Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 27 mars22, 21:07

Message par estra2 »

papy a écrit : 27 mars22, 06:01Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).
Bonjour à tous,

Trois petites réflexions,

1) chaque fois qu'il est dit qu'un TJ a fait ceci ou cela (ou dans le cas d'espèce n'a rien fait) on a aussitôt des réponses niant la possibilité qu'un TJ puisse se comporter ainsi.
Puisqu'aucun TJ ne saurait agir mal, pourquoi y a t'il des excommunications chez les TJ ?
Ne sont-ce que des retraits volontaires ?
Bien sur que non.


2) petite anecdote, lors d'une assemblée d'été, je crois que c'était l'assemblée internationale à Bordeaux, une anecdote a été rapportée par le représentant du Béthel. On avait demandé à un frère de garder une porte menant à l'administration en lui demandant de ne laisser passer personne jusqu'à ce que le responsable revienne.
Sur ce, le représentant du Béthel arrive et veut rentrer, le TJ, bien que le reconnaissant, lui refuse l'entrée parce qu'on lui a dit de ne laisser passer personne.
Il a fallu que le responsable se déplace pour que l'accès soit possible.
L'orateur a mentionné ce fait pour montrer que, même si sur le coup ça l'avait énervé, c'est le frère qui gardait la porte qui avait eu la bonne attitude en respectant scrupuleusement la consigne qui lui avait été donnée.
Pourquoi je raconte cela ?
Parce qu'il est fort possible qu'on est donné la consigne aux TJ de ne surtout pas intervenir auprès de réfugiés mais d'attendre que quelqu'un vienne vers eux et se présente comme TJ et donc, relever cette femme les mettait en porte à faux parce qu'elle pouvait considérer qu'ils allaient aussi l'aider pour son hébergement etc.
Tout ça pour dire que pour ces TJ, c'est peut être l'obéissance à une consigne qui a fait qu'ils ne sont pas intervenus.

3) les TJ remettent ici en cause le témoignage d'un médecin dont on se demande bien quel aurait été son intérêt à inventer ça ! Même si ce n'est pas impossible, c'est tout aussi crédible que des TJ se soient comportés comme ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 27 mars22, 22:00

Message par keinlezard »

Hello,
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6245CDDA

c'est sur il y a foule ... bizarrement le TJ est lui tout seul ... serait ce donc que les TJ ne sont pas si nombreux et que la présence
de l'organisation sur place soit surtout pour se gargariser et prétendre donc aider les réfugiés ?

Ce samedi à la SdR un discours qui reprennait le thémes de l'aide .. en conclusion ... on aide les TJ matériellement
mais les autres on les "aides spirituellement" entendre par là que les réfugié TJ ont le droit à la nouritures aux soins à la protection d'un toit ou d'une couverture
les autres font la queue pour avoir "une étude spirituelle" !!!

En gros je me relisais en me disant que je n'avais pas compris de travers la politique "d'amour du prochain" de la WT ... le prochain pour les TJ ne sont que les TJ eux même ...

Charité bien ordonnées commence par soit même !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 27 mars22, 23:14

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 27 mars22, 22:00 Hello,
c'est sur il y a foule ... bizarrement le TJ est lui tout seul
Bonjour Keinelezard,

Attention, le cadrage de la photo fait que d'autres TJ pourraient être présents à coté de celui qui tient la pancarte sans être sur la photo.

Concernant l'aide spirituelle pour les non TJ, je me souviens qu'alors que j'étais confronté pour la première fois à la mendicité, le TJ qui m'accompagnait m'a dit qu'en aidant matériellement des gens, on ne leur rendait pas service car c'était les conditions terribles de ce système de choses qui poussaient les gens à prendre conscience de la nécessité du Royaume de Dieu....
Bon, évidemment, ce n'était que l'avis d'un simple TJ mais dans ma vie de TJ, j'ai souvent entendu par la suite le message selon lequel plus les conditions seront difficiles pour les gens et plus ils se tourneront vers la "vérité".
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 08:48

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 27 mars22, 21:07 3) les TJ remettent ici en cause le témoignage d'un médecin dont on se demande bien quel aurait été son intérêt à inventer ça ! Même si ce n'est pas impossible, c'est tout aussi crédible que des TJ se soient comportés comme ça.
En fait non, si je me base sur la "logique" contenue dans la propagande anti-TJ, ça ne peut absolument pas l'être. Parce que si ça, c'est crédible alors l'accusation selon laquelle nous serions des opportunistes ne tient pas la route et celle qui voudrait qu'on n'aide que les TJ et personne d'autres pourrait, alors, avoir éventuellement quelque chose de fondée.

Il est impossible de cumuler les deux accusations. Soit on prêche à toute berzingue même quand les gouvernements nous l'interdisent, soit on snobe les mamies qui tombent à nos pieds avec leur valise mais ça ne peut absolument pas être les deux à la fois.

Voilà. Débattez là-dessus et quand vous serez parvenu à un consensus entre vous et à un minimum de cohérence dans vos accusations, revenez-nous voir.

En passant, je suis Témoin de Jéhovah. Je prêche à toute berzingue, même dans le bus, au travail, sur mon palier et quand je vois une mamie en galère, non seulement je l'aide, mais j'en profite pour lui laisser un tract ou une carte de visite. Vous voyez ? On appelle ça avoir l'esprit pionnier. Toute occasion est bonne pour prêcher si bien que c'est impossible que la scène décrite par ce médecin soit authentique. Je ne vais pas dire qu'il ment, mais il m'apparait évident qu'il doit manquer des éléments au contexte comme par exemple : que regardez les TJ au moment de la scène ? Ailleurs ou la personne âgée par terre ?

On nous balance des photos avec des TJ portant une pancarte, mais on s'en fout ! Nous celle qu'on veut, c'est celle avec la mamie par terre avec sa valise devant des TJ apathiques. Sinon, en toute sympathie, fermez-là. Est-ce que l'auteur de ce topic aurait créé le même sujet sans la scène narrée par ce médecin ? Bien sûr que non ! Un truc qui montre des TJ calmes et posés ça n'a aucun intérêt pour lui ! Mieux vaut mettre le doigt sur un truc QUE PERSONNE NE PEUT PROUVER ! Mince quoi ! Soyez honnête avec vous-même au moins une fois dans votre vie ! Grandissez ! Mûrissez ! Je sais pas, faites quelque chose enfin ! Alors sous prétexte qu'on considère que ce médecin n'a aucun intérêt à alors on s'abstient de vérifier ? Et vous venez ensuite nous faire des leçons sur quoi déjà ? Ah oui, sur le fait que les TJ ne vérifient rien. C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité ! Et c'est comme ça que vous espérez nous ouvrir les yeux ? Ha qu'est-ce qu'on se marre quand même avec vous dites donc :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 09:25

Message par estra2 »

Dire que cette déclaration ne suffit pas à prouver les faits, pas de problème, c'est logique.
Par contre faire comme si c'était impossible, nier une chose alors que vous n'avez pas non plus d'autre source, ce n'est pas logique.

Il n'y a absolument pas contradiction, les TJ font du prosélytisme dés qu'ils le peuvent, c'est vrai mais ce qui n'empêche pas un TJ de ne pas donner à un SDF ou de ne pas donner à une collecte etc.
L'un n'empêche pas l'autre, en plus de 30 ans, j'en ai vu faire de la prédication "utile", éviter certaines maisons, ne pas parler à certaines personnes....
J'ai déjà cité sur ce forum lorsque j'étais TJ, cette femme à qui nous faisions l'étude avec une soeur. C'était une ancienne alcoolique, elle fumait comme un pompier mais je crois ne jamais avoir vu autant de coeur, de générosité que chez cette personne..... et pourtant, tous les TJ du coin évitaient de parler avec cette personne qui vivait très modestement et dont on voyait clairement à ses tremblements, sa façon de parler qu'elle n'avait pas sucé que des glaçons dans son existence.... d'ailleurs la pauvre est morte peu de temps après usée par cette vie d'excès.

Bref, en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire, aucune aide n'est prévue de la part des TJ pour aider des non TJ, sinon cela aurait été dit dans les publications.

Donc dire que les TJ ne s'occupent que des TJ en Ukraine est un fait.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 11:04

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 08:48
En passant, je suis Témoin de Jéhovah. Je prêche à toute berzingue, même dans le bus, au travail, sur mon palier et quand je vois une mamie en galère, non seulement je l'aide, mais j'en profite pour lui laisser un tract ou une carte de visite. Vous voyez ? On appelle ça avoir l'esprit pionnier. Toute occasion est bonne pour prêcher
Madame ,Je vous aide parce que je suis TdJ ! Tenez je vous donne ma carte de visite......JW.ORG
L'esprit pionnier est en fait l'esprit " marketing jw.org.
J'ai honte de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 19:25

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25 Dire que cette déclaration ne suffit pas à prouver les faits, pas de problème, c'est logique.
Par contre faire comme si c'était impossible, nier une chose alors que vous n'avez pas non plus d'autre source, ce n'est pas logique.
Renversement de la charge de la preuve. Je n'ai pas à prouver que c'est impossible, mais à l'auteur de ce fil ou bien à vous de prouver que c'est possible. Ni vous, ni l'auteur de ce fil, ni personne ne peuvent prouver la possibilité d'une telle action. On ne peut que spéculer en prenant soin de ne pas prendre sa vessie pour une lanterne, ce qui n'est pas l'apanage de grand monde ici. Un médecin dit un truc, parce que c'est un médecin alors on estime que tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile ? Ouais, ben non.

Enfin, ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves. Je suis donc tout à fait logique contrairement à ce que vous vous imaginez.
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25L'un n'empêche pas l'autre, en plus de 30 ans, j'en ai vu faire de la prédication "utile", éviter certaines maisons, ne pas parler à certaines personnes....
J'ai déjà cité sur ce forum lorsque j'étais TJ, cette femme à qui nous faisions l'étude avec une soeur. C'était une ancienne alcoolique, elle fumait comme un pompier mais je crois ne jamais avoir vu autant de coeur, de générosité que chez cette personne..... et pourtant, tous les TJ du coin évitaient de parler avec cette personne qui vivait très modestement et dont on voyait clairement à ses tremblements, sa façon de parler qu'elle n'avait pas sucé que des glaçons dans son existence.... d'ailleurs la pauvre est morte peu de temps après usée par cette vie d'excès.
Comme le disait agecanonix ailleurs : " je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées. C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!! "

Et j'ajouterais " c'est quoi ces responsables de circonscription et autres itinérants qui, en 30 ans, n'ont rien vu ni fait ? " C'est tellement improbable tout ce que vous dites... Surtout pendant 30 ans.

En tous les cas, si ce sont là vos " sources " pour démontrer la possibilité que des TJ restent de marbre devant une personne au sol... Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer... Fixez-vous des limites s'il vous plaît merci.

estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25Bref, en l'occurrence et jusqu'à preuve du contraire, aucune aide n'est prévue de la part des TJ pour aider des non TJ, sinon cela aurait été dit dans les publications.
" C'est une décision personnelle qui revient à chaque chef de famille. " Vous le sauriez si vous étiez encore TJ (voire même si vous l'avez été un jour parce que cette phrase-là, ça fait une paire d'année qu'on l'entend, mais peut-être que les courriers n'arrivent jamais dans cette congrégation si particulière qu'était la vôtre) et si les " rapporteurs " ne filtraient pas les informations pour ne laisser passer que ce qui seraient susceptible de soutenir leurs intérêts destructeurs.
estra2 a écrit : 28 mars22, 09:25Donc dire que les TJ ne s'occupent que des TJ en Ukraine est un fait.
Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer, sans la moindre preuve tangible, qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi, jusqu'à preuve évidente du contraire, un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 19:34

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25


Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
Tout ce qui n'est pas écrit dans les publications de la WT est mensonge.
Qu'il y ai des pédophiles dans certaines congrégations c'est aussi un mensonge ?
Pauvre Gérard qui découvre la vérité.
Je sais ça fait mal.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 20:57

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25 Renversement de la charge de la preuve. Je n'ai pas à prouver que c'est impossible, mais à l'auteur de ce fil ou bien à vous de prouver que c'est possible. Ni vous, ni l'auteur de ce fil, ni personne ne peuvent prouver la possibilité d'une telle action. On ne peut que spéculer en prenant soin de ne pas prendre sa vessie pour une lanterne, ce qui n'est pas l'apanage de grand monde ici. Un médecin dit un truc, parce que c'est un médecin alors on estime que tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile ? Ouais, ben non.
Voyons mon frère tu es bien TJ comme moi ? non ?
Donc tu as parfaitement accès aux publication TJ tout comme nous tous puisqu'elle sont en accès libre ...
Donc voilà comment présente la WT et donc le CC , tu sais ceux qui sont purs et choisi par dieu pour être cohéritier de Christ ... autant dire que c'est dieu lui même qui nous pond cette vision du monde

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... ives&p=par
Tiens donc les TJ son bien connu pour l'assistance matérielle ???
Où cela ?
Pas en France , ni en Allemagne , pas aux USA , en Russie ou en Chine non plus ... où donc ?

on pourrait se dire que la WT va être plus précise dans ses argumentation alors on cherche ...
et on tombe sur des trucs pareils dans lequel nous voyons les raccourcis employer par la WT pour tenter d'éviter que l'argent aille ailleurs
ici .. nous savons tous que les TJ fete noel :) par exemple .. donc que pense la WT des dons faits aux oeuvres caritative ... réellement
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ions&p=par
mais plus rigolo ... la suite ... devinez qu'elle est l'association qui utilise bien ses fonds
et la suite encore ... le don d'une carte de visite .. estampillée Jw.org par exemple
bien sur les TJ ne fréquentant que des TJ ou presque devinez qui sont les personnes agées ....
bien sur nous ne parlerons pas des "qui investirait dans une entrepris qui va à sa perte" que l'on a entendu année apres années dans les assemblées
ou les votes à mains levé en 2006 ( si ma mémoire et bonne ) dans lequel les TJ
adopte les résolutions suivantes

1. En raison de notre amour pour Jéhovah et notre prochain, nous sommes déterminés à intensifier notre témoignage auprès du monde des humains quel que soit leur race, leur nationalité, leur langue ou leur situation sociale.

2. Ayant fait à Dieu l'offrande sans réserve de notre personne, nous sommes déterminés à accorder à Jéhovah un attachement exclusif. C'est Lui qui est à la première place dans notre vie.

3. De même que Jésus n'a pas fait partie du monde, de même nous ne faisons pas partie de la société humaine éloignée de Dieu.

4. Par fidélité à Jéhovah et à son fils Jésus, nous sommes fermement résolus à ne pas transiger avec les principes justes de la Bible.

5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements ocuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec


6. Nous continuerons d'accorder une soumission relative aux autorités dûment constituées, c'est-à-dire que nous donnerons respectueusement à César ce qui est à César, et rendrons à Dieu les choses qui reviennent à Dieu. Nous ne prenons pas parti, ni ne nous impliquons dans les controverses politiques

7. Nous résisterons de toutes nos forces à l'esprit du monde qui se manifeste entre autre par le matérialisme, les distractions malsaines, les excès de nourritures et de boissons, le fléau qu'est la pornographie. Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourrait nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur internet. Nous sommes résolus à ne pas faire partie du monde et à continuer de pratiquer le culte qui est pur du point de vue de notre Dieu.
étonnant non ? ... et tu ne te souviens pas d'avoir levé la main pour entérinner pour toi même ces disposition ...

la même années 2006 donc , dans un Ministère du Royaume nous lisions (km 9/06 p. 1)
Depuis le début de l'année et sous la direction de notre filiale, deux missions d'aide humanitaire ont été conduites en Tanzanie et à Madagascar. Outre une aide financière mensuelle pour l'achat de nourriture, les 3 500 réfugiés qui nous sont apparentés dans la foi et vivent dans les camps de Tanzanie reçoivent des dons de vêtements et des produits de première nécessité. Malgré les conditions matérielles difficiles, les frères gardent leur joie et continuent à prêcher le Royaume. À Madagascar, des régions sont touchées par la famine. Une aide alimentaire est apportée et un frère médecin se rend régulièrement sur place pour y donner plusieurs centaines de consultations et tenter de soulager les maux dont souffrent nos compagnons dans ce pays.
Tiens donc ... pas seulement aujourd'hui avec les ukrainiens ... déjà en 2006 !!!
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25 Enfin, ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves. Je suis donc tout à fait logique contrairement à ce que vous vous imaginez.
Logiquement TJ ... c'est sur et c'est clair ..

Par contre lorsqu'il s'agit d'assumer les discours du CC sur le sujet ... pfuiii courage fuyons prenons les jambes à notre cou :)

Tiens à titre d'exemple pourrait tu nous cité la lettre lue dans les assemblées de France et de navarre sur le sujet des réfugié ukrainiens ...

tu sais celle qui commence par "réfugié ukrainiens" ... et qui à la fin fait bien comprendre que seuls les "TJ ukrainiens" sont des réfugiés dignes d'être sauvé


Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25 Comme le disait agecanonix ailleurs : " je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées. C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!! "

Et j'ajouterais " c'est quoi ces responsables de circonscription et autres itinérants qui, en 30 ans, n'ont rien vu ni fait ? " C'est tellement improbable tout ce que vous dites... Surtout pendant 30 ans.
Les mêmes que l'on retrouve par exemple en Australie , aux USA et bien ailleurs dans le monde ...

Tu sais ceux qui pendant 50 ans non jamais vu le moindre pédophile qu'il faille dénoncer aux autorités ... pas plus qu'ils ne fallait prévenir les parents dans les assemblées d'un pédophile """"répentant"""" qui était toujours TJ et qui continuait à faire ces discours et étude avec des enfants dans les assemblée !!!

Les Sources tu les as, documentée dans les archives de la CRA ... sauf que bien sur .. il faut allez y faire un effort .. que tu ne produira jamais !
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25 En tous les cas, si ce sont là vos " sources " pour démontrer la possibilité que des TJ restent de marbre devant une personne au sol... Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer... Fixez-vous des limites s'il vous plaît merci.
bien sur et la marmotte elle replie le papier d'aluminium sur le chocolat ..
Le témoignage de 2 médecins non TJ qui sont sur place ne sont pas suffisant pour toi ...
pourtant c'est biblique ... j'ai fourni le liens ...pourquoi donc ne prend tu pas les devant en contactant les rédacteurs du Blog...
Ah mais oui tu va nous la jouer à l'agecanonix ... "de toute façon je n'y crois pas" ... " ce sont des apostats" , "des mensonges des médias" ...

Pout au final retourner aux vomis Jéhovistes dans lesquels vous vous vautrez à longueur de journée persuadé que vous avez raison ...

Apres tout c'est votre choix ... le plus total ...
Bon Janis Irving, en même temps à assez bien expliquer ce qu'il arrivait aux organistation mettant en avant la "pensée de groupe" ...


Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 19:25
" C'est une décision personnelle qui revient à chaque chef de famille. " Vous le sauriez si vous étiez encore TJ (voire même si vous l'avez été un jour parce que cette phrase-là, ça fait une paire d'année qu'on l'entend, mais peut-être que les courriers n'arrivent jamais dans cette congrégation si particulière qu'était la vôtre) et si les " rapporteurs " ne filtraient pas les informations pour ne laisser passer que ce qui seraient susceptible de soutenir leurs intérêts destructeurs.


Non, c'est un mensonge. C'est simplement le type d'aide qui vous défrise. D'autre part, affirmer, sans la moindre preuve tangible, qu'ils laissent des personnes se vautrer par terre à leur pied sans rien faire est aussi, jusqu'à preuve évidente du contraire, un mensonge. Voilà ce que sont vraiment les faits.
Cela s'appelle une disonnance cognitive ou pour la premiere partie une injonction paradoxale ... d'une coté "vous être libres de " et de l'autre "si vous ne le faite pas pour les TJ vous êtes malades spirituellement car vous n'avez pas confiance dans l'organisation" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 28 mars22, 23:39

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57 Voyons mon frère tu es bien TJ comme moi ? non ?
Pas vraiment non. Vous c'est sur le papier, moi c'est un mode de vie. Je comprend que vous ne puissiez pas comprendre toute l'étendu de ce qui nous différencie pourtant il suffit de vous souvenir. C'était aussi votre mode de vie avant que vous ne vous laissiez submerger par la colère. La colère à propos d'un truc qu'on vous a même pas fait en plus mais bon...
keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57Par contre lorsqu'il s'agit d'assumer les discours du CC sur le sujet ... pfuiii courage fuyons prenons les jambes à notre cou :)
Avant de pouvoir enfin parler des discours du CC; il faut toujours commencer par faire le ménage dans vos discours. Analyser ce que vous n'analysez pas, chercher les preuves que vous ne fournissez jamais ou alors volontairement (?) déformées. C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.

Enfin une fois qu'on a mis le doigt sur toute votre rhétorique de sophiste et mis à jour votre écrasante mauvaise foi, on a plus besoin de parler des discours du CC. Je n'ai pas besoin de fuir, j'ai juste besoin de pointer du doigt le choix de vos arguments et la manière si particulière que vous avez de les présenter. Le reste se fait tout seul. Le CC n'a pas besoin de moi pour être lavé de quoi que ce soit, mais vous, vous avez besoin qu'on vous rappelle à quel point vous êtes devenu tordu Comme là, avec ce médecin et ses propos qui ont réussi à embobiner les rageux qui vous accompagnent mais pas un seul TJ. Dissonance cognitive ? Tiens donc ! Quand on cherche pas on est des moutons et quand on cherche on fait de la dissonance. :rolling-on-the-floor-laughing: M'en faites un beau de dissonant vous tiens :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

keinlezard a écrit : 28 mars22, 20:57Tiens à titre d'exemple pourrait tu nous cité la lettre lue dans les assemblées de France et de navarre sur le sujet des réfugié ukrainiens ...
Vous savez très bien que nous n'avons pas le droit de diffuser ce genre d'informations. Je m'arrête là parce que la suite démontre que vous perdez encore vos moyens et que vous déversez tout ce qui vous passe par la tête. Je n'ai plus l'âge du cap pas cap non plus. Les provocations, vous savez, c'est puéril, ce sont davantage des trucs de gosses que d'adultes mûrs et responsables. Comment voulez-vous qu'on parle avec vous des discours du CC si à la moindre contrariété votre cerveau part en cacahuète complet ? Des gens comme vous, tout ce que ça m'inspire, c'est de les laisser tout seul avec leur comportement autodestructeur. Heureusement qu'il y a encore votre femme pour vous tenir compagnie.


P.S Je vais travailler. Je lirais les articles - en entier - que vous avez mentionné ce soir quand je serais rentré. J'espère que vous aurez réussi à vous calmer. De manière générale, j'espère vraiment que vous arriverez un jour à retrouver une saine sérénité intérieure même si vous n'êtes plus d'accord avec l'enseignement biblique que nous dispensons aux autres mais aussi et avant tout à nous-mêmes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 29 mars22, 00:42

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
D'ailleurs, la preuve d'une telle maîtrise de l'analyse des textes, c'est la génération de 1914 qui ne devait pas passer. :grinning-squinting-face:
Gérard C. Endrifel a écrit :ce qui s'affirme sans preuves, se réfute sans preuves.
Comme le retour invisible de Jésus en 1914, ou la résurrection des oints à partir de 1919 ? Ou le fait que le CC soit l'EFA choisit par Jésus, ou que la WT soit l'organisation de Dieu sur terre ? :thinking-face:
Gérard C. Endrifel a écrit :Merci, mais n'insultez pas mon intelligence d'accord ? Parce que vouloir me prouver un truc impossible à démontrer avec autant de choses tout autant impossible à démontrer...
Si je comprends bien, les TJ passent leur temps à insulter l'intelligence des gens, en voulant leur prouver des trucs impossibles à démontrer, comme le retour invisible de Jésus en 1914 ? :thinking-face:

Est ce que faire croire que 2 kangourous ont traversé un océan pour se rendre en Mésopotamie et faire le chemin inverse à la nage, ce n'est pas aussi insulter l'intelligence des gens ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 29 mars22, 00:50

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39 vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Un exemple pervers de l'analyse d'un texte avec maitrise de l'art

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 29 mars22, 01:48

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39 Pas vraiment non. Vous c'est sur le papier, moi c'est un mode de vie. Je comprend que vous ne puissiez pas comprendre toute l'étendu de ce qui nous différencie pourtant il suffit de vous souvenir. C'était aussi votre mode de vie avant que vous ne vous laissiez submerger par la colère. La colère à propos d'un truc qu'on vous a même pas fait en plus mais bon...
Perso je me suis fait baptiser pour Jésus et Dieu ... non pour une organisation comme c'est le cas actuellement :)
Un mode de vie qui consiste à accepter toutes les décisions et ânonnement du CC comme s'il était parfait et dont les décisions sont indiscutable

C'est clair que nous n'avons pas le même mode de vie !
Je ne supporte pas la torture psychologique infligée aux exclu , aux victimes de pédophiles dans l'organisation ... donc je discute les "décisions" du CC et de la WT !

Parce que je ne serais pas victime de pédophile , je devrais m'en laver les mains et trouver cela normal que l'on traite les victimes TJ de la sorte ?

Waouh ... je ne m'attendais pas à une telle révélation !

Ainsi donc ... Pour un TJ un crime contre un TJ n'est valable que quand on le vit soit même , et que l'on en est victime ?

Fabuleuse empathie !

Je m'excuse d'entendre et de comprendre différemment des TJ la règle d'or "faire aux autres , ce que l'on aimerait que les AUTRES FASSENT pour SOI "


Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39 Avant de pouvoir enfin parler des discours du CC; il faut toujours commencer par faire le ménage dans vos discours. Analyser ce que vous n'analysez pas, chercher les preuves que vous ne fournissez jamais ou alors volontairement (?) déformées. C'est simple, vous nous accusez de ne jamais vérifier quoi que ce soit pourtant ce sont toujours les TJ qui font le boulot à votre place parce que vous savez, analyser les textes, peu importe lesquels, c'est un art que nous maitrisons depuis plus d'une centaine d'années.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il y a deux témoins et donc d'apres la règle des 2 témoins .. Biblique et que les TJ réclament à corps et à cri pour les affaires de pédophilies ..
ici bizarrement les 2 témoins ne sont plus "valables" ...

Mais mon ami mon frère comment peux tu seulement dire que je n'ai pas vérifié ?
Es tu a ma place , ayant contacter les 2 médecins par mail pour avoir confirmation ?
Es tu dans ma boite mail pour avoir reçu le mail en réponse ?

Une preuve pour un TJ dois être validée par le CC et la WT ... en dehors de cela tout n'est que mensonges ...

L'hopital qui se fout de la charité !

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39 Enfin une fois qu'on a mis le doigt sur toute votre rhétorique de sophiste et mis à jour votre écrasante mauvaise foi, on a plus besoin de parler des discours du CC. Je n'ai pas besoin de fuir, j'ai juste besoin de pointer du doigt le choix de vos arguments et la manière si particulière que vous avez de les présenter. Le reste se fait tout seul. Le CC n'a pas besoin de moi pour être lavé de quoi que ce soit, mais vous, vous avez besoin qu'on vous rappelle à quel point vous êtes devenu tordu Comme là, avec ce médecin et ses propos qui ont réussi à embobiner les rageux qui vous accompagnent mais pas un seul TJ. Dissonance cognitive ? Tiens donc ! Quand on cherche pas on est des moutons et quand on cherche on fait de la dissonance. :rolling-on-the-floor-laughing: M'en faites un beau de dissonant vous tiens :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

La différence est que mes argument et mes sophisme comme tu le dis ... chacun peut à loisir les vérifier et les soumettre au sens critique ...

voyons donc les argument du CC ... allez au hasard la génération elastique ... ou la création ... ou que sais encore que le CC a inventé
si nous vérifions, c'est que nous n'avons pas confiance dans le CC et donc pas confiance en Dieu ( je sais le racourci est rigolo mais c'est celui des TJ )
et peut être même la preuve que nous sommes malades spirituellement

Soumettre au sens critique ... c'est généralement la première étape avant d'être "noté" ou carrément "excommunié" pour avoir remis en doute les aneries du CC quand ce n'est pas carrément un acte qualifié d'"apostat" !!

Bon .. maintenant .. voyons donc ...

Où peut ont exercer son sens critique et vérifier les information /arguments ... ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39 Vous savez très bien que nous n'avons pas le droit de diffuser ce genre d'informations. Je m'arrête là parce que la suite démontre que vous perdez encore vos moyens et que vous déversez tout ce qui vous passe par la tête. Je n'ai plus l'âge du cap pas cap non plus. Les provocations, vous savez, c'est puéril, ce sont davantage des trucs de gosses que d'adultes mûrs et responsables. Comment voulez-vous qu'on parle avec vous des discours du CC si à la moindre contrariété votre cerveau part en cacahuète complet ? Des gens comme vous, tout ce que ça m'inspire, c'est de les laisser tout seul avec leur comportement autodestructeur. Heureusement qu'il y a encore votre femme pour vous tenir compagnie.
Ah bon ?
Pourquoi donc ?

Il me semblait pourtant que dans l'affaire Candace Conti , c'était justement l'axe d'attaque contre la victime et ses parents !

"Ces parent devait savoir et auraient du agir" ... l'excuse à 2 balles qu'on nous à servit ici même lorsque l'affaire à fait surface !

et maintenant tu nous dit .. "Les anciens n'ont pas à dire qui est pédophile , ni à prevenir les parent " ... autrement dit

Les deux proposition bout à bout

" Les parents de Candace auraient du agir , sur la base de l'ignorance qu'un pédophile était dans la congrégation" !!!!

Trop bon la logique jéhoviste !

:) :)
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 mars22, 23:39
P.S Je vais travailler. Je lirais les articles - en entier - que vous avez mentionné ce soir quand je serais rentré. J'espère que vous aurez réussi à vous calmer. De manière générale, j'espère vraiment que vous arriverez un jour à retrouver une saine sérénité intérieure même si vous n'êtes plus d'accord avec l'enseignement biblique que nous dispensons aux autres mais aussi et avant tout à nous-mêmes.
:rolling-on-the-floor-laughing:

T'es trop mignon :)

:rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 29 mars22, 05:43

Message par agecanonix »

K.... a écrit :Mais mon ami mon frère comment peux tu seulement dire que je n'ai pas vérifié ?
Bennnnn oui ! tu n'as pas vérifié car si tu l'avais vérifié, tu n'aurais pas pu t'empêcher d'en apporter la preuve depuis longtemps.

Il y a longtemps qu'on te connait par coeur..

Maintenant je ne doute pas un instant que tu vas nous bricoler une preuve après ma réponse ..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ

Ecrit le 29 mars22, 13:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi j'abandonne. C'est une plaie de parler avec ce type. On est sur un sujet traitant de l'aide humanitaire aux réfugiés et le voilà qui continue à balancer ses diarrhées à propos de la pédophilie.

Irréformable.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités