Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi
Ecrit le 11 juin16, 07:21tout s'explique alors! je m'en doutais mais j'attendais confirmation ! débiter autant de bêtises comment est ce possible .......des fois je me demande si sur ce forum il y a pas une caméra caché ? dites le nous si c'est des blagues des fois vos interventions
Ecrit le 11 juin16, 08:06Asalam Aleykum, Bonsoir "Message Sujet: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre Violant ainsi la volonté de Dieu...." :
Parmi les choses les plus claires et sur lesquelles la Doctrine (Islamique) insiste : le libre arbitre coexiste avec la prédestination.
Chaque humain a la liberté de choisir ses actes : il n'a pas les mains liées; c'est le libre arbitre;
Et il y a des évènements sur lesquels il ne pourra jamais agir : ce sont les choses qui sont hors du champ du libre arbitre.
Ces évènements sont déjà définis/décrétés, il ne peut les changer : il ne peut dire "si je n'avais pas été ici, en ce lieu, il ne se serait pas passé cela". Il n'a eu que le "libre arbitre de choisir d'être en ce lieu ou de ne pas y être", puis, lorsqu'il a choisi d'y être, un évènement s'est passé et s'il avait voulu que l'évènement ne se passe pas, il aurait fallu qu'il puisse percevoir les événements futurs.
Le choix, pour lui d'y être ou pas, a été le résultat d'un choix entre "je sors" et "je ne sors pas". Il n'a eu QUE le choix d'aller en ce lieu. C'est son libre arbitre. Mais le libre arbitre coexiste avec les évènements futurs.
Aucun musulman ne --s'il connait la Doctrine --- peut rejeter le libre arbitre sinon il rejette une partie de la Doctrine et ne fait plus partie de la Communauté Orthodoxe Islamique. Il rentre dans une des sectes islamiques qui rejette l'existence du libre arbitre.
La Volonté de Dieu c'est ce que Dieu a Décrété : la prédestination/ Le Décret. La Doctrine parle du Décret Divin et ne rejette pas en cela le libre arbitre; Elle dit que, le Décret DIvin coexiste avec le libre arbitre humain : les événements qui se produisent, après que cette personne s'est rendue en tel lieu, font partie des choses décrétées par Dieu. La personne ne peut changer le cours des évènements après avoir "choisi A ou B". Dieu, Lui, a le pouvoir de laisser se produire A ou B, comme Il l'a Voulu, et Il n'interdit pas à cette personne de faire le choix entre A et B.
Le libre arbitre humain coexiste donc avec le Décret Divin et les musulmans ne peuvent donc pas rejeter le libre arbitre; et leurs textes ne parlent pas de rejet du libre arbitre.
Parmi les choses les plus claires et sur lesquelles la Doctrine (Islamique) insiste : le libre arbitre coexiste avec la prédestination.
Chaque humain a la liberté de choisir ses actes : il n'a pas les mains liées; c'est le libre arbitre;
Et il y a des évènements sur lesquels il ne pourra jamais agir : ce sont les choses qui sont hors du champ du libre arbitre.
Ces évènements sont déjà définis/décrétés, il ne peut les changer : il ne peut dire "si je n'avais pas été ici, en ce lieu, il ne se serait pas passé cela". Il n'a eu que le "libre arbitre de choisir d'être en ce lieu ou de ne pas y être", puis, lorsqu'il a choisi d'y être, un évènement s'est passé et s'il avait voulu que l'évènement ne se passe pas, il aurait fallu qu'il puisse percevoir les événements futurs.
Le choix, pour lui d'y être ou pas, a été le résultat d'un choix entre "je sors" et "je ne sors pas". Il n'a eu QUE le choix d'aller en ce lieu. C'est son libre arbitre. Mais le libre arbitre coexiste avec les évènements futurs.
Aucun musulman ne --s'il connait la Doctrine --- peut rejeter le libre arbitre sinon il rejette une partie de la Doctrine et ne fait plus partie de la Communauté Orthodoxe Islamique. Il rentre dans une des sectes islamiques qui rejette l'existence du libre arbitre.
La Volonté de Dieu c'est ce que Dieu a Décrété : la prédestination/ Le Décret. La Doctrine parle du Décret Divin et ne rejette pas en cela le libre arbitre; Elle dit que, le Décret DIvin coexiste avec le libre arbitre humain : les événements qui se produisent, après que cette personne s'est rendue en tel lieu, font partie des choses décrétées par Dieu. La personne ne peut changer le cours des évènements après avoir "choisi A ou B". Dieu, Lui, a le pouvoir de laisser se produire A ou B, comme Il l'a Voulu, et Il n'interdit pas à cette personne de faire le choix entre A et B.
Le libre arbitre humain coexiste donc avec le Décret Divin et les musulmans ne peuvent donc pas rejeter le libre arbitre; et leurs textes ne parlent pas de rejet du libre arbitre.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 11 juin16, 22:11Il n'y a aucune bêtise.Ken le survivant a écrit :tout s'explique alors! je m'en doutais mais j'attendais confirmation ! débiter autant de bêtises comment est ce possible .......des fois je me demande si sur ce forum il y a pas une caméra caché ? dites le nous si c'est des blagues des fois vos interventions
C'est parce que tu ne prends pas le temps de comprendre.
Toi tu n'explique rien, c'est pas mieux.
ont te dis que le Jihad n'est pas dans le coran et tu persiste à nier l'évidence
tes preuves c'est d'autres livres
tu ne sais même pas pourquoi le mot Feu prend une majuscule dans le Coran
il faut beaucoup de patience pour comprendre
18.78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
j'aurais toujours un verset pour te faire réfléchire.
J'ai un verset facile qui prouve que c'est bien des petits mots dans le mot qu'Allah comprend les choses, et les associteurs c'est les lettres car ce sont aussi des associations et des groupes.
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
les excréments c'est du caca et bien non au centre de ce caca il y a de la CREME et c'est bien pour un lait pur, délicieux pour les buveurs
On extrait la CREME pour cela, vas chez le paysan il t'expliquera cela.
ex TRAIT se sont les trais écrit du passé dans les autres mots avec RAI
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
C'est exactement ce que la société ne doit pas faire.
Ceux du Coran sont nés ainsi par l'écriture seulement.
Les toupets est un postiche pour se faire passer pour un autre, l'écriture fait cela.
Mais comment tiendra le toupet ?
15.3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!
Le DIstrait et une lumière (comme le jour, jouir.) comme tous les mots avec DI (lunDI marDI mercreDI...)
et ces TRAITS
il mANGE de l'ANGE c'est à dire le savoir des temps en ans, les ans de Dieu pas les notres
15.4. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu [un terme fixé en] une écriture connue.
la cité est à la fois un lieu est le contenu des écritures, le terme est compris comme faux, mais c'est l'écriture qui a été fixé
ce qui défini le mot cité dans tous les cas
Ce qui défini le mot terme dans tous les cas.
Ce n'est pas difficile à comprendre.
islamologue (l'étude) et la Bible car sans la Bible l'islam n'existerait pas
A titre d'exemple le mot circoncision est dans la Bible pas le Coran
C'est faux, l'homme actuellement peut contrecarrer cette "destinée", l'ADN de l'homme est décrypté, sauf incident de la route ou autre qui revient à la roulette russe Dieu n'interviens jamais. ce que tu dis c'est des croyances sans fondement.abdul a écrit :Asalam Aleykum, Bonsoir "Message Sujet: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre Violant ainsi la volonté de Dieu...." :
le Coran parle de l'invisible, et toute chose visible est utile pour expliquer l'invisible
Ecrit le 11 juin16, 22:54Il n'y a aucun verset ou hadith qui dise que le libre arbitre coexiste avec la prédestination. Pour la doctrine islamique, tu as autant de musulmans que de points de vueabdul a écrit :
-