j'ai dit que ce que vous disiez était impossible , j'ai pris cet exemple de deux univers mais ça ne se peut pas puisque je vous ai dit moi même que c'était une chose impossible .Ne soyez pas ridicule enfin .a d e musset a dit :Et la tu viens me dire que la différence n'implique pas la séparation.
Tu ne sais même plus ce que tu dis...
Preuve rationelle de l'existence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Preuve rationelle de l'existence de Dieu
Ecrit le 20 juil.15, 12:39
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 12:43, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 20 juil.15, 12:41Ben non ...elles sont contradictoires et expliquent dans leur sphère différents phénomènes observés . Bien sûr selon mon point de vue la MQ à un vice logique.vic a écrit :Non puisque la physique utilise les deux et qu'elles considère la physique quantique et classique ni comme identiques ni comme différentes justement, mais comme complémentaires .
Les scientifiques ne s'emmèlent pas pourquoi
On peut faire plus simple ...je prends ma main et fais une carresse attendue, l'effet sera bénéfique. Je prend ma main et frappe, l'effet sera moins apprécié et la reaction sera conséquente.Alfred de Musset a écrit : l'action des muscles (cause) =/ mouvement des main(effet)
Le mouvement des mains n'est pas la cause et l'effet au même moment, de même pour l'action des muscles.

- vic
Ecrit le 20 juil.15, 12:45Du reste on parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .Inti a dit :On peut faire plus simple ...je prends ma main et fais une carresse attendue, l'effet sera bénéfique. Je prend ma main et frappe, l'effet sera moins apprécié et la reaction sera conséquente.
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 12:50, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 12:50Ton argument était que la différence impliquait qu'ils faisaient partis de deux univers différents, et d’après toi ils sont séparés dans deux univers différents. ( Déjà faudrait me montrer comment la "séparation" = " faire parti de deux univers différents " , au cas ou tu le savais pas je te rappelle qu'une séparation peut se faire dans le même univers.)vic a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que j'explique qu'il ne peut exister ni union ni séparation de quoi que ce soit .
Et subitement la, tu viens me dire qu'il ne peut exister ni union ni séparation.
- vic
Ecrit le 20 juil.15, 12:52Non j'ai pris un exemple absurde pour demontrer que votre thèse était absurde , bien sûr que deux univers différents une pour la cause , une pour l'effet ça ne se peut pas .Mais c'est comme si vous disiez que l'univers est né d'une fraise des bois et que je doive vous démontrer que c'est impossible et que que vous ne réussisiez pas à comprendre , on prend des exemples absurdes pour vous montrez que ce que vous dites ne tient pas est est absurde , l'univers n'a pas été crée par une fraise des bois parce que vous le décrétez .A de musset a dit :Ton argument était que la différence impliquait qu'ils faisaient partis de deux univers différents, et d’après toi ils sont séparés dans deux univers différents. ( Déjà faudrait me montrer comment la "séparation" = " faire parti de deux univers différents " , au cas ou tu le savais pas je te rappelle qu'une séparation peut se faire dans le même univers.)
jamais de la vie , ça fait depuis le début que je vous dis ça , c'est dingue une mauvaise foi pareille .A de musset a dit :Et subitement la, tu viens me dire qu'il ne peut exister ni union ni séparation.
Ecrit le 20 juil.15, 12:59Oui mais vic invoque l'intrication quantique pour séparer l'un de l'autre. Ceci dit il.serait étonnant qu'une culture religieuse, le monotheiste, soit la cause de l'univers.vic a écrit :Du reste on parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 13:001- '' séparation " pour toi = " séparation dans deux univers différents " <---- hypothèse infondée.vic a écrit :
Non j'ai pris un exemple absurde pour demontrer que votre thèse était absurde , bien sûr que deux univers différents une pour la cause , une pour l'effet ça ne se peut pas .
2- Sur la base de cette hypothèse infondée , tu m'explique que '' différence " = "séparation" = " séparation dans deux univers différents " <--- encore une autre hypothèse infondée.
Du coup, tu te retrouve avec une conclusion complètement erronée .
Modifié en dernier par Alfred de Musset le 20 juil.15, 13:03, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 20 juil.15, 13:03On parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .
C'est hyper simple à comprendre en fait , il faut être très lent pour ne pas comprendre ou le faire exprès ou alors être C....
Comment expliquer une évidence , je l'explique et si vous ne comprenez pas qui puis je .
C'est hyper simple à comprendre en fait , il faut être très lent pour ne pas comprendre ou le faire exprès ou alors être C....
Comment expliquer une évidence , je l'explique et si vous ne comprenez pas qui puis je .
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 13:07, modifié 1 fois.
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 13:07Tu le fais exprès ?vic a écrit :Du reste on parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .
Sachant que :
1- '' séparation " pour toi = " séparation dans deux univers différents " <---- hypothèse infondée.
2- Sur la base de cette hypothèse infondée , tu m'explique que '' différence " = "séparation" = " séparation dans deux univers différents " <--- encore une autre hypothèse infondée.
Comment te permet tu de dire que la différence entre cause et effet = la séparation de cause-effet, quand ta conclusion est complètement erronée ?
Modifié en dernier par Alfred de Musset le 20 juil.15, 13:08, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 20 juil.15, 13:08Vous arrivez à entrer en relation avec quelqu'un sans qu'il y ait de contact d'une manière ou d'une autre ?
Expliquez moi comment ?
Expliquez moi comment ?
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 13:10, modifié 1 fois.
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 13:10Je répète:vic a écrit :On parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .
Vous arrivez à entrer en relation avec quelqu'un sans qu'il y ait de contact d'une manière ou d'une autre ?
1- '' séparation " pour toi = " séparation dans deux univers différents " <---- hypothèse infondée.
Comment te permet tu de dire que la différence entre cause et effet = la séparation de cause-effet, quand ta conclusion est complètement erronée ?
- vic
Ecrit le 20 juil.15, 13:11On parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .
C'est hyper simple à comprendre en fait , il faut être très lent pour ne pas comprendre ou le faire exprès .
Relation = contact , transmission d'information ....
La séparation radicale = impossibilité de transmission et de contact d'information .
Relation de cause à effet = relation .
C'est hyper simple à comprendre en fait , il faut être très lent pour ne pas comprendre ou le faire exprès .
La séparation radicale = impossibilité de transmission et de contact d'information .
Relation de cause à effet = relation .
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 13:19Je répète en citant ton commentaire:vic a écrit :On parle de relation de cause à effet , il ne peut y avoir de relation si la cause et l'effet sont séparés complètement .
Comment sa dans deux univers différents ? Pourquoi pas dans le même univers ?Ils vivent donc dans deux univers différents qui ne peuvent se rejoindre dans ce cas .
Maintenant tu m'explique comment es ce que la différence entre cause et effet = la séparation de cause-effet ?
- vic
Ecrit le 20 juil.15, 13:22Cette carricature de mes propos est volontairement imbécile , je j'y répondrais plus , vous êtes nouveau et si vous agissez comme ça avec les gens vous allez voous faire jeter et vous façonner une image désolante mais libre à vous .a de musset a dit :Comment sa dans deux univers différents ? Pourquoi pas dans le même univers ?
Maintenant tu m'explique comment es ce que la différence entre cause et effet = la séparation de cause-effet ?
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.15, 13:32Je demande a savoir comment tu est parvenu a l’idée que la "différence" implique la "séparation", et comme réponse je reçois " relation de cause à effet = contact , transmission et machin". Complètement hors-sujet. T'esquive constamment, et a la fin sa devient franchement agaçant.vic a écrit : Cette carricature de mes propos est volontairement imbécile , je j'y répondrais plus , vous êtes nouveau et si vous agissez comme ça avec les gens vous allez voous faire jeter et vous façonner une image désolante mais libre à vous .
-