Pas du tout !!Pion a écrit :Donc toi tu te permets de faire selon ce qui fait ton affaire et les autres, moi entre autre, c'est ; -Fermez vos gueules! Barre-toi! ?
Bible vs Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Bible vs Coran
Ecrit le 01 févr.14, 10:39- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.14, 11:07Tu affirmes ne pas respecter certains de ceux qui ne pensent pas comme toi, et tu te défiles quand on te demande si les autres peuvent en faire autant. Maintenant quand je te demande si les choses ne vont qu'a sens unique, soit en ta faveur, tu réponds pas du tout, hors finalement t'as rien contre le fait que les autres puissent faire comme toi et ne pas respecter tes valeurs?Nihat a écrit : Pas du tout !!
Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 févr.14, 21:50Ca dépend. Voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/paradoxe.htm.Wayell a écrit :Je ne pense pas qu'une Vérité soit associée à une contradiction.
Cela posé, le monothéisme en général, et l'Islam notamment, est pétri de contradictions. Un être tout-puissant, qui fait et obtient ce qu'il veut, et qui a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer... associer à Dieu un texte ou quelque chose ou quelqu'un qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 02 févr.14, 01:571- Le Verset 149 & 150 de la Sourate 6 est dirigé à l'encontre des juifs transgresseurs qui rendent licite ce que Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à interdit. Il suffit de lire quelque versets avant (145-148) pour comprendre le sens de la transgression infâme.1- Ca dépend. Voir: "Avec le Coran, prenez : "A Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'Il avait voulu, Il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit..." (sourate VI, 149 ou 150 selon version). Que d'horreurs ne continue-t-on pas à commettre en prétendant tirer un argument péremptoire du Coran... 2- Et à propos du Coran, est-il raisonnable d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu ? Mais dans quelle mesure les musulmans le font-ils ou non ?"
Tiré du lien
2- N'importe quel Musulman te dira que le Coran Est La Parole Incréée de Dieu.
Sa Parole Est la Sienne, aucune expropriation à l'image des chrétiens & des juifs.
Le Coran n'est pas une association à Dieu. C'est Sa Parole Telle Quelle transmise par l'Ange Gabriel ('alayhi as-salam) aux Sceaux des Prophètes (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam).
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 02 févr.14, 01:59Je te met au défi de m'apporter une seule, je dis bien une seule contradiction au sein du Corpus Coranique.Cela posé, le monothéisme en général, et l'Islam notamment, est pétri de contradictions.
A++
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.14, 02:21par contre le corpus coranique est plein de contradictions par rapport au premier corpus, qui est le corpus biblique.
Ecrit le 02 févr.14, 06:06Voici quelques contradictions du Coran:Wayell a écrit :
Je te met au défi de m'apporter une seule, je dis bien une seule contradiction au sein du Corpus Coranique.
A++
--- il affirme être clair, et n'être pas clair
--- il affirme que tout vient d'Allah, mais que le mal vient de l'homme
---il affirme que l'homme a le libre-arbitre, mais qu'il est conditionné par Allah depuis sa conception
---il affirme que la miséricorde d'Allah s'étend à toute chose, mais que les incroyants seront damnés
---il affirme ne pas faire de distinction entre les prophètes, mais que certains sont supérieurs aux autres
---il affirme que la parole d'Allah ne change pas, alors que parfois Allah l'abroge
- spin
Ecrit le 02 févr.14, 08:08Dans ce cas, c'est dommage. Pour moi, tel que je le comprends, c'est le meilleur du Coran...Wayell a écrit :1- Le Verset 149 & 150 de la Sourate 6 est dirigé à l'encontre des juifs transgresseurs qui rendent licite ce que Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à interdit. Il suffit de lire quelque versets avant (145-148) pour comprendre le sens de la transgression infâme.
Non, pas n'importe quel musulman. Il y a toujours des mutazilites.Wayell a écrit :2- N'importe quel Musulman te dira que le Coran Est La Parole Incréée de Dieu.
Encore faut-il le croire. Et donc Lui attribuer une parole à l'exclusion de toute autre...Wayell a écrit :Sa Parole Est la Sienne, aucune expropriation à l'image des chrétiens & des juifs.
Le Coran n'est pas une association à Dieu. C'est Sa Parole Telle Quelle transmise par l'Ange Gabriel ('alayhi as-salam) aux Sceaux des Prophètes (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 02 févr.14, 08:26Wayell a écrit :1- Le Verset 149 & 150 de la Sourate 6 est dirigé à l'encontre des juifs transgresseurs qui rendent licite ce que Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à interdit. Il suffit de lire quelque versets avant (145-148) pour comprendre le sens de la transgression infâme.
Ce que évoque ta phrase est que ta compréhension du Coran est insoumise.spin a écrit :Dans ce cas, c'est dommage. Pour moi, tel que je le comprends, c'est le meilleur du Coran...
6:153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
Un peu plus loin, 6:155. "Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde,"
La condition sine qua non de recevoir la miséricorde est de suivre Sa Parole, afin d'atteindre la piété.
__
Wayell a écrit :2- N'importe quel Musulman te dira que le Coran Est La Parole Incréée de Dieu.
spin a écrit :Non, pas n'importe quel musulman. Il y a toujours des mutazilites.
Il ne sont point des musulmans.
__
Wayell a écrit :Sa Parole Est la Sienne, aucune expropriation à l'image des chrétiens & des juifs.Le Coran n'est pas une association à Dieu. C'est Sa Parole Telle Quelle transmise par l'Ange Gabriel ('alayhi as-salam) aux Sceaux des Prophètes (Salla Allahou 3alayhi wa Sallam).
Sa Parole ne contient aucune contradiction. Encore faut-il l'étudier.spin a écrit :Encore faut-il le croire. Et donc Lui attribuer une parole à l'exclusion de toute autre...
...
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 02 févr.14, 08:33- Le Coran en globalité est clair, certains versets seulement peuvent porter à ambiguité.Levas a écrit : Voici quelques contradictions du Coran:
--- il affirme être clair, et n'être pas clair
--- il affirme que tout vient d'Allah, mais que le mal vient de l'homme
---il affirme que l'homme a le libre-arbitre, mais qu'il est conditionné par Allah depuis sa conception
---il affirme que la miséricorde d'Allah s'étend à toute chose, mais que les incroyants seront damnés
---il affirme ne pas faire de distinction entre les prophètes, mais que certains sont supérieurs aux autres
---il affirme que la parole d'Allah ne change pas, alors que parfois Allah l'abroge
- pour tout ce qui est destin je te renvoi à ce livre étant donné que c'est un sujet complexe ne pouvant être expliqué en une phrase : http://www.alfurqane.net/uploads/3/4/7/ ... destin.pdf
-La miséricorde d'Allah s'étend à toute chose ici bas. Elle est reservé aux croyants dans l'au dela.
- Ne pas faire de distinction entre les prophètes signifie croire en tout les prophètes et n'en nier aucun et non les mettre tous sur un pied d'égalité. Nous croyons en tout les prophètes mais nous croyons que Noé, Moise, Abraham, Jésus et Muhammad sont supérieur aux autres tout en restant des êtres humains.
Ecrit le 02 févr.14, 08:411) Où ça dans le Coran ?Levas a écrit : Voici quelques contradictions du Coran:
1)--- il affirme être clair, et n'être pas clair
2)--- il affirme que tout vient d'Allah, mais que le mal vient de l'homme
3)---il affirme que l'homme a le libre-arbitre, mais qu'il est conditionné par Allah depuis sa conception
4)---il affirme que la miséricorde d'Allah s'étend à toute chose, mais que les incroyants seront damnés
5)---il affirme ne pas faire de distinction entre les prophètes, mais que certains sont supérieurs aux autres
6)---il affirme que la parole d'Allah ne change pas, alors que parfois Allah l'abroge
2) C'est Vrai, le Mal réside dans la création pas dans Le Créateur, Qui Lui Est La Lumière (An-Nour). En plus, Le Divin Crée par Miséricorde, qui elle est une pureté émanant du Seigneur des Mondes. Considères-tu la miséricorde comme un mal ?
3) Elle est où la contradiction ?
4) Parce qu'ils ont le libre arbitre et ils ont choisi de mécroire. Tu te contredis avec le point 3.
5) Où ça dans le Coran ? Ramènes nous les versets.
6) Il (Sob7anahou wa Ta3ala) Abroge un Verset pour le remplacer par un Autre Semblable ou Meilleur. La Parole ne change en rien.
- spin
Ecrit le 02 févr.14, 09:41Pour un texte divinement parfait, divinement clair, c'est trop !rayaan a écrit :- Le Coran en globalité est clair, certains versets seulement peuvent porter à ambiguité.
Le Coran présente de très nombreuses phrases incomplètes, parfois incompréhensibles telles quelles. Les traducteurs les complètent entre () ou []. En outre, on a constamment besoin d'explication extérieures à lui-même pour le rendre seulement intelligible. Il ne présente pas les personnages ou les événements qu'il cite. Il y a des passages qui sont clairement à prendre à la lettre, d'autres qui sont clairement à prendre au figuré, mais souvent on ne sait pas trop. Etc.
à+
Ecrit le 03 févr.14, 00:37Tu ne connais pas ton Coran? Une vingtaine de versets affirment sa clarté. Par ex: 44:58 2:2 2:99 4:176 24:1 25:33 26:2 24:18 etc...Wayell a écrit :
1) Où ça dans le Coran ?
Le fameux verset 3:7 affirme que le Coran contient aussi des versets ambigus, donc non clairs.
La création vient d'Allah en totalité. Tu ne vas pas me faire croire, juste pour me contredire, que l'islam accepte qu'une partie de la création, celle qui fait le mal, échappe au contrôle et à la volonté d'Allah.2) C'est Vrai, le Mal réside dans la création pas dans Le Créateur,
Pas de différence entre les prophètes: 4:152 2:285 3:84 Différence entre les prophètes: 2:2535) Où ça dans le Coran ? Ramènes nous les versets.
Semblable n'est pas identique. Si le nouveau verset était identique, on ne remarquerait pas le remplacement.6) Il (Sob7anahou wa Ta3ala) Abroge un Verset pour le remplacer par un Autre Semblable ou Meilleur. La Parole ne change en rien.
Meilleur veut dire qu'il a été amélioré, ce qui est un changement dans la parole d'Allah.
Cela est évident pour tout le monde, à moins d'être de mauvaise foi pour le nier.
Ecrit le 03 févr.14, 01:02Aucune des religions dites monothéistes, à ma connaissance, n'est parvenue à résoudre le problème du libre-arbitre de l'homme, opposé à la toute-puissance de Dieu/Allah.rayaan a écrit : - Le Coran en globalité est clair, certains versets seulement peuvent porter à ambiguité.
- pour tout ce qui est destin je te renvoi à ce livre étant donné que c'est un sujet complexe ne pouvant être expliqué en une phrase : http://www.alfurqane.net/uploads/3/4/7/ ... destin.pdf
C'est un problème quasi-insoluble. On en a pour preuve les bibliothèques entières qui ont été remplies par des livres sur ce sujet (qui déborde d'ailleurs sur le problème du mal).
S'il faut des pages de tafsir aux musulmans, c'est encore une fois que le Coran n'est pas clair.
Est-ce qu'elle est réservée aux croyants et aux incroyants ici-bas? Est-ce qu'il faut nier l'existence des versets qui s'en prennent violemment aux incrédules, voire aux croyants d'autres religions?-La miséricorde d'Allah s'étend à toute chose ici bas. Elle est reservé aux croyants dans l'au dela.
S'attaquer à une catégorie d'humains, n'est pas de la miséricorde. C'est autre chose, de la justice divine peut-être, mais pas de la miséricorde.
C'est ton interprétation. Je garde la mienne.- Ne pas faire de distinction entre les prophètes signifie croire en tout les prophètes et n'en nier aucun et non les mettre tous sur un pied d'égalité.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 févr.14, 01:19Reste que si Allah, sait tout..... au moment ou il crée un homme qui ne croira pas en lui et qu'en plus est mauvais et commet des crimes épouvantables et ce peu importe la raison, j'inclus aussi le mec qui a commis des atrocités du temps des romains, soit avant Muhammad, hors au moment de créer ce mec, Allah le créa en toute conscience qu'il créait un monstre, un homme qui allait commettre le mal, conclusion Allah a crée des méchants, il a fait le mal et l'a répandu tout en le sachant?
-