Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 24 mars22, 01:01

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 23 mars22, 22:56 Hello,

Tu n'en manques pas une mon frère :) :)
Et surtout profondément menteur car je ne t'ai jamais vu dire que tu trouvais le régime russe très sympathique ni même sympathique.
Nous n'avons cessé au contraire de dire que c'était suicidaire, avec un régime comme le régime russe, d'aller à l'épreuve de force en bravant la loi et en faisant des campagnes internationales de dénonciation de la Russie.

Au fond, c'est toujours le même scénario, le CC prend les décisions et lui ne subit aucune conséquence, c'est les TJ à la base qui payent les pots cassés......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 01:44

Message par keinlezard »

Hello,
estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01 Et surtout profondément menteur car je ne t'ai jamais vu dire que tu trouvais le régime russe très sympathique ni même sympathique.
Et même si cela était le cas ... si cela était le cas.

En quoi cela dédouanerait le comportement sectaire et exclusif discriminant que manifestent les TJ vis à vis des réfugiés ?

Par ailleurs, quel mérite peuvent ils réellement en retirer

Car la Bible qu'ils citent à l'envie est claire
Matthieu 5
. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-​vous ? Les collecteurs d’impôts n’en font-​ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-​vous d’extraordinaire ? Les gens des nations n’en font-​ils pas autant ?
48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Nous pourrions rappeler la parabole du Samaritain ... ou bien encore cité également dans Matthieu Dieu lui même ne choisi pas sur qui il déverse le Soleil ou la Pluie.

Ils nous répètent également cela à l'envie "Dieu n'est pas partial" !

Ainsi donc nous avons le "Discours" et les "Actes" ... à chacun de juger maintenant si le Discours Jéhovistes est conforme en tout point au discours de la Bible qu'ils prétendent respecter en tout point.

estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01 Nous n'avons cessé au contraire de dire que c'était suicidaire, avec un régime comme le régime russe, d'aller à l'épreuve de force en bravant la loi et en faisant des campagnes internationales de dénonciation de la Russie.
Et oui , mais que veux tu c'est une faculté bien malheureuse que celle d'ignorer consciemment les propos d'autrui pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas

Mais cela est tellement propre aux discours qu'ils nous tiennent .... rappelons nous qu'ils ne "déforment" ni ne "tronquent" les propos des autres ... il faut le remettre dans le contexte de ce qu'ils ont voulu dire eux !

estra2 a écrit : 24 mars22, 01:01 Au fond, c'est toujours le même scénario, le CC prend les décisions et lui ne subit aucune conséquence, c'est les TJ à la base qui payent les pots cassés......
Oui malheureusement :(
et ensuite les chiens de garde iront hurler à l'infamie, à la persécution , l'injustice ...

C'est triste à en pleurer :(

Autant l'on peut souhaiter le meilleurs à tous ... autant parfois , pour eux , ils convients de leur souhaiter de rester dans l'illusion et le déni ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 06:32

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 23 mars22, 19:00 Bonjour à tous,

La différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres, c'est que les autres mouvements religieux créent de véritables associations humanitaires qui viennent au secours de populations sinistrées sans distinction de religions.
Quel rapport avec le sujet ? Aucun. J'attend toujours la croix rouge qui a exfiltré des nazis par le passer aller au secours des yéménites. :smirking-face:

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
keinlezard a écrit : 24 mars22, 01:44

Oui malheureusement :(
et ensuite les chiens de garde iront hurler à l'infamie, à la persécution , l'injustice ...

C'est triste à en pleurer :(

Autant l'on peut souhaiter le meilleurs à tous ... autant parfois , pour eux , ils convients de leur souhaiter de rester dans l'illusion et le déni ....

Cordialement
Voilà, foutez leurs la paix, et puis en Erythrée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... thr%C3%A9e
Depuis 2002, tous les groupes religieux sont interdits à l'exception de cinq groupes autorisés par l'État :

l'Église érythréenne orthodoxe
l'Église catholique érythréenne
l'Église évangélique luthérienne d'Érythrée
l'Islam sunnite
l'Islam chiite
Selon le Rapport annuel 2006 sur la liberté de religion dans le monde2, les membres des groupes non autorisés (évangéliques indépendants, pentecôtistes), témoins de Jéhovah…) et les membres du mouvement réformiste de l'église orthodoxe érythréenne sont harcelés et emprisonnés. Selon Amnesty International3, des dizaines de membres de ces mouvements sont détenus pour avoir pratiqué leur religion. Ils peuvent être torturés ou forcés à se convertir.

En 2005, le patriarche de l'Église orthodoxe érythréenne Antoine Ier a été déposé pour avoir protesté contre l'arrestation de trois prêtres orthodoxes3; il a été remplacé par un patriarche nommé par le gouvernement.
:expressionless-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 21:24

Message par keinlezard »

Hello,

Mais mon ami mon frère .. encore que tu ne sois pas TJ :) :)

Je me fout des TJ par contre lire les aneries et manipulation jéhoviste me fout en rogne
Maintenant que je debunke les aneries TJ te pose problème ... je dirais peu me chaut
c'est ton problème pas le mien :)

Tu es assez grand pour gérer :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 21:55

Message par agecanonix »

La question se pose ainsi.

Comme tous les TJ je ne suis pas riche, c'est à dire que je dispose d'une somme limitée pour aider les gens. Je choisis donc par quel canal je vais passer pour aider les gens.

Comme je suis neutre, je ne passerais pas par un organisme qui soutient la guerre de quelque façon que ce soit. Je suis cohérent, mes frères russes sont en prison ou le seront pour ne pas vouloir participer à cette guerre.

Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?

Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille. Evidemment, si dans nos recherches pour retrouver les nôtres, nous rencontrons quelqu'un qui est dans une urgence absolue, nous l'aiderons, mais quoi qu'il arrive, notre objectif restera de retrouver et d'aider notre famille.

Estra nous joue les grands "Sage", mais qui imagine, si sa maman mourrait de faim, et s'il n'avait qu'un seul repas pour la sauver, qu'il ne ferait pas tout, d'abord, pour qu'elle en profite. Personne ici ne ferait le contraire.

Et bien les témoins de Jéhovah ont une niveau de fraternité plus puissant encore que la fraternité par le sang. Ce n'est pas un vain mot.
Nous avons accueilli hier un couple TJ Ukrainiens, âgés, ce sont nos frères et sœurs, vraiment.

Et eux en partant de là bas , ils ont laissé leur maison intacte à des réfugiés, non témoins, pour qu'ils aient un toit.

Suis je un monstre ? Alors vous l'êtes tous, car personne ne ferait autre chose que nous avec sa famille..

Si nos moyens permettaient d'aider les 40 millions d'Ukrainiens, tout le monde le ferait, mais voilà, c'est impossible et choisir d'aider sa famille est l'une des façon possible et naturelle d'agir.

Ne culpabilisons pas les victimes.. Et les TJ d'Ukraine ne sont pas moins méritant que les autres.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars22, 22:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55

Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille.
Et si un membre de la famille est excommunié , sera-t-il l'objet de la même inquiétude à son égard ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 00:09

Message par ex tj »

RT2 a écrit : 24 mars22, 06:36 Quel rapport avec le sujet ? Aucun. J'attend toujours la croix rouge qui a exfiltré des nazis par le passer aller au secours des yéménites.
N'importe quoi ! Bien sur que la Croix Rouge est présente au Yémen !
C'est même un de ses principaux champs d'action en ce moment avec la Syrie, Ethiopie, Centrafrique, RDC, Sahel et Ukraine
https://www.icrc.org/fr/soutenez-nous/o ... e-au-yemen

Puisque tu cites ensuite l'Erythrée, ce sont les missions locales de la Croix Rouge qui ont dénoncé ce qu'il s'y passait !
Toujours la même méchanceté à critiquer les autres pour ne pas regarder en face sa sale gueule dans le miroir !

A quel moment les TdJ ont ils dénoncé des crimes commis contre d'autres croyants ?
Est ce que les publications de la Watch parlent des millions de gens persécutés ou tués parce qu'ils ont foi dans le Christ ?

Les TdJ n'en n'ont rien à faire des autres religions ni même des autres humains, tout ce qui les intéresse c'est eux et leur clique !

Alors j'entends déjà Agécanonix et autres hurler "nous aimons tous les humains puisque nous prêchons à tous"
Faux, ils n'aiment pas les humains, ils aiment les Témoins de Jéhovah qu'ils pourraient devenir, c'est ça la réalité !
Un TdJ n'aime pas son prochain pour ce qu'il est, il l'aime pour ce qu'il pourrait devenir c'est à dire un TdJ, sinon il peut crever et c'est d'ailleurs ce qu'attendent les Témoins : le grand génocide où ne survivront que les adeptes de JW.org !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 01:24

Message par RT2 »

Je rappelais que la croix rouge avait aidé à exfiltré des nazis en Amérique du Sud. C'est tout.

Si elle a les moyens d'aider tout le monde c'est bien, mais tout le monde n'a pas les moyens d'aider tout le monde. Comme l'a dit agecanonix, la loi naturelle de la famille. C'est pourquoi il y a plus ce sentiment de venir en aide dans l'UE pour les ukrainiens que pour d'autres peuples disons antagonistes.

Il y a des notions d'affinités, de partag,e de valeurs communes au sein d'une famille. Or le monde n'est pas composé d'une famille ou d'un seul peuple mais de peuples et de tribus et de clans et d'ethnies et de valeurs différentes dont la religion et la politique.

Chacun comprend naturellement qu'il viendra d'abord en aide à sa famille. C'est naturel

De même, la Bible affirme qu’un homme qui ne pourvoit pas aux besoins physiques, affectifs et spirituels de sa famille est pire qu’un homme sans foi

(1 Timothée 5:8) En effet, si quelqu’un ne subvient pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui vivent sous son toit, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.

D'autre part le verset suivant parle des frères et soeurs dans la foi, ceux d'une même famille :
(1 Jean 4:20, 21) Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », et pourtant déteste son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et nous avons reçu de lui ce commandement : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

Ainsi ne pas venir en aide aux siens dans la foi, pour donner la priorité aux autres pourrait revenir à détester son frère.

(Romains 12:10) Aimez-vous comme les membres d’une famille et ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

Et là vous demandez aux TJ de venir en aide à combien de millions de personnes voir de dizaines ou centaines de millions ? Faut arrêter de vous moquer là.

(Hébreux 11:7) Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a été rempli de crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa famille ; et grâce à cette foi, il a condamné le monde et il est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi.

C'est pour sa famille qu'il a construit cette arche, pas pour le reste des gens. si on prend l'ensemble du NT, il n'est pas question de faire passer les autres avant sa famille, encore moins sa famille spirituelle. Cela n'empêche pas au niveau personnel de venir en aide, si c'est possible, parce que les moyens sont limités.

(1 Jean 3:17) Mais celui qui a les biens matériels de ce monde et voit son frère dans le besoin, et pourtant ne lui témoigne pas de compassion, comment l’amour pour Dieu reste-t-il en lui ?

Il n'y a que vous qui êtes faussement choqué parce que les TJ montrent qu'ils donnent la priorité aux membres de leur famille spirituelle. :unamused-face: :thinking-face:

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 01:36

Message par ex tj »

Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?
Non seulement il n'était pas de sa famille mais il n'était pas de sa nation, pas de sa religion, et en plus un ennemi héréditaire !
Mais le message de Jésus, vous n'en avez rien à foutre, c'est ça la vérité et vous êtes à l'image de ceux qui passent en n'accordant pas même un regard à celui qui est à terre.

Et même en suivant le raisonnement d'Agécanonix sur la limite des fonds, cela n'empêcherait pas d'avoir de la compassion pour les gens qui souffrent or là encore, est ce que les TdJ parlent des millions de gens persécutés pour croire que Jésus est le Christ ?
Pas du tout !

Mais cela ne suffit pas de ne rien faire ou rien dire pour ceux qui souffrent et qui ne sont pas TdJ, non, il faut en plus que vous critiquiez les autres religions qui elles essayent de faire quelque chose !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 01:44

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 La question se pose ainsi.
Je m'attends au pire ... une petite pirouette ou une généralisation abusive à la sauve MamaWatch ne nous guetteraient ils pas ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Comme tous les TJ je ne suis pas riche, c'est à dire que je dispose d'une somme limitée pour aider les gens. Je choisis donc par quel canal je vais passer pour aider les gens.
Etonnant comme aveux ... tu n'es pas la WT et la WT n'est pas toi que je sache.
Tu généralises donc les actions de la WT et les doctrines """""humanitaires""""" de l'organisation à ta seule petite personne.
Semblant imaginer que l'action jéhoviste pourrait seulement remplacer des oeuvres humanitaire et autre ONG ayant largement fait leur preuve ...

Donc plutot de que mutualiser ce qui existe , il vaut mieux réinventer la roue
C'est assez particulier comme notion du partage ...

agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Comme je suis neutre, je ne passerais pas par un organisme qui soutient la guerre de quelque façon que ce soit. Je suis cohérent, mes frères russes sont en prison ou le seront pour ne pas vouloir participer à cette guerre.
Comme neutralité cela se pose là !
Franchement, la neutralité consisterait à ne pas même intervenir et à laisser les autres organisations caritative prendre soin de TOUT les réfugiés.

Ici la WT suit exactement le modèle des autres organisation de soutient implicite aux combattants ukrainiens en accueillant les familles

autrement dit la WT est , ici , tout sauf neutre !!!
Elle agit dans le même sens que les autres organisations sur place ...

Les combattants là bas ont l'esprit libre pour s'opposer aux Russes sachant que leurs proches TJ ou non sont à l'abri

C'est donc bien un soutient à l'ukraine quoi que tu en dises !

De mémoire, il n'y a eu aucun accueil TJ de ouighours ou de syriens ou libyens piloté par la WT ... car c'est là WT elle même qui a produit le courrier lu dans les congrégation pour l'accueil des réfugiés TJ
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?
Bah oui mais qui ... soit honnete avec toi même et ne nous prend pas pour des truffes ... la bonté TJ ne s'exprime que vers les TJ seul !

Entre un enfant de TJ ukrainien et un enfant non TJ ... tu as choisis l'enfant TJ
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Quand il arrive une catastrophe, qui que nous soyons, et même Keinlezard le fera, nous recherchons d'abord les membres de notre famille proche. On recherche nos parents, nos frères, nos sœurs, nos cousins, les enfants et petits enfants. C'est normal car c'est la loi naturelle de la famille. Evidemment, si dans nos recherches pour retrouver les nôtres, nous rencontrons quelqu'un qui est dans une urgence absolue, nous l'aiderons, mais quoi qu'il arrive, notre objectif restera de retrouver et d'aider notre famille.
Je ne reproche pas l'accueil des réfugier , je reproche l'hypocrisie jéhoviste qui se présentent comme accueillant LES réfugiés pour finalement apprendre que les seuls réfugiés qui mérite seraient les TJ seulement !

C'est exactement ce que sous entendent même tes mots je cite ;
Je veux que mon argent aide vraiment les gens. Mais qui ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Estra nous joue les grands "Sage", mais qui imagine, si sa maman mourrait de faim, et s'il n'avait qu'un seul repas pour la sauver, qu'il ne ferait pas tout, d'abord, pour qu'elle en profite. Personne ici ne ferait le contraire.
Et si ton proche est un exclu ?
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Et bien les témoins de Jéhovah ont une niveau de fraternité plus puissant encore que la fraternité par le sang. Ce n'est pas un vain mot.
Nous avons accueilli hier un couple TJ Ukrainiens, âgés, ce sont nos frères et sœurs, vraiment.
Fraternité conditionnée par la seule appartenance au jéhovisme ... ce n'est pas de la fraternité mais un enfumage en règle doublé d'hypocrisie

La Fraternité c'est le Samaritain qui aide même celui qui le hait !
Dieu montre le chemin ... il fait pleuvoir sur le bon et le mauvais , il n'est pas partial

Ce que les TJ font c'est ce que les Evangiles condamne ... "les collecteurs d'impots ne font ils pas de même" !!

Ainsi donc tu prétends à des hautes valeurs morales et à la fraternité , cela en ignorant visiblement non seulement la définition
mais pire en ignorant sciemment ce qu'en dit la Bible même.

Cette Bible que tu prétends enseigner et respecter mieux que les autres que tu nommes non-croyant ou fausse religion !! Un comble
agecanonix a écrit : 24 mars22, 21:55 Et eux en partant de là bas , ils ont laissé leur maison intacte à des réfugiés, non témoins, pour qu'ils aient un toit.
[/qquote]
Belle humanité à tiroir ...

On ne sauve que les TJ ukrainien ... et en ukraine ... on n'y laisse les non TJ en expliquant "nous sommes les meilleurs nous avons aidé de non TJ à rester en ukraine sous les bombes" ....

Comme toujours le petit caliméro qui sommeille en toi se réveille en ne comprenant même pas le sujet ... et il prend tout , secoue , mélange
et n'en retire que ce qui lui permet de passer pour un "persécuté" , un "martyr"

ENCORE UNE FOIS , PUISQUE DECIDEMENT TU ES TROP BORNE ET OBTUS
CE N'EST PAS L'ACCUEIL DE REFUGIES DONT IL EST QUESTION ICI
MAIS DE FAIRE CROIRE QUE LES TJ AIDES LES REFUGIES , TOUT LES REFUGIES, ALORS QUE COMME TOUJOURS
ILS N'AIDENT QUE LES TJ ET LES TJ SEULEMENTS !

C'est l'HYPOCRISIE jéhoviste que l'on critique !!!

Mais pas sur que tu le comprennes seulement un jour ! malheureusement

Qui te parle de cela ? On ne te parle que du choix fait !
Seul Les TJ mérite de l'aide ! c'est de cela dont on te parle depuis le début ...

???
Et donc pourquoi seul les TJ d'ukraine bénéficie de l'aide TJ ???

S'ils ne sont pas moins méritant ... cela signifie donc en creux que les autres valent aussi autant qu'eux !

Curieux alors le choix !

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 01:58

Message par RT2 »

ex tj a écrit : 25 mars22, 01:36 Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?
Non seulement il n'était pas de sa famille mais il n'était pas de sa nation, pas de sa religion, et en plus un ennemi héréditaire !
Mais le message de Jésus, vous n'en avez rien à foutre, c'est ça la vérité et vous êtes à l'image de ceux qui passent en n'accordant pas même un regard à celui qui est à terre.

Et même en suivant le raisonnement d'Agécanonix sur la limite des fonds, cela n'empêcherait pas d'avoir de la compassion pour les gens qui souffrent or là encore, est ce que les TdJ parlent des millions de gens persécutés pour croire que Jésus est le Christ ?
Pas du tout !

Mais cela ne suffit pas de ne rien faire ou rien dire pour ceux qui souffrent et qui ne sont pas TdJ, non, il faut en plus que vous critiquiez les autres religions qui elles essayent de faire quelque chose !
Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici. Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point :

(Marc 3:24, 25) Si un royaume est divisé, il ne pourra pas tenir. 25 Et si une famille est divisée, elle ne pourra pas tenir

Après tout ton pseudo parle de lui-même :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 03:10

Message par papy »

RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58 Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici. Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point :

(Marc 3:24, 25) Si un royaume est divisé, il ne pourra pas tenir. 25 Et si une famille est divisée, elle ne pourra pas tenir

Après tout ton pseudo parle de lui-même :thinking-face:
LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à la dictature de Poutine !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ex tj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 05:38

Message par ex tj »

RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58 Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec l'exemple du bon samaritain ici.
:face-with-tears-of-joy: pourtant c'est exactement ce que décrit ce médecin, des personnes qui ont besoin d'aide, une femme âgée qui tombe devant les TdJ et rien parce qu'ils sont là pour aider des Témoins !
RT2 a écrit : 25 mars22, 01:58 Par contre je vois bien que tu aimerais que la famille des TJ se divise et se dispute sur ce point
Où ai-je essayé de diviser ?
J'ai parlé d'une même clique donc non, je n'espère absolument pas diviser les TdJ puisqu'ils sont unis derrière leurs gourous de Warwick et que ceux qui prennent conscience de la réalité de ce mouvement s'en vont tout simplement !
Il ne peut pas y avoir de division dans une dictature et comme le montre Papy, c'est bien le cas chez les adeptes de la Watch

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 08:43

Message par RT2 »

ex tj a écrit : 25 mars22, 05:38 :face-with-tears-of-joy: pourtant c'est exactement ce que décrit ce médecin, des personnes qui ont besoin d'aide, une femme âgée qui tombe devant les TdJ et rien parce qu'ils sont là pour aider des Témoins !
Aucune preuve réelle de ce que tu dis ni que ces personnes étaient réellement TJ ou que ce n'était pas une mise en scène. Donc ton pseudo te va très bien.

D'ailleurs dans les photos mises, pas celle du stand, qui peut vraiment dire que toutes les personnes sont bien TJ ? Les pancartes ? :thinking-face:

ps : c'est un petit point d'inquiétude pour moi parce que ce sont des femmes et des enfants essentiellement qui passe la frontière ukrainienne, et qu'elles encourent, TJ ou pas un grand risque.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars22, 21:54

Message par agecanonix »

ex tj a écrit : 25 mars22, 01:36 Est ce que le juif laissé pour mort sur la route de Jérusalem était de la famille du Samaritain ?

Pas du tout !

L'exemple du Samaritain n'a rien à voir avec notre discussion.

Premièrement, l'incident est ponctuel, le samaritain ne sait pas qu'il va rencontrer un individu en détresse.
Ainsi il n'a pas pris la route spécialement pour cet homme.

S'il avait rencontré plusieurs personnes blessées avec parmi elles son frère, sa mère ou son fils, avec une seule possibilité d'aider, personne ne lui reprocherait d'avoir aidé d'abord "son sang".

Estra force donc la leçon car ce samaritain n'a pas de choix à faire.

Le fait qu'il découvre l'incident montre qu'il n'a pas pris la route exprès pour ce juif blessé. Rien à voir avec une situation où il partirait exprès pour aider ses frères .

Si la fraternité n'apportait pas une différence avec la simple coexistence pacifique avec les autres, Jésus ne jugerait pas la grande foule pour le bien qu'elle ferait à ses frères, preuves que Jésus lui-même établit une différence entre ses frères et notre prochain qu'il faut évidemment aimer, prévenir, assister, secourir, mais cependant avec une différence avec nos frères.

Nous devons donc aider tous les humains, et surtout ceux qui sont nos parents dans la foi.

Galates 6:10: Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi.

Répondre