Peut-on etre sauvé meme si on commetrais le suicide?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Suis-je vielle par ce que je crois en l'état du péché?

Le péché existe t-il pour le vraie?
1
20%
Asteur que Christ nous a racheté, la notion du bien et du mal existe-t-elle encore?
1
20%
L'idée meme du péché n'est qu'une méchante histoire pour nous faire peur et nous controller!
1
20%
Nous aurons à rendre compte pour nos péchés, encore meme de nos jours modernes!
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 févr.04, 12:21

Message par septour »

COCOTTE. DIEU N,EST PAS NOTRE ''PERE'' AU SENS HUMAIN DU TERME.IL EST NOTRE PARENT LE PLUS PROCHE EN CE SENS QUE NOUS SOMMES ''ISSUS'' DE LUI(VOIR JEAN 8:42)C'EST A DIRE SORTIS DE LUI.EN FAIT IL S'EST "DIVISÉ",NOUS SOMMES DES "PORTIONS" DE LUI.
JE SAIS QUE C,EST DIFFICILE D,ACCEPTER CE QUE JE DIS,SURTOUT APRES 2 MILLENAIRES DE LAVAGE DE CERVEAU.POURTANT ,C'EST L'EVIDENCE MÉME(POUR MOI)
NE SOIS PAS CHOQUÉE TITE SOEUR! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 16:26

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE. DIEU N,EST PAS NOTRE ''PERE'' AU SENS HUMAIN DU TERME.IL EST NOTRE PARENT LE PLUS PROCHE EN CE SENS QUE NOUS SOMMES ''ISSUS'' DE LUI(VOIR JEAN 8:42)C'EST A DIRE SORTIS DE LUI.EN FAIT IL S'EST "DIVISÉ",NOUS SOMMES DES "PORTIONS" DE LUI.
JE SAIS QUE C,EST DIFFICILE D,ACCEPTER CE QUE JE DIS,SURTOUT APRES 2 MILLENAIRES DE LAVAGE DE CERVEAU.POURTANT ,C'EST L'EVIDENCE MÉME(POUR MOI)
NE SOIS PAS CHOQUÉE TITE SOEUR! :D SEPTOUR
Bien non, tit frère, je ne serais pas fâcher contre toi!

En fait, je me dois bien d'être très franche avec toi en ceci. Je ne sais pas bien où tu prendrais ça qu'Il se serait diviser. Pourrais-tu m'en parler plus, surtout me référer à la bible, s.v.p.

De plus, merci pour avoir utiliser cette référence de Jean 8:42. Car je sais que tu préfèrerais pas utiliser une bible.

D'un sens, Septour, tu n'aurais pas tord dutout. Nous sommes en fait ces enfants en esprit. Et nous sommes descendant d'Adam et de Ève, oui. Mais il ne faudrait pas non-plus omettre le fait que l'Éternel, selon Jean 1 au complèt, créa tout ce qui a sous le ciel et sur la terre et ceci incluerait "Adam et Ève" nos ancètres.

Il est aussi notre Père dans le sens ou, Il fut depuis lors notre guide spirituel. Veyant sur nous, puisqu'Il nous considère comme étant ses enfants. Ils nous a donné, ses anges, ses Archanges, etc.

En fait, il y a aussi une autre façon de concevoir celà, être ses enfants. Puisque plusieurs d'entre les enfants d'Israel rejeterons son salut éternel, il nous inclus nous-aussi, de parmis les gents, de nous adopter comme étant ces enfants.

Un autre aspect, et celui-là je sais que tu n'aimeras pas que j'en parle, mais je te demande pardon d'affence, puisque moi j'y crois et je ne me sentirais pas à l'aise de ne pas le mentionner ici. Ça serait de choisir un côter ou un autre lorsqu'Il triera sa moisson. Soi nous serons du côté droite, des enfants de Dieu, ou soit nous choisirons de se placer à la gauche, du côté de Satan, les enfants de Satan. Ce qu'il indiquerait dans Jean 8:42. Prenons ce verset aussi dans son contexte. Eux ils disaient qu'ils étaient des enfants d'Abraham, en voulant dire qu'ils étaient sous la loi de l'agneau sacrificatoire. Et Jésus leurs expliquait ici, qu'ils ne parlaient pas dutout le même language que Lui. Ne parlait-Il pas d'une nouvelle alliance dans laquelle, Il était l'Agneau Sacrificatoire. Un ange n'avait-il pas arrêté la main d'Abraham, lorsqu'il allait sacrifier son fils unique. Et c'est pour cette raison précise, que Jésus, leur disait, qu'ils n'étaient des enfants de Dieu, plutôt des enfants de Satan. Car c'était la volonté de Dieu, d'offrir Son Fils Unique comme sacrifice. Jean8:44 (...) Il a été meurtrier dès le commencement (Le serpent et Cain), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. (...)

P.S. J'AIME TON INTELLIGENCE SEPTOUR!

Jean

Jean

Ecrit le 18 févr.04, 16:54

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:33, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 21:44

Message par Nickie »

Lorsque nous désirons faire une lecture de la bible, ce serait bon aussi d'avoir à notre côté un dictionnaire biblique pour comprendre la terminologies chrétienne utilisée. Ou bien encore, avoir accàs à un guide spirituel. Car jamais n'a t-il écrit dans la bible que Jésus "sucomba à ses tentations". Ce qui est chose largement différente que de dire que "Jésus fut tenté par Satan ou bien encore par les hommes".

Dans la Sainte Bible, il y a mention que Christ fut tenté. Voir:

Deut.6:16
Ps.78:18
Ps.78:41
Ps.78:56
Ps.106:14
Es.7:12
Mat.4:7
L7c4:12
Act.5:9
L7c4:13
L7c22:28, et j'en reviens là.

Considérons Gal.4:14, dans lequel Jésus dit: VERSION LOUIS SEGOND:

Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu (a)comme un ange de Dieu, (b)comme Jésus-Christ. (a)Mat.2:7. (b)Mt.10:40. Jn13:20

Oui, même Jésus est mis à l'épreuve, dans sa chair. C'est pour celà, qui pria, seul, enlève cette coupe de mes lèvres, si possible. Même dans son humanité, Jésus nous enseigna qu'Il éprouvait des douleurs d'enfantement à notre égard.

Ce n'est pas parce qu'Il était un "Dieu", qu'il ne pensait pas, qu'Il ne réfléchissait pas, qu'Il n'avait pas prit un corps humain, une forme humaine. Dans cette forme là, Il versa des larmes pour ses enfants, Il versa du sange pour nous racheter. Il sua de douleur pour nous. Il a même prier son Père pour que ce ne soit pas nécessaire de passer par tout celà. Il eut de l'amour, de la compassion, de la tendresse, de la charité pour nous lorsqu'Il priait pour notre âme.

Et oui, même ce Satan, ci-haut mentionné connaissait tout ça et essaya de le faire succomber à la tentation en Lui offra raoyaumes et principautés. Même jusqu'à ce faire adorer Lui-même par nous, au lieu que nous adorions le Père Céleste. Et, Dieu merci, Jésus résista à la tentation.

Et voilà la différence entre 'être tenter', 'être séduit', 'et succomber', ou encore 'être mis à l'épreuve'!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 févr.04, 00:31

Message par septour »

CHERE COCOTTE.MERCI POUR TON APPRECIATION.
IL NE PEUT Y AVOIR DE JUGEMENT,COMPRENDS BIEN QUE DIEU NE FAIT RIEN D'IMPARFAIT;S'IL DEVAIT NOUS "JUGER",CE SERAIT LA PREUVE DE SA PROPRE IMPERFECTION;CAR IL AURAIT CRÉÉ QQ CHOSE DONT IL NE SERAIT PAS SATISFAIT.EN 2 MOTS ,IL AURAIT COMMIS UNE ERREUR!
C'EST EVIDEMMENT IMPOSSIBLE!
ET LE LIBRE ARBITRE ME DIRAS TU?IL EST FAIT POUR QUE TU FASSES TOUS LES CHOIX ,MEME LES MOINS BONS,MÉME LES PIRES;C'EST CA LA LIBERTÉ DONNÉE PAR DIEU,POUR QUE TU FASSES TTES LES EXPERIENCES,QUE TU RESSENTES TTES LES EMOTIONS ,TOUS LES SENTIMENTS .SANS CES EXPERIENCES ,COMMENT POURRAIS TU ATTEINDRE L'AMOUR TOTAL,COMMENT POURRAIS TU AIMER CELUI QUI TUE ,CELUI QUI VIOLE,COMMENT PARDONNER SI TU N'ES PAS PASSÉ PAR LA AUPARAVANT. :DSEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 19 févr.04, 01:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:33, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 févr.04, 07:49

Message par Nickie »

septour a écrit :CHERE COCOTTE.MERCI POUR TON APPRECIATION.
IL NE PEUT Y AVOIR DE JUGEMENT,COMPRENDS BIEN QUE DIEU NE FAIT RIEN D'IMPARFAIT;S'IL DEVAIT NOUS "JUGER",CE SERAIT LA PREUVE DE SA PROPRE IMPERFECTION;CAR IL AURAIT CRÉÉ QQ CHOSE DONT IL NE SERAIT PAS SATISFAIT.EN 2 MOTS ,IL AURAIT COMMIS UNE ERREUR!
C'EST EVIDEMMENT IMPOSSIBLE!
ET LE LIBRE ARBITRE ME DIRAS TU?IL EST FAIT POUR QUE TU FASSES TOUS LES CHOIX ,MEME LES MOINS BONS,MÉME LES PIRES;C'EST CA LA LIBERTÉ DONNÉE PAR DIEU,POUR QUE TU FASSES TTES LES EXPERIENCES,QUE TU RESSENTES TTES LES EMOTIONS ,TOUS LES SENTIMENTS .SANS CES EXPERIENCES ,COMMENT POURRAIS TU ATTEINDRE L'AMOUR TOTAL,COMMENT POURRAIS TU AIMER CELUI QUI TUE ,CELUI QUI VIOLE,COMMENT PARDONNER SI TU N'ES PAS PASSÉ PAR LA AUPARAVANT. :DSEPTOUR
Cher Septour,

Tu dis qu'il ne peut y avoir jugement parce que ça serait "la preuve de sa propre imperfection". Juste en ceci tu viens d'éliminer la bible dans son entièreté! Tit frère, c'est de ne pas connaitre Dieu, et de le 'modèler' selon l'image que tu aimerais te faire de Lui...

Ça fait déjà quelques mois que je lis tes postes et les fils que tu offres en réponses aux autres, et ta logique est quasiment infaillible, tu sais. À une exception près! Et la voici.

Dieu est perfection en ceci: la justice! En lisant la bible, nous pouvons donc lire que Dieur peut être 'lent à la colère', que ses enfants essaie de le tenter en Lui demandant des choses qu'ils désirent, que ses enfants ont besoins d'être surveiller comme 'la prunelle de ses yeux', que ses enfants sont sujet à la tentation et à la chute, que même lorsqu'Il prit une forme humaine Il versa des larmes, demande que 'la coupe soit éloignée de ses lèvres', qu'Il se fâcha dans le Temple et chassa les vendeurs, qu'Il chassa Satan, qui est supposément son frère, du paralytique par exemple, même qu'Il se choisit des apôtre 'imparfaits' tel que Pierre qui Le renia à trois reprise, Thomas le mécréant qui devait Le toucher pour croire, et Jusas Escariot qui Le vendit pour le salaire du traitre, et sans compter qu'Il guérissait les malades le jour du Sabat, Il faisait du 'vin', Il pardonnait la prosituée, etc., etc., etc. Choses considérer comme outrage à une telle époque de notre histoire.

Et pourtant, il causa toute une révolution socio-théologique. Pourquoi? Parce qu'Il nous dit que Dieu est 'justice'! "L'oeuvre du +Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont jugement. **Le Dieu fort est vérité, et sans iniquité; il est juste et droit." Deut.32:4 Conc comme tu vois, tu as raison Dieu est jugement. Mais Il est aussi droit, et 'justice'. En ceci Il est parfait.

Penses-y, Il nous pardonne tous péchés, même d'avance car Son Fils Unique nous a racheté de par Son précieux sang!

Mais ceci ne veut pas dire dutout, que nous avons carte blance de faire le mal...

Toi permetterais tu à ton fils de tuer ta femme?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 févr.04, 11:22

Message par septour »

COCOTTE ,CE QUE TU RAPPORTES ICI ,C'EST CE QUE LES ÉGLISES REPETENT''AD NAUSEAM" DEPUIS 2000 ANS! C'EST UN LAVAGE DE CERVEAU QUI VA DANS LE SENS DE CE QU'ELLES VEULENT ABSOLUMENT QUE TU CROIS,QUE TU ABSORBES.DIEU CE N'EST ABSOLUMENT PAS CA;MAIS JE COMPREND QUE TU AIES PU FAIRE DE CE QU'ELLES DISENT, TA CROYANCE.
C'EST DOMMAGE,C'EST UNE PERTE DE TEMPS ET UNE PERTE DE VIE ,DE VRAIE VIE.
DIEU A PROBABLEMENT FAIT L'ÉTERNITÉ POUR PARER A CE GENRE DE CHOSE(ENTRE AUTRE). :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La fable de la grenouille.

Ecrit le 19 févr.04, 12:56

Message par job1966 »

Septour, tu dit n'importe quoi, premièrement, que Dieu nous juge ne fait de ceux qui seront devant lui une erreur! quelle farce, Dieu est Dieu, toi tu es une créature ex: un marteau dans la main d'un charpentier ne fait pas en sorte que le marteau enfonce les clous seul et le marteau est «-ils plus intelligent que le charpentier non! le marteau reste un simple marteau un instrument et ne diminue en rien le charpentier. Comme toujours septour, tu ressembles à la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, tu connais la suite ....???
Job
:lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 févr.04, 14:31

Message par septour »

CHER JOB.MERCI POUR TES BONS MOTS.IL EST EVIDENT QUE TOI TU SAIS CE QUE TU DIS,CA CREVE L'ECRAN.
CEPENDANT,JE N'AI PAS LU UN SEUL MOT VENANT DE TOI ,EST CE POSSIBLE?
COMMENT DEJA ,APPELLE T'ON CET OISEAU COLORÉ ,DOUÉ DE LA PAROLE?SON NOM M'ECHAPPE ;MAIS IL REPÉTE AVEC ASSIDUITÉ TOUT CE QU'ON LUI DIT!JE SUIS SUR QUE TU CONNAIS SON NOM.
MAIS POUR CE QUE TU AVAIS A DIRE,CE SOIR,C'EST SUR QU'UNE CERVELLE D'OISEAU ETAIT LARGEMENT SUFFISANTE. :D SEPTOUR

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 févr.04, 17:33

Message par issa »

d un point de vue islamique le peche de suicide conduit a l enfer pour une raisons bien simple,dieu pardonne tout certes a condition que l on se repentent c est a dire que l on regrette le peche fait,que l on s eloigne des choses qui amene a ce peche et enfin qu on ne le fassent plus et que l on demande pardon et la dieu pardonne tout le probleme est que dieu dit "que le repentir sera tj accepté tant que la mort n a pas surpris l ame (car sinon c est trop "facile" ou bien tant que c est pas la fin du monde"encore une fois trop facile la personne est incroyante mais en voyant la fin du monde tout d un coup oh miracle elle croit alors que tout est devant elle) des lors en sachant cela la personne suicide par le fait meme ne peut plus se repentir vu que son peche la "tuée" donc pas de repentir pas de pardon car dieu dit qu il pardonne des petits peche comme ca gratuitement par misericorde mais que les grands doivent avoir un repentir(regret,eloignement cessation et enfin demande de pardon) ce qui ne peut etre aplliqué dans le cas du scuicide(sauf si il est raté et que la personne est vivante) ....

voila la position islamique mais bien sur dieu peut encore decide de pardonner et il est le tres misericordieux mais cela seul dieu le saitet il est le plus savant en toute choses

Invité

Invité

Ecrit le 19 févr.04, 17:38

Message par Invité »

On appel Dieu, le Rocher. Il est le Rocher des ages. De léternité, ses enfants s'appuieront sur Lui. Il veillera seur eux comme la prunelle de ses yeux! Oui, tu as raison de dire, Septour, que Dieu est perfection. Mais ta propre conception de Dieu est eutopique, mon frère. Tu le décris pareil comme si nous serions encore tous vivant au Paradis Terrestre.

Cela me fait beaucoup de peinne que de t'annoncer que â fait longtemps que l'homme et la femme n'y vivent plus.

Qui dit que pour être parfait, que Dieu n'a jamais permis que nous soyons tenté par le mal. Qui dit celà. Nous n'avons qu'à sonder nos propres coeur avec une rigoureuse honnêteté pour s'appercevoir et comprendre, que le mal existe. Mais le bien aussi existe en nous! Il n'y a même à avoir d'argument entre toi et moi sur ce sujet. Admet le qu'il y a du mal et du bien sur la terre...

Et même si nous admettons, qu'il n'y a pas uniquement le bien, sur la terre, celà n'enlèverais d'aucune façon le fait qu'il y a un Dieu, ou encore, en ce qui concerne le mal, un Satan. Moi personnellement, je ne peut concevoir un Dieu qui ne m'accorderais pas 'le libre arbitre' même si je suis destiné à vivre pour tout le temps et l'Éternité en sa présence plein d'amour à mon égard. C'est ta destiné à toi aussi, Septout.

Ne parlons plus en tant que petits enfants naifs. Discutons en personnes adultes. Dieu a créé le bien et le mal, sur celà je ne m'obstine pas avec toi. En fait, comme tu le voir bien, je suis d'accord. J'espère, Septour, que toi aussi que tu sois d'accord avec moi sur ce point. Parce que si non, tu vas avoir très mal le jour, où quelque ch0se de malheureux va t'arriver. Il va faloir que tu te pose la question: Comment et par qui c'est venu jusqu'à toi?

Dieu lui même est la pure vérité. Il marche dans la droiture. C'est le chemin dans le quel nous pouvons le trouver. Même qu'Il est sans iniquités, lui-même. Il est juste: L'oeuvre du Rocher est parfaite; car toutes ses voies sont juegement. Le Dieu Fort est vérité et sans iniquité; il est juste.

Je ne sais pas si tu aurais remarqué, mais notre propre société est basé sur ses principes. En fait le monde entier est basé sur ces principes spirituelles. Même notre système juridiques est basé à l'image de son enseigne spirituel; de sa parole.

"Ils se sont corrompus envers lui; leur tache n'est pas une tache de ses enfants; c'est une génération perverse et revêche." Deut.32:5.

Ce n'est pas pour rien que nos parents nous enseignent ces choses, par ce que Dieu est sagesse et toute justice droite.

Oui, tu as raison en ceci. Dieu a créé Satan, Septour, il y a même de bonne chance qu'Il le connaissait très bien. Et c'est pour celà, qu'il y a un plan de salut pour les enfants de Dieu.

Pis à part de ça, à bien y penser, c'est pas si pire que ça. "Tous nos péchés sont pardonnés, à l'exception de un. Est-ce si difficile de ne pas le commèttre? Serait-ce si grave que ça, de ne pas essayer de détruire le Saint-Esprit?

Et est si grave que ça d'être inspirer par le Saint-Esprit pour te répondre? De recevoir de l'inspiration. D'être éclairer. Et de ne pas nécessairement te croir?

Mais je dois admettre que tu me fais faire de penssage, mon cher, ce qui la chose que j'apprécie bien chez toi! Lâche pas, OK.

cocotte.

cocotte.

Ecrit le 19 févr.04, 17:46

Message par cocotte. »

Merci Issa,

C'est très beau ce que tu as écrit. Et c'estait aussi écrite d'un façon simple, j'ai pu comprendre tout de suite!

Je n'avais pas pensé à ça qu'une fois qu'on meurt c'est trop, à moin que Dieu décide de nous pardonner.

J'ai une question, s.v.p., est-ce que dans l'Islam il existerait le Saint-Esprit de Dieu? Si oui, c'est tu pour vous aussi un péché d'essayer de le détruire? C'est tu péché le suicide, parce qu'on essayerais de détruire notre propre âme aussi?

cocotte.

cocotte.

Ecrit le 19 févr.04, 17:46

Message par cocotte. »

Anonymous a écrit :Merci Issa,

C'est très beau ce que tu as écrit. Et c'estait aussi écrite d'un façon simple, j'ai pu comprendre tout de suite!

Je n'avais pas pensé à ça qu'une fois qu'on meurt c'est trop, à moin que Dieu décide de nous pardonner.

J'ai une question, s.v.p., est-ce que dans l'Islam il existerait le Saint-Esprit de Dieu? Si oui, c'est tu pour vous aussi un péché d'essayer de le détruire? C'est tu péché le suicide, parce qu'on essayerais de détruire notre propre âme aussi?
Bien là, je ne sais pas comment que ça ce fait, je suis cocotte, et ça dit invité?

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 04:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:34, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité