Commission Australienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Commission Australienne

Ecrit le 02 mars16, 06:16

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Réfléchis un peu, Estra, avant de prendre la défense de ceux qui sont coupables...
Ah bon, j'ai pris la défense de ceux qui sont coupables ? J'aimerais bien savoir où ?
Je vous mets tous dans le même sac ! Je ne vois que des gens indifférents à la douleur humaine, enfermés dans des principes ou leurs convictions !
TJ ou non TJ, même combat, on parle de pognon, de responsabilité, de ceci, de cela, les uns cherchent à défendre leurs intérêts, les autres se frottent les mains et rigolent des TJ mais au final, je ne vois pas la moindre considération pour les victimes. Certainement que je n'ai pas assez bien lu les messages, peut être que je n'ai pas compris le sens des :lol: :D !

Cela fait belle lurette que je ne comprends plus les humains "normaux" et je suis bien heureux d'avoir choisi un métier où je vois si peu d'humains...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars16, 06:30

Message par chrétien2 »

Tu dis qu'on ne parle pas des victimes... Or, regarde le post que j'ai fait ici :

Sujet: Commission Australienne
Message Titre du message: Re: Commission Australienne
Message Ecrit le 17 Déc 2015, 18:31

Après on en reparle. C'est trop facile de dire des choses qui n'existe pas !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 mars16, 07:07

Message par Estrabolio »

Je n'ai pas l'habitude de porter des accusations à la légère et je confirme : jamais un mot pour les victimes et je n'ai pas pris en compte ce message puisqu'il est un copié collé et en aucun cas l'expression personnelle d'un membre de ce forum.
Bref, cela n'a pas grande importance, j'ai simplement exprimé mes sentiments, je ne demande à personne de les partager.
Depuis le temps, je suis habitué sur ce forum à être le seul à penser une chose:) mais bon, c'est que je suis anormal et cela ne me pose aucun problème de le reconnaître puisque c'est ma nature :) Il faut de tout pour faire un monde comme on dit et il vaut mieux souvent s'arrêter de parler aux gens plutôt que de leur faire du mal ou se faire du mal.
Que ta route soit belle, je poursuis la mienne :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 07:20

Message par agecanonix »

Je suis d'accord avec toi Estrabolio.

j'ai même la désagréable sensation que certains ici jubilent à trouver des cas de pédophilies à opposer aux TJ.
Nos amis se congratulent, se félicitent, sont visiblement satisfaits et les victimes sont considérés comme un simple moyen pour s'attaquer à une confession.

Je suis triste quand un enfant est abusé, et je me fous que le pourri qui ait fait ça soit Cathos, TJ, Evangéliques, protestants ou autre.
Il y en a partout et tous les gens attachés à la parole de Dieu sont évidemment désarmés devant des cas comme ceux là.

Mais ce qui me débecte aussi, c'est de voir une instrumentalisation de ces pauvres victimes innocentes à des fins de vengeance personnelle contre une confession ou une autre.

A défaut d'avoir des arguments bibliques, il vous faut du sensationnel et du sanguinolent.

Beark !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 07:33

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Je n'ai pas l'habitude de porter des accusations à la légère et je confirme : jamais un mot pour les victimes et je n'ai pas pris en compte ce message puisqu'il est un copié collé et en aucun cas l'expression personnelle d'un membre de ce forum.
Bref, cela n'a pas grande importance, j'ai simplement exprimé mes sentiments, je ne demande à personne de les partager.
Depuis le temps, je suis habitué sur ce forum à être le seul à penser une chose:) mais bon, c'est que je suis anormal et cela ne me pose aucun problème de le reconnaître puisque c'est ma nature :) Il faut de tout pour faire un monde comme on dit et il vaut mieux souvent s'arrêter de parler aux gens plutôt que de leur faire du mal ou se faire du mal.
Que ta route soit belle, je poursuis la mienne :Bye:
Oui, je savais que tu allais dire cela... Tu n'acceptes même pas les preuves que l'on te présente...

Réfléchis un peu, si j'ai mis un copier/coller, c'est que je suis d'accord avec ca non ? Faut arrêter de tirer sur l'ambulance aussi...

LN23

LN23

Ecrit le 02 mars16, 08:58

Message par LN23 »

Bonsoir Agecanonix.
agecanonix a écrit : Mais ce qui me débecte aussi, c'est de voir une instrumentalisation de ces pauvres victimes innocentes à des fins de vengeance personnelle contre une confession ou une autre.

A défaut d'avoir des arguments bibliques, il vous faut du sensationnel et du sanguinolent.

Beark !!
Sache que je comprends ton écoeurement. Je ne sais pas vraiment à qui tu penses en écrivant "il vous faut du sensationnel", mais j'espère que tu ne m'inclus pas dans le lot. J'ai passé plusieurs semaines à dénoncer cette attitude que tu pointes du doigt, et je te prie de croire que nous sommes plusieurs non-TJ ici a avoir essayé de faire entendre raison à Chré2 quant à sa façon bien particulière d'exposer les choses.
Avec le recul, et malgré le nombre de fois où j'ai ressenti l'envie irrépressible de l'étrangler, je suis sûre qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Il aime bien provoquer et susciter de vives réactions, quitte parfois à blesser par ses paroles, je suis bien placée pour le savoir.
Il est parfois maladroit dans ses messages, mais qui ne l'est pas ? C'est une tête de mule, oui je sais, mais qui ne l'est pas parfois ?

Je ne dis pas tout ça parce que j'estime que Francky est "dans mon camp" car ce n'est pas le cas. Je peux aussi dire du bien de toi, et je vais joindre le geste à la parole. Comme je l'ai déjà écrit dans le fil sur 1 Corinthiens, je suis plutôt admirative du zèle que tu déploies dans ce forum. J'ai parfois l'impression de voir Zorro qui combat tout seul à l'épée contre toute une garnison de la garde mexicaine. (je te laisse deviner qui serait le Sergent Garcia :lol: suivez mon regard :alucard: (innocent) )

Plusieurs fois je me suis dit "cette fois-ci, étant donné tous les arguments qu'on lui oppose, il va finir par capituler.." et puis non, tu te relèves à chaque fois, et tu continues le combat. Comme je l'ai dit dans l'autre post, je regrette que tant d'efforts soient dirigés contre ce que j'estime être la vérité biblique, mais sinon je dois bien reconnaître que tu as une détermination hors du commun.

Je pourrais dire aussi beaucoup de bien de presque tous tes compagnons TJ du forum, sauf un seul qui se reconnaîtra aisément je pense, et qui n'est pas vraiment TJ de toute façon.

Voilà, je ne sais pas vraiment à quoi aura servi le présent message, mais si chacun pouvait réfléchir un petit peu à sa propre attitude vis à vis des autres, et fournir quelque effort permettant de dialoguer de façon plus respectueuse, alors je m'en contenterai volontiers.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mars16, 09:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Je vois donc ici un énorme règlement de compte contre les Témoins de Jéhovah, oui, j'ai bien dit les Témoins de Jéhovah car derrière les belles paroles "on ne vise pas les TJ mais le CC" on s'en prend ici à des personnes comme Agé, moi ou d'autres ! Mais bon, ce n'est pas grave, c'était juste une précision.
(...)
La foi véritable n'est pas une chose qu'on adopte par tradition, attachement à une ou des personnes ou par admiration mais simplement parce qu'on est convaincu qu'on a trouvé Dieu dans cette foi.
(...)
Le fait que tous ceux ici qui ont quitté les Témoins de Jéhovah rejettent aujourd'hui des éléments de base de notre foi montre clairement qu'ils croyaient à cela parce que des hommes leur avait dit et non parce qu'ils en avaient acquis la conviction par une étude et un questionnement approfondi !
:mains: :mains: :mains:
J'ajouterais même que dans tous les cas de figures, un membre du Collège Central... c'est AUSSI un Témoin de Jéhovah.

Du plus petit au plus grand, du bas de l'échelle jusqu'en haut, quelque soit notre position, nos responsabilités et notre fonction au sein de l'organisation, nous sommes TOUS des Témoins de Jéhovah.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:03

Message par papy »

LN23 a écrit : Aucune. "frère" Jackson a simplement indiqué que les membres du Collège Central ne sont pas les seuls à être utilisés par Dieu. La question pertinente qu'il aurait alors fallu lui poser est la suivante: "Ah bon, alors qui d'autre ?". À cette question, nous aurions obtenu une réponse du genre:
Depuis des décennies les membres du Collège Central coopèrent étroitement avec de nombreux autres chrétiens, oints de l'esprit ou non. Plusieurs d'entre eux sont à la tête des comités de rédaction, de traduction et d'enseignement. Ils rédigent de nombreux articles qui paraissent dans les colonnes de nos revues officielles, et nous (les membres du Collège Central) ne faisons que donner notre accord pour la parution desdits articles. D'autre part, de nombreuses remarques et suggestions nous parviennent depuis nos filiales du monde entier, et nous ne manquons pas d'en tenir compte lorsqu'il devient nécessaire d'effectuer des changements tant dans le domaine organisationnel que dans celui de l'enseignement divin. Dès lors, nous sommes heureux que Jéhovah utilise de tels hommes pour permettre à la lumière divine de briller de façon encore plus éclatante, pour le bonheur éternel de tous ses serviteurs terrestres.

Voilà, désormais vous savez ce que "frère" Jackson avait à l'esprit lorsqu'il a déclaré: "nous sommes pas les seuls porte-paroles que Dieu utilise".

À votre service, :Bye:
Je crois que tu te trompes .
La question a été posée non pas pour savoir qui d'autre dans la hiérarchie de l'organisation a le pouvoir de décision mais de savoir si les TdJ pensent être " le seul canal utilisé par Dieu."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

LN23

LN23

Ecrit le 02 mars16, 11:41

Message par LN23 »

LN23 a écrit : Aucune. "frère" Jackson a simplement indiqué que les membres du Collège Central ne sont pas les seuls à être utilisés par Dieu. La question pertinente qu'il aurait alors fallu lui poser est la suivante: "Ah bon, alors qui d'autre ?". À cette question, nous aurions obtenu une réponse du genre:
Depuis des décennies les membres du Collège Central coopèrent étroitement avec de nombreux autres chrétiens, oints de l'esprit ou non. Plusieurs d'entre eux sont à la tête des comités de rédaction, de traduction et d'enseignement. Ils rédigent de nombreux articles qui paraissent dans les colonnes de nos revues officielles, et nous (les membres du Collège Central) ne faisons que donner notre accord pour la parution desdits articles. D'autre part, de nombreuses remarques et suggestions nous parviennent depuis nos filiales du monde entier, et nous ne manquons pas d'en tenir compte lorsqu'il devient nécessaire d'effectuer des changements tant dans le domaine organisationnel que dans celui de l'enseignement divin. Dès lors, nous sommes heureux que Jéhovah utilise de tels hommes pour permettre à la lumière divine de briller de façon encore plus éclatante, pour le bonheur éternel de tous ses serviteurs terrestres.

Voilà, désormais vous savez ce que "frère" Jackson avait à l'esprit lorsqu'il a déclaré: "nous sommes pas les seuls porte-paroles que Dieu utilise".

À votre service, :Bye:
papy a écrit :Je crois que tu te trompes .
La question a été posée non pas pour savoir qui d'autre dans la hiérarchie de l'organisation a le pouvoir de décision mais de savoir si les TdJ pensent être " le seul canal utilisé par Dieu."
Non non, je ne me trompe pas. Tu trouveras un compte rendu détaillé sur le site de Thomas, avec en bas de page le lien PDF de la transcription écrite des trois heures d'audition, en anglais et en français (voir le lien de la page de Thomas ci-dessous).

Pour l'épisode qui nous concerne et cette fameuse question posée à Geoffrey Jackson, Thomas résume fidèlement ainsi (c'est moi qui mets en gras) :
Les 20 premières minutes sont consacrées à expliquer ce qu'est le collège central, son rôle, son fonctionnement, le choix de ses membres. On notera l'expression "Gardiens de la doctrine", utilisée par Jackson à plusieurs reprises. Lorsqu'on lui demande (20ème min) si le collège central croit être le porte parole de Dieu sur terre, celui-ci répond que "ce serait présomptueux" (pour eux de le croire). C'est pourtant ce qui ressort de nombreuses publications et les implications de cette fausse affirmation sont très graves car elles concernent les croyances de plus de 8 millions de personnes.

Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"
Source: http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hilie.html

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 20:05

Message par chrétien2 »

LN23 a écrit : Voilà, je ne sais pas vraiment à quoi aura servi le présent message, mais si chacun pouvait réfléchir un petit peu à sa propre attitude vis à vis des autres, et fournir quelque effort permettant de dialoguer de façon plus respectueuse, alors je m'en contenterai volontiers.
Oui, moi aussi, je me demande à quoi peut servir un tel message dans un topic qui traite de la Commission Australienne...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 20:10

Message par papy »

LN23 a écrit : " La question pertinente qu'il aurait alors fallu lui poser est la suivante: "Ah bon, alors qui d'autre ?". À cette question, nous aurions obtenu une réponse du genre:
Depuis des décennies les membres du Collège Central coopèrent étroitement avec de nombreux autres chrétiens, oints de l'esprit ou non. Plusieurs d'entre eux sont à la tête des comités de rédaction, de traduction et d'enseignement. Ils rédigent de nombreux articles qui paraissent dans les colonnes de nos revues officielles, et nous (les membres du Collège Central) ne faisons que donner notre accord pour la parution des dits articles.

Questions : Donner son accord est-ce prendre sur soi la responsabilité de la parution de l'article ?
Certainement mais G Jackson essaie de se disculper en mettant la responsabilité su le dos de ses subalternes .
Quand par exemple Barbara Anderson a donné son avis sur la façon dont ont été gérés les cas de pédophilie dans l'organisation que lui est-il arrivé ?
Qu'est-il arrivé à Raymond Franz lorsqu'il a osé contrarier les décisions du CC dont il faisait partie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 02 mars16, 20:58

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Je suis d'accord avec toi Estrabolio.

j'ai même la désagréable sensation que certains ici jubilent à trouver des cas de pédophilies à opposer aux TJ.
Nos amis se congratulent, se félicitent, sont visiblement satisfaits et les victimes sont considérés comme un simple moyen pour s'attaquer à une confession.

Je suis triste quand un enfant est abusé, et je me fous que le pourri qui ait fait ça soit Cathos, TJ, Evangéliques, protestants ou autre.
Il y en a partout et tous les gens attachés à la parole de Dieu sont évidemment désarmés devant des cas comme ceux là.

Mais ce qui me débecte aussi, c'est de voir une instrumentalisation de ces pauvres victimes innocentes à des fins de vengeance personnelle contre une confession ou une autre.

Beark !!
Je suis sur le fond d'accord avec toi agé, mais souviens-toi que la Watchtower il y a quelques années se faisait également un malin plaisir à déballer les histoires de prêtres pédophiles publiquement :

La fréquentation des églises dans bien des pays a aussi diminué. Sur les 25 % d’Australiens qui se disent catholiques, seuls 14 % sont réguliers aux offices. On pense que, chez les jeunes, la proportion est de moins de 10 %. Dans le même temps, de nombreux catholiques désobéissent aux enseignements de l’Église sur la morale sexuelle, la contraception et le divorce. D’autres sont désabusés par des scandales au sein de leur religion, tels ceux impliquant des prêtres pédophiles. - Réveillez-vous de 06/2009 page 25

Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ” Un simple transfert. Ne passe-t-on pas ici les bornes de la tolérance ? - La Tour de Garde du 15/07/2001 page 21

Le mal commis au nom de la religion bouleverse bien souvent les croyants sincères. Beaucoup d’entre eux, par exemple, ont été choqués d’apprendre que des prêtres qui s’étaient rendus coupables d’actes pédophiles ont été, en toute connaissance de cause, protégés par leur hiérarchie. - La Tour de Garde du 15/09/2001 page 3

Où va le monde ?
RELIGION : Églises soutenant des factions en guerre. Religieux impliqués dans un génocide. Ministres du culte pédophiles couverts par leur Église. Désertion des offices, églises à vendre ! - Veillez! page 3

Y vois-tu de la compassion pour les victimes ici ? Est-ce que ce n'est pas de l'instrumentalisation ??

Les Témoins de Jéhovah se retrouvent aujourd'hui empêtrés dans les mêmes scandales et voudraient jouer les vierges effarouchées lorsqu'on en parle ? Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit ici, évidemment qu'il ne faut pas oublier les victimes car c'est bien la pire des choses qui puisse arriver à un enfant. Mais je ne vois pas pourquoi les TJ ne pourraient pas entendre ce que eux-mêmes dénonçaient dans l'Eglise Catholique.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

LN23

LN23

Ecrit le 02 mars16, 21:42

Message par LN23 »

Thomas a écrit : Je suis sur le fond d'accord avec toi agé, mais souviens-toi que la Watchtower il y a quelques années se faisait également un malin plaisir à déballer les histoires de prêtres pédophiles publiquement :

La fréquentation des églises dans bien des pays a aussi diminué. Sur les 25 % d’Australiens qui se disent catholiques, seuls 14 % sont réguliers aux offices. On pense que, chez les jeunes, la proportion est de moins de 10 %. Dans le même temps, de nombreux catholiques désobéissent aux enseignements de l’Église sur la morale sexuelle, la contraception et le divorce. D’autres sont désabusés par des scandales au sein de leur religion, tels ceux impliquant des prêtres pédophiles. - Réveillez-vous de 06/2009 page 25

Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ” Un simple transfert. Ne passe-t-on pas ici les bornes de la tolérance ? - La Tour de Garde du 15/07/2001 page 21

Le mal commis au nom de la religion bouleverse bien souvent les croyants sincères. Beaucoup d’entre eux, par exemple, ont été choqués d’apprendre que des prêtres qui s’étaient rendus coupables d’actes pédophiles ont été, en toute connaissance de cause, protégés par leur hiérarchie. - La Tour de Garde du 15/09/2001 page 3

Où va le monde ?
RELIGION : Églises soutenant des factions en guerre. Religieux impliqués dans un génocide. Ministres du culte pédophiles couverts par leur Église. Désertion des offices, églises à vendre ! - Veillez! page 3

Y vois-tu de la compassion pour les victimes ici ? Est-ce que ce n'est pas de l'instrumentalisation ??
Ah oui, quand même... :pout: Je ne m'étais jamais encore penchée sur ces articles. Merci pour ces références.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars16, 22:54

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit : Les Témoins de Jéhovah se retrouvent aujourd'hui empêtrés dans les mêmes scandales et voudraient jouer les vierges effarouchées lorsqu'on en parle ? Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit ici, évidemment qu'il ne faut pas oublier les victimes car c'est bien la pire des choses qui puisse arriver à un enfant. Mais je ne vois pas pourquoi les TJ ne pourraient pas entendre ce que eux-mêmes dénonçaient dans l'Eglise Catholique.
AMEN !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 23:06

Message par agecanonix »

Seulement, Thomas, vous ne faites pas mieux.

C'est facile de se retrancher derrière ce genre d'argument et de jouer les donneurs de leçons.

Si je voulais, je te proposerais des dizaines de cas concernant des pasteurs protestants pédophiles. Eh oui !

Et ça servirait à quoi ? Qu'est ce que j'aurais prouvé ? Que les corps ne reviennent pas physiques pour les oints ?
Cela a t'il seulement sa place dans ce forum dit "religieux" comme si nous découvrions naivement que le mal existe, et même chez des chrétiens.
Tu crois vraiment qu'il n'y avait pas de pédophilie au premier siècle dans la congrégation chrétienne ? Allons Thomas, tu vivais où avant de venir sur terre ?

Et tu ne crois pas que je ne pourrais pas non plus citer la littérature protestante (ou autre) dans ses condamnations contre l'Eglise catholique aussi. Tu ne sais pas qu'en Amérique du Sud c'est la guerre entre ces deux religions et que tous les coups sont permis.

Et à nouveau ça servirait à quoi. Vous intrumentalisez les victimes et jubilez à chaque fois qu'il y a en a une nouvelle.
Il y en a même qui tienne une liste..

C'est ce jeu malsain de Chrétien2 et de ses complices qui est anormal et Estrabolio a bien mis le doigt sur le problème.
Certains aime plus le problème causé au TJ que les victimes..
S'il arrivait que tout ce truc là se dégonfle, qu'il n'y ait pas eu autant de victimes et pas de cette façon là, je suis persuadé qu'ils seraient déçus.

Beark !

Répondre