[Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 06:23

Message par ouvre les yeux »

jusmon de M. & K. a écrit : 1/ Tu n'as pas plus le Saint-Esprit que mon chat.
tu parles sans savoir , ce qui est sur , c'est que tu ne l'as pas vu ton comportement 2/ C'est qui qui t'aurait imposé les mains pour que tu l'aies ?
lis la bible , le saint-esprit ne vient pas a travers une personne 3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.
de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 07:32

Message par l'hirondelle »

@ouvre le syeux, je trouve mal venu de commenter un message à l'intérieur d'une citation, même en employant une autre couleur. Celui qui n'a pas suivi la conversation peut attribuer par erreur tes réponses au premier intervenant et ne voir dans le changement de couleur qu'une façon de souligner une partie de ses dires.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 07:57

Message par ouvre les yeux »

l'hirondelle a écrit :@ouvre le syeux, je trouve mal venu de commenter un message à l'intérieur d'une citation, même en employant une autre couleur. Celui qui n'a pas suivi la conversation peut attribuer par erreur tes réponses au premier intervenant et ne voir dans le changement de couleur qu'une façon de souligner une partie de ses dires.
je serais plus vigilant a l'avenir mon ami

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 09:32

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit : de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif. :roll: (ce n'est qu'une expression bien connue).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 11:24

Message par ouvre les yeux »

1/ Tu n'as pas plus le Saint-Esprit que mon chat.
tu parles sans savoir , ce qui est sur , c'est que tu ne l'as pas vu ton comportement 2/ C'est qui qui t'aurait imposé les mains pour que tu l'aies ?
lis la bible , le saint-esprit ne vient pas a travers une personne 3/ L'Eglise est à l'image de celle que Jésus fonda avec les apôtres, et non celle de ton imagination.[/quote]
de quelle eglise tu parles? je t'ai demontré par les ecrits que l'Eglise n'est pas une institution religieuse mais le corps de la communauté des vrais chretiens [/quote]

On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif. :roll: (ce n'est qu'une expression bien connue).[/quote]

encore une attaque personnelle deguisée? tu ferais bien de te remmettre en question mon ami sur ton comportement , il n'est pas digne d'un chretien. je ne t'ai jamais manqué de respect , ni était arrogant avec toi . plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 12:16

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit :
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif. :roll: (ce n'est qu'une expression bien connue).
ouvre les yeux a écrit :
encore une attaque personnelle deguisée? tu ferais bien de te remmettre en question mon ami sur ton comportement , il n'est pas digne d'un chretien. je ne t'ai jamais manqué de respect , ni était arrogant avec toi . plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures :)
C'est ce qu'il fait il me semble, et si il dit que tu n'as pas plus de saint esprit que son chat, c'est son opinion elle vaut tout autant la tienne sur d'autre sujets, non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 17:46

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit :plutot que de m'attaquer sur ma personne essaie de repondre avec les ecritures :)
Cela servirait à quoi, mon z'ami ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 13 sept.12, 20:14

Message par ouvre les yeux »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela servirait à quoi, mon z'ami ?
Pion , je n'ai pas a mejustifier sur quoi que ce soit , par rapport a jusmon ni a personne pour ce qui concerne le saint-esprit , le probleme est que jusmon pense avoir compris mais en oublie l'essentiel il continue de vivre selon sa propre nature et ne comprends pas qu'en agissant de telle maniere il n'obeit pas a la volonté de Dieu c'est tout

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 14 sept.12, 03:38

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : Pion , je n'ai pas a mejustifier sur quoi que ce soit , par rapport a jusmon ni a personne pour ce qui concerne le saint-esprit , le probleme est que jusmon pense avoir compris mais en oublie l'essentiel il continue de vivre selon sa propre nature et ne comprends pas qu'en agissant de telle maniere il n'obeit pas a la volonté de Dieu c'est tout
Si je comprend bien, tu dis qu'il pense avoir compris? Et en ce qui te concerne tu ne penses pas avoir compris toi aussi? A moins que tu ne penses pas mais tu es convaincu, que dis-je TU SAIS QUE....
Peux importe la manière qu'on le dit plus on en sait et plus on se rend compte qu'on ne sait rien.

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept.12, 03:09
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 14 sept.12, 06:59

Message par piotrus »

Pion a écrit :
entre nous, dialogue de fous furieux imbus de leur pseudo livre divin

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 28 sept.12, 05:43

Message par totocapt »

piotrus a écrit :entre nous, dialogue de fous furieux imbus de leur pseudo livre divin
Lequel? (face)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 06 juil.13, 23:51

Message par Marmhonie »

Toutes ces polémiques provocantes contre la foi catholiques, ne sont pas saines. Toutes ces attaques contre des personnes ne sont pas souhaitables.
Le sujet porte sur le chapelet. Il est le tiers d'un rosaire, à dire avec le mystère du jour : Joyeux, Douloureux, Glorieux. Le pape Jean-Paul II a ajouté les " mystères lumineux", mais ils sont si peu pratiques.
On commence son chapelet du jour par le Signum crucix. Puis le Credo. Puis 1 Pater, 3 Ave Maria, la Saulutation Angélique, le Gloria, et l'énonciation du premier des 5 phases du Mystère du jour. Puis 1 Pater, 10 Ave Maria, la Salutation Angélique, le Gloria. Et on continue de même avec les 4 suivants.
Ainsi, le catholique lit ou mieux, récite, et médite en priant.
Si votre chapelet est en bois, vous devez demander à votre curé les indulgences et la pratique complémentaire.
Allez & priez chaque jour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 07 juil.13, 02:41

Message par medico »

Pour lire la bible et la méditer faut il un chapelet ?
Quand Jésus avait il besoin d'un chapelet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 07 juil.13, 10:00

Message par Marmhonie »

Cher ouvrelesyeux,

Je poursuis ce sujet très catholique :)
Voici 3 sites qui renvoient à la pratique du rosaire en union de prières

1) Le rosaire moderne

2) Un site complet célèbre

3) Le rosaire combat Satan et les ennemis de la Sainte Bible

Union de prières :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le chapelet a la lumière de l'Evangile

Ecrit le 25 juil.13, 12:46

Message par Marmhonie »

Le saint rosaire dit par le pape Benoît XVI. C'est à voir pour comprendre :
http://www.youtube.com/watch?v=Hy2gy-jwpYk

Un brin d'histoire sur le chapelet, combattre les hérésies :
http://www.youtube.com/watch?v=oLApgyCFLXk

Explication simple sur les mystères du rosaire :
http://www.youtube.com/watch?v=eGHZOEf-64c

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités