Je me pose des questions au sujet de ta façon de modération sur cette section: Dialogue islamo-chrétien, tu es censé modéré uniquement les musulmans ou meme les autres : Chrétiens, ..

J'ai vue le site que tu as mentonné et les sois disant Sourate...sincerement lire un simple livre en arabe est laaaaargement mieux que lire les textes du lien que tu as mentionné.eric121 a écrit :Oui, Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles pour cette époque et pour cette contrée et pour ces gens là
Tout le monde le sait, à part certains musulmans, que Mahomet savait lire er ecrire
il faur d'abord prouver que le coran est un n ouvrage littéraire de qualité supérieur aux autres; on peut prouver qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs (meme d'orthographe et de grammaie) ... ==> google
Peut-tu prouver que la sourate
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.![]()
est mieux que ça : http://suralikeit.com/
slamani a écrit :@Marmhonie:
Je me pose des questions au sujet de ta façon de modération sur cette section: Dialogue islamo-chrétien, tu es censé modéré uniquement les musulmans ou meme les autres : Chrétiens, ..
prouve-le !slamani a écrit :
J'ai vue le site que tu as mentonné et les sois disant Sourate...sincerement lire un simple livre en arabe est laaaaargement mieux que lire les textes du lien que tu as mentionné.
aves des SI on mettrait Paris dans une bouteilleslamani a écrit : Si on prend une perssone neutre qui maitrise la langue arabe et on lui donne les 2 textes pour faire une comparaison, il ferra certainement la difference entre le Coran et les autres textes.
Il n'y a pas de futur, les verbes sont au présent ... sinon cite-nous l'exegeseslamani a écrit : 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. ======> C'est à dire maintenant, Mohammed n'adore pas les Dieux et les Idoles
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.=======> C'est a dire : Mohammed ne va pas adorer [dans le future] ce que les polythéistes adoraient [ dans le passé]
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. ======> et maintenant, vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
5.Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. =========> c'est dans le future, ce groupe de polythéistes ne vont pas adorer ce que Mohamed adore.
Concernant ta question, c'est incomparable
Incomparable de quoi?slamani a écrit :Concernant ta question, c'est incomparable
je t'avais bien dit que personne ne peux produire un texte semblable à un autre même si celui est un texte banale ???Incomparable de quoi?
C'est un faux défi...
Si je fais quelque chose de comparable... vous direz que c'est pas mal mais pas à la hauteur du Coran.
Si je fais quelque chose d'identique... vous allez dire que je me suis borné à recopier le Coran.
C'est du grand n'importe quoi !!! Seuls les faibles d'esprit peuvent y voire un défi à relever
Mais bien sûr que le défi est ridicule, EC l' bien expliqué ...bahhous a écrit : Etoiles Celestes a écrit :
Incomparable de quoi?
C'est un faux défi...
Si je fais quelque chose de comparable... vous direz que c'est pas mal mais pas à la hauteur du Coran.
Si je fais quelque chose d'identique... vous allez dire que je me suis borné à recopier le Coran.
C'est du grand n'importe quoi !!! Seuls les faibles d'esprit peuvent y voire un défi à relever
je t'avais bien dit que personne ne peux produire un texte semblable à un autre même si celui est un texte banale ???
donc pour te dire que Allah n'a défié personne de produire une sourate ou dix sourates ??? le défie lancé dans le coran personne ne l'a compris ???
as - tu bien compris ; alors arrête de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!
Ils existent plusieurs preuves eric121, j'en cite quelque uns:eric121 a écrit : prouve que c'est incomparable
Tafssir Tabari:eric121 a écrit :
Il n'y a pas de futur, les verbes sont au présent ... sinon cite-nous l'exegese
Le Coran met les hommes et les djinns au défi de produire quelque chose de semblable à lui.bahhous a écrit :
je t'avais bien dit que personne ne peux produire un texte semblable à un autre même si celui est un texte banale ???
donc pour te dire que Allah n'a défié personne de produire une sourate ou dix sourates ??? le défie lancé dans le coran personne ne l'a compris ???
as - tu bien compris ; alors arrête de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!
slamani a écrit :
Ils existent plusieurs preuves eric121, j'en cite quelque uns:
la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde. ==> Aucune preuve !!!
Le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. ==> Aucune preuve !!!
Nous sommes donc face à un texte unique en son genre ==> Aucune preuve !!!
En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. ==> Aucune preuve !!!
Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. ==> Aucune preuve !!!
Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, ==> Aucune preuve !!!
toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement. ==> Aucune preuve !!!
j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes ET ALORS ?
complexes et magnifiquement variés ==> Aucune preuve !!!
qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... FAUX !
Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" ==> Aucune preuve !!!
le reste = blabla
PS ! tu as oublié que tu n'es pas sur un site arabophone
.
La structure "qui défie toute logique humaine" est tout simplement le désordre qui règne dans l'ordonnancement des versets, désordre qui étonne chaque nouveau lecteur.eric121 a écrit :
Ils existent plusieurs preuves eric121, j'en cite quelque uns:
............
Le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. ==> Aucune preuve !!!
?10:38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci,
et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".
2:23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable
et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et,
à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Si ça c'est pas un défi lancé, t'appelles cela comment
Le Coran ne dit qu'une chose: "min mithlihi" "semblable à lui".bahhous a écrit :
oui Allah a lancé un défi à l'humanité et non pas aux arabes : dans ce défi il n'est pas demandé d’écrire ou rédiger un texte semblable au coran ou à une sourate ???car cela n'a pas de sens de dire écrire un texte semblable à un autre !!c'est ridicule !!
Ce que nous savons de Musaylima vient des sources musulmanes. Donc des sources partiales, qui étaient totalement opposées à lui. Quelle valeur peut avoir un tel exemple?pour me faire comprendre prenons un exemple ! le faux prophète mosailama à l'époque du prophète voulait écrire un coran semblable au coran divin !! il a écrit des textes avec un style formidable ...
un exemple : (الفيل ما الفيل وما أدراك ما الفيل له ذنب وبيل والخرطوم طويل ...........) dans ce texte mossailama décrit l’éléphant avec un style poétique...
mais malgré ce beau style il est traité de faux prophète??
car dans ces ecrits mossailama n'a pas donné aucune nouvelle information !! il a parlé des choses que tout le monde connait !!
c'est pour cela qu'il est appelé menteur car n'a pas donné aucune information nouvelle NABAA ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, vic et 14 invités