Variantes supprimées :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.06, 22:34

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :apporte moi deux coran différents si tu dit la vérité
Il faudrait pour ca sortir le coran de Sana'a qui a ete enferme par les autorites yemenites.
Quand on a pas peur de la verite on ne cache rien.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 22:38

Message par abdel12 »

n'importe quoi

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 22:43

Message par ahasverus »

Renseigne toi sur l'histoire du coran de Sana'a et puis tu pourras parler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 01:19

Message par Simplement moi »

walid a écrit :ce qui prouve que le coran n'a ps etait falsifier c'est qu'on trouve partout dans le monde un seul livre saint a vec les memes textes dans le meme ordre ce qui ne devrait se produire lors d'une falsification d'un livre saint car chaque personne ou sociéter va falsifier les texte d'une facon a protejet les propre interet qui ne sont pas generalement les memes
C'est ce que l'on appelle un clonage. Et c'est encore faux, car il y a des variantes .

Rien n'a subsisté sauf... "l'officiel" politiquement correct, on en a discuté maintes fois dans ce forum et ailleurs

Il est sûr que si TOUS les textes bibliques avaient été détruits, et que l'on n'avait conservé qu'un seul, identique copié des millions de fois le résultat aurait été intrinsèquement le même.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 01:32

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit :Renseigne toi sur l'histoire du coran de Sana'a et puis tu pourras parler.
pff. . . sans les voyelles. . . or les arabophones lisent l'arabe sans ces voyelles . . c navrant de ta part. . Je te croyais intelligent. . :shock:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 15:51

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit : pff. . . sans les voyelles. . . or les arabophones lisent l'arabe sans ces voyelles . . c navrant de ta part. . Je te croyais intelligent. . :shock:
pff... je te savais stupide, mais a ce point. :shock:
Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Explique nous pourquoi les autorites yemenites ont essaye d'empecher Puin d'emporter ses cliches.
Quand on a rien a craindre on a rien a cacher.
Le probleme ce n'est pas l'absence de diacratiques, le probleme ce sont les palimpsestes et l'ordre de certains versets a l'interieur de certaines sourates.
La technologie actuelle est capable de sortir les textes effaces.
A titre de comparaison, aucun document ancien concerant la bible n'a jamais ete subtilise, au contraire, tout est fait pour un maximum d'acces.
Tu as vu ce qui est arrive a l'evangile de Judas?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 23:14

Message par Erriep »

Salut Ahasverus
Tiens, à ce propos, tu ne saurais pas par hasard ce qu'est devenu Gerard Puin, s'il continue de travailler sur les micro-films des manuscrits et pourquoi il se refuse plus ou moins à parler des résultats de ses recherches ?
ahasverus a écrit : pff... je te savais stupide, mais a ce point. :shock:
Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Explique nous pourquoi les autorites yemenites ont essaye d'empecher Puin d'emporter ses cliches.
Le probleme ce n'est pas l'absence de diacratiques, le probleme ce sont les palimpsestes et l'ordre de certains versets a l'interieur de certaines sourates.
A titre de comparaison, aucun document ancien concerant la bible n'a jamais ete subtilise, au contraire, tout est fait pour un maximum d'acces.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:11

Message par Fatiha.y »

ahasverus a écrit : pff... je te savais stupide, mais a ce point. :shock:
le problem n'était pas le coran mais celui qui l'étudiait. Il n'est pas possible de donner cet ouvrage à un malhonête. :D

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:14

Message par Erriep »

Ttttt.. Je doute que tu saches de quoi et de qui tu parles.. :?
Fatiha.y a écrit : le problem n'était pas le coran mais celui qui l'étudiait. Il n'est pas possible de donner cet ouvrage à un malhonête. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:18

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Salut Ahasverus
Tiens, à ce propos, tu ne saurais pas par hasard ce qu'est devenu Gerard Puin, s'il continue de travailler sur les micro-films des manuscrits et pourquoi il se refuse plus ou moins à parler des résultats de ses recherches ?
Aux dernieres nouvelles il refuse de publier quoi que ce soit sans avoir acces aux originaux. Peut etre que grace aux effort de l'UNESCO, mais j'en doute. Si les muslims ont mis le Coran de Sana'a sous cle c'est qu'ils ch!ent dans leur culotte.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:22

Message par Erriep »

C'est encore une chance qu'ils n'aient pas décidé de les détruire. Le problème est probablement que les micro-films ne permettent pas gratter les palimpsestes pour connaître les éventuelles interpolations et modifications scripturales et textuelles.
N'est-ce pas toi qui disait que l'Arabie Saoudite, de son côté, faisait son possible pour interdire ou limiter les fouilles archéologiques sur les premiers temps de l'islam ?
ahasverus a écrit : Aux dernieres nouvelles il refuse de publier quoi que ce soit sans avoir acces aux originaux. Peut etre que grace aux effort de l'UNESCO, mais j'en doute. Si les muslims ont mis le Coran de Sana'a sous cle c'est qu'ils ch!ent dans leur culotte.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:36

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :C'est encore une chance qu'ils n'aient pas décidé de les détruire. Le problème est probablement que les micro-films ne permettent pas gratter les palimpsestes pour connaître les éventuelles interpolations et modifications scripturales et textuelles.
N'est-ce pas toi qui disait que l'Arabie Saoudite, de son côté, faisait son possible pour interdire ou limiter les fouilles archéologiques sur les premiers temps de l'islam ?
Il faut lire les critiques de Puin sur les sites Islamiques. A mourir de rire. A part du bombardement de dogme classique, rien.
C'est a comparer aux critiques des raisin blancs de Luxenberg.
Tout ce que les muslims peuvent faire c'est attaquer le messager. Le jour ou on les vera accepter un veritable debat contradictoire n'est pas pour demain.
Les Arabes n'aiment pas le passe pre islamique et font tout pour freiner les recherches archeologiques. A croire qu'ils ont peur qu'on decouvre quelque chose. Un manuscrit style Qumran avec des versets coraniques date d'avant Mohammed serait pas mal genant. :lol:

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 00:46

Message par Erriep »

T'es pas non plus obligé de parler tout le temps des "musulmans" ou des "Arabes" comme s'ils formaient un bloc homogène... :? C'est dommage que tu optes si souvent pour la tonalité gratuitement polémique voire insultante..
Alfred-Louis de Prémare, par exemple, parle d'écrits de la Chamelle, qui auraient existé préalablement à la geste de Muhammad et se seraient vu agrégés d'une manière ou d'une autre dans le Coran (tel qu'il nous apparaît maintenant) alors qu'ils formaient à l'origine un ensemble distinct. En un sens, c'est passionant : la recherche islamologique, notamment sur la période anté-islamique proche (milieu et fin VI°) a encore énormément de découvertes à faire. Tôt ou tard, à mon avis, les savants musulmans devront accepter la lecture historico-critique des sources scripturaires au lieu de l'assimiler systématiquement à une manifestation d'impérialisme culturel et à des attaques polémiques inter-religieuses.
ahasverus a écrit : Il faut lire les critiques de Puin sur les sites Islamiques. A mourir de rire. A part du bombardement de dogme classique, rien.
C'est a comparer aux critiques des raisin blancs de Luxenberg.
Tout ce que les muslims peuvent faire c'est attaquer le messager. Le jour ou on les vera accepter un veritable debat contradictoire n'est pas pour demain.
Les Arabes n'aiment pas le passe pre islamique et font tout pour freiner les recherches archeologiques. A croire qu'ils ont peur qu'on decouvre quelque chose. Un manuscrit style Qumran avec des versets coraniques date d'avant Mohammed serait pas mal genant. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 02:05

Message par Simplement moi »

Je crains que l'on doive encore attendre longtemps... quoique... des amis musulmans m'ont référé que le nouveau roi d'arabie... commence a dire que pourquoi pas autoriser des églises en arabie... :roll: Cela reste a confirmer, mais cela serait un grand pas en avant.

Dans tous les cas toute preuve archéologique crédible et sans contestation mettrait dans l'embarras toute religion.

Je me souviens pour le "fun" d'un film ou Banderas faisait office de curé et envoyé a Jérusalem pour étudier des ossements possiblement christiques... qui en dehors de la partie "Indiana Jones" mettait le doigt sur ces problèmes ...

Hier sur la 5 il y avait une émission à propos des géants et des découvertes de squelettes en Israël fort intéressante d'ailleurs... mettant en doute la taille de Goliath.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 12:10

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Un très bon scripte hollywoodien, comme toujours.....

Le manuscrit le plus ancien se trouve à la Bibliothèque Nationale de France BNF. Et un autre manuscrit datant de 650 se trouve au musée de Topkapi, à Istanbul.

Répondre