Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 30 mai16, 00:18

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Tu vois de contradiction dans ton analyse tu cites un passage ou ALLAH interdit de forcé les gens a croire et tu dis que l'homme n'est pas libre de croire? et tu vois bien ensuite ALLAH dire "avec la permission d'ALLAH" qui te dis que ALLAH ne permet pas ici? ALLAH précise juste qui l'ai omnipotent .....
Si l'homme est libre, pourquoi aurait-il besoin de la permission d'Allah?
Je ne comprends pas.

10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Cela veut bien dire qu'il ne l'a pas voulu, et qu'il a créé des non croyants.
Et que c'est lui qui a décrété qui croirait et qui ne croirait pas.

Et quand le Coran dit "nous avons prédestiné beaucoup d'hommes pour l'enfer"....
Tu vas me dire que ces hommes ont eu le choix de croire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 06:39

Message par Ken le survivant »

l'omnipotence cela te dis quelque chose? ALLAH rappel a sa création cette attribut .....si ALLAH avait voulu que tout les humains croient en lui il n'aurait crée que des anges ,il a crée l'humain avec cette spécificité du libre arbitre ..

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 06:39

l'omnipotence cela te dis quelque chose? ALLAH rappel a sa création cette attribut .....si ALLAH avait voulu que tout les humains croient en lui il n'aurait crée que des anges ,il a crée l'humain avec cette spécificité du libre arbitre ..

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 06:48

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :l'omnipotence cela te dis quelque chose? ALLAH rappel a sa création cette attribut .....si ALLAH avait voulu que tout les humains croient en lui il n'aurait crée que des anges ,il a crée l'humain avec cette spécificité du libre arbitre ..
Soit l'homme est prédestiné, soit il a le libre-arbitre mais les 2 sont incompatibles. Car si ton futur est inscrit à l'avance tu n'es donc pas libre de le modifier. Et vice-versa.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 06:58

olma a écrit C'est dans un autre monde !

voici les preuves

Prier est inutile !
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. !

il n'est pas contre les autres religions son monde est ailleurs ce sont des images rien de plus

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

visiblement tu es très loin du contexte !

pourquoi il serait démolis ?
ceuX c'est les mots dans l'aXe d'une croiX c'est comme un point (réduit)

Toi qui lis la Bible tu devrais comprendre que dans le mot Eglise tout est écrit, une copie a été faite par Révélation et tout est enregistré dans les sept Eglises, dans les lettres du mot Eglise, comme Dieu ils ne font qu'un.
chaque Eglise à reçu des directives différent, et les Eglises ne feront qu'un.

Quand tu cites un verset coranique fait l’effort d'identifier le contexte ,tu n'avais qu'a lire les versets qui précédent et qui se succèdent j'ai mis en couleur ta partie ....quand tu liras tu verras que tu étais hors sujet

40.36 Et Pharaon dit: "ô Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies,
40.37 les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n´est voué qu´à la destruction
40.38 Et celui qui avait-cru dit: "ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.
40.39 Ô mon peuple, cette vie n´est que jouissance temporaire, alors que l´au- delà est vraiment la demeure de la stabilité.
40.40 Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.
40.41 Ô mon peuple, mais qu´ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m´appelez au Feu?
40.42 Vous m´invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n´ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
40.43 Nul doute que ce à quoi vous m´appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l´au-delà. C´est vers Allah qu´est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
40.44 Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
40.45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

on peut faire dire tout et n'importe quoi au Coran si on ne fait pas preuve de rigueur intellectuelle..le minimum c'est de respecter le contexte....

benfis a écrit Soit l'homme est prédestiné, soit il a le libre-arbitre mais les 2 sont incompatibles. Car si ton futur est inscrit à l'avance tu n'es donc pas libre de le modifier. Et vice-versa.

Incompatible? mon "libre arbitre" je l'utilise actuellement sur le forum ,ma nature humaine (sexe homme) m'a été imposé par le volonté de Dieu "prédestination"

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 06:58

olma a écrit C'est dans un autre monde !

voici les preuves

Prier est inutile !
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. !

il n'est pas contre les autres religions son monde est ailleurs ce sont des images rien de plus

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

visiblement tu es très loin du contexte !

pourquoi il serait démolis ?
ceuX c'est les mots dans l'aXe d'une croiX c'est comme un point (réduit)

Toi qui lis la Bible tu devrais comprendre que dans le mot Eglise tout est écrit, une copie a été faite par Révélation et tout est enregistré dans les sept Eglises, dans les lettres du mot Eglise, comme Dieu ils ne font qu'un.
chaque Eglise à reçu des directives différent, et les Eglises ne feront qu'un.

Quand tu cites un verset coranique fait l’effort d'identifier le contexte ,tu n'avais qu'a lire les versets qui précédent et qui se succèdent j'ai mis en couleur ta partie ....quand tu liras tu verras que tu étais hors sujet

40.36 Et Pharaon dit: "ô Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies,
40.37 les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n´est voué qu´à la destruction
40.38 Et celui qui avait-cru dit: "ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.
40.39 Ô mon peuple, cette vie n´est que jouissance temporaire, alors que l´au- delà est vraiment la demeure de la stabilité.
40.40 Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.
40.41 Ô mon peuple, mais qu´ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m´appelez au Feu?
40.42 Vous m´invitez à nier à Allah et à Lui donner des associés dont je n´ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
40.43 Nul doute que ce à quoi vous m´appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l´au-delà. C´est vers Allah qu´est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.
40.44 Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
40.45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

on peut faire dire tout et n'importe quoi au Coran si on ne fait pas preuve de rigueur intellectuelle..le minimum c'est de respecter le contexte....

benfis a écrit Soit l'homme est prédestiné, soit il a le libre-arbitre mais les 2 sont incompatibles. Car si ton futur est inscrit à l'avance tu n'es donc pas libre de le modifier. Et vice-versa.

Incompatible? mon "libre arbitre" je l'utilise actuellement sur le forum ,ma nature humaine (sexe homme) m'a été imposé par le volonté de Dieu "prédestination"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 10:15

Ken le survivant a écrit :l'omnipotence cela te dis quelque chose? ALLAH rappel a sa création cette attribut .....si ALLAH avait voulu que tout les humains croient en lui il n'aurait crée que des anges ,il a crée l'humain avec cette spécificité du libre arbitre ..
Non, tu tords le texte, il ne dit pas qu'il aurait créé des anges.

10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

De plus, "il n'appartient pas à une âme de croire..."
Si cela ne nous appartient pas, c'est qu'on est pas libre de prendre la décision.

Et quand le Coran dit "nous avons prédestiné beaucoup d'hommes pour l'enfer"....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 30 mai16, 10:21

Message par Gaëlle »

Comment peut-on vénérer un dieu qui peut vous prédestiner à l'enfer ? :shock:

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 10:46

étoiles celeste a écrit Non, tu tords le texte, il ne dit pas qu'il aurait créé des anges.

De plus, "il n'appartient pas à une âme de croire..."
Si cela ne nous appartient pas, c'est qu'on est pas libre de prendre la décision.

J'ai fait une analyse j'ai pas tordu le texte ,je t'ai dis si ALLAH avait voulu crée une créature qui ne lui désobéisse jamais il aurait fait et il l'a fait les anges ...si ALLAH avait voulu il aurait crée une autre créature que l'humain sans lui accorder le libre arbitre..... sans libre arbitre ALLAH aurait crée une créature qui auraient cru obligatoirement et cette créature existe c'est l'ange ...

ne cite pas des versets a moitié je t"ai déja répondu ici ALLAH parle de créature qui ont refuser ses signes

[7:179]
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

tu te repètes alors que je t'ai répondu au lieu de te repèter répond a mes analyses

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 10:48

Gaëlle a écrit :Comment peut-on vénérer un dieu qui peut vous prédestiner à l'enfer ? :shock:
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Et comment peut-on croire un Dieu qui laisse croître ta maladie au lieu de venir à ton secours.
A quoi sert la soit disant miséricorde d'Allah?

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai16, 11:00

pourquoi le verset 7.179 tu ne mets pas en rouge la fin du passage il te déranges ? pourtant il explicite tout est dit!!! ......je vais prendre un exemple pourquoi Dieu a laisser croître la maladie du diable et l'a maudit? ......Penses tu que Dieu est injuste ou alors que le diable a refuser a maintes reprise la"main" tendu de Dieu?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 00:13

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : @Gaëlle"]Comment peut-on vénérer un dieu qui peut vous prédestiner à l'enfer ? :shock:
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Et comment peut-on croire un Dieu qui laisse croître ta maladie au lieu de venir à ton secours.
A quoi sert la soit disant miséricorde d'Allah?

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Bible
5.14
Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
5.15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Les hypocrites s'en remettent à Dieu, mais c'est chez le médecin qu'ils finissent si ce n'est pas trop tard, telle sont les lois de la nature.

le MALade c'est une autre espèce de MALheur (le mal en heure) et la mémoire de Dieu en est le premier à en souffrir (ade)

La miséricorde est plutôt un élément très petit.
la part donnée est certainement plus grande (pardonné)

On peut dire que l'Eglise a fait d'innombrables victimes

Ces pratiques n'existent plus ! Même pour @Etoiles Célestes.

28.8
Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
28.9
Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris.

@Etoiles Célestes peut fanfaronner contre le Coran mais il ne saura jamais le vrai usage de la trompette, et ne connaîtra certainement pas la musique de la Bible, trop accaparer sur le nom de Jésus, le Fils, et Dieu.

@Gaëlle
Coran
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
le verset "7.195" dits que ces organes ne sont pas des vrais, ils sont tous des enseignent contre Allah et c'est ce qu'il aimerait

Parce que les lettres sont les associateurs et ils peuvent changer de place. et ensemble rusEZ

les BEST-i-AUX c'est le BEST, le meilleur et CeuX-Là c'est dedans Allah

CONTRE c'est à côté, toujours, même dans la Bible, il se produit une réaction comme sur les rives (un ralentissement et un Frottement de Feu)

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 06:02

Message par Jacki »

gaelle a écrit : 7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ken le survivant a écrit : pourquoi le verset 7.179 tu ne mets pas en rouge la fin du passage il te déranges ? pourtant il explicite tout est dit!!! ......je vais prendre un exemple pourquoi Dieu a laisser croître la maladie du diable et l'a maudit? ......Penses tu que Dieu est injuste ou alors que le diable a refuser a maintes reprise la"main" tendu de Dieu?
La fin fin du messages n'est que la conséquence de la prédestination, ou du résultat de cette prédestination.
Ils ont des coeurs mais ne comprennent pas, ils ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Et pourquoi agissent t'ils ainsi ? parce qu'ils ont été prédestinés a l'enfer, donc ils subissent les causes de cette prédestination.

Si je te prédestine a être fou, tu as un cerveau mais celui-ci fonctionne mal, tu as la raison mais ne sais pas raisonner, tu as un coeur mais n'éprouve aucune compassion etc... et pourquoi tout cela ?
Ce ne sont que les effets de la folie a laquelle je t'ai prédestiné.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 06:27

Message par BenFis »

J'étais parti de l'idée que le Coran parlait de prédestination étant donné que certains musulmans affirment par ailleurs que
« Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre ».

Cependant, il se peut que ce soit une conclusion erronée, car (sauf erreur de ma part) le Coran parle uniquement de 'destinée' et non pas de 'prédestination'. Ce sont des termes différents. Si Allah destine quelqu'un à l'enfer, c'est parce que ses actes l'ont mené à ce destin funeste.
Dans ce cas le libre-arbitre serait possible pour les hommes et serait du même niveau que celui qui existe dans la Bible.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai16, 06:57

jacki a écrit La fin fin du messages n'est que la conséquence de la prédestination, ou du résultat de cette prédestination.
Ils ont des coeurs mais ne comprennent pas, ils ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Et pourquoi agissent t'ils ainsi ? parce qu'ils ont été prédestinés a l'enfer, donc ils subissent les causes de cette prédestination.

Si je te prédestine a être fou, tu as un cerveau mais celui-ci fonctionne mal, tu as la raison mais ne sais pas raisonner, tu as un coeur mais n'éprouve aucune compassion etc... et pourquoi tout cela ?
Ce ne sont que les effets de la folie a laquelle je t'ai prédestiné.

Non la fin du message est assimilé a une malédiction divine ...le libre arbitre de certains a engendré cette malédiction ,ALLAH(Dieu) a décidé après avoir "tendu la main" a maintes reprise a certaines créatures de les laisser dans leurs mécréance ,il scelle leur destin .. ils ont dépassé les bornes exemple avec la créature qui est devenu satan "iblis" en Islam ......

Répondre