Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 05 nov.23, 01:52

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 04 nov.23, 23:53 Bonjour SophiaSofia, pourquoi tu ne veux pas comprendre que J'esus n'est qu'un Envoyé???? Jean 8/42
Bonjour Omar,

Parce que Jésus est le Créateur de toutes choses lui-même. Notre livre, chrétiens vivants, est la Bible, pas le Coran, et c'est écrit en toutes lettres, que toutes choses ont été créées par lui et pour lui. Prendre un passage de l'Evangile sans garder l'ensemble à l'esprit afin de tout faire coïncider, c'est déformer le sens de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Les chrétiens vivants sont spirituels, pas terrestres, même s'ils vivent dans le monde sur la terre, ils ne sont pas du monde, comme Jésus, notre Dieu Sauveur, notre Emmanuel parmi nous. Nul ne va au Père, à Dieu, que par lui, et pour cause, puisque celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père (c'est écrit aussi, paroles de Jésus).

Lit ma signature, merci, car pour quelle raison tu viens me parler ? pour me convaincre de quoi ? lorsque nous avons déjà été convaincus par l'Eternel lui-même, cela ne sert à rien, aucun de nous ne peut lui être ôté.

J'adore Emmanuel, comme tous les anges de Dieu l'adorent, et cela aussi, c'est écrit dans notre livre, Hébreux 1 :

"1 Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte (l'expression) de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent".

Lorsque nous l'avons connu, en Esprit et en vérité, on ne peut que l'adorer, se prosterner face à sa Majesté divine, notre Roi dans la splendeur de sa gloire, comme tous les anges de Dieu le font, le Merveilleux s'abaisse jusqu'à faire sa demeure en nous, dans notre coeur ainsi notre âme, en Esprit, c'est ainsi que nous savons que le Sauveur de notre âme est venu jusqu'à nous, par Lui en nous, notre Dieu vivant, qui nous a fait naître de nouveau de Lui, d'eau et d'Esprit.

Jean 8 :"42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que c'est de Dieu (l'Esprit Saint qui est le Père, le Véritable Dieu càd dire la Gloire de Dieu, omniprésent) que je suis issu, et que je viens; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge. Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. Qui de vous me convaincra de péché? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; c'est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu".

Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Jésus (qui est la Parole de Dieu) et les garde fidèlement dans son coeur, les mettant en pratique pour aller au Père et connaitre ainsi le seul vrai Dieu, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable en qui nous avons la vie éternelle.

Il est donc totalement inutile que tu me relances quant à qui est Jésus, ceux qui lui appartiennent le savent, ou le sauront bientôt. Et les autres, ceux qui n'ont pas cru en lui, le sauront aussi parce que tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra ainsi saura, mais heureux ceux qui l'ont cru avant de l'avoir vu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.23, 02:08

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.23, 01:52

Bonjour Omar,

Parce que Jésus est le Créateur de toutes choses lui-même. Notre livre, chrétiens vivants, est la Bible, pas le Coran, et c'est écrit en toutes lettres, que toutes choses ont été créées par lui et pour lui. Prendre un passage de l'Evangile sans garder l'ensemble à l'esprit afin de tout faire coïncider, c'est déformer le sens de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Les chrétiens vivants sont spirituels, pas terrestres, même s'ils vivent dans le monde sur la terre, ils ne sont pas du monde, comme Jésus, notre Dieu Sauveur, notre Emmanuel parmi nous. Nul ne va au Père, à Dieu, que par lui, et pour cause, puisque celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père (c'est écrit aussi, paroles de Jésus).

Lit ma signature, merci, car pour quelle raison tu viens me parler ? pour me convaincre de quoi ? lorsque nous avons déjà été convaincus par l'Eternel lui-même, cela ne sert à rien, aucun de nous ne peut lui être ôté.

J'adore Emmanuel, comme tous les anges de Dieu l'adorent, et cela aussi, c'est écrit dans notre livre, Hébreux 1 :

"1 Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte (l'expression) de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent".

Lorsque nous l'avons connu, en Esprit et en vérité, on ne peut que l'adorer, se prosterner face à sa Majesté divine, notre Roi dans la splendeur de sa gloire, comme tous les anges de Dieu le font, le Merveilleux s'abaisse jusqu'à faire sa demeure en nous, dans notre coeur ainsi notre âme, en Esprit, c'est ainsi que nous savons que le Sauveur de notre âme est venu jusqu'à nous, par Lui en nous, notre Dieu vivant, qui nous a fait naître de nouveau de Lui, d'eau et d'Esprit.

Jean 8 :"42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que c'est de Dieu (l'Esprit Saint qui est le Père, le Véritable Dieu càd dire la Gloire de Dieu, omniprésent) que je suis issu, et que je viens; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge. Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. Qui de vous me convaincra de péché? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; c'est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu".

Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Jésus (qui est la Parole de Dieu) et les garde fidèlement dans son coeur, les mettant en pratique pour aller au Père et connaitre ainsi le seul vrai Dieu, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable en qui nous avons la vie éternelle.

Il est donc totalement inutile que tu me relances quant à qui est Jésus, ceux qui lui appartiennent le savent, ou le sauront bientôt. Et les autres, ceux qui n'ont pas cru en lui, le sauront aussi parce que tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra ainsi saura, mais heureux ceux qui l'ont cru avant de l'avoir vu.
tout ce que tu as écrit est faux, l'Envoyé de Dieu/ALLAH, n'est pas le créateur et il n'a rien fait de lui même, c'est toujours me avec l'aide de l'Envoyeur Dieu/ALLAH.

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

et pour avoir fait de Jésus, un créateur et un seigneur, alors qu'il ne l'est pas, le jour de son retour sur terre, ce jour là, il te dira ouvertement qu'il ne t'as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.23, 03:16

omar13 a écrit : 05 nov.23, 02:08
et pour avoir fait de Jésus, un créateur et un seigneur, alors qu'il ne l'est pas, le jour de son retour sur terre, ce jour là, il te dira ouvertement qu'il ne t'as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Dans ce cas, il ne le dira pas qu'à moi, mais à ses premiers apôtres de même, ceux mêmes que nous lisons dans l'Evangile. Le monde à l'envers une fois de plus, parce qu'un fils de Dieu ne peut pas commettre d'iniquité, parce qu'il est né de Dieu et qu'il ne peut pécher, et qu'il a de plus connu le seul vrai Dieu, le Véritable, ainsi le Dieu véritable, Jésus-Christ, qui s'est fait connaitre à lui lui-même, se révélant.

Si tu n'as que ça à me dire, tu peux retourner tes propres paroles à mon égard contre toi-même. Décidément, sur ce forum, rares sont ceux qui ont cru dans l'Evangile.

Tu es libre de ne pas me croire et de ne pas croire non plus dans l'Evangile, mais pour ma part, je partage totalement les écrits de Jean et des autres, 1 Jean 5 :

"18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point (nous savons parce que ça se vit en soi, Christ Jésus nous rend incapables de pécher); mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même (parce qu'il est un seul esprit dans le Seigneur, l'Esprit), et le malin ne le touche pas (il s'enfuit même loin de lui). Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Les idolâtres ne sont donc pas ceux que l'on accuse de l'être, mais ceux qui montrent du doigt ceux qui ne le sont pas. Jésus-Christ est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, parce qu'il est le Dieu véritable dans le Véritable et le Véritable est en Lui, l'Esprit Saint, la Gloire de Dieu, le Père. Amen et que le Père soit glorifié dans le Fils.

Ce n'est pas non plus comme si vous ne saviez pas qu'il a été crucifié parce qu'il s'est fait Dieu, Jean 10 :

31 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains".

Le Fils de Dieu est Dieu en personne, Celui qui fait voir le Dieu invisible : l'Esprit Saint, la Gloire de Dieu, le Père des lumières, le Père des esprits.

NB : pour ma part il est déjà revenu sur terre en Esprit, mettant à part les siens, mais c'est chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui lui appartiennent. Ensuite, nous partirons tous avec Lui, à la septième trompette. A t'il jamais disparu ? puisqu'il a dit à ses disciples qu'il était avec eux tous les jours jusqu'à la fin du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.23, 03:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 nov.23, 12:35 ... tu ferais bien de te demander qui te met ces mauvaises pensées dans le coeur.
C'est le dieu du Nouveau Testament...
mais toi, tu ne crains pas d'injurier les gloires non plus.
Il n'y a pas trop de gloire à commettre toutes les actions diaboliques de ce dieu... À vous lire, vous l'auriez applaudi, acclamé à chaque fois...
... croyances dénuées de sens que de croire en un dieu qui encense le coupable et l'innocent, toutes les âmes sont justes et toutes iront au paradis, quoiqu'elles aient fait, comme si aucune n'avait jamais péché. C'est littéralement se moquer des personnes, prendre les gens pour des idiots, Dieu soit loué que peu sur la multitude tombent dans un piège aussi large, une illusion aussi gigantesque.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences... De là à dire que c'est l'enfer, je n'irais évidemment pas jusque-là puisque je n'y crois pas...

Si au point de départ l'âme est pure et qu'elle subit la marque des autres (mèmes) dès le plus jeune âge, comment en conclure à une quelconque responsabilité? L'enfant qui se ceinture de dynamites est-il coupable? Tous ne sommes-nous pas victimes de victimes?

Le corps disparaissant, entraînant avec lui ces marques et vêtements trop lourds, l'âme est enfin libérée et retrouve son innocence originelle... Qu'avez-vous contre l'innocence?
Selon ton entendement corrompu, Jésus aurait donc commis une faute, péché en disant la Vérité de Dieu, loin du fruit de l'esprit, de l'amour des ennemis, etc. Et bien non, dire la Vérité de Dieu même crument n'est pas pécher,
Je suis plutôt doux, mais tout à la fois ferme avec vous...
il n'y a pas de péché dans la Vérité, l'unique, lorsqu'elle est dite vertement, c'est pour remuer les consciences, lorsqu'elle est encore suffisante pour pouvoir l'être, et c'est donc aimer ses ennemis sinon il ne leur aurait pas dit la Vérité de Dieu. Rien ne dit qu'il l'ait dit fâché, dans l'Evangile traduit des textes araméens, il a dit "j'ai mal pour vous", et non "malheur à vous", même si c'est bien le malheur qui les attend, mais "j'ai mal pour vous" exprime un coeur hyper empathique face à ses ennemis.
Il les traite aussi d'hypocrites, de race de vipères, puis c'est le dieu de l'AT qui en prend pour son rhume, meurtrier depuis le commencement...

On croirait que c'est vous qui avez traduit le texte... Mais vous l'affaiblissez par votre propos même...

Il ne montrait pas trop d'amour envers ces gens qui n'étaient pas très dignes d'amour à ses yeux... ''Et priez pour ceux qui vous persécutent...'' Jésus a-t-il prié pour ceux-là?

Et pour le figuier desséché??
Je ne me prends pas pour Dieu, il sait parfaitement qui est innocent et qui est coupable, et jamais je ne remets en cause aucune des décisions qu'il a prises sous l'ancienne alliance.
Foi aveugle qui passe l'éponge sur les pires actions du dieu meurtrier... Ce qui montre que votre imaginaire a pris le relais pour tisser ses leurres...
On est loin de la loi du Talion, qui visait à limiter la violence ascendante des hommes, ne pas pouvoir rendre plus que l'offense subie, puisque là, il convient de donner par dessus au lieu de rendre quoi que ce soit, on te frappe sur une joue, tu tends, tu offres l'autre joue à la frappe sans la rendre.
Une autre preuve que le NT tranche avec l'AT...

Le Talion avait été donné par le dieu de l'AT. Et ici?

Et à la mort, ce sera le Talion ou la joue?
Si difficile, qu'à l'homme, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu, tout est possible,
Sauf la patience, l'Amour ou le pardon infinis, non plus que le regard qui ne regarde pas la faute...
ils perdront donc leur âme et c'est leur choix, aucun ne l'ignore en vérité, au plus profond de lui, dès lors qu'il a entendu les paroles dites par Jésus, rapportées dans son Evangile, à ce sujet.
C'est faux puisqu'il manque l'élément essentiel, la foi... Or comment choisir dès lors que le choix est multiple ou que les écritures se contredisent?
C'est lui-même qui parle de perdre son âme et d'opprobre éternelle, ne pas vouloir le voir, c'est se voiler la face, jouer à l'autruche, rejeter la Parole de Dieu, Jésus-Christ, c'est se priver de la grâce par laquelle nous sommes sauvés, par le moyen de la foi.
La menace faisait partie du vocabulaire le plus à même d'interpeller en ce temps-là... Mais à l'évidence, quand t'as pas la croyance, pas besoin de réfléchir longtemps...

Comment exliquez-vous l'Islam? Les autres croyances? Comment expliquez-vous que le judaïsme d'alors n'a pas suivi le Christ? Comprenez-vous la force de la croyance?

Aux yeux de tous ces autres, n'est-il pas suffisant de simplement croire pour être rassuré quant à l'après-vie? Informés de l'Islam, si nous n'y croyons pas, nous irons en enfer... Et vice versa pour eux...
Si je te réponds, c'est qu'il nous est demandé de veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, c'est donc là aussi aimer ses ennemis que de leur répondre jusqu'au bout, car même si toi ça ne t'intéresse pas, c'est public et c'est écrit, et au signal donné, lorsque la porte sera fermée, nous cesserons donc de le faire, mais tant que je n'ai pas reçu ce signal, je dis ce que j'ai à dire.
Je ne vous considère pas comme une ennemie...
Tu n'as pas le courage d'affronter la Vérité, tu n'as donc pas à coeur de lire l'Evangile de Jésus, de peur que tu ne voies, que tu n'entendes et que tu comprennes, et qu'il ne te guérisse.
Le meilleur se mêle au pire... Je ne fais que discerner... Le Nouveau Testament tranche avec l'Ancien... Le sens de l'épée...
Qu'ajouter ? chaque jour qui passe nous rapproche du dernier, pour moi c'est une joie car je sais mon âme sauvée de source certaine puisque par le seul vrai Dieu, ça l'est peut être pour toi aussi, tant tu es persuadé que ton âme est pure de toute éternité, alors le péché, qu'importe à tes yeux, mais il est une choses certaine : c'est qu'il y en aura, des pleurs et des grincements de dents car une âme pécheresse n'entre pas dans le Royaume de Dieu, seuls les nés de nouveau d'eau et d'Esprit (les fils de Dieu) le peuvent, et cette parole ne vient pas de moi mais de Jésus lui-même en qui tu as choisi de ne pas croire, c'est ton choix.
Pourquoi donc devrions-nous nous excuser d'être humains puisque c'est dieu qui est à la source de tout? Était-il omniscient dès le départ ou mettait-il en place les pions?

Et je ne crois pas en n'importe quel Jésus... Dites-le-lui et revenez-moi sur sa réaction... Pas la vôtre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.23, 05:49

ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59 C'est le dieu du Nouveau Testament...
Je t'ai cité suffisamment de versets par lesquels tu peux vérifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit, une seule Parole de Dieu par conséquent, la sienne celle de l'Esprit, ainsi un seul Seigneur, le Dieu du nouveau Testament est celui de l'ancien, ce n'est pas comme si c'était une option au choix de chacun quant à l'unique Vérité.
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59 Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences... De là à dire que c'est l'enfer, je n'irais évidemment pas jusque-là puisque je n'y crois pas...
Tu ne fais que confirmer que tu n'as pas cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Dieu du nouveau testament comme de l'ancien, qui a employé le mot géhenne plusieurs fois (11 versets dans son Evangile) + un par Jacques. Aucun verset ne correspond au mot "enfer", mais l'étang ardent de feu et de soufre est mentionné 3 fois, et il y a les paraboles pour ceux qui ne comprennent pas, Matthieu 25 :

"31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle".

Croire, la foi, c'est tellement simple, pour l'anecdote, la première fois que j'ai lu ceci avec conscience dans l'Evangile, Matthieu 23 : "8 Mais vous, ne vous faites point appeler maître; car vous n'avez qu'un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler docteur; car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ", j'ai été scandalisée et profondément honteuse pour eux de ce que des hommes mortels se font appeler Père sur terre. L'obéissance à la Parole de Dieu est dans les plus petites choses comme dans les plus grandes, sinon c'est manquer de respect et bien plus encore, père dans le sens d'ancien, c'est possible, mais pas Père dans le sens de Très Saint, car un seul l'est, il est Céleste et non mortel.

ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59 Si au point de départ l'âme est pure et qu'elle subit la marque des autres (mèmes) dès le plus jeune âge, comment en conclure à une quelconque responsabilité? L'enfant qui se ceinture de dynamites est-il coupable? Tous ne sommes-nous pas victimes de victimes?

Le corps disparaissant, entraînant avec lui ces marques et vêtements trop lourds, l'âme est enfin libérée et retrouve son innocence originelle... Qu'avez-vous contre l'innocence?

Je suis plutôt doux, mais tout à la fois ferme avec vous...
Mais ça, c'est ton évangile de dire qu'au point de départ l'âme est pure car si elle ne portait pas la marque originelle, c'est à dire la racine du bien et du mal en elle, dans son coeur et dans son sang, personne ne naitrait dans un corps mortel, de chair et de sang corruptible.

Si tu faisais la différence entre l'esprit, l'âme et le corps, tu ne chercherais pas d'images comme les "vêtements trop lourds" justifiant ta croyance erronée, le péché, c'est le péché, il souille l'âme. L'esprit est pneuma, le souffle de Dieu, qui donne la vie (l'âme dans le sang) au corps de chair. En recevant l'esprit qui vient de Dieu, le corps s'anime, prend vie, c'est une âme humaine, nous respirons, notre coeur bat, etc, humaine donc mortelle, déchue de la gloire de Dieu et qui doit donc la retrouver. Comme il l'est écrit, en Lui, nous avons la vie, le mouvement et l'être.

Ce n'est donc pas moi qui ait quelque chose contre l'innocence, c'est toi qui ne te connais pas spirituellement, qui ne comprend pas que si ton âme était pure au point de départ, ton corps serait céleste et éternel, glorieux, et non de chair et de sang, mortel.

Tu perds littéralement parlant ton temps avec ta fermeté à mon égard, je n'ai qu'un Chef (Maître) et c'est le Christ Jésus, une seule autorité, le Père qui est en Lui, Dieu.
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59
Et pour le figuier desséché??
Le figuier desséché, certains en font toute une histoire à cause d'une concordance de temps ou je ne sais quoi entre deux apôtres (discussions d'hommes charnels sur la lettre au lieu d'entendre ce qu'en dit l'Esprit), il est mentionné pour illustrer cette parabole en Luc 13 :

"6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".

Se rapprocher donc de Luc pour comprendre, mais le figuier desséché illustre aussi les fausses doctrines, lorsque Jésus dit "que jamais personne ne mange de ton fruit", car ceux qui mettent leur foi dans les fausses doctrines de ceux qui les portent se dessécheront comme le figuier, seront coupés et jetés au feu.
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59 Comment exliquez-vous l'Islam? Les autres croyances? Comment expliquez-vous que le judaïsme d'alors n'a pas suivi le Christ? Comprenez-vous la force de la croyance?

Aux yeux de tous ces autres, n'est-il pas suffisant de simplement croire pour être rassuré quant à l'après-vie? Informés de l'Islam, si nous n'y croyons pas, nous irons en enfer... Et vice versa pour eux...
Les autres croyances s'expliquent par ceux qui n'ont pas mis leur foi en Dieu Sauveur, Jésus-Christ, ils l'ont placée ailleurs, c'est leur choix. Quant au Judaïsme, l'Evangile est suffisamment explicite en lui-même pour l'expliquer, notamment quand Jésus dit aux Juifs qu'ils ont pour père le père du mensonge. Quiconque ne croit pas en Dieu Sauveur par Jésus-Christ ouvre grand la porte de son coeur au diable, qui s'y engouffre comme un lion rugissant qui cherche qui il va dévorer.

Non, il ne suffit pas de simplement croire pour être rassuré quant à l'après-vie, car la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère (premier temps), une démonstration de celles qu'on ne voit pas (second temps). Si donc quelqu'un n'a pas la démonstration de celles qui ne se voient pas avec les yeux de la chair mais avec les yeux du coeur, se ressentent et se vivent en son âme et conscience, s'entendent et se comprennent dans son coeur et non avec ses oreilles de chair et son intelligence humaine, il n'a donc aucune certitude même s'il se le fait croire que son âme est sauvée. Nous sommes scellés lorsque nous sommes sauvés, marque invisible mais bien réelle car ressentie à l'intérieur en son âme par Christ en nous vivant et manifesté h 24, en Esprit et en vérité, un Jésus totalement semblable à ce qu'il enseigné sur terre il y a 2000 ans.

Demande à un musulman combien de fois le mot Esprit est cité dans le Coran, car il me semble que vivre et marcher selon l'Esprit, ils ne connaissent pas.
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 03:59 Et je ne crois pas en n'importe quel Jésus... Dites-le-lui et revenez-moi sur sa réaction... Pas la vôtre...
Il n'y a qu'un seul vrai Jésus-Christ et c'est celui se son Evangile, mais comme foule d'autres, tu aimes en garder ce qui t'arrange et rejeter ce qui te dérange, dont le châtiment de la géhenne, ou Matthieu 25 cité ci-dessus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.23, 06:20

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.23, 05:49

Demande à un musulman combien de fois le mot Esprit est cité dans le Coran, car il me semble que vivre et marcher selon l'Esprit, ils ne connaissent pas.

Sourate 2:87

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse, Nous avons envoyé après lui des messagers successifs. Et nous avons donné des preuves évidentes à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.

Pour les musulmans, et pour ce qui est écrit dans le noble Coran, plusieurs esprits sont cités, mais l'Esprit le plus important, l'Esprit d'Allah, qui est l'Ange Gabriel, mais aussi le Saint Esprit cité dans la Bible, il s'agit de l'intermediare entre Dieu/ALLAH et tous les prophete.

Le christ Jesus, fils de Marie, est le seul Envoyé d'ALLAH, à difference de tous les autres centaines, qui a été renforcé par le Saint esprit.

Ce Saint Esprit, est le meme envoyé toujours par ALLAH a Marie, mere de Jesus pour annoncer la naissance d'un fils quelle appellera ISSA (Jesus).

Luc 1:26-38
Louis Segond
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.23, 06:40

SophiaSofia a écrit : 05 nov.23, 05:49 Je t'ai cité suffisamment de versets par lesquels tu peux vérifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit, une seule Parole de Dieu par conséquent, la sienne celle de l'Esprit, ainsi un seul Seigneur, le Dieu du nouveau Testament est celui de l'ancien,
Ce n'est pas parce que le mot est écrit de la même façon qu'il désigne le même...
"31 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Je ne suis pas là pour me vanter...
Croire, la foi, c'est tellement simple, pour l'anecdote, la première fois que j'ai lu ceci avec conscience dans l'Evangile, Matthieu 23 : "8 Mais vous, ne vous faites point appeler maître; car vous n'avez qu'un Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler docteur; car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ", j'ai été scandalisée et profondément honteuse pour eux de ce que des hommes mortels se font appeler Père sur terre. L'obéissance à la Parole de Dieu est dans les plus petites choses comme dans les plus grandes, sinon c'est manquer de respect et bien plus encore, père dans le sens d'ancien, c'est possible, mais pas Père dans le sens de Très Saint, car un seul l'est, il est Céleste et non mortel.
L'Église use et abuse du vocabulaire... Père par ci, Père par là, Esprit Saint, etc. Qui peut dire que Christ ne passe pas par elle malgré ses défauts? Pareil pour les preachers...

Je ne me dis ni maître, ni docteur, ni Père...
Mais ça, c'est ton évangile de dire qu'au point de départ l'âme est pure car si elle ne portait pas la marque originelle, c'est à dire la racine du bien et du mal en elle, dans son coeur et dans son sang, personne ne naitrait dans un corps mortel, de chair et de sang corruptible.
Vous avez cru le mythe plutôt que de vous en remettre à votre coeur intelligent, à votre propre intuition... Je ne vous le reproche pas vraiment puisque vous êtes dans le cadre de votre foi...
Ce n'est donc pas moi qui ait quelque chose contre l'innocence, c'est toi qui ne te connais pas spirituellement, qui ne comprend pas que si ton âme était pure au point de départ, ton corps serait céleste et éternel, glorieux, et non de chair et de sang, mortel.
L'âme ne déchoit pas...

Sauf à avoir recours au mythe, et encore, on ne sait pas trop pourquoi ou dans quel but l'âme ferait irruption dans le relatif... Il vous faut simplement sortir du mythe et réfléchir pour tenter de comprendre le but de l'incarnation...
Tu perds littéralement parlant ton temps avec ta fermeté à mon égard, je n'ai qu'un Chef (Maître) et c'est le Christ Jésus, une seule autorité, le Père qui est en Lui, Dieu.
Je ne peux rien vous enlever de ce que vous croyez ou de vos expériences.

Mais je me fie à mon coeur, mes expériences, mes compréhensions... Et je ne prétends pas en avoir terminé...
Le figuier desséché, certains en font toute une histoire à cause d'une concordance de temps ou je ne sais quoi entre deux apôtres (discussions d'hommes charnels sur la lettre au lieu d'entendre ce qu'en dit l'Esprit), il est mentionné pour illustrer cette parabole en Luc 13 :
Vous oubliez que le figuier figure dans la séquence des marchands du temple. Fruit de la colère du Christ... À considérer aussi qu'étant humain, le fait qu'il ait eut faim a pu alimenter sa colère... L'explication qu'il en donne lui-même montre bien sa faute...
"6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".
Vous faites un rapprochement qui n'a aucun rapport avec les contextes...
Se rapprocher donc de Luc pour comprendre, mais le figuier desséché illustre aussi les fausses doctrines,
Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à un texte. Plus simple à considérer la colère...
Les autres croyances s'expliquent par ceux qui n'ont pas mis leur foi en Dieu Sauveur, Jésus-Christ, ils l'ont placée ailleurs, c'est leur choix. Quant au Judaïsme, l'Evangile est suffisamment explicite en lui-même pour l'expliquer, notamment quand Jésus dit aux Juifs qu'ils ont pour père le père du mensonge.//
Quiconque ne croit pas en Dieu Sauveur par Jésus-Christ ouvre grand la porte de son coeur au diable, qui s'y engouffre comme un lion rugissant qui cherche qui il va dévorer.
Évidemment puisque Christ tranche avec l'AT... Dieu, le père du mensonge vs et dieu père du Christ Esprit de vérité... Que ne voyez-vous que nous sommes en présence de deux dieux!?!
Il n'y a qu'un seul vrai Jésus-Christ et c'est celui se son Evangile, mais comme foule d'autres, tu aimes en garder ce qui t'arrange et rejeter ce qui te dérange, dont le châtiment de la géhenne, ou Matthieu 25 cité ci-dessus.
Pareil pour vous qui faites l'amalgame de deux dieux... Sans considérer que ne pouvez servir deux maîtres à la fois... Ou que vous le pouvez...

Comme quoi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.23, 08:27

ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 06:40 Ce n'est pas parce que le mot est écrit de la même façon qu'il désigne le même...
Tu as suffisamment démontré ta mauvaise foi vis à vis de l'Evangile de Dieu pour que je cesse de reprendre certains propos de ta part tant que tu ne connaitras pas cet Evangile, car tu vas finir par me le faire copier démesurément dans ce fil par rapport au sujet lui-même.

Le mot Esprit concernant Dieu est le même et désigne le même, Ephésiens 4 :

4 "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous."

Je peux témoigner comme Jésus que le Père est en moi et moi en Lui car il l'est par Lui, Jésus-Christ, un seul Esprit : Dieu est Esprit (moi aussi, c'est mon Père, le Père des esprits), le Seigneur, c'est l'Esprit (qui vit dans le mien et le mien en lui). L'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu, et si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas (c'est aussi écrit). Dieu envoie dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel dit : Père ! lorsqu'il le reçoit (c'est écrit aussi), parce que c'est l'Esprit de Dieu et nous savons alors (il s'est révélé lui-même) que Jésus est le Dieu véritable dans le Véritable, Père et Fils à la fois, Père par l'Esprit, Fils par la forme (le corps, le Seigneur), Celui qui fait voir le Dieu invisible qui est Gloire, Esprit, Lumière.

Tu n'as pas cru en Jésus-Christ ni dans ses apôtres, il n'y a donc absolument rien d'étonnant ou de surprenant à ce que tu ne me croies pas non plus et que tu me fasses des réponses pénibles à lire, lourdes, car tellement terre à terre qu'elles me font penser à ceux qui ne parviennent pas à mettre des mots sur ce qu'ils désignent par non connaissance de Soi spirituellement. Tout ce que j'écris, je peux l'attester par des versets de l'Evangile bien que je sois loin de tous les citer à l'appui (toi tu ne démontres rien du tout à l'appui de tes propos et tu ne le peux pas puisqu'ils sont antichrist pour la plupart), mais ne comprendront que ceux qui ont l'âme tournée vers l'esprit, pas ceux dont l'âme est tournée vers la chair, c'est ce qu'expliquait Paul aux Colossiens : "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre", mais il disait cela à ceux qui avaient la foi, l'amour et l'espérance en Jésus-Christ.

Si j'ai autre chose à relever dans tes propos qui mérite qu'il le soit pour clarifier, non pas par rapport à toi (cela ne sert à rien) mais parce que ce forum est public, je le ferai plus tard.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.23, 09:44

SophiaSofia a écrit : 05 nov.23, 08:27 Tu n'as pas cru en Jésus-Christ ni dans ses apôtres
Je ne crois pas n'importe quoi... Et chacun est à même de croire ce qu'il veut... Sauf que pour vous, Satan est dieu, le père du mensonge avec toutes ses caractéristiques maintes fois nommées...

Voulant sauver Satan en cautionnant ses oeuvres, vous contre-témoignez du véritable esprit d'Amour... Comme quoi l'ivraie se mêle au bon grain par le simple fait de la fin de non-recevoir...
donc absolument rien d'étonnant ou de surprenant à ce que tu ne me croies pas non plus et que tu me fasses des réponses pénibles à lire, lourdes, car tellement terre à terre qu'elles me font penser à ceux qui ne parviennent pas à mettre des mots sur ce qu'ils désignent par non connaissance de Soi spirituellement.
Normal puisque vous ne savez pas distinguer le vrai dieu du faux...
Tout ce que j'écris, je peux l'attester par des versets de l'Evangile bien que je sois loin de tous les citer à l'appui (toi tu ne démontres rien du tout à l'appui de tes propos et tu ne le peux pas puisqu'ils sont antichrist pour la plupart)
Je vous ai pourtant cité plusieurs versets... Mais vous êtes dans la fin de non-recevoir, votre croyance vous bouchant l'accès à leur compréhension...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.23, 11:31

ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 06:40
Évidemment puisque Christ tranche avec l'AT... Dieu, le père du mensonge vs et dieu père du Christ Esprit de vérité... Que ne voyez-vous que nous sommes en présence de deux dieux!?!

Pareil pour vous qui faites l'amalgame de deux dieux... Sans considérer que ne pouvez servir deux maîtres à la fois... Ou que vous le pouvez...
Depuis le début, je te réponds que je n'ai qu'un seul Dieu, qu'il est Esprit et donc Parole, qu'il n'y a qu'un seul Esprit, une seule et même Parole du commencement, ancien testament, à la fin, nouveau testament. Où vois tu que Christ tranche avec l'ancien testament, alors qu'à plusieurs reprises, il y fait référence pendant sa prédication ? Il met les choses au clair, en révèle le sens en accomplissant la loi de l'ancien testament et les prophètes, montrant qu'il n'y a qu'une seule voie et c'est lui-même le chemin à suivre, une porte étroite et un chemin resserré que peu empruntent, puisque l'unique moyen d'être sanctifié (ainsi de voir le Seigneur venir faire sa demeure en son âme purifiée car né de nouveau de Dieu), est la grâce par le moyen de la foi, parce qu'il est lui, l'agneau de Dieu qui donne sa vie pour que le monde ait la vie éternelle. Finis les sacrifices à l'ancienne, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, c'est le sien, une fois pour toutes. Peu l'ont en ce temps, la foi en lui, au point de la prendre, l'unique voie sainte.

En quelle langue faut-il te parler pour que tu répondes alors que "nous sommes en présence de deux dieux" ? pas moi, je ne suis en présence que d'un seul. En quelle langue faut-il te parler pour que tu répondes ensuite "pour vous qui faites l'amalgame de deux dieux" ?

Il n'y a aucun risque que je serve deux dieux ou deux maîtres à la foi n'en ayant qu'un seul, je ne fais pas du Père en Jésus Satan, contrairement à toi, car Jésus disant que le Père est en Lui et qu'il est dans le Père, c'est bien évidemment du Créateur de toutes choses dont il parle, l'Esprit Saint et sa Parole Sainte.

Toi, ronron, tu as décidé de croire et de claironner que l'Eternel de l'ancien testament était le diable ou Satan, si donc pour toi, le Créateur des mondes et de toutes choses est le diable ou Satan, alors le Père en lui dont Jésus parle est Satan selon ton raisonnement. Rien que l'écrire est abominable, face à l'absurdité et à l'abomination d'une telle croyance qu'est la tienne, je ne peux que relever de tes propos que des bribes de commentaires démontrant cette abomination, afin que personne ne se laisse influencer et se dirige droit dans la fosse comme tu le fais, même s'il n'en était qu'une seule.

Reprend l'ancien testament du début à sa fin, et à chaque fois qu'il est écrit Dieu ou l'Eternel, remplace le mot par Satan puisque c'est ta croyance, tu constateras toi-même (espérons le) l'absurdité et la folie de tes propos, outre leur abomination et leur caractère on ne peut plus blasphémateur. Genèse 1 :

1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.
3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
"

26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme".

Mais regarde donc, Jésus soutient la parole de l'Eternel de l'ancien testament, et pour cause, c'est la sienne... Matthieu 19 :

"3 Les pharisiens l'abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui dirent: «Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif?» Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un ? Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu'un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.»"

Ne me dit pas que tu lis ici "ce que Satan a uni" au lieu de " ce que Dieu a uni" ! et que donc pour toi, le Créateur est ... ?

Et Jésus de parler de Moïse, ce n'est pas l'unique passage où il y fait référence :

"7 «Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner une lettre de divorce à la femme lorsqu'on la renvoie ?» Il leur répondit: «C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes; au commencement, ce n'était pas le cas. Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère".

Tu es vraiment devenu fou, comme bien d'autres qui pensent comme toi, et c'est bien par votre choix que vous l'êtes devenus, blasphémateurs et arrogants, exactement ce que Paul en a écrit dans sa seconde lettre à Timothée :

1 "Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là".

Et j'ai beau m'éloigner de ces gens là comme préconisé, certains de ces gens là sont sans cesse après moi, comme tu le fais depuis que je suis inscrite sur ce forum. Dans quel but ? te conforter dans ta propre croyance ? ce n'est pas auprès de moi que tu le seras, bien au contraire, plus tu me poursuivras en me citant, et plus je mettrai en avant la folie de ta croyance, ajoutant à chaque fois au besoin d'autres passages de l'Evangile de Christ Jésus faisant référence à l'ancien testament, de même que de ses apôtres, tels ceux-ci, et il y en a bien d'autres concernant Moïse puisque dans 79 versets, bien qu'ils se répètent par évangéliste :

Marc 12 : 26 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?"

Luc 24 : 27 "Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait".

Luc 24 : 44 "Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes".

Jean 5 : 46 "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi".

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 09:44 Satan est dieu, le père du mensonge avec toutes ses caractéristiques maintes fois nommées...
C'est une chose certaine maintenant à mes yeux à force de te lire : ton dieu est Satan. Tu oses (mais plus rien ne m'étonnes de toi) faire précéder ta phrase de : "Sauf que pour vous", alors que c'est toi qui est concerné, c'est pour cela que j'ai ôté le début de ta phrase.

Quant à l'ivraie qui se mêle au bon grain, j'ai déjà été mise à part en tant que bonne semence et pour l'éternité, alors tu peux toujours essayer, c'est en vain. Tout ce dont tu me qualifies et m'accuses te décrit toi, en vérité, renvoie ton image.

Ajouté 24 minutes 49 secondes après :
omar13 a écrit : 05 nov.23, 06:20 Sourate 2:87

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse, Nous avons envoyé après lui des messagers successifs. Et nous avons donné des preuves évidentes à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit.

Pour les musulmans, et pour ce qui est écrit dans le noble Coran, plusieurs esprits sont cités, mais l'Esprit le plus important, l'Esprit d'Allah, qui est l'Ange Gabriel, mais aussi le Saint Esprit cité dans la Bible, il s'agit de l'intermediare entre Dieu/ALLAH et tous les prophete.
Merci d'avoir répondu.

Ma foi par Jésus-Christ : le Père de Jésus est le Saint Esprit, la puissance du Très-Haut par sa Parole, la gloire de Dieu, le Saint Esprit est Dieu le Père car Dieu est Esprit, le Père des esprits, des lumières, il fait de ses anges des esprits. S'il est écrit en Luc 1 : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre", c'est que Marie ne pouvait voir la gloire de Dieu de ses yeux, ainsi seule son ombre l'a couverte.

C'est la foi des croyants en Jésus-Christ, lui seul, car celui qui a cru en lui, a cru non pas en lui mais en Dieu, le Père, l'Esprit, qui est en lui et par lequel il parle, l'unique Dieu, l'Eternel. C'est le Christianisme primitif, car celui de nos jours a bien changé, suite aux conciles de Nicée et Constantinople instaurant le dogme de la trinité qui change le sens de l'Evangile de Dieu, dogme auquel je n'ai jamais cru, Jésus lui-même n'ayant jamais employé le mot trinité, et je ne crois que lui, ainsi que ses premiers apôtres, ceux que nous lisons dans son Evangile.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.23, 16:51

SophiaSofia a écrit : 05 nov.23, 11:37 Finis les sacrifices à l'ancienne, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, c'est le sien, une fois pour toutes. Peu l'ont en ce temps, la foi en lui, au point de la prendre, l'unique voie sainte.
Juste ça tranche avec l'Ancien...
car Jésus disant que le Père est en Lui et qu'il est dans le Père, c'est bien évidemment du Créateur de toutes choses dont il parle, l'Esprit Saint et sa Parole Sainte.
Le Père en lui n'est pas le Père du mensonge, meurtrier depuis le commencement...
le Créateur des mondes et de toutes choses est le diable ou Satan, alors le Père en lui dont Jésus parle est Satan
Facile donc de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas...
... abomination...
L'abomination, c'est ne pas reconnaître que le dieu de l'AT est abominable, exécrable, mauvais, cruel, barbare, inhumain...
Reprend l'ancien testament du début à sa fin, et à chaque fois qu'il est écrit Dieu ou l'Eternel, remplace le mot par Satan puisque c'est ta croyance, tu constateras toi-même (espérons le) l'absurdité et la folie de tes propos, outre leur abomination et leur caractère on ne peut plus blasphémateur.
Je n'ai pas besoin de relire pour être persuadé...

Évidemment, dieu étant une construction humaine, le meilleur se mêle au pire... Alors ce dieu jaloux qui tue pour un oui ou pour un non, c'est le même que celui de Jésus?
26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme".
Personne n'était là pour assister au spectacle et prendre des notes!! Histoire construite, copiée d'ailleurs sur un modèle préexistant...
"3 Les pharisiens l'abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui dirent: «Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif?» Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un ? Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu'un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.»"
Imaginer un mari violent, alcoolique, multiple adultérin ou autre suffit à remettre en cause le caractère absolu de cette parole... Ou alors Jésus cautionnerait qu'une femme endure jusqu'à plus soif ce genre d'homme?
"7 Et Jésus de parler de Moïse, ce n'est pas l'unique passage où il y fait référence :
«C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes; au commencement, ce n'était pas le cas[/b]. Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère"[/color].
''Au commencement'' : fait référence au mythe...

''Sauf pour cause d'infidélité'' : il y a d'autres causes peut-être pires encore... Pensons au viol répété, abus sur un enfant, violence physique et/ou psychologique.
Tu es vraiment devenu fou, comme bien d'autres qui pensent comme toi,
Je ne psychanalyse personne... D'ailleurs sur ce forum, tous ne se prononcent pas... Et toujours cela dépend de ce dont on parle... Toutes et tous uniques...
1 "Sache que dans les derniers jours...".
Depuis le temps que les derniers jours ont été annoncés, ça ne veut plus rien dire... Et l'homme étant ce qu'il est (créé par dieu, faut-il le répéter), pas étonnant que ça (l'erreur) se prolonge...

Pas besoin d'être prophète pour voir que rien n'y changera rien...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.23, 19:19

Message par Saint Glinglin »

''Sauf pour cause d'infidélité'' est en contradiction avec pardonner 77 x 7 fois.

Il y a un cocu qui a glissé dans le texte son coup de plume.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.23, 00:20

ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 16:51 Juste ça tranche avec l'Ancien...
Non, puisque Jésus, l'Agneau de Dieu, était prédestiné avant la fondation du monde et c'est écrit, Evangile à l'appui de mes propos, 1 Pierre 1 :

"10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards"

"17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu
";

la même parole depuis le commencement, vivante et permanente de Dieu, et la Parole de Dieu est Dieu, Jésus-Christ (Jean 1).
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 16:51
Le Père en lui n'est pas le Père du mensonge, meurtrier depuis le commencement...

Facile donc de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas...
Alors c'est qui selon toi, ce "nouveau" Dieu (le nouveau Père en Jésus) issu de ton imagination, si le Père en Jésus selon toi, n'est pas celui qui était, qui est et qui vient, l'Eternel Dieu disant son nom à Moïse : "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous", car c'est bien toi et non moi qui fait dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, démontré à nouveau encore par les versets que je cite ce jour, Jésus disant lui-même : "car si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés". Jean 8:24, traduction du texte araméen, Jésus s'approprie le Nom de l'Eternel, le nom qu'il nous donne lorsque nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, un nom vivant et manifesté en nous car le sceau de Dieu. Il nous fait connaitre son nom, comme promis à ses disciples, nom que nous prononçons au moment de notre naissance de nouveau accomplie (càd réalisée et non en cours de réalisation, démontrée) avec grande exclamation car grand chamboulement "ça y est ! Je suis !" "Je suis, venue au Royaume" = entrée spirituellement dans le Royaume de Dieu, celui de Jésus, notre monde intérieur s'inverse sur lui-même, littéralement parlant ! "notre ciel" -esprit- est roulé comme un vêtement roulé sur lui-même).

Ce n'est pas parce que toi, tu ne l'as pas connu, l'unique vrai Dieu, le véritable dans le Véritable, l'Eternel, que cela t'autorise à dire cela :
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 16:51
L'abomination, c'est ne pas reconnaître que le dieu de l'AT est abominable, exécrable, mauvais, cruel, barbare, inhumain...

Alors ce dieu jaloux qui tue pour un oui ou pour un non, c'est le même que celui de Jésus?
car tu raisonnes dans la folie de l'esprit du monde (ce que Gzab appelle mental), l'esprit de l'erreur, autrement dit selon le Prince de ce monde et de la puissance de l'air, Satan, ravi d'avoir ton âme sous sa domination, bien enchaînée. Car dis toi bien que tout ceux qui l'ont aimé et connu, le Seigneur Dieu, entrent dans ses secrets, il leur explique comme nous le faisons avec nos propres enfants, à l'âge convenable, tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et absolument rien de ce qu'il a fait n'est abominable, exécrable, mauvais, cruel etc. car toi, tu raisonnes et tu vois les choses en humain de ton point de vue humain, minuscule, loin, infiniment loin, des pensées et voies de l'Eternel. Tu es de ceux qui ne sont jamais contents, si Dieu extermine une nation parce qu'elle est mauvaise et n'a à coeur que le mal, tu le qualifies donc tel tes adjectifs ci-dessus, et quand il laisse faire les hommes, tu es de ceux qui disent, où était-il pendant la Shoah ? de manière mauvaise, une fois de plus, quoiqu'il fasse, occultant totalement que c'est lui qui donne la vie, l'âme, à tous, elle lui appartient et il la reprend quand il veut, jamais il ne commet le mal, il n'y a que les hommes anciens, non régénérés et sans intelligence sinon celle du monde, de l'ego (intelligence 3 fois bête), pour y voir du mal car ils confondent le bien et le mal.

Non seulement l'unique Dieu, celui de l'ancien testament, c'est celui de Jésus, mais c'est sa Parole même, la sienne, et non une autre Parole comme venant d'un autre Dieu. Le Dieu qui apparait à Moïse dans le buisson ardent, l'Ange de l'Eternel, c'est Lui, Jésus Dieu Sauveur dans son apparence première, avant qu'ils ne se dépouille lui-même de sa gloire et ne s'humilie lui-même en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes et paraissant comme un simple homme : Emmanuel, Dieu avec nous.
ronronladouceur a écrit : 05 nov.23, 16:51 Pas besoin d'être prophète pour voir que rien n'y changera rien...
Pas besoin d'être prophète non plus pour faire le constat que toutes les Ecritures s'accomplissent, nous attendons donc pour notre part l'accomplissement de sa promesse, nous emmener avec Lui un temps, celui précédant le millénaire, puis le millénaire sera, puis nouvelle Jérusalem, nouvelle terre, nouveaux cieux. Pour nous, 1000 ans seront comme un jour puisque nous serons comme lui, célestes, éternels, régnant avec Lui pour l'éternité.

Ajouté 1 heure 58 minutes 39 secondes après :
Hébreux 1 "7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents (esprits), Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Accomplissement des Ecritures. Le Véritable parle au Dieu véritable, Dieu parle à Dieu : à lui-même, l'Esprit, le Père, parle au Fils, sa forme, son apparence (corps glorieux, l'Ange de l'Eternel au dessus de tous ses égaux), il parle à lui-même. Quand il est écrit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, c'est ce que cela signifie. Nous tous sommes à son image : nous nous parlons intérieurement, à nous-même, l'esprit parle à son âme, sa vie et son corps, et l'âme est tournée vers son esprit, l'un dans l'autre comme un seul, ou pas, en désaccord, selon le coeur de chacun (le royaume divisé contre lui-même). Lorsque Christ fait sa demeure en notre âme via notre coeur, nous parlons ainsi à notre Seigneur, et notre Seigneur, l'Esprit attaché à notre esprit comme un seul, nous répond, c'est permanent, h 24, car l'Esprit est vie (éternelle) à cause de la justice, l'ancien "nous-même" a péri sur la croix du Seigneur avec Lui car en Lui, est ressuscité nouveau ayant précédemment vieilli comme un vêtement (dépouillement de l'homme ancien), roulé comme un vêtement et changé, le nouveau est éternel par Dieu en nous, membre de son corps, du Corps de Dieu, selon notre rang, son assemblée céleste.

Et le Seigneur dit à son Seigneur : tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Connaissez-vous votre "vous-même" ? à qui parlez-vous lorsque vous vous parlez intérieurement, en vous-même ? à Christ en vous, parfaitement conforme à son Evangile et qui vous enseigne toutes choses patiemment, vous expliquant versets après versets ? et si non, en vous examinant vous-même et ne l'y voyant pas, quel esprit vous anime (anime votre âme, votre vie) si ce n'est l'Esprit de Christ Jésus ?

Il est temps de se réveiller s'il est absent de vous intérieurement (et je parle de l'unique vrai Jésus, celui qui confirme son Evangile), de sortir de son sommeil, d'ouvrir les yeux et les oreilles (intérieurs, les spirituels dans le coeur), et cela n'est possible qu'en étant amenés à la repentance. Tous, du plus petit jusqu'au plus grand, vous l'adorerez vous prosternant devant Lui, la Merveille des merveilles qu'il est, dans sa Gloire de Majesté divine, Roi des nations.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.23, 03:26

SophiaSofia a écrit : 06 nov.23, 02:19 Non, puisque Jésus, l'Agneau de Dieu, était prédestiné avant la fondation du monde et c'est écrit, Evangile à l'appui de mes propos, 1 Pierre 1 :
Et nous aussi prédestinés comme des pions devant être sauvés, risquant notre âme, s'il faut vous en croire... Pas moins qu'une histoire de fous...
"17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, [...]
C'est par grâce que nous sommes sauvés... Ou un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose...
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde,
Victimes de victimes, c'est ce que je disais... Christ prédestiné, tout comme nous...Comme si l'histoire était écrite d'avance, comme si dieu lui-même savait, et donc c'est bien lui le responsable de l'erreur... En plus, il sacrifierait son fils unique pour racheter SA faute...
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu";
Quoi que les croyants fassent, toujours subsistent les querelles, même ceux qui ont connu le Christ. Il semblerait donc que personne n'échappe à sa condition humaine trop humaine...
à Moïse : "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous", car c'est bien toi et non moi qui fait dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, démontré à nouveau encore par les versets que je cite ce jour, Jésus disant lui-même : "car si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés".
''Je suis'' dit qu'il est non-né... C'est l'âme de nature divine... Ni moi ni personne n'avons besoin de croire à ''Je suis'' puisque tout le monde est de toute éternité ''Je suis'' de par son âme pure et immortelle...

Quant aux conditions attachées au salut, ça ne va pas avec le Dieu Amour... La menace n'a aucun sens à cette aune...
Tu es de ceux qui ne sont jamais contents, si Dieu extermine une nation parce qu'elle est mauvaise et n'a à coeur que le mal, tu le qualifies donc tel tes adjectifs ci-dessus, et quand il laisse faire les hommes, tu es de ceux qui disent, où était-il pendant la Shoah ?
Juste à considérer l'histoire de ce monde et ce qui s'y passe en ce moment même vous donne immensément tort... L'erreur, c'est d'avoir créé l'homme à son image...
de manière mauvaise, une fois de plus, quoiqu'il fasse, occultant totalement que c'est lui qui donne la vie, l'âme, à tous, elle lui appartient et il la reprend quand il veut,
Cadeau empoisonné pour les pions que nous sommes...
Non seulement l'unique Dieu, celui de l'ancien testament, c'est celui de Jésus, mais c'est sa Parole même, la sienne, et non une autre Parole comme venant d'un autre Dieu. Le Dieu qui apparait à Moïse dans le buisson ardent, l'Ange de l'Eternel, c'est Lui, Jésus Dieu Sauveur dans son apparence première, avant qu'ils ne se dépouille lui-même de sa gloire et ne s'humilie lui-même en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes et paraissant comme un simple homme : Emmanuel, Dieu avec nous.
Lecture sélective... Au moins, si vous faisiez la part des choses... Et puis, il fallait bien un réparateur proportionnel à la faute... Et à regarder le monde, je ne suis pas certain que ça ait suffi...

Dieu qui ''reprendrait la vie quand il veut'' montre bien que ce dieu est complice de ce qui arrive, est arrivé, arrivera... Combien de cris de détresse envoyés au ciel, combien de Rachel pleurent ses enfants, d'enfants pleurent leurs parents, etc.?

Le buisson ardent, c'est assez anondin comme manifestation de dieu. Quant au déluge et aux meurtres commis par le même (?), on se saisira du contraste autant que l'intelligence le peut...
Pas besoin d'être prophète non plus pour faire le constat que toutes les Ecritures s'accomplissent,
Aveuglement...
a péri sur la croix du Seigneur avec Lui car en Lui, est ressuscité nouveau ayant précédemment vieilli comme un vêtement (dépouillement de l'homme ancien), roulé comme un vêtement et changé, le nouveau est éternel par Dieu en nous, membre de son corps, du Corps de Dieu, selon notre rang, son assemblée céleste.
La vie de chaque personne est crucifiée à cette croix. Et ce n'est qu'une question de temps avant que l'âme se retrouve enfin libérée de ce corps de misère...
Connaissez-vous votre "vous-même" ? à qui parlez-vous lorsque vous vous parlez intérieurement, en vous-même ? à Christ en vous, parfaitement conforme à son Evangile et qui vous enseigne toutes choses patiemment, vous expliquant versets après versets ? et si non, en vous examinant vous-même et ne l'y voyant pas, quel esprit vous anime (anime votre âme, votre vie) si ce n'est l'Esprit de Christ Jésus ?
Mon histoire n'est pas la vôtre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.23, 05:10

ronronladouceur a écrit : 06 nov.23, 03:26
Mon histoire n'est pas la vôtre...
Maintenant, fait ton chemin, je termine le mien, il n'y a aucune discussion possible avec toi et je te l'ai déjà dit parce que tu es sans foi, et sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu (l'unique vrai que tu hais visiblement au regard des propos orduriers que tu tiens sur lui).

Je m'éloigne de toi, alors inutile de me poursuivre indéfiniment, citer même pas la moitié de mes propos pour répondre démontre qu'aucun ne t'intéresse, sinon pour étaler encore plus ce que ton coeur contient, ta haine des Ecritures Saintes et de la Parole de Dieu, la vraie et l'unique, Jésus-Christ.

Et il y a aussi le fait que tu confondes constamment esprit et âme, Je suis, c'est l'Esprit, Dieu est Esprit, Père des esprits, et eux sont tous éternels, pas l'âme, donc soit Royaume de Dieu, soit... Parabole du Berger, des brebis et des boucs.

Répondre