Le Verbe
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 07:53
Une autre piste:
" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen.1:27).
Il ne le créa à pas à l'image d'une espèce animal:
" Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon." (Gen.1:25).
" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen.1:27).
Il ne le créa à pas à l'image d'une espèce animal:
" Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon." (Gen.1:25).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 mars07, 07:56, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:00
bien sûr que le Fils existait en tant que la Parole de Dieu, son Verbe, d'où la distinction d'un côté du Père et du Verbe (2 personnes) et en même temps leur unicité.MonstreLePuissant a écrit : Beaucoup d'erreurs dans ce petit paragraphe. Le Fils existait bien avant son incarnation, et il est une personne propre différente de Dieu (YHWH / le Père). Lis Psaumes 110, Proverbes 30:4, Proverbes 8:22-31.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:01
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).eowyn a écrit : Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu !
Dieu est donc visible.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 mars07, 08:03, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:04
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).eowyn a écrit : Alors comment est Dieu physiquement ?
Moi, je sais et Jean 20:28 le dit.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 mars07, 08:09
Tu vois, tu es incapable de défendre ce que tu crois car tes arguments sont égals à zéro.jusmon de M. & K. a écrit : " Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).
Tu parles d'une vision et tu es incapable de faire une description et pour cause. C'est une vision du coeur, et j'ai expliqué plus haut ce qu'elle signifie.
Tu as des points communs avec l'islam, la lettre et ne pas pouvoir comprendre. Pour comprendre il faut avoir l'Esprit avec soi et de toute évidence, il ne t'a pas touché.
Thomas a vu, a cru, heureux ceux qui n'ont pas vu mais croient.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:11
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.eowyn a écrit : Tu parles d'une vision et tu es incapable de faire une description et pour cause.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:15
Leur unicité ne signifie pas qu'ils forment un même dieu. Il n'est écrit nulle part dans la Bible que le Père et le Fils sont un même dieu n'est ce pas ?VSED a écrit :bien sûr que le Fils existait en tant que la Parole de Dieu, son Verbe, d'où la distinction d'un côté du Père et du Verbe (2 personnes) et en même temps leur unicité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 08:32
Ecoute islamiste "chrétienne", moi je prends en compte ce qu'à vu Thomas et ce qu'à vu Etienne, toi non!eowyn a écrit : Je suis bien d'accord. Mais Thomas a vu alors pourquoi ne pas le croire, pourquoi faire l'aveugle et là ce n'était pas une vision, mais la réalité.
Tu es axée sur ton dogme, eh bien que cela t'aide à délirer!
Cela fait des années que je mets des bâtons dans les roues des trinitaires à deux balles sur les forums musulmans et je n'ai pas l'intention d'en rester là.
Et cela fait des années que je leur ferme le bec et ça continuera.
Thomas n'a pas vu le Dieu en titre, mais le Fils de Dieu doté de la plénitude de Dieu.
" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).
Jésus n'est donc pas le Dieu suprême!
- eowyn
Ecrit le 03 mars07, 08:51
Bien sur moi aussi, tu dérapes là.moi je prends en compte ce qu'à vu Thomas et ce qu'à vu Etienne, toi non!
D'ailleurs j'ai expliqué clairement ce qu'il en était de la vision d'Etienne et de la réalité de Thomas.
Tu nies la réalité vue par Thomas, c'est toi, qui ne tiens pas compte, faut pas inverser les rôles.
C'est toi qui ditEcoute islamiste "chrétienne"
alors qui est l'islamiste ? tu glorifie mahomet en démollissant les chrétiens. Tu fais croire que les chrétiens adorent un Dieu monstrueux, un dragon. Quand on connait le symbole que représente le dragon, tu traites les chrétiens de suppôts alors que mahomet aurait vu juste !!!!Si Mahomet n'a pas cru en ton dragon à trois têtes et a vu, en lisant l'Evangile, qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, il était alors plus logique que les chrétiens de son époque.
Thomas reconnait ici explicitement, et sans retenue aucune, la pleine divinité de son Seigneur, attestée par sa résurrection d’entre les morts.Thomas n'a pas vu le Dieu en titre, mais le Fils de Dieu doté de la plénitude de Dieu.
« Mon Seigneur et mon Dieu » !
Et Jésus ne lui fait aucun reproche d'avoir dit cela.
Jésus accepte tout à faitson adoration, parce qu’il est Dieu, et parce qu’il sait bien que Dieu seul peut être l’objet de notre adoration.
Ainsi donc, nous voyons que l’Evangile de Jean atteste sans aucune ambiguïté, la coexistence éternelle du Père, du Fils et du Saint-Esprit en un seul Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars07, 09:09
Concernant la trinité, Mahomet n'est pas plus dans le faux que toi.eowyn a écrit : alors qui est l'islamiste ? tu glorifie mahomet en démollissant les chrétiens.
Tant que tu nieras que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes, tu ne croiras qu'à un monstre à trois têtes indéfinissable.Tu fais croire que les chrétiens adorent un Dieu monstrueux, un dragon. Quand on connait le symbole que représente le dragon, tu traites les chrétiens de suppôts alors que mahomet aurait vu juste !!!!
nous voyons que l’Evangile de Jean atteste sans aucune ambiguïté, la coexistence éternelle du Père, du Fils et du Saint-Esprit en un seul Dieu.
Pour moi cela fait une entité, mais trois Dieux.
- eowyn
Ecrit le 03 mars07, 10:17
jusmon tu ne démontres rien, tu mets en vrac des extraits de la Bible et tu penses en toute "humilité" avoir compris mieux que les apôtres, mieux que Thomas, mieux que ceux que le Christ a choisi lui-même, et mieux que Dieu.
Un petit conseil, demande à Dieu de t'aider à comprendre. Prends ta Bible et laisse toi guidé par l'Esprit de Dieu. Si tu veux être chrétien, soit le avec l'envie de comprendre le Christ. Ne pars pas dans tous les sens comme tu le fais actuellement car cela ne mène à rien.
Il a fallu que Thomas voit et touche Jésus pour enfin reconnaitre son Seigneur et son Dieu alors qu'il avait vécu avec Jésus, qu'il a été son apôtre. Dans le calme, prie le Christ et laisse toi guidé vers Lui.
Tu es complètement perdu actuellement, j'espère que tu trouveras ou retrouveras le chemin vers le Christ.
C'est tout ce que je te souhaite. A bientôt et sans rancune. Je vais faire une prière pour toi ce soir, pour que Dieu t'éclaire.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu dis des choses n'ayant ni queue, ni tête.Tant que tu nieras que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes, tu ne croiras qu'à un monstre à trois têtes indéfinissable.
Un petit conseil, demande à Dieu de t'aider à comprendre. Prends ta Bible et laisse toi guidé par l'Esprit de Dieu. Si tu veux être chrétien, soit le avec l'envie de comprendre le Christ. Ne pars pas dans tous les sens comme tu le fais actuellement car cela ne mène à rien.
Il a fallu que Thomas voit et touche Jésus pour enfin reconnaitre son Seigneur et son Dieu alors qu'il avait vécu avec Jésus, qu'il a été son apôtre. Dans le calme, prie le Christ et laisse toi guidé vers Lui.
Tu es complètement perdu actuellement, j'espère que tu trouveras ou retrouveras le chemin vers le Christ.
C'est tout ce que je te souhaite. A bientôt et sans rancune. Je vais faire une prière pour toi ce soir, pour que Dieu t'éclaire.
-