"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Je suis content de te l'entendre dires ,cela veux dires que Jésus n'est point l'ange Michel _ Mais ,qui est alors ,le Seigneur d'Élisabeth?
Je n'ai jamais prétendu que Jésus était l'archange Michel. En revanche, sais tu qu'il fait partie d'une classe d'ange ? Et sais tu laquelle ?

Le Seigneur d'Elisabeth, c'est Jésus, en tout cas celui dont elle parle.

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 01:15

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 01:18

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 01:22

newton a écrit :Jesus fait partie d'une classe d'ange.... !!!! Et si tu t'arrêtais d'elucubrer et commençait à lire la Bible ???
Ahhh ! Donc toi aussi tu l'ignorais ? Et si tu lisais la Bible toi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 01:25

newton a écrit :Tes auto-congratulations de logique ne feront pas une vérité. Chacun peut constater ta "logique".
Et tu crois que ton illogisme est gage de vérité ?
newton a écrit :Que faire face à un tel entêtement ? relis le passage d'Isai.
Tu devrais carrément relire ta Bible. Qui d'autre à part Jésus est appelé "Père éternel" ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 01:52

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 07:38

Message par info »

?

Ben ,s'il fait partie d'une classe d'ange :alors c'est un ange .n'est-ce point cela que tu affirmes !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 09:34

info a écrit :
Rien dans la Bible ne s'oppose à ce qu'il le soit. Les anges sont des fils de Dieu, Jésus aussi. Les anges sont appelés "dieu", Jésus aussi. N'oublie pas que l'on qualifie d'anges toutes les créatures célestes. Si Jésus en est une, pourquoi serait-il exclu ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 10:02

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 10:36

Message par info »

Comme dirais mon ami protestant newton c'est toi-même qui donnes le bâton pour te faire battre :relit toi: De ce que je crois néanmoins comprendre, je ne vois pas pourquoi le Seigneur d'Elisabeth serait un ange. Si Jésus est dans le ventre de Marie, c'est forcément un humain. Les anges pour autant que je sache ne se baladent pas dans les utérus des femmes.
Je sens qu'ont vas passer une bonne année a = :D en te lisant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 11:23

info a écrit :Comme dirais mon ami protestant newton c'est toi-même qui donnes le bâton pour te faire battre :relit toi: De ce que je crois néanmoins comprendre, je ne vois pas pourquoi le Seigneur d'Elisabeth serait un ange. Si Jésus est dans le ventre de Marie, c'est forcément un humain. Les anges pour autant que je sache ne se baladent pas dans les utérus des femmes.
Je sens qu'ont vas passer une bonne année a = Very Happy en te lisant.
Tu sais ce qu'est l'incarnation ? Et bien quand on s'est incarné, on n'est plus ce qu'on était avant. Donc, tu pouvais tout de même te douter qu'un être spirituel qui s'incarne et devient un humain n'est plus un esprit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 12:00

newton a écrit :Pas de chance, MLP, la Bible s'oppose encore à tes élucubrations ...
Hebr 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite,

Decidemment... on peut plus inventer ce qu'on veut ...
Mais on peut aller encore plus loin...

(Hébreux 1:4) devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Mince alors !!! Il n'était pas déjà supérieur aux anges ? Curieux non ?

Tu vois ? Il suffit de lire le verset plus haut. Et pourquoi pas, quelques versets plus bas :

(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Ca alors ? Jésus a des égaux au dessus desquels son Dieu l'a oint. C'est curieux ça que Dieu ait des égaux, et que Dieu ne soit pas déjà supérieur à ceux ci ?

Pourtant :

(Esaïe 46:9) Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

Si il n'y a personne semblable à Dieu, comment Jésus peut avoir des semblables, des égaux au dessus desquels il a été oint par son Dieu ?

Nul doute que Jésus avait, dans l'armée des cieux une position élevée, tout comme Satan avant son péché. Mais ça ne fait pas de lui le Dieu suprême. Il n'aurait pas pu être élevé par Dieu plus haut qu'il ne l'était avant son incarnation et sa résurrection, s'il était déjà Dieu, puisque personne ne peut être au dessus de Dieu, et Dieu ne peut pas s'élever lui-même au dessus de lui-même. C'est absurde !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 12:01

Message par info »

Tu sais ce qu'est l'incarnation ? Et bien quand on s'est incarné, on n'est plus ce qu'on était avant. Donc, tu pouvais tout de même te douter qu'un être spirituel qui s'incarne et devient un humain n'est plus un esprit.
Il y a point si longtemps tu disait que l'incarnation n'était point dans la Bible :trouves ce passage ou tu t'exprimai ainsi et redonnes toi d'autres coup de bâton . :D Après cela :essaies de me prouvez a partir des écritures que Élisabeth femme juives de l'époque de Jésus s'adonnait a un culte angélique lorsque elle exprime la mère de mon Seigneur "pour ma part le culte qu'elle rendais était un culte au Dieu Yahvé _ et celui-ci était son Seigneur .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 12:12

info a écrit :Il y a point si longtemps tu disait que l'incarnation n'était point dans la Bible
Il s'agissait de l'incarnation de Dieu dont la Bible ne parle pas. La Bible ne parle que de l'incarnation de la Parole (= Jésus).
info a écrit :Après cela :essaies de me prouvez a partir des écritures que Élisabeth femme juives de l'époque de Jésus s'adonnait a un culte angélique lorsque elle exprime la mère de mon Seigneur "pour ma part le culte qu'elle rendais était un culte au Dieu Yahvé _ et celui-ci était son Seigneur .
Un culte angélique ? Mais déjà, je ne vois pas là où Elisabeth rend un culte en présence de Marie. Peux tu me dire qu'est ce qu'elle fait devant Marie qui ressemble à un culte ?

Je crois que tu te fourvoies complètement. Tu es le seul à croire qu'Elisabeth rendait un culte à quelqu'un à ce moment là, de surcroit hors du temple. Je te conseille vivement de te renseigner sur le culte hébraïque.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 12:30

Message par info »

Je crois que tu te fourvoies complètement. Tu es le seul à croire qu'Elisabeth rendait un culte à quelqu'un à ce moment là, de surcroit hors du temple. Je te conseille vivement de te renseigner sur le culte hébraïque.
Ou aies dis a ce moment la :dans mon écrit
"pour ma part le culte qu'elle rendais était un culte au Dieu Yahvé _ et celui-ci était son Seigneur
!!!Tais :D de faire dires aux gens ce qu'il ne disent point.

Répondre