Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Ecrit le 25 mai16, 09:13

Message par samuel777444 »

Violant ainsi la volonté de Dieu....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 25 mai16, 09:41

Message par Jacki »

Pour la simple raison que le libre arbitre n'existe pas dans le Coran, car tout se fait par la volonté d'Allah.
Quoique tu fasses ou choisisses, tu ne fais qu'obéir a la volonté d'Allah qui a tout planifié pour toi.

Pour l'Islam il n'y a pas de libre arbitre, mais une prédestinée.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai16, 09:53

C'est se que je ne comprend pas car la prédestination est Chrétienne aussi mais elle ne nie pas le libre-arbitre elle l'épouse simplement.
Que tu sois musulmans ou chrétiens tu crois que Dieu est en control mais il est évident qu'il nous as créés libre non?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai16, 19:19

Message par Seleucide »

Où vois-tu que la prédestination soit chrétienne ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai16, 21:35

Message par Ken le survivant »

C est terrible de voir des gens affirmer des choses fallacieuses avec un tel culot!!! c 'est hallucinant de mentir sans avoir un sentiment de honte ,le pire c'est que le mensonge est tellement grotesque

Le libre arbitre est une spécificité de la nature humaine ;ALLAH nous l'enseigne dans le Coran,le libre arbitre est un fait ...l'Islam fait du libre arbitre la clé de la conscience humaine alors quand je lis sur un forum religieux oser dire que le libre arbitre n'existe pas en Islam je me dis soit c'est une caméra cachée ou...je préfère rester poli .........le libre arbitre et la prédestination ne sont pas indissociable,pourquoi les opposer ? la cohabitation est possible ... la nature de mon identité sexuel (homme ) est lié a la prédestination et non a mon libre arbitre,le texte que je viens d'écrire est lié a mon libre arbitre et non a la prédestination

ALLAH a crée l'humain avec cette spécificité du libre arbitre pour éviter que l'humain le jour du jugement dernier puisse dire a ALLAH mais si j'ai fait des péchés ,si j'ai commis des crimes ce n'est pas de ma faute mais le fruit de ta volonté ..ALLAH par sa miséricorde nous accordé un cadeau extraordinaire "la liberté" .....le libre arbitre existe personne ne peut le nier et la prédestination aussi

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai16, 22:38

Message par olma »

Jacki a écrit :Pour la simple raison que le libre arbitre n'existe pas dans le Coran, car tout se fait par la volonté d'Allah.
Quoique tu fasses ou choisisses, tu ne fais qu'obéir a la volonté d'Allah qui a tout planifié pour toi.

Pour l'Islam il n'y a pas de libre arbitre, mais une prédestinée.
Bien voyons! Tu tue une personne ce n'est pas toi c'est Allah, avec des pensées comme cela ont ne vas pas s'en sortir.
Heureusement qu'il y a la loi des hommes pour dire attention ! Tu seras responsable de tes actes mon pauvre @Jacki

c'est cette façon de voir cette religion, qui rend cette religion si dangereuse.

ton Allah ne sait rien sans le FER médite cela avant de dire des bêtises, il te fait croire que c'est un FER normal, mais c'est le FER de l'enFER qui permet de savoir.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Il est aveugle sans le FER

reDOUTable c'est refaire un DOUTE concernant la table des lois de la matière

Certes heureusement qu'il le dit qu'il est Fort et Puissant

et pour les stocades voici:

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

inutile de priez, il n'en fera rien !
le mot pardonner n'a pas le sens que vous lui donnez.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 05:31

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : le libre arbitre existe personne ne peut le nier et la prédestination aussi
Musulman signifie esclave, un esclave n'est pas libre
Allah te demande de prier 5 fois par jour, tu n'as pas le droit de prier 4 fois.... alors que prier plusieurs fois par jour sans que tu n'en ressentes le besoin n'a aucun sens, c'est une ineptie
.............
@ olma

Si tu tues une personne c'est Allah qui l'a voulu. Comme il est omnipotent, il aurait pu t'en empêcher s'il le voulait. S'il ne le fait pas c'est qu'il a décidé que tu tues cette personne

« Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. »
« Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 07:55

Message par Jacki »

eric121, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils ne connaissent pas leur Coran. Je préfère croire qu'ils ne le connaissent pas.

Tu as très bien citez quelques versets et ce ne sont pas les seuls qui démontre que le libre arbitre n'existe pas dans le Coran.
Tous ce que l'homme faits ou ce qui arrive, dans le Coran c'est la volonté d'Allah, donc l'homme ne choisi pas son devenir, il suit la prédestinée d'Allah.
Ce qui montre les limites de cette pensée. Si l'homme ne croit pas en Allah c'est parce qu'Allah a mis un voile sur lui, mais Allah dans sa grande miséricorde, lui fera subir un châtiment douloureux parce qu'il n'a pas cru.
Donc a quoi sert le jugement ? Si l'homme fait quelque chose de bien ou de mal, c'est par la volonté d'Allah, donc pourquoi devrions nous être juger des choses qu'Allah nous a prédestiné a faire ?
samuel777444 a écrit : C'est se que je ne comprend pas car la prédestination est Chrétienne aussi mais elle ne nie pas le libre-arbitre elle l'épouse simplement.
Que tu sois musulmans ou chrétiens tu crois que Dieu est en control mais il est évident qu'il nous as créés libre non?
Dans le christianisme , l'homme a son libre arbitre, donc libre de ces choix. La prédestination est très rare, seul quelques élus, lorsqu'ils ont une mission a accomplir sont soumis a cette prédestinée.
En cela le jugement prend tout son sens, car nous serions juger non pas par ce que Dieu nous a prédestiné a devenir, mais par nos propres choix.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Le libre arbitre est une spécificité de la nature humaine ;ALLAH nous l'enseigne dans le Coran,le libre arbitre est un fait ...l'Islam fait du libre arbitre la clé de la conscience humaine
Tiens donc...

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Dis moi, il est où le libre arbitre si croire ne t'appartient pas... si croire ne t'es permis que si Allah le décide?

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Où est la liberté quand Allah scelle ton entendement et fait de toi un bourricot incapable de réfléchir,
d'avoir du discernement et donc de choisir...

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Où est le libre arbitre quand tu a été programmé, destiné pour aller en enfer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 09:58

Seleucide a écrit :Où vois-tu que la prédestination soit chrétienne ?
Romains 8
28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…

Éphésiens 1
4selon qu'il nous a elus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irreprochables devant lui en amour,
5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

1 Pierre 1:2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

Dieu seul sait qui lui appartient vraiment. Et Dieu lui-même ne viole pas le libre-arbitre. Si un musulman quitte sa religion dans la majorité il a peur des représailles de ses frères. N'est ce pas la contre le libre arbitre??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.…
Nous somme prédestinés à être semblables à l'image de son Fils.

Ceux qui ont choisis librement Christ sont prédestinés à lui être semblable.
La prédestination commence et s'arrête là.

Cela ne veut pas dire que Dieu a choisi qui croira ou pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 11:42

Je suis d'accord avec toi, nous somme bénificiaire de la prédestination en Christ.
Les musulmans peuvent-ils me donné une sourate qui parle de libre arbitre????

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 22:05

Message par Ken le survivant »

Eric121 a ecrit
Musulman signifie esclave, un esclave n'est pas libre
Allah te demande de prier 5 fois par jour, tu n'as pas le droit de prier 4 fois.... alors que prier plusieurs fois par jour sans que tu n'en ressentes le besoin n'a aucun sens, c'est une ineptie
.............
@ olma

Si tu tues une personne c'est Allah qui l'a voulu. Comme il est omnipotent, il aurait pu t'en empêcher s'il le voulait. S'il ne le fait pas c'est qu'il a décidé que tu tues cette personne

« Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. »
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
En Islam le terme esclave se référant au croyant n'est pas a comprendre par le prisme de l'esclavage du type "nord américain" cela n'a rien n'avoir ,tu as assimilés deux "concepts" qui n'ont rien n'avoir! c'est grave au lieu de te précipiter croyant avoir trouver une "faille" réfléchi un peu,musulman signifie aussi" celui qui se soumet a la volonté de Dieu" ...le Musulman se soumet volontairement a l'autorité de Dieu et a sa volonté c 'est un choix ,ALLAH me demande de prier 5 fois mais il ne me contraint point je suis libre de désobéir mais après ma mort j'en rendrais compte ..la prière en Islam est un bien fait c est une médecine de l’âme ,il ne suffit pas de nourrir son corps avec de l'alimentation il faut aussi nourrir son âme ,quand ALLAH nous ordonne de prié c'est pour notre bien car ALLAH connait sa créature il sait ce qui est bon pour elle

pour le reste j'ai expliquer qu en Islam le libre arbitre est un fait et la prédestination aussi donc quand tu cites un contexte coranique parlant d'un fait précis lié a la prédestination ne soit pas étonné ........

Pourquoi polémiquer sur un fait vérifiable tout les jours ? le libre arbitre existe et la prédestination aussi

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 22:54

Message par olma »

eric121 a écrit : @ olma

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »
Non je fais ce que je veux, et il ne m'empêche pas de te dire que tu te trompes, c'est Allah qui l'à voulu

C'est une religion très dangereuse elle irresponsabilité les gens !

Mon pauvre Allah, alias eric121 depuis quand tu n'as plus ton libre arbitre ?

c'est le même voile que pour les femmes, tu es très ignorent, tu devrais visiter tous les voiles du Coran avec un peut plus d'objectivité

il parle à son propre Livre, les histoires d'anciens

dans le mot omnipotent il y a hOMme, il a le potent et l'impotent et dans NI = nous les i du mot
dans le mot omniscient il y a hOMme et SCience et les i qui sont la poussière (tous est au pluriel)

Il a le même défaut que les hommes il est L'Orgueilleux, il n'y a pas de crainte à avoir.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Il transcende l'association des lettres !

Tes prières ne servent à rien !

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

--même dans l'au-delà !

l'eSClave est comme une enclave, c'est une partie d'Allah (son ESprit (les ES)est mélanger à la SCienCe des ciels magnétiques

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

C'est la description de l'électricité, c'est un mime.
les couches sont des champs magnétiques, ceux du milieu sont une autre couche
EUX sont partout

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai16, 22:58

Alors Olma, pourquoi tant de représailles envers les musulmans quittant cette religion?, sa va a l'encontre du libre arbitre....

Répondre