Wiwi a écrit :
C’est quoi le concept universellement reconnu par tous les croyants vis à vis de Dieu?
Il y en a tellement que de toute façon tu n'en trouvera aucune unique. Le concept de la croyance est personnelle et non commune, universelle, celle qui devient universelle est le message d'amour et non des messages de vérité, car la vérité n'est que vanité. Personne ne détiend la vérité alors que les messages d'amour sont préché par tout le monde et touche tout le monde, athée et croyant.
Wiwi a écrit :Comme je l’ai déjà dit auparavant, ce n’est pas aux athées de prouver les dires de ceux qui affirment, mais à ceci de nous convaincre. Dans le cas contraire, leur affirmation n’a aucune valeur. On vit dans un monde où c’est à celui qui apporte l’information qui doit le prouver et non le contraire. Il faut arrêter d’inverser les rôles. Prendre comptant des dires non fondés est une forme de croyances. Tu crois aux rumeurs….l’athée non.
Je ne pense pas que se soit à quelqu'un de porté la preuve, car la foi, la croyance est personnelle et non une obligation de justification pour montrer que l'on a raison ou tort sinon sa devient encore de la vanité. Un croyant crois à Dieu, un athée se prend pour un Dieu, tu vois chacun a sa vision de Dieu, tu vois chacun crois à quelque chose de supérieur, le croyant dis que Dieu à créer la nature, l'athée fait partie de la nature. A vrai dire on se ressemble mais on n'a pas la même vision sur le fond.
Wiwi a écrit :Sinon, tu as un positionnement, c’est celui de tout prendre comptant, même si il ne se base sur rien. Ce positionnement, cul entre deux chaises, place l’agnostique dans une forme de croyance, puisqu’il accepte même l’idée de l’existence en Dieu comme possible. Tu ne peux pas faire mieux comme début de croyance.
Nous sommes tous des croyants, un croyant croit que Dieu à créer la nature, un athée crois que la nature s'est créer elle même.
Wiwi a écrit :L’espoir de croire, c’est cela votre croyance. L’espoir que finalement Dieu existe. Ainsi vous ne rompez pas totalement avec les croyances diverses qui pullulent sur Terre. L’agnosticisme est une position frileuse.
L'espoir fait vivre et pour certain cet espoir les sauves du suicide, de la dépression, etc... d'ailleurs la science à prouvé que de croire fais vivre plus longtemps (voir sciences et vie du mois d'aout je crois)
Wiwi a écrit :A partir du moment qu’il est impossible de démontrer l’existence d’une chose, c’est qu’elle n’existe pas. Cela s’arrête là. La preuve de l’inexistence d’une entité se trouve dans l’incapacité de prouver son existence. Ce n’est quand même pas compliquer de comprendre ça. Tout le reste n’est qu’une manipulation des croyants qui veulent à tout prix se décharger de leur responsabilité de prouver leur affirmation. Les agnostiques tombent complètement dans le piège.
Ne pas prouvé quelque chose ne veut pas dire quelle n'existe pas.
Wiwi a écrit :Je donne un exemple bête. Si j’affirme gratuitement avoir vu ce matin une licorne bleu près de la rivière en ville et que vous êtes incapable de me prouver l’inverse, alors j’ai raison. Voilà où on en est aujourd’hui avec Dieu. En inversant les rôles, je fais exister une licorne bleu qui n’a jamais existé et j’aurais des agnostiques qui envisageraient que j’ai raison. Qui ne passe pas pour des abrutis dans cette histoire? Ceux qui rejettent mon affirmation et ne croit pas en ma licorne bleu parce que je n’ai apporté aucune preuve. Bref, les agnostiques passe pour des crédules. Ils ont bien une position vis à vis de ma licorne.
Que veux tu il y a des gens qui sont terre à terre, qui ne croyent que ce qu'il voit, c'est comme ça, ça fait partie des nombreuses questions que l'on ce pose du comportement du cerveau (la foi ne serai qu'une baisse de sérotonine dans le cerveau), il y en a qui sont née pour croire et d'autre non, ou est le problème, pourquoi vouloir faire un monde ou tout le monde verait, croirait, parlerait, s'habillerait, de la même façon.
Moi je te croirais si tu me disait que tu a vue une licorne bleue.

Tape sur google licorne bleue et sur image et tu en vera.
Alliance