Qui sont les 144000 ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 06 avr.15, 06:19

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 19:28) Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

A ton avis toutatis, est ce que les disciples ne jugeront que le 12 tribus d'Israël ? Ne faut-il pas plutôt penser que les 12 tribus sont à prendre au sens spirituel ? Autrement dit : ça concerne tout le monde ?
Ce n'est ni une métaphore, ni une allégorie...ni une parabole... Montre-Pui............Donc.........

Puisque cela est arrivé en 70, donc...............Sûrement pas le monde d'aujourd'hui ou de demain........

Soyons cohérent et logique SVP
----------------------------------------------------------------------

L'olivier dans la Bible a toujours été un israélite, le Mormon

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

J'aimerai te poser une question Toutatis. Si tout s'est passé en 70 et que tout est accompli, est ce qu'il doit encore se passer quelque chose ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 16:45

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :J'aimerai te poser une question Toutatis. Si tout s'est passé en 70 et que tout est accompli, est ce qu'il doit encore se passer quelque chose ?
Absolument RIEN Montre-Puissant. Tout est accompli. Le nouveau paradis créé par le nouvel adam reçoit tous les humains depuis 2000 ans et cela continuera jusqu'au dernier humain de la planète.

Ceci résume la Bible de A à Z. Le but ULTIME était de faire ça, et cela a été fait. Les deux adams ont décidé de tout. Un donne la mort du corps, et l'autre donne la vie par l'esprit.

Ça fait très longtemps que les catholiques ont compris la Bible de cette manière, et plusieurs autres théologiens de plusieurs époques.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.15, 20:07

Message par Mormon »

toutatis a écrit : Absolument RIEN Montre-Puissant. Tout est accompli. Le nouveau paradis créé par le nouvel adam reçoit tous les humains depuis 2000 ans et cela continuera jusqu'au dernier humain de la planète
Non, le programme est annoncé dans l'apocalypse... L'Evangile sera annoncé à toutes la terre avant la seconde venue.

Dieu révèle ses secrets (partie 1)

https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A

Dieu révèle ses secrets (partie 2)

https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4

Dieu révèle ses secrets (partie 3)

https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 00:50

toutatis a écrit :Absolument RIEN Montre-Puissant. Tout est accompli. Le nouveau paradis créé par le nouvel adam reçoit tous les humains depuis 2000 ans et cela continuera jusqu'au dernier humain de la planète.

Ceci résume la Bible de A à Z. Le but ULTIME était de faire ça, et cela a été fait. Les deux adams ont décidé de tout. Un donne la mort du corps, et l'autre donne la vie par l'esprit.

Ça fait très longtemps que les catholiques ont compris la Bible de cette manière, et plusieurs autres théologiens de plusieurs époques.
Donc, il n'a jamais été question de mettre fin à la méchanceté, à la misère et à la mort si je te comprends bien...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 03:30

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Absolument RIEN Montre-Puissant. Tout est accompli. Le nouveau paradis créé par le nouvel adam reçoit tous les humains depuis 2000 ans et cela continuera jusqu'au dernier humain de la planète.

Donc, il n'a jamais été question de mettre fin à la méchanceté, à la misère et à la mort si je te comprends bien...[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Exact. Ce dont tu parles est pour le paradis au ciel.

Jésus a dit: Si mon royaume ÉTAIT de ce monde, des anges aurait combattu pour moi pour que je ne fusses pas livré et être tué.

Je sais que c'est très chiant, mais c'est comme ça.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 05:31

Ce n'est pas chiant Toutatis, c'est juste une vision différente des choses.

Mais à quoi a bien pu servir la venue de Jésus ? Si je te comprends bien, avant les hommes mourraient et paf ! Rien ! Depuis la mort de Jésus, ils meurent, et ils vont au ciel. Est ce que c'est ce que tu crois ? Pourquoi Jésus parle t-il de résurrection ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 06:20

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas chiant Toutatis, c'est juste une vision différente des choses.

Mais à quoi a bien pu servir la venue de Jésus ? Si je te comprends bien, avant les hommes mourraient et paf ! Rien ! Depuis la mort de Jésus, ils meurent, et ils vont au ciel. Est ce que c'est ce que tu crois ? Pourquoi Jésus parle t-il de résurrection ?
La résurrection a eu lieu en deux étapes; la première à la résurrection de Jésus et la deuxième en 70. Cette résurrection avait pour but de redonner la vie par un corps céleste à tous ceux qui étaient morts depuis Adam.

En 70, Jésus a aboli le séjour des morts et la mort elle-même. Depuis ce temps, aussitôt qu'une personne décède, elle reçoit un corps céleste. Donc, son âme terrestre meure, mais immédiatement son âme céleste vit par le nouveau corps, celui-ci céleste. Il n'y a plus ce temps d'attente relative dans le séjour des morts car il n'existe plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 07:15

toutatis a écrit :En 70, Jésus a aboli le séjour des morts et la mort elle-même. Depuis ce temps, aussitôt qu'une personne décède, elle reçoit un corps céleste. Donc, son âme terrestre meure, mais immédiatement son âme céleste vit par le nouveau corps, celui-ci céleste. Il n'y a plus ce temps d'attente relative dans le séjour des morts car il n'existe plus.
Et c'est valable pour tout le monde, bons ou méchants ? Donc tout le monde ressuscite pour une vie céleste. Inutile de se forcer à être bon, juste et honnête alors !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:00

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :En 70, Jésus a aboli le séjour des morts et la mort elle-même. Depuis ce temps, aussitôt qu'une personne décède, elle reçoit un corps céleste. Donc, son âme terrestre meure, mais immédiatement son âme céleste vit par le nouveau corps, celui-ci céleste. Il n'y a plus ce temps d'attente relative dans le séjour des morts car il n'existe plus.
Et c'est valable pour tout le monde, bons ou méchants ? Donc tout le monde ressuscite pour une vie céleste. Inutile de se forcer à être bon, juste et honnête alors ![/quote]

Le péché d'Adam est une chose et Jésus s'en est occupé. Le mal qu'on se fait entre-nous, nous le payons aujourd'hui-même. Les lois de Moïse avaient été conçu pour ça. On récolte ici-bas immédiatement ce que nous semons soit par les lois de notre pays ou par d'autres moyens.

Si je tue quelqu'un, cela ne remet aucunement ma vie éternelle au ciel en cause. Toutefois, je vais payer très cher ici-bas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 avr.15, 08:12

Message par Estrabolio »

Euh, Hilter par exemple ne l'a pas payé cher, si je suis ton raisonnement, il a juste été au ciel un peu plus tôt que prévu, c'est plutôt un avantage, non ? Les rescapés des camps eux ont vécu une vie plus ou moins difficile avec le poids de ce traumatisme....

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:35

Message par Luxus »

Toutatis a écrit :Le péché d'Adam est une chose et Jésus s'en est occupé. Le mal qu'on se fait entre-nous, nous le payons aujourd'hui-même. Les lois de Moïse avaient été conçu pour ça. On récolte ici-bas immédiatement ce que nous semons soit par les lois de notre pays ou par d'autres moyens.

Si je tue quelqu'un, cela ne remet aucunement ma vie éternelle au ciel en cause. Toutefois, je vais payer très cher ici-bas.
Apocalypse 21:8 : " Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Les assassins non repentants ne vont pas au ciel, mais dans le lac de feu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 09:04

Message par toutatis »

Luxus a écrit :Le péché d'Adam est une chose et Jésus s'en est occupé. Le mal qu'on se fait entre-nous, nous le payons aujourd'hui-même. Les lois de Moïse avaient été conçu pour ça. On récolte ici-bas immédiatement ce que nous semons soit par les lois de notre pays ou par d'autres moyens.

Apocalypse 21:8 : " Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Les assassins non repentants ne vont pas au ciel, mais dans le lac de feu.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu n'as pas compris que le lac de feu a été la destruction de Jérusalem et la perte terrestre de ses habitants, tu as comme un gros problème. Dans la révélation, Jean parle des juifs de Jérusalem. La géhenne, était-ce un endroit à Jérusalem ou en Afrique ????? Jésus fut-il emmener par le diable sur le temple de Jérusalem ou un temple de bouddha au Inde ?????

Et que fais-tu des millions de personne qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile et sans possibilité de repentance ????? Sont-ils dans le lac de feu ? Ou iront-ils dedans un jour ?

As-tu déjà vu un lac de feu sur la planète ou dans le ciel ??????????????????????????????????
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Euh, Hilter par exemple ne l'a pas payé cher, si je suis ton raisonnement, il a juste été au ciel un peu plus tôt que prévu, c'est plutôt un avantage, non ? Les rescapés des camps eux ont vécu une vie plus ou moins difficile avec le poids de ce traumatisme....

-- Jésus n'a souffert que trois heures. Faible poids devant des milliards de personnes qui ont souffert pas trois heures, mais des mois et des années. Et sans morphine en plus. Si je suis ton raisonnement...
Modifié en dernier par toutatis le 08 avr.15, 11:43, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 avr.15, 10:00

Message par Estrabolio »

Ta comparaison entre Jésus et Hitler est pour le moins déplacée !
Bon prenons un autre exemple, ce brave Staline qui a fait des millions de morts et qui est mort tranquillement dans son lit ! On pourrait parler aussi de tous les assassinats, viols dont on ne retrouve jamais les responsables, les parents incestueux et/ou violents qui ne sont jamais inquiétés par la justice.
Et donc, comme dit la chanson, on ira tous au paradis, même moi......

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 11:37

Message par toutatis »

Estrabolio a écrit :Ta comparaison entre Jésus et Hitler est pour le moins déplacée !
Bon prenons un autre exemple, ce brave Staline qui a fait des millions de morts et qui est mort tranquillement dans son lit ! On pourrait parler aussi de tous les assassinats, viols dont on ne retrouve jamais les responsables, les parents incestueux et/ou violents qui ne sont jamais inquiétés par la justice.
Et donc, comme dit la chanson, on ira tous au paradis, même moi......
La Bible a une très mauvaise nouvelle pour toi. Même si tu veux pas aller au ciel, tu vas te retrouver là quand même. :)

T'as pas encore compris que les être humains sont malades = défectueux, et surtout programmés depuis Adam et Ève. Si tu avais étudié en psycho et/ou en biologie, tu comprendrais tout cela. Les gènes de tes parents te contrôlent COMPLÈTEMENT de manière biologique. Autrement dit, ta biologie est TOTALEMENT programmée. Essaie de changer tes gènes, ta biologie, anatomie, et physiologie ? Si tu y parviens, j'admettrai que je n'ai pas raison.

Pourquoi penses-tu que Jésus a dit: Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et pourtant, eux, ils pensaient savoir ce qu'ils faisaient. Paul aussi avait le même problème: "Je fais le mal que je ne veux pas faire, et je ne parviens pas à faire le bien que je voudrais faire. Qui ne délivrera du corps de cette mort.........."

Paul avait approuver les meurtres de plusieurs chrétiens juifs, mais il a été choisi par Dieu pour changer. Qu'est-il arrivé à ceux qui n'ont pas été choisi comme Paul ?????

P.S. Tu as le droit de se poser des problèmes même si tu es croyant. Le savais-tu ????? :wink: C'est en se posant LES BONNE QUESTIONS qu'on obtient les bonnes réponses. Et la première règle, est de réfléchir par soi-même. Sinon, tu risque très fort d'être conduit par un aveugle. Et en fait, c'est toujours ça qui arrive. Donc, faisons-nous confiance...

Répondre