Pour votre information, au terme des mille ans tous les justes hériteront de la terre, donc avec un corps physique ressuscité.

Tu fais fort dans le déni MormonMormon a écrit :Bonjour,
Pour votre information, au terme des mille ans tous les justes hériteront de la terre, donc avec un corps physique ressuscité.
Bonjour MormonMormon a écrit :
Pour être un 144000, il faut être un juste ; mais pour être un juste, il n'est pas nécessaire d'être un 144000. Les justes hériteront tous du même salut. Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ pendant et après le millénium (voir Matt 5:5). Tous les justes hériteront de la terre pour toujours et à jamais avec le Christ. Quant aux injustes, ils devront attendre :
Un groupe emblématique investi d'une mission spéciale par Jésus-Christ en personne avant son second avènement en gloire. Ils seront 144000, pas un de plus ou de moins.VENT a écrit : Donc qui sont les 144000 chez les mormon ?
Je t'ai expliqué comment les mormons voyaient la chose. C'est déjà pas mal. Pour autant que tu sois prêt à remettre en question ton appel de "oint" TJ, je veux bien poursuivre avec toi. Mais pas de batailles de versets stériles, ce n'est pas dans l'ADN des mormons.VENT a écrit :Mormon tu apportes un enseignement sans la moindre référence biblique ni même du livre de Mormon, qui peut croire à celà ?
VENT a écrit :Mormon tu apportes un enseignement sans la moindre référence biblique ni même du livre de Mormon, qui peut croire à celà ?
Bah oui mais ça suffit pas, si tu crois vraiment au livre de Mormon tu devrais citer des versets pour confirmer tes dires, tu témoignerais ainsi de ta foi.Mormon a écrit : Je t'ai expliqué comment les mormons voyaient la chose. C'est déjà pas mal.
Ah bon, il faut que je remette mon appel céleste en question pour que tu témoignes ta foi ? Mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de remettre en question sa religion ni même sa foi pour lui témoigner la mienne. Bizarre ta demande.Mormon a écrit :
Pour autant que tu sois prêt à remettre en question ton appel de "oint" TJ, je veux bien poursuivre avec toi.
Ce n'est pas dans mon ADN non plus, d'ailleurs je pense cesser de poster sur ce site qui n'est qu'une foire d'empoigne et n'apporte rien à part perdre son temps.Mormon a écrit :
Mais pas de batailles de versets stériles, ce n'est pas dans l'ADN des mormons.
Si le livre de Mormon était si cohérent avec la bible peut-être que cette génération l'accepterait mieux, même si Joseph Smith dit avoir reçu une apparition de Dieu et de Jésus en 1820.Mormon a écrit :
Cette génération doit accepter le Livre de Mormon et Joseph Smith, sans quoi elle se fera gouroutiser.
Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant !Mormon a écrit :
Et tu l'es déjà.
Bien sûr qu'il y a des témoins :VENT a écrit : Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant !
VENT a écrit : Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant !
Mormon a écrit : Bien sûr qu'il y a des témoins :
Le livre de Mormon n'a pas plus de preuves que le livre de nostradamusMormon a écrit : 1/ le Livre de Mormon
Mais n'importe qui peut dire avoir trouvé un livre saint ou autre révélation avec n'importe qu'elle personne.Mormon a écrit : 2/ Les témoins des plaques d'or
Ah ça je ne me souviens plus de quoi ça retourne, peut-être que je n'ai pas suivi sur les autres forum.Mormon a écrit : 3/ Le témoignages des apôtres de l'Eglise rétablie
Ca Fait au moins la troisième fois que tu me demandes de remettre en question mon appel céleste pour selon toi recevoir le témoignage du saint- esprit, mais pourquoi je remettrai en cause mon appel céleste pour recevoir ce que je possède déjà ?Mormon a écrit : 4/ Celui du Saint-Esprit (si tu remets en question ton fameux appel céleste)
Un tel témoignage se mérite, il faut naître de nouveau, avoir un changement de cœur.VENT a écrit : De plus le témoignage de l'esprit saint n'est pas négociable puisque c'est une faveur immérité, tu ne peux donc me proposer à moi ou à quiconque de troquer son espérance pour recevoir l'esprit saint. CQFD
VENT a écrit : De plus le témoignage de l'esprit saint n'est pas négociable puisque c'est une faveur immérité, tu ne peux donc me proposer à moi ou à quiconque de troquer son espérance pour recevoir l'esprit saint. CQFD
Le livre de Mormon n'a donc rien de différent du monde, il en fait même parti, mais Dieu voit le coeur et non ceux qui reçoivent les faveurs du monde.Mormon a écrit : Un tel témoignage se mérite
Alors ne dit rien, d'ailleurs personne ne te demande rien, ni à toi ni à Joseph SmithMormon a écrit : Je ne peux rien te dire de plus,
"Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux." (Jean 9:28-29)VENT a écrit : Le livre de Mormon n'a donc rien de différent du monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités