Il n'y aura pas de 9ème pape
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Il n'y aura pas de 9ème pape
Ecrit le 09 mai25, 01:47J'imagine que Prisca va nous dire qu'elle s'est trompée et que Satan n'était pas François mais Léon XIV, et les prédictions vont reprendre de plus belle ...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 mai25, 01:51Quelle ironie tout de même : le nouveau pape est américain (de parents francais et italien)...
J'espère que ce n'est pas un message lancé au monde ou au nouveau pape lui-même qui voudrait que l'on suive l'exemple de Trump qui n'en fait qu'à sa tête, genre retour en arrière?
Sarcastiquement, j'espère aussi que les cardinaux n'ont pas eu la vision du drapeau américain à un moment ou l'autre... Et sans être conspirationniste, je peux imaginer un certain jeu en coulisses dont Léon XlV ne serait même pas au courant... En ce sens, les cardinaux auraient bien su avancer leur pion...
On verra bien...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 mai25, 02:41J'ai l'impression que les cardinaux ont voté pour ce pape dans l'espoir qu'il ait plus d'influence sur les américains que le pape précédent.
Ecrit le 13 mai25, 04:37Le pape devrait s'impliquer pour réaliser la paix et pas seulement dire: ''Faites la paix'', il peut utiliser son autorité morale pour s'impliquer dans les discussions et les négociations de paix. Une bonne chose serait de se débarrasser des armes de guerre par un traité mondial, qui s'y objecterait à part les fabricants d'armes?
-