Au fait, je te parlais de l'innocence de l'enfant (puisqu'il n'a pas de libre arbitre) et ce qu'il deviendra ensuite (par ses actes et ses intentions) l'homme qu'il sera. L'innocence ici, tu ne peux l'a qualifier d'imperfection, puisque celle ci le protège du mal qu'il fera contre lui et contre les autres (par ses actes et ses intentions dés l'instant où il acquerra le don du choix) et c'est en cela que l'innocence est parfaite.Pion a écrit :J'avais pas répondu a ta question, mais pour moi l'imperfection chez un bébé c'est surtout le fait qu'il soit fragile et vulnérable, mais puisqu'il est en plein développement on pourrait aussi dire qu'il n'est pas fini, il va grandir et s'épanouir, sauf qu'il restera toujours vulnérable sur différents niveaux et différents degrés et de toute façon il finira par mourir tout le monde le sait.
Tu t'es focalisé sur la fragilité et la vulnérabilité de son corps. Et qui dit corps, dit matériel. Je sous entends la philosophie de ce dernier. Le matérialisme est une cécité qui rend l'immatériel non-voyant, non-perceptible. C'est une addiction, un penchant, une passion.
JJ'ai un deuxième exemple de la perfection ou plutôt la quête de cette vertu.
Considères-tu l'empathie et la générosité d'âme que t'as envers les Piaroa comme étant une imperfection ? Contient-elle une impureté ? Tu sais où je veux en venirPion a écrit :Mais sérieusement il y des gens qui sont privés de livres et d'électricité dans des régions éloignés de l'Amazone et qui sont bons, le coeur remplit d'amour jamais ils ne feraient de mal a personne comme par exemple les Piaroa

J'aimerai revenir aussi sur :
Crois-tu honnêtement, lorsque j’argumentai sur la théorie de l'évolution, que mon jugement personnel était baisé ? Je n'ai sorti aucun verset. J'ai même recalé (gentillement bien sur) un forumeur qui donné sa vision sur le sujet avec un méli-mélo de Bible et de Coran.Pion a écrit :Le livre est la pour nous démunir de notre jugement, regardons ensemble combien d'usagers on fait sur ce site de référence et de copier-coller a des paroles écrites dans un livre, faute d'argumenter avec leur jugement personnel, la preuve est flagrante.
A part la tienne, les autres interventions avec des versets tirés du Coran que j'ai pu faire, était en direction de gens malhonnêtes voulant tordre Son sens. De plus, leur but était et est toujours de l'amener sur leurs idéaux insipides, alors qu'ils (gens malhonnêtes) d'une part, animés par la contradiction ; (non-musulman) n'ont aucune légitimité, et d'autre part, (leurs démarches ne peuvent êtres que controversés) ils (gens malhonnêtes) ne savent pas lire une ligne en arabe, ce qui rend leur propos non crédibles. Donc, je suis dans l'obligation de défendre ma foi face à ce genre d'incohérence.
Peace.