIEU, mais c'est toujours le cas avec toi tu prends tes désirs pas ce que DIEU dit réèllement

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 04:57Non, tout n'est pas dit. Dans tes "preuves" il n'est pas du tout question d'enfer. Hé hé, et si l'enfer n'existait pas, ce serait embêtant pour toi car tu ne pourrais plus reprocher à Dieu de mettre des gens en enfer.younes a écrit :la réponse est simple parce que les évangélistes ne prennent en considération que l'amour de DIEU mais sa vengence il l'a renie, ils prennent une partie du livre et rejette l'autre![]()
j'apporte des preuves
tout est dit
-