Je ne faisais que répondre à l'un et l'autre de tes propos erronés. En montrant les limites de ces affirmations.
C'est donc à toi de ne pas introduire dans ce topic de telles affirmations. Surtout si comme tu le reconnais toi-même, je te cite :
Donc, si tu ne veux pas que les discussions "dévient" trop dans la critique. Évite de dévier toi-même du sujet pour affirmer des choses fausses qui ne sont pas en lien direct avec lui.
Si tu n'aimes pas la critique, tu sais ce qu'il te reste à faire.
On distingue pourtant bien une vague d'une autre vague, mais c'est vrai qu'une vague n'est pas pour autant intrinsèquement dissociée ou séparée des autres qui la précèdent ou la suivent. Elle est constituée d'eau, et par conséquent n'est pas distincte de l'eau dont elle est faite. Et oui, elle est en effet "vide d'une entité séparée". Tout ceci est exact.Dr Jones a écrit : ↑27 déc.24, 01:40 "Une vague à la surface de la mer, vue sous un certain angle, semble avoir une existence distincte, un début et une fin, une naissance et une mort. Perçue sous un autre angle, la vague n'existe pas réellement en elle-même, elle est seulement le comportement de l'eau, « vide » d'une identité séparée mais « pleine » d'eau.
Si vous réfléchissez sérieusement à la vague, vous en venez à réaliser que c'est un phénomène qui a été rendu temporairement possible par le vent et l'eau, qui dépend d'un ensemble de circonstances en constante fluctuation. Vous vous apercevez également que chaque vague est reliée à toutes les autres." - Sogyal Rinpoché
Ceci dit, j'insiste à l'avance sur le point suivant qui me semble particulièrement important à bien comprendre avant de poursuivre :
- Distinguer ce n'est pas la même chose que dissocier ou séparer. Dit autrement : une entité distincte pour celui qui la distingue, n'est pas nécessairement pour lui vue comme nécessairement dissociée ou séparée du reste.
.