Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les enfants de la femme libre : seulement 144000 ?

Ecrit le 31 mars16, 09:49

Message par Liberté 1 »

Thomas a écrit :Un TJ peut-il répondre à la question svp ? ^^
:fatiguer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 avr.16, 03:51

Message par Thomas »

La nouvelle alliance, le B.A. BA du christianisme, et aucun TJ pour en discuter ça fait peur :scare:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 01 avr.16, 03:54

Message par Aléthéia »

Thomas a écrit :La nouvelle alliance, le B.A. BA du christianisme, et aucun TJ pour en discuter ça fait peur :scare:
J'ai le même problème avec la Jérusalem terrestre qui devient céleste on ne sait pas trop comment... :interroge:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.16, 04:43

Message par Ptitech »

Par l'opération du saint esprit.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 05:43

Message par azaz el2 »

J'ai posé la question à des membres de ma famille très spi, très impliqués, très tout ça quoi....
bref, je pense qu'ils doivent encore lire et relire et re-relire :hum: depuis 3 jours....

40 ans de VERITE.... :shock: c'est moche.....

lol

azaz el

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 07:07

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Par l'opération du saint esprit.
:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 10:44

Message par azaz el2 »

pour info ils m'ont dit que je devrais écrire au bethel.................................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je leur ai dit que je préfères qu'ils écrivent eux-même.. 8-)

on verra bien

azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 12:27

Message par MonstreLePuissant »

C'est le problème de la très grande majorité des TJ. On leur bourre le crâne toujours avec les mêmes thèmes qui reviennent d'années en années, de TdG en TdG, d'étude en étude. Et la WT étant maligne, il y a des versets de la Bible qu'elle n'aborde jamais ou quasiment jamais. 1 fois par décade, et encore !!! Donc, quand on pose une question à une TJ sur un verset que la WT n'a jamais étudié, et bien c'est comme si tu leur posais une colle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

Ecrit le 04 avr.16, 21:10

Message par Thomas »

azaz el2 a écrit :J'ai posé la question à des membres de ma famille très spi, très impliqués, très tout ça quoi....
bref, je pense qu'ils doivent encore lire et relire et re-relire :hum: depuis 3 jours....

40 ans de VERITE.... :shock: c'est moche.....

lol

azaz el
Eh oui ce verset biblique tout simple, pour celui qui s'y penche, fait tomber à l'eau le dogme des 144000 et la vision étriquée de la nouvelle alliance chez les Témoins de Jéhovah. Espérons que pour certains ce soit le début d'une remise en cause profonde de ces enseignements.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 07:14

Message par Sibbekaï Houshatite »

azaz el2 a écrit :pour info ils m'ont dit que je devrais écrire au bethel.................................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je leur ai dit que je préfères qu'ils écrivent eux-même.. 8-)
Ils vont recevoir une visite pastorale des anciens locaux pour réponse, et se faire exclure pour "apostasie" ou "rebellion". :tap:

...

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 09:42

Message par azaz el2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Ils vont recevoir une visite pastorale des anciens locaux pour réponse, et se faire exclure pour "apostasie" ou "rebellion". :tap:

...
Inch'allah, j’ai envie de dire..... :lol: :lol:
Azaz el

EDIT du 06.04: Un membre de ma famille m'a laissé un message, il veut que je le rappel.....
Aurais-t-il trouvé le GRAAL??
la suite prochainement.....suspens :sourcils:

Thomas

Ecrit le 11 avr.16, 20:00

Message par Thomas »

Encore un sujet qui laisse muets les TJs !

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.16, 20:37

Message par kevver »

Je pense que le sable s'appliquait à tous les israélites des 12 tribus, des millions......... Les israélites charnels et les spirituels. Évidemment, au ciel, les charnels n'ont pas le droit à la Jérusalem céleste. (Au noce, dans la nouvelle Jérusalem, ils n'avaient pas d'habit blanc et furent jeté en dehors. Mais ils sont au ciel quand même )

Tous les israélites sont au ciel , car Christ est le sauveur de TOUS les humains.

....tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas de l'Israël spirituel. C'est ça que Paul a expliqué.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.16, 00:00

Message par Estrabolio »

Mensonge habituel : on dit que les Témoins de Jéhovah n'ont pas répondu alors que tout le monde peut voir qu'une réponse a été donnée dés le début :)
Alors on dit ici que des TJ n'ont pas su répondre, pour le moins surprenant de la part de TJ dit spirituels car tous les TJ savent que la Jérusalem d'en haut, l'épouse de Dieu représente l'ensemble des créatures célestes qui servent Dieu ! Donc il y a non seulement les 144 000, Jésus mais aussi les myriades d'anges fidèles à Dieu.

Pour le reste, comme nous l'avons dit dés le départ, ce qu'il faut retenir ce n'est pas l'importance du nombre mais l'importance aux yeux de Dieu puisque si vous reprenez la promesse faite à Abraham, Ismaël devait donner naissance à 12 rois (12 nations selon la Septante) à priori beaucoup plus de descendants que le seul peuple de Dieu par Isaac.
Mais Isaac était la postérité promise, choisie par Dieu (Genèse 17:21) 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Voila, que la réponse vous plaise (ce qui m'étonnerais :lol: ) ou pas, merci d'arrêter de mentir en disant que les TJ ne répondent pas à ce sujet.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.16, 00:03

Message par chrétien2 »

Pierre, avant de traiter les autres d ementeurs, sache que la réponse donné par un TJ a été contre argumenté et que, depuis, il n'y a pas eu de réponse de TJ...

Arrête de te victimiser et de faire passer les autres pour des imbéc-iles...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre