Je dis juste que ce n'est pas une croyance sortie de nulle part, et qu'elle était juste à l'époque de notre prophète (SAW). Mais je reconnais qu'auj cette recommandation n'a plus la même valeur.Neuf a écrit : Ce qui est drôle, c'est que "al isbal" est le contraire de ce que tu dis...Il ne faut pas que les pantalons dépassent la cheville (Tu as certainement vu des Sunnis mettre des pantalons courts pour la circonstance, à la mr.bean)....Or la cheville peut être dépassé d'en bas (chaussettes et cie permises, mais pas de pantalons dépassant la cheville)....
Tu vois bien l'absurdité de ce commandement, certains disent même que c'est un grand péché (kabira)...
L'islam est avant tout "comportement" et "mesure"..... Donc ces commendements et interdictions draconiennes ne consituent pas le fond pour moi...
Je continuerai à serrer les mains (voire plus) tant que mon intention n'est pas vile
Quant à la bise, fais ce que tu veux, mais bon c'est qd mêmle pas très hallal. Imagine, tu fais la bise à une femme qui ne t'attires pas, et que dans la foulée tu dois saluer une jolie femme.... Zerma, tu vas pas lui sortir le 'Je suis malade dsl', ni lui dire " T'es trop mach'allah pour que j'ai un contact physique ac toi"
C'est galère comme comportement.