Bible vs Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bible vs Coran

Ecrit le 31 janv.14, 07:51

Message par uzzi21 »

respect a écrit :Uzzi21, tu cites:
"Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion il est venu purifier ce qui avant et après était et sera BARBARE"
Trop fort ,donc tous ce qui viendra après Jésus est barbare,ok d accord!!!
C est pour cela que les indiens d Amériques ont étaient décimés par les "chretiens" car pour eux ce n étaient que des barbares
c est pour cela que les chretiens se sont permis de coloniser les pays car ce sont des barbares
c est pour cela que les blanc"chretiens" ont pris pour esclavage les noirs car ce sont des barbares

c est malheureux que des gens puissent penser comme ça!!
Je vois que t'as pas compris tout ce j'ai dis, je voulais dire que Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion comme TU disais mais est venu apporter une nouvelle façon de vivre, sainte, spirituel, pardonneur et amour, c'est en cela qu'il est venu purifier ce qui est barbare avant et apres lui c'est a dire l'ancien testament et le coran qui contiennent des lois barbares (par ce que font les hommes mais ce que les religion inscrive en barbarie, nulement dans le NT tu trouvera un enseignement violent). Mais bien sur il n'est pas venu que pour ça mais cela faisait partie de sa mission de changer l'Homme.

la foi chretienne est simple a comprendre Dieu a engendré un Fils et ce Fils nous ammène vers Dieu son Père.

et par ce plan là nous sommes sauvé, c'est pas comme aller a Dieu par ses propres forces comme vous, non les chretiens ont un redemepteur, un mediateur, un avocat aupres de Dieu. Vous les musulmans vous n'avez pas de secoureur en dehors d'Allah, nous on a un sauveur qui nous sauve de la gehène.
Modifié en dernier par uzzi21 le 31 janv.14, 08:00, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.14, 08:00

Message par Mormon »

Bonjour :)
uzzi21 a écrit : et par ce plan là nous sommes sauvé, c'est pas comme aller a Dieu par ses propres forces comme vous, non les chretiens ont un redemepteur, un mediateur, un avocat aupres de Dieu.
De toute manière, avec nos seules forces c'est impossible de nous sauver. La justice exige un châtiment pour le péché. Or, comme pour payer le prix du péché il ne faut plus être dans le péché, c'est donc impossible au commun des mortels de s'en sortir par ses propres forces.

Seul le prix payé par Jésus permet l'espoir qui permet la repentance et le salut.

C'est cela que notre école laïque devrait présenter dans un enseignement comparatif et neutre des religions, plutôt que jeter le bébé avec l'eau du bain.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 09:22

Message par Wayell »

uzzi a écrit :je voulais dire que Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion comme TU disais mais est venu apporter une nouvelle façon de vivre, sainte, spirituel, pardonneur et amour, c'est en cela qu'il est venu purifier ce qui est barbare avant et apres lui c'est a dire l'ancien testament et le coran qui contiennent des lois barbares (par ce que font les hommes mais ce que les religion inscrive en barbarie, nulement dans le NT tu trouvera un enseignement violent).
Alors relis ta bible (NT)

Le simulacre du procès et l'arrestation de Jésus ('alayhi as-salam) n'était elle pas une violence relatée dans les évangiles ?

Mais encore, comment fais-tu pour concilier le verset "qui tend l'autre joue" avec "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.
Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera." (Mt 10:34-36)

Ceci n'apparente pas à la violence ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.14, 09:43

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : la foi chretienne est simple a comprendre Dieu a engendré un Fils et ce Fils nous ammène vers Dieu son Père.
uzzi, comment espérez-vous convaincre quelqu'un qui a ses traditions au point de n'avoir aucun esprit critique ? Moi, je ne perds jamais mon temps à cela... à moins de faire passer quelque vérité pour les gens de passage.

Je pense que vous avez aussi des croyances que, pour rien au monde, vous ne changeriez.

Bien à vous :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.14, 11:25

Message par Ren' »

Wayell a écrit :comment fais-tu pour concilier le verset "qui tend l'autre joue" avec "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.
Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera." (Mt 10:34-36)

Et c'est reparti pour un tour........................

1. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : 36 on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53)

L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu" (Eph VI, 10-17)

C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré"...

2. Pour prendre de l'avance sur ta prochaine intervention : Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). L'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent.

Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38)

Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

(ça faisait longtemps que je n'avais pas ressorti ce message des archives de ce forum :mrgreen: )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 13:50

Message par uzzi21 »

Mormon a écrit : uzzi, comment espérez-vous convaincre quelqu'un qui a ses traditions au point de n'avoir aucun esprit critique ? Moi, je ne perds jamais mon temps à cela... à moins de faire passer quelque vérité pour les gens de passage.

Je pense que vous avez aussi des croyances que, pour rien au monde, vous ne changeriez.

Je ne leur demande pas d'adherer au christianisme mais de le comprendre une bonne fois pour toute même si du monde ont essayés faut croire qu'ils sont têtus, car lorsque je discute avec "respect" ou d'autres je vois qu'ils ont une grande meconnaissance du christianisme (blibliquement).

Mais tu a raison Mormon. Comme je l'ai dis une fois comment peut-on arriver à une conclusion commune si d'emblé dans le dialogue islamo-chrétien on part de deux versions opposées... Un Dieu Père et un Dieu unique?

Tu crois qu'il est possible de comprendre respectivement et pleinement la religion de l'autre ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.14, 20:08

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :
Tu crois qu'il est possible de comprendre respectivement et pleinement la religion de l'autre ?
On peut leur expliquer en long et en large, mais le poids de la loyauté communautariste l'emportera toujours sur le désir de vérité. A cause de cela pour les musulmans, et à cause de la honte chez les chrétiens, aucun de vous n'acceptera de lire la Bible (pour les musulmans), ou le Livre de Mormon (pour les chrétiens), sans préjugés et le courage nécessaire.

A la décharge des musulmans, ils peuvent risquer leur peau. Et tu ne peux pas demander de comprendre notre religion sans prendre le risque d'y adhérer. Ils seont toujours dans le déni et la désinformation pour se protéger.

Mais cela est valable également dans le dialogue interchrétien.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.14, 22:15

Message par spin »

Ren' a écrit :[Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38)
Cette guérison ne se trouve que dans Luc, l'oreille étant coupée dans les quatre canoniques. Qu'est-ce qui est le plus vraisemblable, que Luc ou sa source l'ait inventée, ou que les trois autres l'aient ignorée, oubliée voire caviardée ? De même, c'est seulement dans Jean que les assaillants tombent deux fois à la renverse sur une simple parole de Jésus. Les synoptiques auraient-ils négligé cela ?

Après, bien sûr, tout dépend si on s'attache à ce qui a pu réellement se passer ou à l'esprit qui a inspiré les rédacteurs. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 23:19

Message par respect »

uzzi21,ce que tu dit est tout a fait contraire aux principes de l Islam
T inquiète pas pour moi,uzzi21; je connais les principes fondamentaux auxquels vous croyez
Après ils y a enormement de détail que je ne connais pas,mais le dogme de votre foi,je la connais!!!

La raison doit l emporter sur des convictions,sur des idées,des principes

La chrétienté ne repose pas sur des critères de logiques
Même les plus grands prêtres de chez vous n ont jamais pu expliquer ce qu était la trinité,ils ont une idée tirée de leur réflexion,mais en disant comme seul réponse
"les voies de DIEU sont impénétrables"
Comme je l ai dit, celui qui utilise son intellect en se référant a l ancien testament est impossible qu il embrasse la foi chrétienne

DIEU dans l ancien testament ressemble a celui de l Islam, mais il est complétement contraire a celui du nouveau testament
Comment est ce possible,DIEU aurait changer sa veste,DIEU se serait dit que la méthode qu il a employé durant des milliers d années ne c est pas révélée exacte,
DIEU était miséricordieux et punisseur,après il devient que miséricordieux,amour
DIEU n a JAMAIS parler d enfant ou quelqu un qui peut s égaler a lui,et tout d un coup ,il aurait décider d avoir un enfant,car il aurait peut être peur de ne pas avoir d héritier,que DIEU nous pardonne toutes ces supercheries

Messieurs faites un peu travailler vos méninges,DIEU est DIEU,il est unique dans sa puissance,dans sa grandeur,dans ses idées,dans sa façon de gerer l univers
DIEU ne change pas les grands axe de sa gloire,et de son adoration
Depuis l aube des temps,DIEU a révélé a l homme,qu il est un DIEU unique,jaloux,dans le sens qu il a interdit qu on adore autre que lui
Mais ce que vous faites c est complétement contraire aux recommandations de DIEU

Si Jésus que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) revenait sur terre ,il se désavouerait de votre adoration,et de ce que vous adorez en dehors de DIEU
Jamais il n a demander de l adorer ni de lui vouer un culte
Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était un guide,qui menait vers son seigneur ,
Quand il priait ,il ne se priait pas lui même,quand il invoquait ,il ne s invoquait pas lui même
Quand il dit"je m en vais vers mon père et votre père,vers mon DIEU et votre DIEU"il parait de lui même??????
Quand a plusieurs reprises, il cites" je ne fait rien de ma propre volonté,mais je le fait selon la volonté de celui qui ma envoyé"

On a une multitudes de versets montrant qu il est soumis a DIEU son créateur

Dans le coran,il y a un verset qui dit dans ce sens" Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran 3 64.

DIEU vous a dotés d une raison,mettez là aux services de la compréhension de la bible

Salam(paix)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 02:45

Message par Coeur de Loi »

La Trinité est hors concours, car elle n'est pas dans la Bible tout simplement !

J'ai lu le livre de Mormon, je l'ai trouvé intéressant mais le centre de ma foi c'est la Bible, et je trouve plus que suspect que dans le livre de Mormon il n'y a jamais le nom de Dieu, alors qu'il y est tout le temps dans l'AT !
La vérité = la réalité

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.14, 04:02

Message par sceptique »

rayaan a écrit :" T'es juste un islamophobe " c'est clair que c'est pas une réponse argumenté.
De la à dire qu'il n'y à aucune preuve tangible de la falsification de la Bible...
Que la falsification soit volontaire due à des personnes malveillantes ou qu'elle soit involontaire due aux erreurs des scribes, des transmetteurs etc ça j'en sais rien mais les multiples contradictions clairs et nettes dans la Bible indique qu'elle a été falsifié.
À ce que j'en sais, la notion même de "falsification" implique que des éléments importants des récits contenus dans la Bible auraient volontairement été modifiés dans le but d'induire les lecteurs en erreur sur tel ou tel événement qui serait survenu dans le passé, et ce, dans le but bien évident de vouloir favoriser telle croyance ou doctrine religieuse au détriment d'une autre qui lui serait tout à fait contraire ou opposée.

À ma connaissance, à part le fait que la Bible puisse contenir certaines anomalies ou erreurs d'ordre mineures, il faut bien avouer que les différentes versions des Bibles qui existent présentement apportent toutes des récits similaires relativement aux nombreux événements à être survenus dans le passé.

Par exemple si nous prenons le cas du récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël, nous pouvons constater que toutes les versions de l'Ancien Testament (ou de la Torah) s'accordent pour dire que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et non pas Ismaël, comme voudrait nous le faire croire le Coran en apportant une description de ces événements pour la moins assez amibigüe, pour être honnête.

Considérant ce cas bien particulier, il serait donc opportun de parler ici de "falsification", étant donné que le récit de la Torah concernant la demande du sacrifice d'Isaac aurait été modifié et rapporté dans le Coran de façon à favoriser la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac, dont les Juifs qui sont justement les détenteurs de cette Torah. Mais le problème, voyez-vous, est que cette falsification du récit d'Abraham et de ses deux fils a été introduite dans le Coran et non pas dans la Bible!

sceptique

Ecrit le 01 févr.14, 04:17

Message par sceptique »

Wayell a écrit : Alors relis ta bible (NT)

Le simulacre du procès et l'arrestation de Jésus ('alayhi as-salam) n'était elle pas une violence relatée dans les évangiles ?

Mais encore, comment fais-tu pour concilier le verset "qui tend l'autre joue" avec "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.

L'Évangile selon Luc nous fait comprendre que Jésus de Nazareth avait vraisemblablement été destiné à devenir un signe qui provoquerait la contradiction! - "Voici, cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, " - (Luc 2:34) C'est ce qu'avait prophétisé un certain Siméon dans cet Évangile. Je crois bien que nous en avons une preuve ici.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 févr.14, 08:45

Message par Wayell »

Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix.
Le supplice de la croix est une croyance païenne car celui qui est pendu au bois est maudit à tout jamais, preuve :

Galate 3:13. "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,"

Maudissez vous votre Dieu ?
___
Et c'est reparti pour un tour........................
La métaphore & les figures de styles alambiquées ne peuvent êtres utiliser par une Divinité pour s'expliquer.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 févr.14, 08:48

Message par Wayell »

"Voici, cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, " - (Luc 2:34)
Je ne pense pas qu'une Vérité soit associée à une contradiction.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 10:24

Message par Pion »

Nihat a écrit :Laisse moi tranquille j'ai pas envie de faire des polémiques
Donc toi tu te permets de faire selon ce qui fait ton affaire et les autres, moi entre autre, c'est ; -Fermez vos gueules! Barre-toi! ?

Répondre