Je lance a défi a "Simplement lui"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:52

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Merci d'avoir lu le tafsir :wink: moi je voulais savoir si avec ton grand savoir tu pouvais trouver la réponse tout seul.
Je ne sais pas si c'est un compliment ou une insulte ironique :D
Tu m'appelles "grand savant"... je te dis "merci" :D
:wink:
Mais ce n'est pas un gramme méchant... rassure toi :D

-azuphel- a écrit :
n'ai-je pas dis ceci?

Tu peux lire la sourate en entier si tu veux

../...

Honnêtement pourquoi as-tu lus le tafsir au lieu de me donné TA PROPRE EXEGESE???
Je suis allé voir après t'avoir donné ce que en résumé je pensais comme exégèse à tirer de ce verset dans son contexte de sourate.
-azuphel- a écrit : Ah ça c'est toi qui le dis :D et si tu crois que les sites web vont remplacer les nombreux Tomes de tafsir de Tabari ou d'Ibn Alkathir (par exemple) je crains pour toi que tu n'apprendras (de ce que j'appelle moi) que la base des tafasirs. Pour l'importance du verset, je te ferai la démonstration de la GRANDEUR d'ALLAH dans 2sec :wink:

..../....

Non je ne gagne rien, je voulais juste te monter qu'Allah Peut te mettre à genoux avec seulement UN SEUL VERSET du Coran. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Donc, tu es heureux... comme un Pape ! :D

Quant à la "pertinence" religieuse du verset... c'est une autre paire de manches... voyons plus bas ce que tu me dis.
-azuphel- a écrit : D'accord je veux bien te répondre, et je te montrerai la différence entre TOI simple intello (J'en doute pas :wink: ) et un SAVANT:

Ces jeunes gens ont vécu à Ephèse, une ville qui se trouvait dans la partie méridionale de l'Asie Occidentale, cette région faisait partie de l'empire romain d'Orient. Cela correspond sur le plan géographique à la Turquie actuellement. Leur histoire, d'après les historiens chrétiens, remonte à l'an 251 après J.C. Là, on utilisait le calendrier solaire . Dans une année solaire, il y a 365,25 jours. Mais le Coran est révélé en Arabie dans un peuple qui utilise le calendrier lunaire. Le mois lunaire moyen est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes, c'est dire que dans une année, il y a 354,36 jours. Le rapport des deux années serait alors : 365,25/354,36 = 1,03 Si dans le calendrier solaire on a 300 ans, suivant le calendrier lunaire, on aura : 300 x 1,03 = 309. La différence serait exactement de 9 ans comme cela est dissocié dans le verset.

Par ailleurs, le verset 18.25 s'exprime d'une manière telle que notre Seigneur "Gloire à LUI" nous indique implicitement la différence entre les deux cycles du comput et que leur séjour dans la grotte s'adapte aux deux calendriers. Cela s'explique par le fait que Dieu ne dit pas d'emblée 309 ans, mais Il précise bien 300 ans et en ajoutèrent 9, ce qui revient à dire logiquement 300 ans par rapport aux uns et 309 par rapport aux autres.

Ces données correspondent à des réalités scientifiques tangibles et irréfragables.
Qui détient donc depuis 14 siècles ces informations scientifiques si précises?

Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Mais Azuphel, je veux bien me répéter, je n'avais pas connaissance que 300+9 etait l'explication donnée par les "savants" du tafsir.

L'explication est fouillée mathématiquement parlant en effet.

Mais excuse moi ces données étaient largement connues de toute l'antiquité et celui qui a écrit ou dicté le verset en question n'a rien inventé ! Tout féru de dates et calendriers le savait.

C'est juste un détail complémentaire bien "obscur" et qui à mon humble avis... théologiquement n'a pas une importance capitale. Mais elle peut épater en effet ceux qui ne le savaient pas... comme moi par exemple ......à première vue... :D

Mais revenons alors aux calculs... car je pense a un détail qui a quand même son importance, puisque ton raisonnement est basé sur les mathématiques et les calendriers solaires et lunaires.

Le lunaire est immuable, que je sache, donc 354,36 jours, par 309 ans donne que la permanence dans la grotte fut de 109497,24 jours.

Fait donc incontestable.

Le solaire lui... comporte 365,25 jours par an normal et CHAQUE QUATRE ANS une année bisextile, avec UN JOUR DE PLUS. En 300 ans cela fait 109575 jours, plus les 75 jours des années bisextiles (300:4=75) cela nous donne une permanence SOLAIRE dans la grotte de 109650 jours solaires.

Fait donc incontestable.

Et alors me diras tu ? :arrow: :arrow: :arrow:

109650-109497,24 lunaires = 152.76 JOURS....

Ceci fait pratiquement CINQ MOIS de différence en PLUS

Il y a .......il me semble alors... qu'il y a un petit problème de durée de la permanence entre les deux calculs...

Sensés comme toi tu dis... d'être une démonstration finale de "Qui détient donc depuis 14 siècles ces informations scientifiques si précises? "

Les matheux s'il y en a dans le forum se feront une joie de nous éclaircir, mais si mon raisonnement est exact... la validité du tien en tant que calcul, que tu avances, en prendrait un coup dans l'aile....

Voyons.....et attendons les avis du "public" :wink:

En plus ce qui est théologiquement par contre important, toujours à mon humble avis... c'est la reprise de mythologies antérieures à l'Islam
http://arlesquint.free.fr/dormants.html

dont un extrait
Plutôt que de se sacrifier aux idoles, sept jeunes martyrs d'Ephèse se laissèrent "enterrés vivants" dans une caverne, en l'an 250, sous le règne de l'empereur Dèce. Ils se réveillèrent miraculeusement de leur sommeil, 309 ans plus tard, selon le saint Coran, mais plus vraisemblablement vers l'année 448, et ce miracle, dûment constaté par la foule d'Ephèse, alors chrétienne, mit un terme aux discussions sur la résurrection.
S'ils sont les symboles, en Islam, de la confiance en Dieu, c'est aussi en tant que témoins de la résurrection qu'ils sont vénérés. Leurs sanctuaires, visités aussi bien par les pèlerins chrétiens que par les pélerins musulmans, sont répandu de la Bretagne à l'Afghanistan, de la Finlande au Yémen.
Un chien qui les accompagnait - que la tradition nomme Qitmir - est l'un des quatres animaux à avoir accès au Paradis.
C’ÉTAIENT sept chrétiens d’Ephèse qui s’appelaient Maximien, Malchus, Marcien, Denis, Jean, Sérapion et Constantin. Murés vivants, au temps de l’empereur Dèce, dans une caverne du mont Célion, ils s’y étaient endormis par la volonté du Seigneur.
Or, la trentième année du règne de Théodose, des maçons, ayant besoin de pierres, avaient ouvert la caverne; et les sept Dormants s’étaient réveillés, croyant n’avoir dormi qu’une seule nuit. Mais on leur fit connaître qu’ils avaient dormi deux cents ans et que, durant leur sommeil, la religion chrétienne avait remplacé dans tout l’empire le culte des faux dieux.
Ceci dit, hors les querelles usuelles :wink: , cela peut donner en effet dans les deux sens un prolongement de conversation intéressant pour tous.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 13:53

Message par patlek »

Le solaire lui... comporte 365,25 jours par an normal et CHAQUE QUATRE ANS une année bisextile, avec UN JOUR DE PLUS.
Non, le 365,25 inclu le jour ajouté tous les 4 ans (tu fetes pas le premier de l' an au 0,25 du jour)

Par contre, le calendrier chretien existait depuis trés longtemps. L' année de 365 jours + une année bissextile date meme d' avant "jésus"!

Le calendrier julien

Sous la République romaine, l'année ne comptait que 355 jours, les jours manquants étant ajoutés tous les deux ans, entre le 23 et le 24 février, pour former avec les cinq derniers jours de février le mensis intercalis (mois intercalaire). Cette opération était laissée au bon vouloir des pontifes qui ne s'acquittaient pas toujours bien de leur tâche, ce qui fait que le calendrier n'était plus en rapport avec les saisons.

Pour mettre de l'ordre, Jules César commença par ajouter 90 jours à l'année 46 avant J.C. (qui compta donc 445 jours et fut appelée l'année de la confusion) et instaura le cycle actuel de 4 ans avec trois années de 365 jours et une année de 366 jours. Le jour supplémentaire, obtenu en doublant le 24 février, sixième jour avant les calendes de mars, fut appelé ante diem bis-sextum kalendas Martias, d'où notre bissextile.

http://perso.wanadoo.fr/renaud.fortuner/

Quand au calendrier lunaire, c' est le calendrier qui avait sans doute cours chez les arabes
En tout cas, il est pas régulier

Le calendrier musulman est de type lunaire.
Chaque mois commence dès la Nouvelle Lune lorsque le début du croissant devient visible. Les mois sont d'une durée de 30 et 29 jours alternativement. La durée moyenne du mois (29,5 jours) est voisine de celle de la lunaison.
Chaque année contient 12 mois. 12 lunaisons font en réalité 354,3 jours (car les lunaisons ne sont pas en concordance parfaite avec les jours). D'une année à l'autre le début de l'année musulmane se décale donc de 10 à 12 jours par rapport aux saisons (en moyenne de 10.87 jours par an).
Le cycle lunaire des musulmans est de 30 ans. Au début de l'ère musulmane, il a été décidé de rajouter 11 jours par période de 30 ans. Donc certaines années ont 354 jours (années communes) et d'autres ont 355 jours (années abondantes). C'est un peu comme nous avec notre 29 février tous les 4 ans.

Plus précisément, sur 30 ans, 11 années abondantes ont un jour de plus qui est ajouté au dernier mois
(années 2, 5, 7, 10, 13, 16, 18, 21, 24, 26 et 29 d'un cycle de 30 ans).

Et si tu calcules avec les jours rajoutés..

Les juifs utilise un calendrier suni-lunaire

Le calendrier juif est luni-solaire :

Le mois calculé d'après les phases de la lune commence à la néoménie (nouvelle lune) et contient alternativement 29 ou 30 jours
Nisan est le premier mois de l'ancien calendrier religieux (en italique), Tichri le premier mois du nouveau calendrier civil (entre parenthèses).
Comme douze lunaisons correspondent à 354 jours et que l'année solaire comporte 365 jours, il est nécessaire d'ajouter un mois tous les trois ans approximativement. D'où l'utilisation du cycle lunaire (19 ans solaires = 235 lunaisons) : un mois intercalaire de 29 jours est ajouté aux années 3,6,8,11,14,17 et 19 du cycle. A l'époque du Christ, le Sanhédrin décidait de l'ajout du mois intercalaire, en se basant sur l'observation de la situation agricole plutôt que sur le calcul astronomique .

de toute façon, le calcul n' a rien de fantastique ou d' extraordinaire.
Ce n' est qu' un calcul, parfaitement faisable avec les données.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 janv.06, 22:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Bon je lance aussi un défi. . .à tous

Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul
.32.5

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez
. 22.47

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 22:52

Quand je disais que les maths et moi on était deux... :(

Mais alors... selon ce que dit Marie... on serait devant 309 ans x 354 jours....lunaires......x 1000 :?: :roll:

On remonterait au big bang :roll:

Et alors.. plus de différence entre lunaire, solaire ?

PS : sans compter qu'alors... la création .... aurait duré combien de temps ? 6000 ans ?

Avec tout ce qu'implique le fait que selon certains textes... etc :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:05

Message par florence.yvonne »

je suis larguée, je n'ai même pas compris la teneur du défi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:26

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Je suis allé voir après t'avoir donné ce que en résumé je pensais comme exégèse à tirer de ce verset dans son contexte de sourate.
Excuse moi mais tu ne m'as rien donné :D Je t'avais dis, explique moi ce que voulait dire Allah dans ce verset (Un seul), et ta réponse fut:
- a première vue c'est une histoire "fantastique" et une "parabole" voulant démontrer que Allah est le plus puissant et que le seul refuge quand on a des problèmes c'est se réfugier dans la "caverne" de sa Foi car là on sera protégé.. et Allah sait mieux.

- à seconde vue... c'est la reprise mohammedienne encore une fois de traditions chrétiennes antérieures, en particulier les SEPT DORMANTS
Hors sujet.....Sauf le fait de dire: voulant démontrer que Allah est le plus puissant. Ca je te l'accorde :wink:

Un tefsir ne signifie pas "Donner la moralité de l'histoire"
Donc, tu es heureux... comme un Pape !
Disant que ça fait toujours plaisir de gagné un pari (ange)

Sérieusement je voulais te montrer que tu es -ni plus ni moins- qu'un grain de sable dans un désert face au Coran, et moi aussi d'ailleurs, c'est pour ça que le "Idjtihad" existe, et ce n'est pas pour rien que le Coran donne aux "Oulamas" (pas n'importe lesquelles) le statu de Prophète.
Mais Azuphel, je veux bien me répéter, je n'avais pas connaissance que 300+9 etait l'explication donnée par les "savants" du tafsir.

Donc tu admets que pour comprendre la véritable signification d'un verset, tu dois lire avant le tafsir des Oulamas!! Et pas que ça d'ailleurs, tu dois apprendre l'Arabe, connaître Asbab anouzoul (Les causes de la révélation) ou si tu veux connaître le contexte.
L'explication est fouillée mathématiquement parlant en effet.

Mais excuse moi ces données étaient largement connues de toute l'antiquité et celui qui a écrit ou dicté le verset en question n'a rien inventé ! Tout féru de dates et calendriers le savait.
:D :D :D :D

Tu nies encore une fois l'évidence!!!!!! Soubhana Allah Qui Dit que les mécréants sont aveugles
Ah oui :? Faire le calcule de: 365,25/354,36 = 1,03 était quelque chose de courant a l’époque du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) :?:
C'est juste un détail complémentaire bien "obscur" et qui à mon humble avis... théologiquement n'a pas une importance capitale. Mais elle peut épater en effet ceux qui ne le savaient pas... comme moi par exemple ......à première vue...

Mais revenons alors aux calculs... car je pense a un détail qui a quand même son importance, puisque ton raisonnement est basé sur les mathématiques et les calendriers solaires et lunaires.

Le lunaire est immuable, que je sache, donc 354,36 jours, par 309 ans donne que la permanence dans la grotte fut de 109497,24 jours.

Fait donc incontestable.

Le solaire lui... comporte 365,25 jours par an normal et CHAQUE QUATRE ANS une année bisextile, avec UN JOUR DE PLUS. En 300 ans cela fait 109575 jours, plus les 75 jours des années bisextiles (300:4=75) cela nous donne une permanence SOLAIRE dans la grotte de 109650 jours solaires.

Fait donc incontestable.

Et alors me diras tu ?

109650-109497,24 lunaires = 152.76 JOURS....

Ceci fait pratiquement CINQ MOIS de différence en PLUS

Il y a .......il me semble alors... qu'il y a un petit problème de durée de la permanence entre les deux calculs...

Sensés comme toi tu dis... d'être une démonstration finale de "Qui détient donc depuis 14 siècles ces informations scientifiques si précises? "

Les matheux s'il y en a dans le forum se feront une joie de nous éclaircir, mais si mon raisonnement est exact... la validité du tien en tant que calcul, que tu avances, en prendrait un coup dans l'aile....

Voyons.....et attendons les avis du "public"
T'as commis une erreur qui fait que t'as "psuedo" démonstration ne tient plus :D

Le lunaire est immuable, que je sache

FAUX :wink:

Simplement lui Tu n'arrive pas a admettre que tu es en face d'un AUTRE miracle du Coran, et pourtant les faits sont là. Si je suis ta logique je sortirai avec cette conclusion: Le prophète de L'Islam avant des connaissances en Médecine, Mathématique, Astronomie, Géologie......ET J'EN PASSE. Alors que l'histoire dit justement qu'il était un simple illettré.

Qu'Allah te guide mon ami.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:36

Message par -azuphel- »

Merci pour toutes ces explications "patlek" :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 23:58

Message par -azuphel- »

Mais alors... selon ce que dit Marie... on serait devant 309 ans x 354 jours....lunaires......x 1000
relis encore une fois les deux verset qu'a mit Marie:

Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul
.32.5

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez
. 22.47

Notre calcule à nous c'est 365 jours par an, ou 354 jours par an. Donc les 309ans reste les mêmes.

Dans les cieux ou chez Dieu, lorsque Allah te dira Je te punirai 7 jours ça veut dire 7000 ans (Que Dieu nous préserve)
PS : sans compter qu'alors... la création .... aurait duré combien de temps ? 6000 ans ?
Tu ne le savais pas????? :D

Par contre La bible elle, affirme que Dieu créa la terre et les cieux en 6 jours (6*24H :D ) et le 7éme jour il se reposa :o

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.06, 00:02

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : relis encore une fois les deux verset qu'a mit Marie:

.32.5

. 22.47

Notre calcule à nous c'est 365 jours par an, ou 354 jours par an. Donc les 309ans reste les mêmes.

Dans les cieux ou chez Dieu, lorsque Allah te dira Je te punirai 7 jours ça veut dire 7000 ans (Que Dieu nous préserve)
Tu ne le savais pas????? :D

Par contre La bible elle, affirme que Dieu créa la terre et les cieux en 6 jours (6*24H :D ) et le 7éme jour il se reposa :o
Bravo. . . :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 00:21

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bravo. . . :wink:
Bravo aux Oulamas :wink: , Avant de dire n'importe quoi vaut mieux lire avant le tafsir des savants, n'est-ce pas Simplement lui :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.06, 00:34

Message par patlek »

Ah oui Faire le calcule de: 365,25/354,36 = 1,03 était quelque chose de courant a l’époque du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui)
Sincérement, on est pas chez Einstein avec çà.

Des éléves de primaire doivent pouvoir résoudre cette équation.

Perso, en plus, je m' en fous. Je connais qu' un calendrier.

Dans une zone ou plusieurs calendrier ont cours, ce fait devait etre connu.

En plus, le calendrier des musumans est pas des plus simple: a chaque fois c' est la polémique sur le début du ramadan.

Et si c' est tout ce que "le créateur de l' univers entier"!!! a à raconter a l' humanité, c' est pas hyper passionnant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 01:24

-azuphel- a écrit :
Sérieusement je voulais te montrer que tu es -ni plus ni moins- qu'un grain de sable dans un désert face au Coran, et moi aussi d'ailleurs, c'est pour ça que le "Idjtihad" existe, et ce n'est pas pour rien que le Coran donne aux "Oulamas" (pas n'importe lesquelles) le statu de Prophète.

Donc tu admets que pour comprendre la véritable signification d'un verset, tu dois lire avant le tafsir des Oulamas!! Et pas que ça d'ailleurs, tu dois apprendre l'Arabe, connaître Asbab anouzoul (Les causes de la révélation) ou si tu veux connaître le contexte.
Oui, j'admets que POUR CE VERSET sans lire le "tafsir" je ne savais pas a quoi les 300+9 faisaient allusion.

Mais ... même en sachant parler, lire et disserter en arabe, le résultat aurait été le même :!: Il aurait fallu aller chercher l'explication que les Oulémas ont trouvée.

-azuphel- a écrit : Ah oui :? Faire le calcule de: 365,25/354,36 = 1,03 était quelque chose de courant a l’époque du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) :?:
Non... le calcul ce sont les Oulémas comme tu dis qui l'ont fait et ceux qui cherchent la signification de ces 300+9, tout comme les kabbalistes cherchent des chiffres dans leurs textes en trouvant tout ...et bien plus selon eux :!:

D'ailleurs comme tu aimes les défis... :D dis nous, si tu le sais, qui a donné cette explication le PREMIER et à quelle DATE :?:
-azuphel- a écrit :
Simplement lui Tu n'arrive pas a admettre que tu es en face d'un AUTRE miracle du Coran, et pourtant les faits sont là. Si je suis ta logique je sortirai avec cette conclusion: Le prophète de L'Islam avant des connaissances en Médecine, Mathématique, Astronomie, Géologie......ET J'EN PASSE. Alors que l'histoire dit justement qu'il était un simple illettré.

Qu'Allah te guide mon ami.
Excuse moi, mais je ne vois aucun miracle dans ces 309.
Tu t'en serais douté .....
et non ton prophète n'était pas aussi illettré que l'on veut dire... :wink:

Et voir des mathématiques, de la médecine et autres dans les textes "sacrés" qu'ils s'appellent Bible, Torah, Talmud ou Coran c'est juste ce que l'on appelle du concordisme.

C'est chercher une fois que l'on connait quelque chose un obscur verset qui puisse en le tordant comme l'on peut... concorder.

Aucun texte sacré ni aucun prophète s'est avancé a dire qu'il donnait dans ses dires et paraboles autre chose qu'un message de Foi.

Dans ce défi en particulier, en plus, je t'ai fait voir qu'il s'agissait d'un mythe et d'une histoire largement connue bien avant l'Islam ... donc comme souvent "rien de nouveau sous le soleil..d'Arabie."

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 09 janv.06, 04:22

Message par Arcadia »

Simplement moi

...avec l'aide de notre "dieu de la toile" le fameux G :wink:
Tu connais la lettre "G" ami ?

Ou j'ai mal compris.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 09 janv.06, 04:47

Arcadia a écrit : Tu connais la lettre "G" ami ?

Ou j'ai mal compris.
L'esprit..... et la lettre.... :D

Bon ne soyons pas plus papiste que le pape.... disons que je m'y essaye :D :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 05:31

Message par -azuphel- »

Oui, j'admets que POUR CE VERSET sans lire le "tafsir" je ne savais pas a quoi les 300+9 faisaient allusion.
Non erreur y'a pas QUE CE VERSET, tu veux un autre pour te remettre à genoux? :wink:
Mais ... même en sachant parler, lire et disserter en arabe, le résultat aurait été le même Il aurait fallu aller chercher l'explication que les Oulémas ont trouvée.
Sans commentaire.
Non... le calcul ce sont les Oulémas comme tu dis qui l'ont fait et ceux qui cherchent la signification de ces 300+9, tout comme les kabbalistes cherchent des chiffres dans leurs textes en trouvant tout ...et bien plus selon eux

Là tu commences à dire n'importe quoi :mrgreen: Si le calcul vient seulement des Oulama, alors que voulait dire le Coran par: "trois cent ans et en ajoutèrent neuf"????? Si tu veux nies l'évidence c'est ton problème, et je te rassure, tu n'es pas obligé de me répondre si tu ne trouves pas quoi dire :wink: car là tu te ridiculises mon ami :lol:
D'ailleurs comme tu aimes les défis... dis nous, si tu le sais, qui a donné cette explication le PREMIER et à quelle DATE
J'aime les défis lorsqu'ils sont à leurs places, le tien par contre n'a pas lieu d'être, car contrairement a toi, je n'ai jamais dis que je pourrai expliquer les versets du Coran a partir de MA PROPRE EXEGESE et encore moins connaître le PREMIER qui est à l'origine de tel ou tel tafsir d'un verset du Coran, en plus dis moi c'est quoi le plus important: Connaître le tafsir d'un verset OU connaître son PREMIER auteur? Néanmoins c'est bien de connaître les deux, donc pour ta question, la réponse est simple: Je ne sais pas.
et non ton prophète n'était pas aussi illettré que l'on veut dire...
Tu commences à me connaître je pense, donc ou sont tes preuves? :wink:
Aucun texte sacré ni aucun prophète s'est avancé a dire qu'il donnait dans ses dires et paraboles autre chose qu'un message de Foi.
Ah oui!!!

"Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." (Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 164)

Y'a des dizaines de versets comme celui là, vas donc faire un tour dans un site ou y'a le tafsir et on reparlera :wink:
Dans ce défi en particulier, en plus, je t'ai fait voir qu'il s'agissait d'un mythe et d'une histoire largement connue bien avant l'Islam ... donc comme souvent "rien de nouveau sous le soleil..d'Arabie."
Mais qui a dit que le Coran est une révélation pour "rapporter du nouveau sous le soleil...d'Arabie" ????

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile" Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN), verset 3)

Répondre