le coran parole du dieu createur:les preuves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le coran parole du dieu createur:les preuves

Ecrit le 17 août07, 11:01

Message par moka »

bien venu,

je vous invite à present à decouvrir un tant soit peu la realité du message coranique

Par ses versets datant du 7 siècle le coran première source de l’islam ne glorifie seulement pas le savoir et la science mais exhorte à les amasser .il suffit de savoir que le premier mot révélé du coran est un ordre de lire pour réaliser la valeur de la science dans le message coranique et islamique

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce sont les cinq premier versets révélé du coran deux fois l’ordre de lire autant de fois le verbe enseigner le e verbe savoir et le mot plume .ce ci n’est pas une coïncidence mais un message clair et net que désormais la parole est a la science et un ordre ferme d’acquérir le savoir. Le coran réconcilie la science et la spiritualité, deux grandes valeur longtemps et avec préméditation de la part des dits religieux ,considérés Rivaux et ce pour assujétir les gens et les manipuler.et c'est exactement l'essor de la revolution arabe dés les premieres années de l'ilam une evolution quia illuminé le monde durant 13 siecles.

ce verset illustre bien la relation intime entre ces deux notions

Parmi Ses serviteurs seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Ce verset se concrétisent de nos jours par le bon nombre de scientifiques qui embrasent l’islam par conviction et après étude et raisonnement. Ce ci peut ne pas plaire à certain et les présumés défenseurs de la science et ceux qui incriminaient les religieux d’archaïsme et les traitent comme ennemi de la science se retournent contre leurs propres principes et commettent le même crime agressant ces savants convertis les traitant d’incompétent et leurs travail de non consciencieux.

outre,le prophète paix et salut sur lui dit :
ooo« La science est plus méritoire que la prière »,; « un seul homme de science – ajoutait-il – a plus d’emprise sur le démon, qu’un millier de dévots ». « Les homme de science sont les héritiers des Prophètes dont le seul patrimoine légué au monde est précisément la science ».
ooo« Quiconque s’éloigne de son foyer (quitte sa patrie), à la recherche de la connaissance, est censé agir dans le sens agréé de Dieu ».

je sais que bon nombre de vous abhorre l'idéé de miracle scientifique du coran , mais ça sera l'objet de cette fenetre . surtout ne me dites pas que c'est du copier coller, je vous invite a étudier plutot le fond avec rigeur et logique .

pour commencer j'ai choisi l'histoire de maurice bucaille ,un exemple de rigeur et de jugement objectif ,je crois que vous en avez déjà entendu parler ,bref voici un resumé .

Le corps de Pharaon épargné… le cadavre de Pharaon de nos jours

Par : Firas Nour Al-Haq

Traduit par: Olfa Al Fessi

Dans son œuvre « Le Coran et la science moderne », le docteur Maurice Bucaille[[1]] a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (TSC, Yoûnous - (JONAS) : 92).

Image

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[[2]].

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.

Les études médico-légales de la momie ont eu lieu avec l’assistance de Ceccaldi, directeur du laboratoire de l’identité juridique à Paris et le professeur Durigon. Elles nous ont permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie cranio-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte crânienne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Écritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot» [[3]]Le Dr. Bucaille montre en quoi cet aspect est inimitable en annonçant : « A l’époque où le Coran fut révélé aux gens par le biais de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), les cadavres de tous les pharaons desquels les gens à l’époque moderne ont douté qu’ils étaient en rapport avec l’Exode (doutes justifiés ou non) sont tous inhumés dans les cimetières de la vallée des rois à Thèbes à l’autre rive du Nil, juste en face de l’actuelle ville de Louxor.
A l’époque de Mohamed (Bénédiction et Paix sur lui), tout était inconnu à ce propos. Ces cadavres ne furent découverts que vers la fin du XIXème siècle [[4]].

(pas tres belle image )
http://islammedia.free.fr/image/miracle ... haraon.jpg

(c'est cet homme la qui disait:
chapitre 26
23. “Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? ” dit Pharaon.
24. “Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en
être convaincus ! ”
25. [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient : “N'entendez-vous pas ? ”
26. [Moïse] continue : “... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres”.
27. “Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou”.
28. [Moïse] ajouta : “... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous
compreniez ! ”
29. “Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers”.
30. “Et même si je t'apportais, dit [Moïse], une chose (une preuve) évidente ?
31. “Apporte-la, dit [Pharaon], si tu es du nombre des véridiques”.

45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
46. Alors les magiciens tombèrent prosternés,
47. disant : “Nous croyons au Seigneur de l'univers,
48. Le Seigneur de Moïse et d'Aaron”.
49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous
a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et
vous crucifierai tous”.
50. Ils disent : “Il n'y a pas de mal ! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire”

c'est bien cet homme la que vous voyez qui defiait dieu disant

capitre 28
38. Et pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.
)

chapitre 40

36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies.
37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur”. Ainsi la mauvaise action de pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de pharaon n'est voué qu'à la destruction

et quelle fin!

chapitre 10
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec
acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en
qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.
91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant
beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Ainsi, le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite. Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les gens, exactement comme le noble Coran [5] a mentionné.

Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.

[1] Chirurgien français, parmi les plus célèbres des médecins en France. Il a converti à l’Islam après une étude exhaustive du noble Coran et son inimitabilité scientifique.

[2] « Le Coran et la science moderne », par Dr. Maurice Bucaille.

[3] « Le Coran et la science contemporaine », par Dr. Maurice Bucaille, traduction de Dr. Mohamed Ismaïl Bassal et Dr. Mohamed Khaïr Al-Beqaî.

[4] « L’étude des livres sacrés à la lumière du savoir contemporain » par Dr. Maurice Bucaille, p. 269 ; Dar Al-Maârif, ed.4/1977, avec adaptation

[5] La référence précédente

NdT : TSC : Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu'à présent de la sourate sus mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du saint Coran.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août07, 12:32

Message par xcheshirecat »

oh non... (zzz)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août07, 12:57

Message par Florent51 »

Mais si !!! :evil:

Et encore un vendeur de soupe, un!!

Ils en ont pas marre de réciter leurs âneries???

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août07, 13:03

Message par xcheshirecat »

Florent51 a écrit :Mais si !!! :evil:

Et encore un vendeur de soupe, un!!

Ils en ont pas marre de réciter leurs âneries???
Oeut-être qu'ils essaient de battre un record ?

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août07, 15:04

Message par Iggore »

Chirurgien français, parmi les plus célèbres des médecins en France. Il a converti à l’Islam après une étude exhaustive du noble Coran et son inimitabilité scientifique.
Quelqu'un a besoin de t'informer sur qu'est-ce que la science. Mais vla un indice: la science est une méthode, une démarche. Maintenant, Moka, est-ce que tu pourrais nous expliquer brièvement comment le Koran correspond à la méthode scientifique? Préférablement sans avoir besoin de parler de pharaon?
Modifié en dernier par Iggore le 17 août07, 19:37, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août07, 19:31

Message par patlek »

moka, juste une petite question:

Selon toi, combien d' athée(s) pensent que la bible est littéralement vraie, et que moise a suivit une colonne de fumée le jour, et une colonne de feu la nuit, et a planté son baton, et la mer rouge s' est ouverte en 2... ??

Detail: apparament, maurice bucaille ne s' est jamais converti a l' islam,

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le coran parole du dieu createur:les preuves

Ecrit le 18 août07, 00:10

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
moka a écrit :... je vous invite à present à decouvrir un tant soit peu la realité du message coranique...
Et bien, c'est super. Quelqu'un qui va enfin expliquer, de façon ""rationnelle" et "éclairée" les points les plus délicats, voire obscurs (pour moi), de quelques versets du Coran.

A ce sujet, Moka, plutôt que ce soit toi qui sélectionne les versets, est-ce possible que je t'en nomme quelques-uns et que tu puisses nous les commenter ?
moka a écrit :... 48. Le Seigneur de Moïse et d'Aaron”.
49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ?...
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ? Et surtout que chacune est toujours un peu différente des autres.
C'est uniquement pour cela (entre beaucoup d'autres) que je suis en désaccord avec toi quant à considérer le Coran comme un Livre scientifique.
Mais la foi peut déplacer des montagnes...

@++

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 02:26

Message par Jlouisalpha »

En réponse à l'endormant message [merdique] copié et collé de Moka, pourquoi ne pas faire comme lui ?
================
Image Edité par la modération
================

Dont acte :

http://www.atheisme.org/science-islam.html

L'obscurantisme dans la littérature musulmane:
"le Coran est un livre de science"

La Bible, le Coran et la science, Maurice Bucaille, Seghers Pocket

L'islam est une religion binaire qui se réduit à la distinction autoritaire entre le Bien et le Mal, le licite et l'illicite. Il en va de la science comme de la morale: Maurice Bucaille affirme et répète que le Coran est un livre de science parfait où n'est présente aucune erreur ni approximation. Quand une thèse est difficilement défendable, le recours à la répétition et au martèlement d'une proposition simple (simpliste) remplace adroitement la démonstration rationnelle qui aurait été attendue. Bucaille verse donc sans retenue dans la diversion consistant à asséner que le Coran prédit les découvertes scientifiques, toutes les découvertes, et cela avec une absolue perfection afin de ne laisser aucune fissure où pourrait s'insérer le doute et le questionnement. La Bible, par contre, ne trouve pas grâce à ses yeux, précaution utile pour se démarquer de la concurrence.

Devant tant d'ambition, le livre de Maurice Bucaille, une référence vénérée par les musulmans, présente immanquablement le flanc à d'innombrables critiques.

1/ Fraude intellectuelle
Le principal grief à faire à l'ouvrage est la juxtaposition frauduleuse de versets approximatifs ou abscons avec l'état actuel de la science et de la connaissance. La différence entre la méthode scientifique, faite de rigueur et de rationalisme, et la connaissance en tant que possession d'un savoir est bien entendu absente de l'ouvrage, le livre étant plus doctrinal que pédagogique. L'islam se plait à pratiquer l'amalgame entre la méthode scientifique et les connaissances humaines, de même qu'entre musulman et arabe pour toujours étendre sa sphère d'influence. La nuance n'est pas une vertu religieuse. 0 ou 1, pas d'autre choix.
Un exemple des divagations de l'auteur: à l'observation faite par les scientifiques du grand intérêt représenté par l'étude des abeilles, des araignées et des oiseaux migrateurs pour l'organisation de leur système nerveux, Bucaille revendique la primauté du Coran dans cette découverte arguant du fait que ces espèces sont décrites, rapidement néanmoins, dans le Coran (pages 239 et 240). Un raccourci qui évite de nombreuses recherches et berce le croyant dans le confort de son ignorance.

2/ Propositions contraires aux connaissances actuelles
Bucaille est maître dans l'art d'ajouter du sens à des versets qui en sont dépourvus mais il se tait sur ceux ouvertement en contradiction avec les connaissances actuelles. Il cite plusieurs versets (pages 214 et 215) qui évoquent des montagnes immobiles échouant ainsi à annoncer la dérive des continents ce qui aurait mieux servi sa cause.

3/ Confusions
Avec cet universalisme qui fonde les religions, l'auteur n'hésite pas à aborder tous les domaines mais montre des insuffisances en astronomie par la confusion de la nébuleuse proto solaire avec la matière issue des premiers instants du Big Bang. Deux époques séparées par des milliards d'années où les conditions physiques et l'état de la matière n'avaient rien de comparable, mais de cela Bucaille ne se soucie pas.

4/ L'escroquerie de l'interprétation finaliste des traductions du Coran
Quand un verset ne s'accorde pas avec le dessein de l'auteur, le bazar de la variété des traductions l'assure d'y trouver quelque moyen de sauver les apparences, au prix d'une extrapolation mensongère coutumière de l'ouvrage. Bucaille se réfugie à maintes reprises dans ce finalisme: page 208 (trouver le précieux traducteur qui autorisera d'affirmer que l'expansion de l'univers était déjà contenue dans le Coran), page 231 (la science actuelle aide à comprendre le Coran), page 243 (des traducteurs éminents sont renvoyés à leurs études pour n'avoir pas su retranscrire le contenu scientifique approprié d'un verset)...

5/ Anathème sur les hadith en opposition avec la science
Les hadith sont une compilation de textes sur la Tradition des débuts de l'islam et la vie de Mahomet; très volumineux, ils sont autant de chances d'imaginer de nouvelles prédictions. Pourtant, l'auteur le reconnaît, certains sont en contradiction flagrante avec la science. Le conflit est alors immédiatement dissipé: ces versets sont faux (pages 300 et 301). Pourquoi s'encombrer d'une exégèse lourde quand la solution est aussi simple?

6/ La béquille du symbolisme
Enfin, et pour donner une juste description du "rationalisme" musulman, on notera les échappatoires dans le symbolisme où la métaphore dispense le croyant du douloureux effort de penser: symbolisme du chiffre sept, songe de Joseph évoquant onze planètes.

Il serait fastidieux de dresser la liste des prédictions du Coran présentées par Maurice Bucaille, tant l'obscurantisme religieux s'est toujours attaché à ne rien laisser en dehors de son champ d'application pour mieux étouffer la pensée libre. Plus fastidieuse encore serait la tâche de rassembler les prédictions absentes, les versets abscons, les propos incohérents et les conclusions stupides. Ce constat de l'incapacité de l'islam à se défaire de la tentative d'accaparer la science révèle le dramatique asservissement intellectuel d'une communauté de croyants sinon incultes, du moins privés d'esprit critique.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 03:40

Message par tony-truand »

pour commencer j'ai choisi l'histoire de maurice bucaille
toujours les mêmes. Allez moka, après bucaille, cite nous le dr simpson.
le jour où vous vous renouvèlerez, le pape sera homosexuel.

OLIWOOD

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 août07, 05:56

Message par OLIWOOD »

...et hop! encore une petite dose de prozélytisme en copié-collé.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août07, 07:56

Message par PIERROT »

Combien d'êtres humains savaient lire au VII° siècle ?

Pourquoi allah n'a-t-il pas fait en sorte que le corps de Mahomet soit conservé comme celui de pharaon ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:48

Message par moka »

Et bien, c'est super. Quelqu'un qui va enfin expliquer, de façon ""rationnelle" et "éclairée" les points les plus délicats, voire obscurs (pour moi), de quelques versets du Coran.

A ce sujet, Moka, plutôt que ce soit toi qui sélectionne les versets, est-ce possible que je t'en nomme quelques-uns et que tu puisses nous les commenter ?
bien sur moderateur.
Ah ! Moïse ! Il est vrai que Mahomet, non, pardon Allah, a beaucoup aimé cette histoire. Dans le Coran elle est narrée 4 ou peut-être 5 fois (je ne m'en rappelle plus).
Pourquoi tant de fois ? Et surtout que chacune est toujours un peu différente des autres.
un peu differentes car a chaque fois le coran s'attarde sur un detail plus qu'un autre de la meme histoire de moise avec pharaon ,cette histoire est enfait tres riche et resume parfaitement le combat qui oppose la foie et l'arrogance qui est intimement lié a la mecreance .

je reviendrai avec abondance ,j'ai enfait beaucoup a dire a ce sujet ,a+

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 12:47

Message par non.croyante »

Tenez ...Miracle Mathematique démoniaque.

Démon

4+5+13+15+14=51

Coran

3+15+18+1+14=51

La somme est la même.
Cela prouve que le coran est démoniaque.

Même si les Démons n'existe pas nous appellerons comme cela..!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 00:21

Message par Carpe Diem »

Bonjour Moka,
moka a écrit :... bien sur moderateur...
Appelle-moi Carpe Diem... j'suis pas de service aujourd'hui !!! Image Image Image

@++

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 août07, 00:50

Message par Falenn »

moka a écrit :Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui).
Pas de bol. Ce n'est pas le successeur de RAMSES II qui était contemporain du Moïse de la légende juive, mais son prédécesseur ....

Répondre