Il semblerait que la commission australienne ai rendu son verdict
http://www.theguardian.com/australia-ne ... on-counsel
http://www.theage.com.au//breaking-news ... 474t6.html
Et, ce n'est pas folichon pour la WT

ONCLUSION DE LA COMMISSION ROYALE AUSTRALIENNE
Ça y est ! La Commission Royale vient de rendre ses conclusions (77 conclusions précises et séparées), qui vont avoir, à partir de maintenant, force de loi dans les dizaines de pays qui constituent le Commonwealth.
À la réception de ces conclusions, la Watchtower a fait savoir, par communiqué de presse, qu'en substance, les conclusions de la Commission dirigée par l'enquêteur Stewart ne sont pas crédibles, et que le témoignage de Geoffrey Jackson devant la Commission, a été présenté par la Commission, de manière frauduleuse.
Le Collège Central se place maintenant en position absolue de solidarité avec les pédophiles et insulte ainsi les victimes de la pédophilie et ceux qui veulent protéger les enfants.
Le Collège Central était sous accusation, et il se place, maintenant, par refus du repentir et de toute indemnisation des victimes, en situation de se maintenir de façon permanente sous accusation.
de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )
Dans la foulée puisqu'il semble que la WT / CC/ EFA et les pontes Jéhovistes du monde Anglo Saxon aient du mourront à se faire ... un courrier circule ( ou va circuler ) dans les congrégations dont la teneur est la suivante
CordialementLes Congrégations de langue anglaise, (Australie comprise), reçoivent actuellement un courrier adressé aux Anciens, leur demandant d'établir, à l'insu des personnes concernées (c'est bien spécifié dans la lettre), le recensement de toute personne connaissant le Droit, ou ayant travaillé dans les milieux du Droit et de la Justice. Et d'établir un dossier complet sur elles, avec leur profil psychologique, leur CV, leur zèle, leurs antécédents, etc., et de communiquer secrètement ces dossiers au Collège Central.
L'explication vraisemblable, c'est que, face aux avalanches de procès qui se rapprochent, la Watchtower va chercher à préserver tous les membres du "Legal Department", répartis dans le Monde, car tous ont trempé dans le viol des lois, et ont agi comme complices volontaires dans les cas de pédophilie. Un avocat a le droit de conseiller ses clients, en leur montrant toutes les ressources des lois, et en leur proposant des stratégies de défense. Mais un avocat n'a pas le droit d'organiser lui-même les procédures comportementales de ses clients, et de leur demander de violer les lois. Dans ce cas-là, il est lui-même considéré comme étant directement coupable des crimes commis dans le cadre de ses propres directives.
Dans les affaires de pédophilie, la responsabilité du Collège Central, et de milliers de cadres TJs, est absolument incontestable. Mais les procédures de la Watchtower, qui demande explicitement de ne pas rapporter à la Police et à la Justice, les cas connus de maltraitance de mineurs, ont été élaborées par le Legal Department de la Watchtower.
de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )