Peut-on etre sauvé meme si on commetrais le suicide?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Suis-je vielle par ce que je crois en l'état du péché?

Le péché existe t-il pour le vraie?
1
20%
Asteur que Christ nous a racheté, la notion du bien et du mal existe-t-elle encore?
1
20%
L'idée meme du péché n'est qu'une méchante histoire pour nous faire peur et nous controller!
1
20%
Nous aurons à rendre compte pour nos péchés, encore meme de nos jours modernes!
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Peut-on etre sauvé meme si on commetrais le suicide?

Ecrit le 13 févr.04, 16:24

Message par Nickie »

Quel est l'acte précis du suicide? Est-ce un acte de décourgement, ou bien encore, le résultat d'une profonde dépression?

Est-ce un geste irréfléchie, ou bien encore une action qui résulte de la 'folie'?

Est-ce péché de commettre un suicide?

Allons-nous au ciel ou en enfer, si on ce suiciderait?

Partager avec moi, s.v.p., votre conception personnelle sur ce sujet?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 févr.04, 09:25

Message par Eliaqim »

Il n’y a aucun commandement a se que je sache sur se que peux bien devenir une personne qui se suicidera. Certain pense qu’il iront en enfer mais jamais jamais jamais que la Bible dit de pareille chose.
Ce n’est q’une conception humaine de bla bla
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 févr.04, 09:53

Message par Nickie »

?liaqim,

Pourrais-tu chercher dans la concordance sous le terme "folie (s)" C'est comme ça que j'ai trouvé. Par un commendement comme tel, mais plutot un état de folie, qui se relierais d'une façon quelconque à la folie. (une espèce de folie du moins).

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 févr.04, 19:01

Message par Eliaqim »

heee on n'est tu toujoure dans le domaine du suicide ? je dois trouver quoi ? :S
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 févr.04, 00:26

Message par septour »

SALUT A VOUS.
LE SUICIDE N'EST QU'UNE PORTE DE SORTIE.EN AUCUNE FACON IL N'EST CONTRAIRE A LA VOLONTÉ DE DIEU,AUQUEL CAS ,IL N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.
L'INTERDICTION DE CET ACTE N'EST QU'UN AUTRE MOYEN DE CONTROLE DE NOS VIES. :D SEPTOUR

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.04, 01:11

Message par Scripta »

SP & G!
Anarchie et mensonges.... :? Le suicide serait une porte de sortie vers quoi...?

Se suicider c'est s'auto-trucider, mettre un terme à sa vie terrestre. La Parole de DIEU affirme qu'un homme n'a point droit au meurtre combien même il s'agirait de sa propre vie...

La question du jugement d'un tel acte et de ses conséquences post-mortuaires relèvent de la compétence du Divin juge.

Bien à tous.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 03:28

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :heee on n'est tu toujoure dans le domaine du suicide ? je dois trouver quoi ? :S
Woooohhhh! Là! Que c'est donc un sujet des plus forts et des plus délicats...

J'ai faites une recherche dans ma conconrdance : concordance électronique bibliquest. Sous: folie.

Ce n'est pas ce que je crois personnellement qu'une âme irait en enfer s'il y a suicide. Ce serait plutot, est-ce une "folie" tel que stipuler dans la bible. Du moins, c'est comme celà que je me suis sentis lorsque j'ai passé dans une telle état d'âme. Je me suis senti pareil comme si j'étais rendue "folle".

Psaume 23 en parlerait aussi. Il serait évident que Davie n'est pas mort? Ne seras-tu pas d'accord. Et pourtant, il chante une louange dans laquelle il indiquerait d'avoir passer au travec d'une "vallée de la mort". Je croierais que ce fut un état à la fois spirituel et spychologique.

Mon intention, ici, n'est pas de faire du bla, bla, bla. Mais plutot de répondre correctement à la question. Surtout que l'opportunité est grande ici dans ce forum. Nous avons différentes croyances!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 03:34

Message par Nickie »

Scripta a écrit :SP & G!
Anarchie et mensonges.... :? Le suicide serait une porte de sortie vers quoi...?

Se suicider c'est s'auto-trucider, mettre un terme à sa vie terrestre. La Parole de DIEU affirme qu'un homme n'a point droit au meurtre combien même il s'agirait de sa propre vie...

La question du jugement d'un tel acte et de ses conséquences post-mortuaires relèvent de la compétence du Divin juge.

Bien à tous.
C'est une question fort profone, scripta. Je n'avais même pas penser que ça se pourait, que ça soit un meurtre? Mon intention ici, n'était surtout pas de juger, mais d'avoir du matériel sur lequel je pourrais méditer. Puisque j'ai passé parlà jadis.

Deplus, est-ce que ça serait non-seulement se "tuer" soit-même, ou bien est-ce que ça serait, en plus, attenter à la vie du Saint-Esprit. Ce dernier serait un péché impardonnable, selon la bible?

Jean

Jean

Ecrit le 18 févr.04, 03:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:39, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 févr.04, 04:32

Message par septour »

SALUT.IL N'Y A TOUT SIMPLEMENT PAS DE PÉCHÉS;S'IL Y EN AVAIT ,CELA VOUDRAIT DIRE QU'IL Y A DES CHOSES INTERDITES A L 'HOMME,MAIS DANS CE CAS PQ DIEU A CRÉÉ LA POSSIBILITÉ QUE CES INTERDITS SOIENT TRANSGRESSES?POUR LA LIBERTÉ DE CHOIX ,ME DIREZ VOUS! OUI,MAIS SI CE CHOIX ,PLUTOT QU'UN AUTRE VOUS CONDAMNE ,OU EST LA LIBERTÉ ET SI C'EST LA VOLONTÉ D'UN AUTRE QUE NOUS DEVONS ACCOMPLIR(FUT ELLE CELLE DE DIEU)LA ENCORE OU EST LA LIBERTÉ DE CHOISIR?
NON,VRAIMENT PAS DE PÉCHÉS,C'EST CONTRAIRE AUX MYRIADES DE CHOIX QUE DIEU PLACE DEVANT NOUS A CHAQUE INSTANT! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 08:30

Message par Nickie »

:wink: Salut les COOLS BIBLIQUES!

C'est chose certaine que si l'on ne croit pas dans la validité de la bible, que si l'on discute avec quelqu'un qui se baserait sur la bible comme étant la parole de Duieu, que l'on ira pas loin dans la discution....

Ce n'est surtout pas moi ici qui juge personne d'autre. J'avance tout simplement le fait que moi, personnellement je crois que la Bible c'est la parole du Dieu vivant. Et qu'elle contien litérallement un lègue de notre Seigneur, l'Éternel.

Donc, ce ne serait pas moi qui dirait ceci, mais plutot l'Éternel qui l'a dit:

Matt.12:31: C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,

mais le blasphème contre l'Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Nous voyons donc que tout est pardonnable chez l'homme. Sauf, si nous péchons ou blasphémons contre le Saint-Esprit, bien là c'est tout autre chanson, n'est-ce pas. Certains, tel Satan et les siens, essaie même de tuer l'Esprit qui est membre de la Trinité.

Si nous avons été créé "à l'image de Dieu" ceci impliquerait que nous sommes créé pour être "adulte", c-à-d. responsable de nos actions. Ceci ne veut pas dire automatiquement qu'il est un Dieu vengeur. Ceci signifie qu'il nous a créé avec des défauts et des manquements, des imperfections. Ils nous connait et nous aime ainsi. Et c'est pour celà qu'il a élaboré, lui-même un plan pour nous racheter que nous ayons la vie éternelle. Et qu'il donne son Fils Unique.

Jean

Jean

Ecrit le 18 févr.04, 09:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:33, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 févr.04, 10:10

Message par septour »

PENSER QUE LA BIBLE EST LA SEULE FACON QUE DIEU A POUR NOUS REJOINDRE EST ENFANTIN,ET QUE CETTE DERNIERE EST IMMUABLE ET DONC INCHANGÉE EST D'UNE CREDULITÉ A FAIRE PEUR! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 11:24

Message par Nickie »

septour a écrit :PENSER QUE LA BIBLE EST LA SEULE FACON QUE DIEU A POUR NOUS REJOINDRE EST ENFANTIN,ET QUE CETTE DERNIERE EST IMMUABLE ET DONC INCHANGÉE EST D'UNE CREDULITÉ A FAIRE PEUR! :D SEPTOUR
N'est-ce pas chose merveilleuse et de toute beauté que de recevoir le témoigne du Saint-Esprit brûlant dans notre coeur!

Je n'ai jamais dit, ni sous-entendu, mon cher Septour, que la "bible" serait la seule façon que Dieu communique avec ses enfants. C'est bien en quoi, Dieu est toute amour et toute tendresse avec nous. Même qu'il va à nous inviter à ce pardonner l'un l'autre prèsque au vitame étername. Sa patience est sans limite. En ceci tu aurais raison, l'ami.

Parcontre, Dieu n'est pas un Père disfonctionnel ! Et c'est en ceci que je souliqne ce dont j'avancerais de Lui:

Si ton enfant irait pour mettre sa main sur la porte brulante d'un fourneau ouvert, ne tenterais-tu pas à lui en empêcher de se la brûler, ou bien regarderais-tu en attente de l'observer apprendre une dure leçon.

Je te suggèrerais que c'est justement à rester planter là qui ferait de toi un père "dysfonctionel"!

Si un jour, tu enseignerais à ton enfant que c'est mal d'assomer sa petite soeur et de l'étouffer avec la dentelle de sa couverte, et que la semaine plûtard, t'ayant senti mal de l'avoir reprit ainsi, tu va le voir en lui disant qu'il est pardonner, mais que s'il recommence de va pas le juger et tu ne va plus t'en mêler parce que sa serait mal de ta part.

Je te soulignerais ici, que si ton enfant tuerais sa soeur, que tu en porterais la responsabilité sur tes épaules autant que lui. Et que tu aurais agit d'une façon "dysfonctionnel". Car les enfants n'attendent que ceci de nous les adultes, d'apprendre la différence entre faire le bien et faire le mal.

C'est pareil pour Dieu qui n'est pas dysfonctionnel, envers nous ses enfants. Héb.6:18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Il y a en effet des choses que l'on peut passer par dessus avec nos enfants et des choses dans lesquelles qu'il faut demeurer immuables. Ne faut-il pas avoir nous-même le bon jugement sensé.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.04, 11:36

Message par Nickie »

Jean a écrit :Bien moi je suis prêt a pardonner a celui qui blasphème contre l'Esprit, j'imagine que Dieu est capable d'en faire autant... *tousse*

La note de la Bible de Jérusalem 2001 pour Matthieu 12:32. "L'homme est excusable de se méprendre sur la dignité de Jésus, voilée par ses humbles apparence de fils de l'homme, il ne l'est pas de FERMER ses yeux et sont coeur aux oeuvres éclatantes de l'Esprit."

Si on comprend bien cette note on parle de quelqu'un qui est fermer a l'Esprit de Dieu, mais rien nous indique que cette personne qui est fermer va l'être pour toujours... Il y a possibilité que cette personne ouvre sont coeur par la suite. Donc possibilité de pardon et de miséricorde pour tous !!!

+ :D
:oops: Pardon, et m'aiderais-tu, s.vp., à apprendre à rabaisser mon égo!

Nous qui avons le coeur placé à la bonne place ressontons une bonne pitié pour notre prochain. Nous désirons toujours lui porter une aide saine, pour lui venir en aide de façon à ce qu'il puisse ressentir luis-aussi l'amour de Dieu dans son coeur.

Voici ce que dit Jean par égard au témoigne et à la leçon que Jésus lui donna: Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: Il est coupable d'un péché éternel.

Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

La question se poserait donc. Qui sommes nous pour venir changer la parole Dieu à ses enfants. Mais ceci ne nous empêcherait pas de prier pour cet homme et de demander à Dieu de le libérer de cet esprit impur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités