Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une falsification passé inaperçue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Une falsification passé inaperçue ?

Ecrit le 02 juin15, 07:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :"]Et la bible ? et la Torah? et les Évangiles? ne contiennent-ils pas des ''contradictions'' l'un par rapport à l'autre?
Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?
Laquelle a raison et lesquelles sont contradictoires à ce que Jésus et Dieu ont réellement révélé?

Par ce que les gens [modéré] piochent, pour se faire une religion à la carte.
D'où, toutes ces branches. :roll:

Ne vous méprenez pas ...la foi bahaie est indépendantes des autres révélations, en rien une branche, ou un schisme, ou une proclamation lors d'un concile par exemple, ou d'interprétations humaines d'un livre véritablement divin mais tout de même plusieurs mais fois centenaire...

je ne pioche pas pour me faire quoi que ce soit à ma carte...... je ne prend que ce que je trouve...

Mais je repose ma question...Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin15, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Correctif suite à la modération apportée dans le message cité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 08:46

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
La parole dit que celui qui nie le Fils de Dieu est un antéchrist [modéré] Point!!!
Mais je repose ma question...Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin15, 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Procès personnel
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 08:53

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a ecrit :
Bien sur que si...
La parole te dit que celui qui nie le Fils de Dieu est un antéchrist [modéré] Point!!!
qui a nie le christ ?? c'est bien Paul !! pourquoi tu as peur de regarder la verité en face ?? n'a - t - il pas changer les lois ???
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin15, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : correctif suite à la modération apportée dans le message cité
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 01:03

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :qui a nie le christ ?? c'est bien Paul !!
Oh là là, c'est d'un niveau tellement bas qu'on doit se demander pourquoi vous diffusez de tels mensonges éhontés qui circulent en légendes urbaines.

Quand un sujet, méconnu, se veut en plus provocateur, forcément, il récolte des fruits identiques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juin15, 01:54

Message par medico »

En fait c'est une réponse type des musulmans ,je ne sais trop pourquoi ils n'aiment pas Paul alors que lui même nous recommande de l'imiter car il imitateur de Jésus.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin15, 02:55

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :En fait c'est une réponse type des musulmans ,je ne sais trop pourquoi ils n'aiment pas Paul alors que lui même nous recommande de l'imiter car il imitateur de Jésus.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Je me demande si ce n'est pas ça :hum:
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! Galates 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 03 juin15, 02:57

Message par medico »

Oui c'est l'épître aux Galates et se verset qu'ils n'aiment pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 03 juin15, 03:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais je repose ma question...Pourquoi tant de branches et de courant dans le christianisme?

Mais je ne suis pas dans une branche de l'Islam ni du christianisme4, je ne suis plus là, sans rejettera rein de cela ...

Je parles des branches spécifiques au Christianisme.
Pourquoi la branches Évangéliste et la Protestantes par exemple?
Qu'est-ce qui les distingue?
As tu eu à piocher pour choisir la branches Évangéliste?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 04:02

bahhous a écrit :qui a nie le christ ?? c'est bien Paul !! pourquoi tu as peur de regarder la verité en face ?? n'a - t - il pas changer les lois ???
Peut tu étayer ton accusation s'il te plait.

Pourquoi Paul nierait le Christ?

Et que tu le veuilles ou non, Muhammad est un antéchrist au yeux de l'Eternel.
Car c'est par cet esprit que les hommes refusent de reconnaître le fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 06:58

Message par Imperiocristo »

Lol si Paul a nié lE christ alors mahomet c'est même pas la peine mdr!!!!

Vous savez même plus quoi inventer c'est incroyable

L'islam et son pseudo prophète ont retirer la divinité du christ , ses enseignements , sa mort violente , sa résurrection .

L'islam a réduit jésus a un messie qui va venir , tué le cochon , brisé la croix , combattre l'antéchrist , se marier avec une musulmane , préché l'islam et avoir , des enfants et mourir a 70 ou 75 ans pfffffff ptdr!!!!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 08:11

Imperiocristo a écrit :L'islam a réduit jésus a un messie qui va venir , tué le cochon , brisé la croix , combattre l'antéchrist ,
se marier avec une musulmane , préché l'islam et avoir , des enfants et mourir a 70 ou 75 ans pfffffff ptdr!!!!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas
C'est vrai ça... il a que ça a faire le Messie... tué le cochon.

Tu connais le hadith en question? Tu peux me le donner s'il te plait.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 10:50

Message par Imperiocristo »

Voici :

Abu Hurayra Rapporte que Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Je jure, par Celui qui détient mon ame entre ces mains, que bientôt descendra parmi vous le Fils de Marie en guide équitable. Il brisera le Crucifix, Tuera le Porc, et Abolira la capitation »

Il va tuer les crevettes aussi qui est interdit en Islam ?

Bon que dire de plus sérieux ? moi quand je vois des textes pareils ça m'exaspère

Celui là aussi il est trop marrant :

Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Quel blasphème ! jésus enterré dans la même tombe que mahomet pffffff il était vraiment atteint c'est pas possible

AH c'est vrai et pour finir L'Islam aime tellement jésus qu'il a même réussie a modifier son nom qui ne veut plus rien dire essence divine poubelle , et son nom révélateur poubelle aussi allez hop ont ce fait pas [ATTENTION Censuré dsl] ....comme ça c'est terminé ont passe a mahomet et sa bande .

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu ). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.

Issa ? aissa ? mdr!!!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 20:52

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Donc pour la polygamie, elle n'est pas illicite, Haram. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est permise tout le temps, ni que les lois des pays ne peuvent pas les interdire.
Quel hadith ou quel verset du coran dit que la polygamie n'est pas permise tout le temps ??? Tu sors ça d'où ? vu que tu ne t'es pas encore documenté et que tu ne le feras pas par fainéantise...
Y aurait-il des hadiths ou des versets permis que pour un temps sans que le coran ou les hadith n'en parlent ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 00:44

Imperiocristo a écrit :Abu Hurayra Rapporte que Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Je jure, par Celui qui détient mon ame entre ces mains, que bientôt descendra parmi vous le Fils de Marie en guide équitable. Il brisera le Crucifix, Tuera le Porc, et Abolira la capitation »
Merci !

Comment est classé ce hadith? Fiable?

Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)
Oui, c'est drôle de voir à quel point Muhammad était imbu de sa personne

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 juin15, 01:44

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : Quel hadith ou quel verset du coran dit que la polygamie n'est pas permise tout le temps ??? Tu sors ça d'où ? vu que tu ne t'es pas encore documenté et que tu ne le feras pas par fainéantise...
Y aurait-il des hadiths ou des versets permis que pour un temps sans que le coran ou les hadith n'en parlent ?
Pas permis tout le temps = permis sous certaines conditions. CF la manière dont une grande partie des musulmans interprètent les versets.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Répondre