Bonsoir Agecanonix.
agecanonix a écrit :
Mais ce qui me débecte aussi, c'est de voir une instrumentalisation de ces pauvres victimes innocentes à des fins de vengeance personnelle contre une confession ou une autre.
A défaut d'avoir des arguments bibliques, il vous faut du sensationnel et du sanguinolent.
Beark !!
Sache que je comprends ton écoeurement. Je ne sais pas vraiment à qui tu penses en écrivant "
il vous faut du sensationnel", mais j'espère que tu ne m'inclus pas dans le lot. J'ai passé plusieurs semaines à dénoncer cette attitude que tu pointes du doigt, et je te prie de croire que nous sommes plusieurs non-TJ ici a avoir essayé de faire entendre raison à Chré2 quant à sa façon bien particulière d'exposer les choses.
Avec le recul, et malgré le nombre de fois où j'ai ressenti l'envie irrépressible de l'étrangler, je suis sûre qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Il aime bien provoquer et susciter de vives réactions, quitte parfois à blesser par ses paroles, je suis bien placée pour le savoir.
Il est parfois maladroit dans ses messages, mais qui ne l'est pas ? C'est une tête de mule, oui je sais, mais qui ne l'est pas parfois ?
Je ne dis pas tout ça parce que j'estime que Francky est "dans mon camp" car ce n'est pas le cas. Je peux aussi dire du bien de toi, et je vais joindre le geste à la parole. Comme je l'ai déjà écrit dans le fil sur 1 Corinthiens, je suis plutôt admirative du zèle que tu déploies dans ce forum. J'ai parfois l'impression de voir Zorro qui combat tout seul à l'épée contre toute une garnison de la garde mexicaine. (je te laisse deviner qui serait le Sergent Garcia

suivez mon regard

)
Plusieurs fois je me suis dit "
cette fois-ci, étant donné tous les arguments qu'on lui oppose, il va finir par capituler.." et puis non, tu te relèves à chaque fois, et tu continues le combat. Comme je l'ai dit dans l'autre post, je regrette que tant d'efforts soient dirigés contre ce que j'estime être la vérité biblique, mais sinon je dois bien reconnaître que tu as une détermination hors du commun.
Je pourrais dire aussi beaucoup de bien de presque tous tes compagnons TJ du forum, sauf un seul qui se reconnaîtra aisément je pense, et qui n'est pas vraiment TJ de toute façon.
Voilà, je ne sais pas vraiment à quoi aura servi le présent message, mais si chacun pouvait réfléchir un petit peu à sa propre attitude vis à vis des autres, et fournir quelque effort permettant de dialoguer de façon plus respectueuse, alors je m'en contenterai volontiers.