Pourquoi ont-il tué M. M. Taha

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi ont-il tué M. M. Taha

Ecrit le 23 déc.06, 15:49

Message par incroâillant »

Image

Cet homme a été PENDU en janvier 1985, à l'âge de 75 ou 76 ans, pour ses idées. Mahmoud Mohamed Taha, accusé d'apostasie, jugé apostat par Al Azhar, la puissante université islamique égyptienne, traité d'apostat par le pouvoir soudanais du sinistre maréchal Nimeiry, était tout simplement un être humain qui a osé réfléchir sur l'Islam.
source : http://librepensee.canalblog.com/
Mahmoud Mohamed Taha qui, dans le livre qui lui a coûté la vie, Le second message de l’islam, affirmait que le message de Muhammad était destiné à toute l’humanité durant la période mecquoise, mais restreint aux contemporains du Prophète dans la période médinoise. En conséquence il est d’avis de supprimer les prescriptions contenues dans le message restreint car elles étaient appropriées aux conditions de vie du début duVIIème siècle, mais elles ne le sont plus à celles de la seconde moitié du XXème siècle ! Il faut donc revenir au message universel qui demeure valable, bien que le contexte ait changé.
source : oulala.net

voir aussi : "Un islam à vocation libératrice"
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/EL_KAREH/9922

les hommes de bonne volonté seront ils toujours la proie des imbéciles comme le fut aussi Jaurés ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 00:58

Message par mickael__keul »

parce que c'est la seule façon qu'un islam indéfendable a trouvé pour faire taire ceux qui prouvent qu'ils sont dans l'erreur

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 01:03

Pourquoi ce sujet à t il été déplacé ?

un croyant musulman (parfois appelé "le Gandhi de l'Islam") assassiné par des musulmans, sur incitation d'une autorité musulmane, devrait intéresser plus particulièrement les musulmans et donc le forum islam

Ce post n'a pas été créé pour faire réfléchir les catholiques ou les athées mais bien pour questionner ceux qui ont foi dans l'Islam et leur point de vue sur ce sujet

Car les auteurs musulmans modernistes sont trés peu connus et trés peu lu par ceux qui fréquentent les forums islam
j'escomptais discuter de point de vue totalement en opposition aux canons des 4 écoles mais je pense que ainsi présenté il me sera plus difficile de le faire sérieusement
*
PS : je ne conteste pas le bien fondé de mettre le sujet ici, mais me demande le pourquoi de la chose
la seule raison qui vaille la peine que ce sujet soit ici, c'est qu'il puisse etre plus lu et vu

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi ont-il tué M. M. Taha

Ecrit le 25 déc.06, 04:37

Message par John »

incroâillant a écrit : Cet homme a été PENDU en janvier 1985, à l'âge de 75 ou 76 ans, pour ses idées. ?
A ce que je sais c'est que dans les pays arabes les idees et la la liberte d'expression ne sont pas sanctionnes officiellement par la loi alors qu'en France entre autres la loi puni par des amandes et emprisonnement les idees et la liberte d'expression et le cas des ecrivains francais sur l'holocauste est une preuve.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 déc.06, 08:38

Message par antique »

Je suis bien sûr que faurisson et goldnisch auraient largement préféré être pendus pas officiellement au soudan plutôt que d'avoir des amendes officielles en france.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 08:53

Message par maurice le laïc »

John a écrit : A ce que je sais c'est que dans les pays arabes les idees et la la liberte d'expression ne sont pas sanctionnes officiellement par la loi alors qu'en France entre autres la loi puni par des amandes et emprisonnement les idees et la liberte d'expression et le cas des ecrivains francais sur l'holocauste est une preuve.
(CENSURE) Ce qui est interdit c'est de prétendre que des faits aussi graves que l'holocauste n'ont pas eu lieu ! Et tu es doublement (censure )en prétendant en plus qu'en France la loi punit la liberté d'expression alors qu'elle punit les négationistes/révisionistes à la solde de l'islam, comme on a pu le constater dernièrement en Iran !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 10:28

Message par John »

maurice le laïc a écrit : (CENSURE) Ce qui est interdit c'est de prétendre que des faits aussi graves que l'holocauste n'ont pas eu lieu ! Et tu es doublement (censure )en prétendant en plus qu'en France la loi punit la liberté d'expression alors qu'elle punit les négationistes/révisionistes à la solde de l'islam, comme on a pu le constater dernièrement en Iran !

Ne t'enerve pas !!!
Il est ou l'amour et aimer ton ennemie que ta religion t'as appris ?
Ou c'est sur le papier seulement ...

« Art. 2 - Seront punis comme indiqué à l'article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23 de ladite loi, l'existence du génocide arménien de 1915. »

« Seront punis des mêmes peines ceux qui auront contesté tout autre crime contre l'humanité sanctionné par l'application des articles 211-1 à 212-3 du code pénal ou par un tribunal international ou reconnu comme tel par une organisation intergouvernementale, quelle que soit la date à laquelle le crime a été commis. »

http://www.senat.fr/leg/ppl04-507.html

"Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

Crimes de guerre : C'est-à-dire les violations des lois et coutumes de la guerre. Ces violations comprennent, sans y être limitées, l'assassinat, les mauvais traitements ou la déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, l'assassinat ou les mauvais traitements de prisonniers de guerre ou des personnes en mer, l'exécution des otages, le pillage des biens publics ou privés, la destruction sans motif des villes et des villages ou la dévastation que ne justifient pas les exigences militaires.

Crimes contre l'humanité : C'est-à-dire l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain commis contre toutes les populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux.

Tout ces crimes se concorde avec ce que la france a fait en algerie, en tunisie, maroc, senegal, somalie, mauritanie .... donc elle a commis des genocides avec des millions de morts ... et pourtant elle nie ca...

Quelle double language.......

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 11:45

John a écrit : Ne t'enerve pas !!!
Il est ou l'amour et aimer ton ennemie que ta religion t'as appris ?
Ou c'est sur le papier seulement ...

« Art. 2 - Seront punis comme indiqué à l'article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23 de ladite loi, l'existence du génocide arménien de 1915. »

« Seront punis des mêmes peines ceux qui auront contesté tout autre crime contre l'humanité sanctionné par l'application des articles 211-1 à 212-3 du code pénal ou par un tribunal international ou reconnu comme tel par une organisation intergouvernementale, quelle que soit la date à laquelle le crime a été commis. »

http://www.senat.fr/leg/ppl04-507.html

"Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

Crimes de guerre : C'est-à-dire les violations des lois et coutumes de la guerre. Ces violations comprennent, sans y être limitées, l'assassinat, les mauvais traitements ou la déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, l'assassinat ou les mauvais traitements de prisonniers de guerre ou des personnes en mer, l'exécution des otages, le pillage des biens publics ou privés, la destruction sans motif des villes et des villages ou la dévastation que ne justifient pas les exigences militaires.

Crimes contre l'humanité : C'est-à-dire l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain commis contre toutes les populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux.

Tout ces crimes se concorde avec ce que la france a fait en algerie, en tunisie, maroc, senegal, somalie, mauritanie .... donc elle a commis des genocides avec des millions de morts ... et pourtant elle nie ca...

Quelle double language.......
Double language ?

Si la France, comme tu le dis, a commis les crimes contre l'humanité que tu énumères, il doit être facile d'en trouver les preuves ! Il est toujours temps d'en parler, à commencer par l'esclavage, où l'islam a une large part de responsabilité ! Mais dans l'immédiat revenons à l'holocauste ! Qu'en est-il exactement, selon toi ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 12:02

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Si la France, comme tu le dis, a commis les crimes contre l'humanité que tu énumères, il doit être facile d'en trouver les preuves ! Il est toujours temps d'en parler, à commencer par l'esclavage, où l'islam a une large part de responsabilité ! Mais dans l'immédiat revenons à l'holocauste ! Qu'en est-il exactement, selon toi ?
Retourne a l'histoire mon ami et tu va savoir les crimes de guerre qui a ete commises pas les francais chretiens en algerie.
Ils font en autres egorges et ouvrir le ventre d'une femme enceinte pour savoir si l'enfant est une fille ou un garcon et ceci apres un simple pari de quelques sou entre deux soldats ....

Je te metterais prochainement quelques liens.

Pour l'holocauste je connais rien sur ce sujet mais je pense que tout personne a le droit et la liberte d'en parler dessus positivement ou negativement.
Il ya des gens qui nie l'existence de dieu, de mohamed, de jeus, de moese, ... alors en parallele ils ont le droit de nier l'existence de n'importe quoi.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 12:13

John a écrit : Retourne a l'histoire mon ami et tu va savoir les crimes de guerre qui a ete commises pas les francais chretiens en algerie.
Ils font en autres egorges et ouvrir le ventre d'une femme enceinte pour savoir si l'enfant est une fille ou un garcon et ceci apres un simple pari de quelques sou entre deux soldats ....

Je te metterais prochainement quelques liens.

Pour l'holocauste je connais rien sur ce sujet mais je pense que tout personne a le droit et la liberte d'en parler dessus positivement ou negativement.
Il ya des gens qui nie l'existence de dieu, de mohamed, de jeus, de moese, ... alors en parallele ils ont le droit de nier l'existence de n'importe quoi.
Quelque chose m'échappe. Tu dis ne rien connaitre de l'holocauste ce qui m'amène à te poser une question : es-tu arrivé récemment sur la planète terre ?

De plus tu ne sembles pas faire la différence entre "crime" et "crime contre l'humanité" !

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 12:22

je demande simplement pourquoi ce musulman, qui est appelé le Gandhi de l'islam à été tué

john le modérateur me réponds sur un hors sujet dont je n'ai jamais pu mesurer une telle proportion jusqu'ici

la question est simple, John, reviens au sujet stp !
Et arrêtes tes simagrées lamentables, tu seras gentil

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 14:22

Message par Simplement moi »

La France n'a pas nié les atrocités que son armée ait pu commettre de pr le monde et en particulier en Algérie si l'on va par là.

Il y a maints ouvrages publiés en toute liberté là dessus.

Les condamnations prévues contre les négationismes sont faciles à comprendre et le texte de la loi l'explicite... car de là on arrive a des dérives et ce sont ces dérives qui font l'objet de crainte.

Il vaut mieux prévenir... que guérir.

Ailleurs on préfère tuer que soigner le malade.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 15:06

Message par John »

incroâillant a écrit :je demande simplement pourquoi ce musulman, qui est appelé le Gandhi de l'islam à été tué

john le modérateur me réponds sur un hors sujet dont je n'ai jamais pu mesurer une telle proportion jusqu'ici

la question est simple, John, reviens au sujet stp !
Et arrêtes tes simagrées lamentables, tu seras gentil
Desolé.

La verite je n'ai aucune idee pourquoi ce monsieur a ete tuer tu peux demander aux autorites comptetentes la cause de sa mort.

Ici c'est un forum de discussion et on ne fait pas suivant la chartre du forum aucun proces pour n'importe quel religion ou quelle personne.

Je ferme ce sujet .

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 07:28

Message par Troubaadour »

Je ré-ouvre le sujet.
Ce n'est pas parce que crtains sujets ne plaisent pas que l'on doit les fermer ou détourner les sujets.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 07:57

Message par Zaid »

Troubaadour a écrit :Je ré-ouvre le sujet.
Ce n'est pas parce que crtains sujets ne plaisent pas que l'on doit les fermer ou détourner les sujets.
Pourtant certains modo en fermés beaucoup de sujet qui ne leurs plaissaient pas.

Verrouillé