Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 26 juil.09, 23:12

Message par maddiganed »

Ren' a écrit : De fait, si on veut être honnête, il y a également la supposition 3 : ni la Bible, ni le Coran ne viennent de Dieu.
Tu as oublié la Torah :)
L'assertion finale serait : les religions, les livres et les prophètes ont été créées par la main de l'homme et il n'y a rien de divin dans tout cela...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:15

Message par maddiganed »

Anwarovic a écrit :Maddiganed merci pour le compliment.
Avant d'y jeter un oeil , je ne pense qu'il y aie un monde sans createur, notre monde est tros parfait pour être un fruit du hasard, tout est liés , je ne sais pas comment expliquer mais il y a bien un Dieu qui a tout creer et qu'on devrait adorer ! (je passerai plus tard voir "le sujet de Vicomte sur l'impossibilité qu'un dieu existe" =) )
Tu es encore jeune ;) Je comprend que dieu soit la réponse "parfaite" à ton univers. Mais l'est-elle? Tout les phénomènes physiques, biologiques ... peuvent être expliqués scientifiquement, de la plus petite particule à l'univers dans sa globalité.

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:23

Message par Anwarovic »

maddiganed a écrit :Tout les phénomènes physiques, biologiques ... peuvent être expliqués scientifiquement, de la plus petite particule à l'univers dans sa globalité.
Tu voudrais me dire que personne n'a decidé que tu sois un humain , qui a pour vivre besoin d'oxygene et de nouriture et que celle ci comme par hasard se trouvant dans la nature , et comme par hasard tu as un nez pour respirer , des mains et une bouche pour manger , des pieds pour marcher ... et puis un soleil le jour , une lune la nuit , la mer et tout...
Tu ne crois donc pas qu'il y ait quelqu'un qui a decidé de tous cela? quelqu'un d'une puissance et intelligence superieure?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:38

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit : Oué mais le coran contredit ce que dit la bible , donc mathematiquement :

Supposition 1 : La bible vient de Dieu .

Mais puisque Mohammed reconnais le Christ, cela veut dire que ce dernier puisque c'est un envoyé de Dieu doit le reconnaitre a son tour en tant que futur prophete ou quelque chose du genre, mais cela contredit ce qu'il y est ecrit :
Conclusion : Mohammed est un faux prophete

[/b]Supposition 2 : Le bible ne vient pas dieu est Christ est un imposteur

Cela contredit ce que dit Mohammed...

Conclusion : Mohammed est un faux prophete

Conclusion 1 + Conclusion 2 = Grande Conclusion : MOHAMMED EST UN FAUX PROPHETE !

C'est facile non ? il suffit d'utiliser son cerveau.

Sais-tu que le prophète Mahomet sws a été prophétiser dans la Bible ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:42

Message par Anwarovic »

Merci maddiganed pour tes réponses quand meme , comme tu l'as dit je suis encore jeune , et donc je reviendrais chercher si Dieu existe ou non , mais tous ce dont j'avais besoin c'était de me rassurer que l'Islam n'est que l'oeuvre d'un humain.
En faite je suis un science math, donc j'imaginais un trés bon avenir, et le meilleur avenir pour moi était de terminer mes etudes a l'étranger(en France par exemple) , mais dans le coran, il y est cité de ne pas approché les Juifs et les Chretiens car je finirai par les ressembler, je n'ai pas aimer ça , alors c'est la que j'ai commencer et me poser des questions pour en finir a cette conclusion.

Donc merci a tous le monde de m'avoir repondu,
Anouar

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.09, 02:45

Message par Ren' »

Anwarovic a écrit :Ren le fait que la bible ne vient pas de Dieu signifie automatiquement que le Coran ne l'est pas.
Il est vrai que j'aurais dû formuler ainsi :
solution 3 : aucun Dieu (ce qui n'est pas mon avis, mais passons)
maddiganed a écrit :Tu as oublié la Torah :)
Non. La Torah, ce sont les 5 premiers livres de n'importe quelle Bible.
Temoin a écrit :Sais-tu que le prophète Mahomet sws a été prophétiser dans la Bible ?
Ben voyons... Et -comme par hasard- ces "prophéties" seraient la seule chose non falsifiée dans la Bible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 02:59

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Ben voyons... Et -comme par hasard- ces "prophéties" seraient la seule chose non falsifiée dans la Bible.
à part ça...tu confirmes ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 03:04

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : à part ça...tu confirmes ?

Satan aurait motivé certain gens a falsifier la bible mais Satan aurait pas mis dans leur coeur de falsifier les versets parlant de ton prophète... vraiment ridicule..

Aussi a lire cette critique...
si l'Islam serait dans le futur la seule religion agrée pas Dieu alors Satan s'est dit ah je vais laissé les gens croire en cette religion que Dieu a choisi sans falsifier les versets sur mahomet qui sera le dernier prophète de Dieu ..

Si tu ne comprends, je ne sais plus quoi te répondre car c'est tollement évident...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 03:37

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :
Satan aurait motivé certain gens a falsifier la bible mais Satan aurait pas mis dans leur coeur de falsifier les versets parlant de ton prophète... vraiment ridicule..

Aussi a lire cette critique...
si l'Islam serait dans le futur la seule religion agrée pas Dieu alors Satan s'est dit ah je vais laissé les gens croire en cette religion que Dieu a choisi sans falsifier les versets sur mahomet qui sera le dernier prophète de Dieu ..

Si tu ne comprends, je ne sais plus quoi te répondre car c'est tollement évident...
Satan n'a aucun pouvoir devant la parole de Dieu

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7:157)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 03:48

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Satan n'a aucun pouvoir devant la parole de Dieu

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (Coran 7:157)
alors il n'a pas pu falsifié les livres de la bible..

autre question 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré..... L"ange s'adressse a mahomet par Allah alors pourquoi ne dit-il pas ...Ceux qui te suis toi le prophète illétré et tu es écrit dans la thora et l'évangile ....?

La phrase nous conduit a une autre personne car ce n'est pas personel et en plus il reçoit d'Allah.

Si Dieu me parlerait par un ange va-t-il me dire ceux qui suive ou être plus précis avec une formelle personelle (tu es) en sachant que le discours est venu sur mahomet avant ?

Le coran pensait peut-être que Jésus était illétré...

Cela resemble beaucoup a un verset que Jésus dit : leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Matthieu 11:29 Prenez sur vous mon joug et laissez–vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Matthieu 11:30 Car mon joug est bon, et ma charge légère.

Mahomet l'a dis dit dans le coran ???
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 juil.09, 04:06, modifié 4 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 03:52

Message par Jupiterus »

Anwarovic a écrit :Merci maddiganed pour tes réponses quand meme , comme tu l'as dit je suis encore jeune , et donc je reviendrais chercher si Dieu existe ou non , mais tous ce dont j'avais besoin c'était de me rassurer que l'Islam n'est que l'oeuvre d'un humain.
En faite je suis un science math, donc j'imaginais un trés bon avenir, et le meilleur avenir pour moi était de terminer mes etudes a l'étranger(en France par exemple) , mais dans le coran, il y est cité de ne pas approché les Juifs et les Chretiens car je finirai par les ressembler, je n'ai pas aimer ça , alors c'est la que j'ai commencer et me poser des questions pour en finir a cette conclusion.

Donc merci a tous le monde de m'avoir repondu,
Anouar
Anouar, cite-nous le verset avec sa référence pour m'éclairer sur cette contagion qui pourrait toucher le musulman à l'approche du juif ou du chrétien !
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 04:08

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :
alors il n'a pas pu falsifié les livres de la bible..

autre question 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré..... L"ange s'adressse a mahomet par Allah alors pourquoi ne dit-il pas ...Ceux qui te suis toi le prophète illétré et tu es écrit dans la thora et l'évangile ....?

La phrase nous conduit a une autre personne car ce n'est pas personel et en plus il reçoit d'Allah.

Si Dieu me parlerait par un ange va-t-il me dire ceux qui suive ou être plus précis avec une formelle personelle (tu es) en sachant que le discours est venu sur mahomet avant ?

Le coran pensait peut-être que Jésus était illétré...

Cela resemble beaucoup a un verset que Jésus dit : leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Matthieu 11:29 Prenez sur vous mon joug et laissez–vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Matthieu 11:30 Car mon joug est bon, et ma charge légère.
C'est simple :
Dieu par l'intermédiaire de l'archange gabriel à Mahomet sws aux juifs et chretiens ^^
Dieu--->Gabriel--->Mahomet sws--->Juifs et Chrétiens

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 04:20

Message par abdel19 »

J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.
D'abord je suis marocain âgé de 16 ans

au maroc , personne dit "mahomet"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.09, 05:50

Message par Ren' »

Jupiterus a écrit :le verset avec sa référence pour m'éclairer sur cette contagion qui pourrait toucher le musulman à l'approche du juif ou du chrétien
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs (Coran V, 51)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 06:49

Message par Anwarovic »

abdel19 a écrit : au maroc , personne dit "mahomet"
Bah les nom propre peu importe comment on les ecrit ce qui importe c'est la prononciation, et mahomet et mohammed c'est la meme prononciation (j'ai juste vu que sur internet ca s'ecrivait comme ca , Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet )

PS : merci Ren pour le verset , je le connaissait.

Répondre