Peut-on etre sauvé meme si on commetrais le suicide?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Suis-je vielle par ce que je crois en l'état du péché?

Le péché existe t-il pour le vraie?
1
20%
Asteur que Christ nous a racheté, la notion du bien et du mal existe-t-elle encore?
1
20%
L'idée meme du péché n'est qu'une méchante histoire pour nous faire peur et nous controller!
1
20%
Nous aurons à rendre compte pour nos péchés, encore meme de nos jours modernes!
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 févr.04, 04:51

Message par septour »

SALUT.
DIEU N'A RIEN A NOUS PARDONNER ,S'IL AVAIT A LE FAIRE ,C'EST QUE NOUS AVONS FAIT QQ CHOSE DE REPREHENSIBLE A SES YEUX.
C'EST A DIRE FAIT QQ CHOSE EN "DEHORS DE SA VOLONTÉ".
SI CE QQ CHOSE PEUT EXISTER EN DEHORS DE SON PLAN UNIVERSEL,DE SON DESSEIN PARFAIT..............................C'EST QUE CE PLAN N'ETAIT PAS PARFAIT,NI DIEU PAR CONSEQUENT!
RIEN ,ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ETRE EN DEHORS DU VOULOIR DIVIN;DU SUBLIME AU SORDIDE ,TOUT EST ''NECESSAIREMENT VOULU ,ACEPTÉ''.
LE PLAN DE DIEU EST QUE TU PUISSES REALISER LA MOINDRE CHOSE,LIBREMENT,SANS AVOIR PEUR D'ETRE JUGÉ.
''IL Y A UN BUT DIVIN DERRIERE CHAQUE CHOSE ET ,PAR CONSEQUENT UNE PRESENCE DIVINE EN TOUT"DIXIT DIEU. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 04:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:34, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 févr.04, 06:48

Message par septour »

JEAN ,LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE TU FASSES LE MOINDRE CHOIX.TOUT EST RESUMÉ DANS CETTE PHRASE,SANS CONTRADICTION. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 07:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:36, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 févr.04, 08:16

Message par issa »

en fait il n ya pas de pendant du saint esprit en islam pour nous nous avons tous une ame ,un souffle de vie donnée par dieu ( c est tout ce que nous en savons avec exactitude ceux ajoutant des choses ne font que des innovations et parlent sans connaisssance certaine et en tout cas cela ne vient pas de l islam) et le corps est egalement un cadeau de dieu,chaque corps est "son chef d oeuvre" son "oeuvre d art" en se suicidant l on gache cela et c est mal ensuite ,dieu seul est le maitre du destin et dieu seul a le droit de prendre ton ame de ce fait en te suicidant c est come si tu "hatait " le destin comme ci tu disais "et bien moi je suis plus grand que dieu car je decide moi meme de ma propre mort et de lh eure " et pour toute ces raisons le suicide est interdit (sans parler du tort que cela fait au proche etc)


et comme tu l as tres bien comprit ,le repentir n est accepte de dieu que dans le cas ou tu est vivant (vu que quand tu es mort tu vois les anges etc donc aucune peine a croire en dieu et en ses avertissement ) donc en te suicidant et bien forcement tu est morte et donc le repentir n est plus accepté (sauf si dieu en décide autrement car il est le seul juge et le plus Misericordieux)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 févr.04, 11:01

Message par septour »

NON,JEAN.LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE TU FASSES LE MOINDRE CHOIX,DONC QUE TU SOIS LIBRE.
DIEU NE T'IMPOSE RIEN ,NI LOIS ,NI OBLIGATIONS D'AUCUNES SORTES;C'EST SA VOLONTÉ; QUI D'AILLEURS ,EST LA NOTRE AUSSI,PUISQUE NOUS SOMMES............DES PARTIES DE LUI. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 11:48

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:37, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 févr.04, 13:28

Message par septour »

BIEN SUR,JEAN, QU'IL SAIT QUEL SERA TON CHOIX,SINON IL NE SERAIT PAS DIEU.
IL TE LAISSE FAIRE , C'EST AINSI QU'IL FONCTIONNE:IL NE DECIDE PAS POUR TOI,TU ES LIBRE. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 17:06

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:37, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 20 févr.04, 17:45

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:37, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 févr.04, 23:40

Message par septour »

BONNE DESCRIPTION DE DIEU,JEAN. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 févr.04, 00:01

Message par septour »

JEAN SALUT.J'AI JADIS PENSÉ AINSI.J'IMAGINAIS LA VIE COMME UN THEATRE OU LE BATIMENT ETAIT L'OEUVRE DE DIEU ,LES SPECTATEURS, SA CONCEPTION.LA PIECE,AUSSI, ETAIT DE LUI,JUSQU'AU DECOR ET AUX ACTEURS,DONT IL ETAIT,EGALEMENT, LE MAITRE D'OEUVRE.
MAIS CELA NE RIMAIT A RIEN,C'ETAIT UNE MASCARADE SANS BUT,UN JEU DE MARIONNETTES OU LE MARIONNETISTE FINIRAIT PAR SE LASSER........FAUTE D'APPLAUDISSEMENTS.NON,JEAN,PERSONNE NE TIRE MES FICELLES. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 21 févr.04, 04:40

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:38, modifié 1 fois.

JOB

JOB

Tu fais vraiment pitié

Ecrit le 22 févr.04, 18:43

Message par JOB »

Le vieux tu dis=JE N'AI PAS LU UN SEUL MOT VENANT DE TOI,EST-CE POSSIBLE?
Eh septour ce que tu lis est de moi pas d'un autre, mais de moi seulement, le vieux tu es surpris, tu te croyais, le seul a être pensant pourquoi tu dis ça pour me diminuer devant les autres pour camoufler ton incompréhension!!! tu fais pitié! Job 8-) pitoyable!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 févr.04, 23:22

Message par septour »

CHERE CERVELLE D'OISEAU.
IL TE FAUT TE METTRE EN COLÉRE POUR QU'ENFIN TU DEBITES QUELQUES INSANITÉS DE TON CRU.
CONTINUES,TU FINIRAS PAR DIRE DES CHOSES INTELLIGENTES.
POUR LE RESTE,NE T'EN FAIS PAS TU TE CHARGES TOI MÉME, DE TE DIMINUER DEVANT LES AUTRES INTERVENANTS. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité